Le Havre est toujours à vendre

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: VENTE DU CLUB

Message par Clément »

mHACcauv a écrit : 11 mai 2021 10:48 Pour avoir lu l'article de Foot Normand, on y apprend des choses. Certains du coup feraient bien de le lire.

Alors pour ceux qui pensent que les Féminines coûtent un bras et que Volpe met le paquet sur cette section, :hehe: c'est 1M€ !!

On a aussi des chiffres sur la MS, qu'on peut aussi assimiler à du transfert (bah oui, il ne faut pas juste regarder qu'un transfert c'est le montant d'achat ... il y a derrière la rémunération du joueur), qui est donc passer de 8m€ à près de 15m€. Pour attirer des joueurs ciglés L1, il faut bien leur mettre des chiffres sur le bulletin de paie. Mettre 0€ dans le montant d'un transfert, permet de gonfler la rémunération.

Médiapro, -3m€ (et autre problème, le montant de l'année prochaine n'est toujours pas connu ! simple pour préparer un budget)

à cela s'ajoute, la billetterie en moins, le sponsoring en moins, l'effet Brexit (les clubs anglais ne pourront plus mettre autant de billets sur la table), ca n'est pas neutre !
Pour exemple, Méras qui ne devrait pas enchainer une 3ème saison au HAC est annoncé en Angleterre, TransfertMarket (faut il s'y fier ??) annonce une estimation à .... 1.5m€ :(
Perso, pour ce montant là, je ne vois pas bien l'intérêt de s'en séparer. :nonon:

Le loyer, c'est 1m€ / an !, en comparaison à d'autres clubs, c'est hors de prix (2x plus cher que le Parc, 5 à 6 x plus cher qu'à Toulouse), bail signé jusqu'en 2032 !

Le budget du CF a été doublé depuis 5 ans !

Le centre d'entrainement, et les fameux 5m€ que la Communauté Urbaine va injecter pour le "rachat" ... et bah c'était juste quelque chose de .... PRÉVU !!!
Alors ça arrive un peu plus tôt que prévu, mais ça l'était, et ça ... depuis le départ. Le HAC avançait l'argent, et à terme, la CU rembourse le club. 'prêt à taux zéro'
Et pour info, ça ne sera pas fait d'ici la fin de saison.

Volpe annoncera des choses d'ici à fin mai.
Cest ce quon disait sur twitter. Certes les feminines cest que 1M, mais ça plus l'hotel restaurant plus les frais annexes tu arrives facilement a des belles sommes.
Cest sur que cest la MS qui nous plombe le plus, mais la encore personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour acheté des Dembele, Bazile ou Duhamel qui ont été au mieux très moyen mais par contre se gavaient a la fin du mois.
On voit aussi que l'impact de Mediapro est assez faible par rapport aux clubs de L1. En effet au plus je crois que le meilleur de l2 recevra 5M de droit tele, alors que chambly par exemple ça tourne autour de 1.5 M. Le tout est calculé en fonction du classement et de la reputation du club.
Et le CF evidemment, mais c'est les seuls frais qui sont non divisible vu que c'est l'adn du club !
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4403
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: VENTE DU CLUB

Message par mHACcauv »

Mais l'hotel, le restau, c'est peanuts !!!!! arrêtez donc de faire une fixette la dessus.

Qui plus est que l'Etat doit compenser les pertes, donc sur le bilan, c'est 0 !

Les droits TV, impact assez faible ??? pour un club de L2, c'est juste ENORME !
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: VENTE DU CLUB

Message par Clément »

mHACcauv a écrit : 11 mai 2021 12:13 Mais l'hotel, le restau, c'est peanuts !!!!! arrêtez donc de faire une fixette la dessus.

Qui plus est que l'Etat doit compenser les pertes, donc sur le bilan, c'est 0 !

