Le Havre est toujours à vendre

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Clément »

BD qui en remet une couche dans son article en confirmant que Volpe est bien en négociations avec d’éventuels acheteur.

Apparement dans le milieu ça parlerai d’un été agité au hac, Volpe devrait prendre la parole avant l’été
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par mHACcauv »

Forcement que Volpe, si on lui pose 15m€ il vend !!

C'est comme si on venait te voir, et qu'on te propose 400k€ pour ta maison qui en vaut 200k€ !
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Clément »

mHACcauv a écrit : 16 mai 2021 19:19 Forcement que Volpe, si on lui pose 15m€ il vend !!

C'est comme si on venait te voir, et qu'on te propose 400k€ pour ta maison qui en vaut 200k€ !
Non c'est pas ça la situation. Apparemment c'est lui qui cherche a vendre parce qu'il n'en peut plus du HAC.
Encore une fois ce sont des sources externe au club.
Jmg31
Division départementale
Division départementale
Messages : 30
Enregistré le : 15 mai 2021 15:12

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Jmg31 »

Clément a écrit : 16 mai 2021 19:26
mHACcauv a écrit : 16 mai 2021 19:19 Forcement que Volpe, si on lui pose 15m€ il vend !!

C'est comme si on venait te voir, et qu'on te propose 400k€ pour ta maison qui en vaut 200k€ !
Non c'est pas ça la situation. Apparemment c'est lui qui cherche a vendre parce qu'il n'en peut plus du HAC.
Encore une fois ce sont des sources externe au club.
Qu'il n'en peuve plus du HAC, je comprends pas......il s'est lancé dans l'affaire tout en sachant qu'il ne serait présent que la moitié de l'année au mieux.
Il a pas mal fait évoluer les structures annexes du club.
Curieux de savoir ......
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Clément »

Jmg31 a écrit : 16 mai 2021 20:11
Clément a écrit : 16 mai 2021 19:26
mHACcauv a écrit : 16 mai 2021 19:19 Forcement que Volpe, si on lui pose 15m€ il vend !!

C'est comme si on venait te voir, et qu'on te propose 400k€ pour ta maison qui en vaut 200k€ !
Non c'est pas ça la situation. Apparemment c'est lui qui cherche a vendre parce qu'il n'en peut plus du HAC.
Encore une fois ce sont des sources externe au club.
Qu'il n'en peuve plus du HAC, je comprends pas......il s'est lancé dans l'affaire tout en sachant qu'il ne serait présent que la moitié de l'année au mieux.
Il a pas mal fait évoluer les structures annexes du club.
Curieux de savoir ......
Ben en même temps le mec n'est pas un passionné. Il a repris le club pour faire du buisness parce qu'on lui a conseillé. Il le disait lui même qu'il suivait le club de loin, et que c'est l'épisode maillol qui a suscité l'interet du club chez lui.
Son business plan était de monter en ligue 1 en 2 ou 3 ans, de pérenniser en ligue 1 et ensuite de revendre au prix fort. Manque de bol le club s'enlise, il s'est entouré d'amateurs depuis le début (Tanguy par exemple) et il réalise maintenant que si il ne met pas la main au portefeuille il va sans doute dans le mur a court terme. Du coup il essaie de rassurer son monde en disant que tout ne va pas si mal et que le club n'est pas a vendre, pour eviter de dévaluer son bien. C'est compréhensible. Sauf que la aussi la communication est catastrophique et qu'il va avant tout vouloir ne pas perdre d'argent.
Et je miserai sur une vente cet été. Après à qui ? c'est la question. Perso j'ai pas du tout envie que le club devienne un satellite de Leicester ou du FC Brugges.
C'est pas du tout le même personnage qu'on Rousselot, Martel ou Louvel qui aurait pu mourir avec leur club, mais un businessman. Ce qu'il fait c'est pas par charité pour le club. Une fois qu'on a compris ça on comprend un peu mieux la situation.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

Pour ma part j’étais persuadé également que le club était à vendre mais je ne mettrai pas non plus ma main à couper.

Qu’il soit à l’écoute d’éventuel offre oui. Comme le dis Macchauv si on lui propose 15-20M il sera vendeur. Mais qu’il cherche absolument à vendre…

Molina disait que le club était à vendre mais qu’il demandait la somme «folle » de 20M.
Chacun interprètera à sa manière.
Il y a ceux qui diront que c’est une preuve que le club est à vendre. Et d’autres qui diront que s’il demande une telle somme c’est qu’il ne cherche pas tant que ça à le vendre.

Sur le fait qu’il en aurait marre, on a aussi souvent entendu ça du côté de l’OM concernant MCCourt et la bas les rumeurs de vente vont bon train. Au final il est prévu qu’il remette une grosse somme cet été.

De même Margharetta Louis Dreyfus a hérité du club, à rapidement cherché à s’en débarrasser mais a mis plusieurs années à trouver le bon repreneur pour le club.

En conclusion 1) attention à ce qu’on peut entendre à droite à gauche même si ça provient de sources à priori « sûrs ».
Concernant Donckele il a aussi dit que d’après ses sources l’ancien président de Bordeaux était intéressé or celui ci a démenti en privé.
Alors qui dit la vérité, qui ment?
La source de Donckele a également donné des chiffres totalement bidons concernant le budget de la formation.
Donckele serait bien naïf de croire aveuglément sa source.

2) Même s’il est vendeur rien ne dit qu’il le cédera aussi rapidement.
Je crois avoir lu à l’époque que pour la vente de Dresser, Siemens s’était démené pendant deux ans.