Les droits TV, impact assez faible ??? pour un club de L2, c'est juste ENORME !
je comprend pas tu dis que 1M pour les feminines cest rien, mais 4M de droits tele c'est enorme :hehe:
Bien su r que c'est une somme, mais chez certains club de L1 les droits tele représentent 75% du budget, chez nous on est à 1/4 du buget.
L'état compense pas les pertes, l'etat compense le manque d'activité c'est une nuance. Et l'état ne rembourse pas non plus la construction, les frais de fonctionnements ect.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4403
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: VENTE DU CLUB

Message par mHACcauv »

Bah tu as tout résumé dans ta réponse.

Pour l'un, c'est à peine 6% du budget,
pour le reste, c'est le 1/4 qui est amputé ... c'est pas énorme ?

On va amputé ton salaire de son 1/4 ...

Pour le restau, ne joue pas sur les mots ... pas d'activité = pertes ! et peut être même que comme beaucoup, finalement, le restau du club touche plus en AP qu'en activité.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: VENTE DU CLUB

Message par Clément »

mHACcauv a écrit : 11 mai 2021 13:15 Bah tu as tout résumé dans ta réponse.

Pour l'un, c'est à peine 6% du budget,
pour le reste, c'est le 1/4 qui est amputé ... c'est pas énorme ?

On va amputé ton salaire de son 1/4 ...

Pour le restau, ne joue pas sur les mots ... pas d'activité = pertes ! et peut être même que comme beaucoup, finalement, le restau du club touche plus en AP qu'en activité.
Non c’est pas catastrophique si tu compare ça à la ligue 1 ! En ligue 2 les clubs ne basent pas leur budget que sur les droits télé.
On est d’accord que c’est une perte importante
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: VENTE DU CLUB

Message par Merineferet »

Pour ma part, je trouve très bonne l'idée du restau/bar et j'ai apprécié y voir quelques matchs à l'extérieur.
Et l'après covid permettra d'y retourner avec plaisir.
Pour l'hôtel, je suis moins séduit, mais après tout, ce n'est pas cela qui plombe les finances et c'est amené à se rentabiliser, un jour.
Le centre de formation est une valeur sûre et essentielle du club. Voir que son coût a augmenté montre la volonté du club à s'appuyer dessus. Hélas, la saison blanche des amateurs n'a pas permis d'avoir un quelconque retour.

Reste, principalement, la masse salariale et on aura possibilité de travailler dessus en nous débarrassant des gros salaires.
Certains ne sont pas au niveau attendu. Si on compare cela à leur salaire, certains devraient avoir honte.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: VENTE DU CLUB

Message par Meven »

Une chose importante à retenir de cet article: Volpe semble totalement assumer ces dépenses.
On n’est pas dans le cas de figure d’un président qui ne sait pas ce qu’il fait et qui se réveille un matin découvrant que les comptes sont dans le rouge.

D’ailleurs par rapport à d’autres clubs Le Hac n’a pas prévu de baisse de salaires.

Le problème n’est pas le restaurant, l’hôtel où les filles, le principal problème est d’avoir donner de gros salaires à des joueurs comme Assifuah, Bazile, Dembele, des joueurs dont la valeur étaient relativement faible et qu’on a du garder jusqu’à la fin de leur contrat.

Offrir de gros salaire pourquoi pas à condition que le joueur ait une réelle valeur: Meras par exemple, même Ersoy dans l’absolue n’était pas nécessairement une mauvaise idée. Il n’a pas apporté ce qu’on attendait de lui mais il a conservé une valeur qui nous a permis de le prêter. Idem pour Ben Mohamed.

Pour moi le club paie surtout les conneries de Tanguy qui a validé des salaires onéreux pour des joueurs bidons.

Et d’ailleurs à Caen des le début de saison les dirigeants parlaient de la nécessité de faire des économies mais dans le même temps ils sont allé chercher Mendy en fin de mercato, Mendy dont le salaire était jugé trop cher par les dirigeants du Hac. Et qui est DG de Caen?

Et je pourrais aussi rappeler l’épisode Faneva acheté 0,6M a 6 mois de la fin de son contrat.
Que la cellule de recrutement fasse des erreurs de casting c’est une chose mais que le DG de l’époque valide toutes ces erreurs...
On peut vraiment se poser la question de la responsabilité de Tanguy.
Modifié en dernier par Meven le 11 mai 2021 19:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Roben
Division départementale
Division départementale
Messages : 49
Enregistré le : 05 mai 2021 12:57

Re: VENTE DU CLUB

Message par Roben »

Je me pose la question suivante: Est-il raisonnable de garder PLG et son staff? Même si les chiffres qui circulent concernant son salaire sont erronés, ça doit plomber quelque peu les résultats financiers, non? :]
Bizarrement, la crise économique n'impacte que les joueurs et pas l'entraineur...
Avatar du membre
PREDBOURNOV65
National 3
National 3
Messages : 100
Enregistré le : 05 mai 2021 11:57

Re: VENTE DU CLUB

Message par PREDBOURNOV65 »

mHACcauv a écrit : 11 mai 2021 10:48 Pour avoir lu l'article de Foot Normand, on y apprend des choses. Certains du coup feraient bien de le lire.

Alors pour ceux qui pensent que les Féminines coûtent un bras et que Volpe met le paquet sur cette section, :hehe: c'est 1M€ !!

On a aussi des chiffres sur la MS, qu'on peut aussi assimiler à du transfert (bah oui, il ne faut pas juste regarder qu'un transfert c'est le montant d'achat ... il y a derrière la rémunération du joueur), qui est donc passer de 8m€ à près de 15m€. Pour attirer des joueurs ciglés L1, il faut bien leur mettre des chiffres sur le bulletin de paie. Mettre 0€ dans le montant d'un transfert, permet de gonfler la rémunération.

Médiapro, -3m€ (et autre problème, le montant de l'année prochaine n'est toujours pas connu ! simple pour préparer un budget)

à cela s'ajoute, la billetterie en moins, le sponsoring en moins, l'effet Brexit (les clubs anglais ne pourront plus mettre autant de billets sur la table), ca n'est pas neutre !
Pour exemple, Méras qui ne devrait pas enchainer une 3ème saison au HAC est annoncé en Angleterre, TransfertMarket (faut il s'y fier ??) annonce une estimation à .... 1.5m€ :(
Perso, pour ce montant là, je ne vois pas bien l'intérêt de s'en séparer. :nonon:

Le loyer, c'est 1m€ / an !, en comparaison à d'autres clubs, c'est hors de prix (2x plus cher que le Parc, 5 à 6 x plus cher qu'à Toulouse), bail signé jusqu'en 2032 !

Le budget du CF a été doublé depuis 5 ans !

Le centre d'entrainement, et les fameux 5m€ que la Communauté Urbaine va injecter pour le "rachat" ... et bah c'était juste quelque chose de .... PRÉVU !!!
Alors ça arrive un peu plus tôt que prévu, mais ça l'était, et ça ... depuis le départ. Le HAC avançait l'argent, et à terme, la CU rembourse le club. 'prêt à taux zéro'
Et pour info, ça ne sera pas fait d'ici la fin de saison.

Volpe annoncera des choses d'ici à fin mai.
Je n'ai pas lu Foot Normand mais j'en reviens à ma question sur le sujet dans un post précédent : Pourquoi ne peut on avoir accès aux bilans depuis la reprise par Volpe dont les comptes de résultats, liasses fiscales etc.... ? , ça donnerait plus de clarté au débat. Ne devraient ils pas être publiés, la fédé des supporters associés au capital devrait en avoir une copie ?
Je crois avoir lu aussi, il y 2 ans , des déclarations du Président selon lesquelles le coût de l'équipe féminine serait intégralement pris en charge par lui-même, ça n'a l'air d'avoir été le cas.
Enfin même si le centre d'entraînement a un eu un certain coût, je suppose que le club a emprunté auprès des banques comme pour l'aménagement du stade Oceane et de plus le HAC était propriétaire du centre de Saint Laurent et où est passé le produit de la vente ?
Beaucoup de questions en définitive et j'ai un peu de mal à croire tout ce que dit Volpe , vu sin incapacité à maîtriser la masse salariale .
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: VENTE DU CLUB