Bref je pense qu’il faut prendre un maximum de recul et pour ma part je vais appliquer la devise de Biouz « mouette and sea ». On verra bien ce qu’il va déclarer et ce qu’il se passera ensuite.
HIC
Messages : 8
Enregistré le : 05 mai 2021 10:35

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par HIC »

Je trouve bizarre que Volpé et Le Guen se soient mis d'accord pour 2 ans de plus si le but est de vendre
cet été le club
Ou alors tout est déjà conclu depuis la signature des 2 ans supplémentaires , et ils connaissent
le nom du repreneur ???? au moment cette signature était étonnante
Ou alors c'est une envie nouvelle et Le Guen a signé sans savoir que le club serait à vendre
Ou alors c'est une fausse nouvelle
Ou alors ben rien !!!! hum !!
SanghaLH
National 3
National 3
Messages : 222
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par SanghaLH »

J'ai entendu dire que paris Normandie était pas très ami avec volpe . Et que donckele avait interviewé un actionnaire au club qui parler d'arnaque avec les part du club. Et que ce monsieur ces l'un des pir arnaqueur au Havre .
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

C’est toujours le problème quand tu décides d’écouter un seul échos sans pousser tes recherches + loins.

C’est comme si un supporter d’une autre équipe décidait de choisir un seul membre du forum au hasard pour lui donner son analyse de la situation du HAC.
Selon à qui il demandera il aura une analyse différente.

Et quand on voit certains actionnaires interrogés par Donckele s’afficher sur les réseaux sociaux avec le maillot de l’OM et à coup de slogan « Aulas on va tout casser chez toi » avec le logo de l’OM à côté il y a vraiment de quoi se poser des questions sur la crédibilité de certains.
Modifié en dernier par Meven le 20 mai 2021 16:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 19 mai 2021 22:54 Et quand on voit certains actionnaires interrogés par Donckele s’afficher sur les réseaux sociaux avec le maillot de l’OM et à coup de slogan « Aulas on va tout cassé chez toi » avec le logo de l’OM à côté il y a vraiment de quoi se poser des questions sur la crédibilité de certains.
C'est sur que celui là, c'est du LOURD !!!!

Le genre de mec qui pensait bien faire une sacré culbute sur le dos de celui qui allait mettre un gros paquet de cash sur la table !!!
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Deco »




Info ou intox? A voir...
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Ben »

Deco a écrit : 25 mai 2021 14:31


Info ou intox? A voir...
Je lui fais confiance perso, il se trompe que très rarement pour ne pas dire jamais.
Puis je verrais pas trop l'interêt pour lui d'inventer des ragots autour du HAC
SanghaLH
National 3
National 3
Messages : 222
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par SanghaLH »

Toute façon volpe en à ras le cul du hac . Il veut vendre
martet
National 3
National 3
Messages : 195
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par martet »

SanghaLH a écrit : 25 mai 2021 15:16 Toute façon volpe en à ras le cul du hac . Il veut vendre
Nous aussi on en à marre aussi de lui
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

Avant de dire « chic il se casse » attendons de voir quel serait le potentiel repreneur.
martet
National 3
National 3
Messages : 195
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par martet »

Meven a écrit : 25 mai 2021 16:37 Avant de dire « chic il se casse » attendons de voir quel serait le potentiel repreneur.
Ca ne pourra pas être pire car d'année en année on régresse, donc avec le chemin qu'il nous fait prendre un jour ou l'autre on ira à l'étage en dessous
Expat53
National 3
National 3
Messages : 106
Enregistré le : 04 mai 2021 23:06

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Expat53 »

Au-delà du tweet de Molina (qui me semble sérieux) , Volpe avait annoncé des précisions sur cette "rumeur?" de vente du club à son retour en france (article partégé par Meven) ou du moins que la situation avait été déformée.

Avez vous eu des infos là dessus?
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Merineferet »

Comme dirait Bioubz, Mouette and sea.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Roben
Division départementale
Division départementale
Messages : 49
Enregistré le : 05 mai 2021 12:57

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Roben »

Expat53 a écrit : 25 mai 2021 16:49 Au-delà du tweet de Molina (qui me semble sérieux) , Volpe avait annoncé des précisions sur cette "rumeur?" de vente du club à son retour en france (article partégé par Meven) ou du moins que la situation avait été déformée.

Avez vous eu des infos là dessus?
Je vois mal le président Volpe communiquer avant les obsèques de christophe Revault, enfin je pense que cela serait déplacé. Je vois bien une annonce vendredi... :taré1:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

martet a écrit : 25 mai 2021 16:44
Meven a écrit : 25 mai 2021 16:37 Avant de dire « chic il se casse » attendons de voir quel serait le potentiel repreneur.
Ca ne pourra pas être pire car d'année en année on régresse, donc avec le chemin qu'il nous fait prendre un jour ou l'autre on ira à l'étage en dessous
Ce ne pourrait pas être pire? Je peux citer de nombreux présidents de L1/L2 bien pire que Volpe.
Les résultats sportifs ne sont pas forcément liés avec la qualité du président.

1 année sur deux Ajaccio joue le montée et l’autre année le maintien ou au mieux le ventre mou.
Ça veut dire que le président est bon une année sur deux.

Nicollin a connu la L1 puis son club est descendu en L2 et même en national de 2001 à 2004 puis est remonté en L2 puis en L1 et a été champion de L1.
Il n’est pas du jour au lendemain devenu une buse puis un génie.

Des erreurs tous les présidents en font.

Tu dis années en années on régresse. Bien écoute hormis cette saison où on fait une mauvaise saison tu ne peux pas dire que la saison d’avant était moins bonne que la dernière saison sous Tanchot. Tu ne peux pas parler de régression pour une seule saison.

Oui on peut peut-être avoir mieux que Volpe mais on peut avoir bien pire aussi.
Modifié en dernier par Meven le 25 mai 2021 19:04, modifié 1 fois.
Répondre