Message par Meven »

Roben a écrit : 11 mai 2021 19:22 Je me pose la question suivante: Est-il raisonnable de garder PLG et son staff? Même si les chiffres qui circulent concernant son salaire sont erronés, ça doit plomber quelque peu les résultats financiers, non? :]
Bizarrement, la crise économique n'impacte que les joueurs et pas l'entraineur...
Est-il raisonnable de dépenser de l’argent pour un licenciement pour prendre un entraîneur moins cher mais sans doute moins expérimenté sans avoir l’assurance qu’il puisse faire mieux et qu’il ne fera pas pire?

Est un raisonnable de licencier un entraîneur qui connaît les joueurs, le club et qui peut avoir une idée sur les choses à corriger et les erreurs à ne pas reproduire, pour prendre un entraîneur qui arrivera avec ses certitudes, en croyant qu’avec lui les choses se seraient passées différemment et qui pourrait se retrouver au final avec les mêmes problèmes que tout ses prédécesseurs?

Combien d’entraîneurs se sont cassés les dents en venant au Hac?
Avatar du membre
Roben
Division départementale
Division départementale
Messages : 49
Enregistré le : 05 mai 2021 12:57

Re: VENTE DU CLUB

Message par Roben »

Meven a écrit : 11 mai 2021 19:55
Roben a écrit : 11 mai 2021 19:22 Je me pose la question suivante: Est-il raisonnable de garder PLG et son staff? Même si les chiffres qui circulent concernant son salaire sont erronés, ça doit plomber quelque peu les résultats financiers, non? :]
Bizarrement, la crise économique n'impacte que les joueurs et pas l'entraineur...
Est-il raisonnable de dépenser de l’argent pour un licenciement pour prendre un entraîneur moins cher mais sans doute moins expérimenté sans avoir l’assurance qu’il puisse faire mieux et qu’il ne fera pas pire?

Est un raisonnable de licencier un entraîneur qui connaît les joueurs, le club et qui peut avoir une idée sur les choses à corriger et les erreurs à ne pas reproduire, pour prendre un entraîneur qui arrivera avec ses certitudes, en croyant qu’avec lui les choses se seraient passées différemment et qui pourrait se retrouver au final avec les mêmes problèmes que tout ses prédécesseurs?

Combien d’entraîneurs se sont cassés les dents en venant au Hac?
Effectivement, il n'y a aucune assurance que les résultats seraient meilleurs en changeant de coach.
Cependant, sans parler du sportif, un staff comme celui que l'on a actuellement ne me parait pas indispensable. Surtout quand voit ce que cela donne.
J'aimerais entendre que des efforts pourraient être faits de ce côté et pas seulement entendre qu'un scout de Leicester ne coutera pas plus cher qu'un smic...
On parle sans cesse des gros salaires du vestiaire. PLG fait aussi partie du vestiaire...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: VENTE DU CLUB

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 11 mai 2021 19:55 Est-il raisonnable de dépenser de l’argent pour un licenciement pour prendre un entraîneur moins cher mais sans doute moins expérimenté sans avoir l’assurance qu’il puisse faire mieux et qu’il ne fera pas pire?
Est un raisonnable de licencier un entraîneur qui connaît les joueurs, le club et qui peut avoir une idée sur les choses à corriger et les erreurs à ne pas reproduire, pour prendre un entraîneur qui arrivera avec ses certitudes, en croyant qu’avec lui les choses se seraient passées différemment et qui pourrait se retrouver au final avec les mêmes problèmes que tout ses prédécesseurs?
La raison tue la passion !
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4403
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: VENTE DU CLUB

Message par mHACcauv »

Roben ... donc toi tu es POUR virer TOUT le staff de PLG (donc ca reviens à leur payer tout le reste de leur contrat) et de reprendre un staff complet qui , on ne sait pas ce qu'il vaudra, et qui dira au bout d'un an ... on n'a pas choisit nos joueurs etc etc ...

Donc en gros, on paye 2 fois un staff alors que la conjoncture ne le permet pas, pour un résultat plus qu'aléatoire !!!
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: VENTE DU CLUB

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 12 mai 2021 10:22 Roben ... donc toi tu es POUR virer TOUT le staff de PLG (donc ca reviens à leur payer tout le reste de leur contrat) et de reprendre un staff complet qui , on ne sait pas ce qu'il vaudra, et qui dira au bout d'un an ... on n'a pas choisit nos joueurs etc etc ...

Donc en gros, on paye 2 fois un staff alors que la conjoncture ne le permet pas, pour un résultat plus qu'aléatoire !!!
Tout dépend ce que le club souhaite, quelle est son ambition pour la saison prochaine.

Si le club souhaite jouer la montée, il faut alors prendre des décisions car on ne peut pas rester en l'État. La solution est de changer un staff qui n'arrive pas à tirer le maximum de l'ęquipe. Cela coute de l'argent et Mr Volpe en a à gogo.

Si le club souhaite faire mieux que la saison prochaine sans pour autant viser la monter, on garde tout, on épure un peu et on trouve un buteur à 10 but.

Je crie haut et fort qu'il faut changer le staff car je pense qu'il faut prendre des risques pour jouer la monte et je sais que ce n'est pas un gage de réussite mais il faut essayer.

Si Mr Volpe nous dit en fin de mois que l'objectif est de faire mieux la saison prochaine avec les mêmes et de trouver deux ou trois bons joueurs pouvant stabiliser les résultats du club, il n'y a aucune raison de changer le staff.

C'est au club d'être clair !
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Roben
Division départementale
Division départementale
Messages : 49
Enregistré le : 05 mai 2021 12:57

Re: VENTE DU CLUB

Message par Roben »

mHACcauv a écrit : 12 mai 2021 10:22 Roben ... donc toi tu es POUR virer TOUT le staff de PLG (donc ca reviens à leur payer tout le reste de leur contrat) et de reprendre un staff complet qui , on ne sait pas ce qu'il vaudra, et qui dira au bout d'un an ... on n'a pas choisit nos joueurs etc etc ...

Donc en gros, on paye 2 fois un staff alors que la conjoncture ne le permet pas, pour un résultat plus qu'aléatoire !!!
Je ne suis pas aussi directif que ça. c'est vrai que c'est prendre un risque de changer tout le staff mais des ajustements sont, à mon avis , nécessaires tant sur le plan financier que sportif.
Alors, au regard de vos arguments que je trouve défendables, partons du principe que PLG reste. Dans ce cas, il doit faire son autocritique. La situation actuelle, il semble l'assumer mais que propose t'il pour l'améliorer?
Dans le contexte économique actuel, as t'il besoin d'un staff aussi large? (surtout pour le résultat obtenu)
s'il n'y a pas ou peu de recrues, compte t'il s'appuyer sur des jeunes du centre qui, selon ses dires, ne sont pas au niveau?
Certains ont évoqué des sommes qui me paraissent colossales pour le salaire de PLG sur l'ancien forum. Si cela correspond à la réalité, ne devrait-il pas proposer de baisser son salaire pour une durée donnée comme cela a été fait dans d'autres clubs?
Même si le club est vendu, il faudra de toute façon réduire la voilure à tous les niveaux.
les 2 mois à venir seront cruciaux pour l'avenir de notre HAC. Quelques soient les décisions prises, espérons qu'elles soient les bonnes...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4403
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: VENTE DU CLUB

Message par mHACcauv »

Parce que vous pensez que PLG ne va pas la faire son auto critique ?

Concernant son salaire, qui ici à vu son bulletin de paie à PLG ??? On peut sortir n'importe quel chiffre, c'est pure spéculation !

Quand je lis que Volpe a du pognon à gogo ... LOL LOL ... sauf erreur, c'est pas un quatari ! et de deux, est ce une raison pour le balancer par les fenêtres ??? A ton niveau Fabrice ... tu jètes des billets de 50€ par terre toi ?
Et pour le staff, tu verrais qui ? dis nous un peu !
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: VENTE DU CLUB

Message par huggy »

Roben a écrit : 12 mai 2021 12:49
mHACcauv a écrit : 12 mai 2021 10:22 Roben ... donc toi tu es POUR virer TOUT le staff de PLG (donc ca reviens à leur payer tout le reste de leur contrat) et de reprendre un staff complet qui , on ne sait pas ce qu'il vaudra, et qui dira au bout d'un an ... on n'a pas choisit nos joueurs etc etc ...

Donc en gros, on paye 2 fois un staff alors que la conjoncture ne le permet pas, pour un résultat plus qu'aléatoire !!!
Je ne suis pas aussi directif que ça. c'est vrai que c'est prendre un risque de changer tout le staff mais des ajustements sont, à mon avis , nécessaires tant sur le plan financier que sportif.
Alors, au regard de vos arguments que je trouve défendables, partons du principe que PLG reste. Dans ce cas, il doit faire son autocritique. La situation actuelle, il semble l'assumer mais que propose t'il pour l'améliorer?
Dans le contexte économique actuel, as t'il besoin d'un staff aussi large? (surtout pour le résultat obtenu)
s'il n'y a pas ou peu de recrues, compte t'il s'appuyer sur des jeunes du centre qui, selon ses dires, ne sont pas au niveau?
Certains ont évoqué des sommes qui me paraissent colossales pour le salaire de PLG sur l'ancien forum. Si cela correspond à la réalité, ne devrait-il pas proposer de baisser son salaire pour une durée donnée comme cela a été fait dans d'autres clubs?
Même si le club est vendu, il faudra de toute façon réduire la voilure à tous les niveaux.
les 2 mois à venir seront cruciaux pour l'avenir de notre HAC. Quelques soient les décisions prises, espérons qu'elles soient les bonnes...
Si ce dont on entend souvent parler, c'est d'un salaire à 85 000€ par mois, s'il est brut ça représenterait à l'année 1.5M d'euros chargé environ, hors primes.
Je me plante peut être, mais le virer, hormis pour faute grave, reviendrait à lui verser une indemnité de licenciement de l'équivalent de ses deux années de contrat restantes, soit 3M (auxquels tu peux rajouter des indemnités pour les membres du staff que tu licencierais derrière éventuellement).
Je parle même pas d'une procédure prud'hommale qui si elle était défavorable au club verrait une indemnité supplémentaire à verser.
Sachant que derrière on veut recruter des joueurs capables de nous tirer vers le haut et par conséquent qu'on accepterait de bien les payer, sachant qu'on est déjà dans le rouge financièrement et que la saison passée a été très mauvaise en terme de rentrée d'argent...
Je ne vois absolument pas Volpe engager aujourd'hui ce type de dépenses et creuser encore le déficit.
Si il préférait ne pas continuer avec lui, ce serait sur la base d'un accord amiable ou de la fin de son contrat tout simplement.

Maintenant, quand on voit le foin que déclenchent les histoires de pognon chez les actionnaires et Louvel, accompagné de leur silence quant aux résultats sportifs, on peut aussi ce dire que tout le monde ne tire pas dans le même sens au club; quand on voit également qu'aucun entraineur/joueur/président/directeur sportif/directeur général ne nous a fait monter depuis 2008 (hormis Bradley qui aurait pu à mon avis), je me dis que PLG n'est clairement pas le fusible qu'il faut faire sauter.

Ca n'enlève en rien les erreurs qu'il a pu commettre cette saison et je ne trouve pas qu'il se dégage de ses responsabilités; mon reproche le concernant c'est peut être d'avoir trop cru en un groupe resserré sans avoir mesuré le poids que pouvaient avoir Gueye et Tino dans l'équipe de la saison précédente (et en ayant espéré qu'avec Boutaïb et Mbemba, on ferait presque le même taf).
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: VENTE DU CLUB

Message par huggy »

Même si le club est vendu, il faudra de toute façon réduire la voilure à tous les niveaux.
La dessus non plus on n'est pas vraiment du même avis ;)
A mon sens, VV ne vendra pas le club en l'éta si il veut faire une plus value dessus, pas justement avant d'avoir réduit la voilure et de l'avoir rendu plus attractif financièrement et bankable.
Dégraisser la MS puis vendre le club à hauteur de 15M, je verrais plus une démarche dans ce genre.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: VENTE DU CLUB

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 12 mai 2021 13:37 Quand je lis que Volpe a du pognon à gogo ... LOL LOL ... sauf erreur, c'est pas un quatari ! et de deux, est ce une raison pour le balancer par les fenêtres ??? A ton niveau Fabrice ... tu jètes des billets de 50€ par terre toi ?
Et pour le staff, tu verrais qui ? dis nous un peu !
Mr Volpe n'est pas un qatari mais il est très riche.

Payer 2 ans de salaire de PLG n'est pas un problème je pense.

Tout dépend ce qu'il veut faire ; il voulais bien prendre Ben Arfa qui devait coûter très cher .
Il me semble même qu'il ai dit une fois que l'argent n'était pas un problème.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: VENTE DU CLUB

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 12 mai 2021 12:22
mHACcauv a écrit : 12 mai 2021 10:22 Roben ... donc toi tu es POUR virer TOUT le staff de PLG (donc ca reviens à leur payer tout le reste de leur contrat) et de reprendre un staff complet qui , on ne sait pas ce qu'il vaudra, et qui dira au bout d'un an ... on n'a pas choisit nos joueurs etc etc ...

Donc en gros, on paye 2 fois un staff alors que la conjoncture ne le permet pas, pour un résultat plus qu'aléatoire !!!
Tout dépend ce que le club souhaite, quelle est son ambition pour la saison prochaine.

Si le club souhaite jouer la montée, il faut alors prendre des décisions car on ne peut pas rester en l'État. La solution est de changer un staff qui n'arrive pas à tirer le maximum de l'ęquipe. Cela coute de l'argent et Mr Volpe en a à gogo.

Si le club souhaite faire mieux que la saison prochaine sans pour autant viser la monter, on garde tout, on épure un peu et on trouve un buteur à 10 but.

Je crie haut et fort qu'il faut changer le staff car je pense qu'il faut prendre des risques pour jouer la monte et je sais que ce n'est pas un gage de réussite mais il faut essayer.
Je pense que le foot est un peu + complexe que : mauvais résultats = mauvais entraîneur, bons résultats = bon entraîneur.

On est quelques uns à penser qu’on peut très bien jouer la montée avec Le Guen.

Je pense même qu’on aura + de chance de jouer la montée la saison prochaine avec Le Guen qui connaît les forces et les faiblesses du groupe, le contexte du club etc... qu’un entraîneur qui devra découvrir les joueurs, le club etc...qui voudra ses propres joueurs etc...

Pour ma part je ne suis pas fan de la mode des entraîneurs Kleenex, entraîneurs qui dégagent à la moindre saison ratée.

A Ajaccio ils ont le même entraîneur depuis des années. Il y a des années compliquées où ils jouent le maintient et d’autre années où ils jouent la montée.

Pantaloni ne devient pas un bon entraîneur une saison sur deux et mauvais les autres saisons.

Dans le cas de Le Guen même si ce n’était pas encore ça on a vu du mieux en seconde partie de saison.
Répondre