Le Havre est toujours à vendre

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par Bioubz »

Bonnet a écrit : 15 juil. 2022 19:41 Particulièrement troublante la vidéo de Molina! Malheureusement pour nous, toutes ses affirmations me semblent correspondre à la réalité. J'ai mal à mon HAC.
"Deja, your head!" :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par Meven »

Du coup pour répondre à Titanhac dans le bon topic:

Non Molina a juste parlé de pourparlers avec des investisseurs saoudiens et Emirati. Il n’a absolument jamais dit que l’OM était vendu ou sur le point d’être vendu et encore moins depuis 3 ans, contrairement à Vezirian qui dit que c’est vendu depuis un an et demi (et non 3 ans).
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par Merineferet »

Comme l'impression de relire les mêmes choses que lorsque cette vidéo avait été postée, à l'époque pas si lointaine de notre ancienne équipe dirigeante.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 557
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par *Yann* »

Pensez-vous réellement que Volpe ait pu rencontrer un investisseur et son équipe sportive déjà constituée pour finalement prendre le sportif sans l'investisseur comme il l'a déclaré ?

Je n'y crois absolument pas. Je n'imagine pas un instant Roussier et Bodmer lâcher l'investisseur avec lequel ils étaient censés reprendre un club.

Il s'agit pour d'une question de temps.

Après, peut-être est-il prévu que cet investisseur ne soit pas majoritaire.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par fabrice13 »

*Yann* a écrit : 16 juil. 2022 10:00 Pensez-vous réellement que Volpe ait pu rencontrer un investisseur et son équipe sportive déjà constituée pour finalement prendre le sportif sans l'investisseur comme il l'a déclaré ?

Je n'y crois absolument pas. Je n'imagine pas un instant Roussier et Bodmer lâcher l'investisseur avec lequel ils étaient censés reprendre un club.

Il s'agit pour d'une question de temps.

Après, peut-être est-il prévu que cet investisseur ne soit pas majoritaire.
Cet investisseur était déjà présent pour les Verts.

Il fait parti de package.

Volpe se dit peut-être qu'il est intéressant de continuer avec le hac minoritairement avec cet investisseur.

Rester dans l'État je n'y crois pas non plus.

L'investisseur à du temps devant lui pour évaluer notre hac.

On peut commencer la saison dans l'État.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par EXPAT95 »

De toute façon savoir ce que Volpe pense et compte faire reste un grand mystère pour moi ; s'il y en a un qui sait manier la langue de bois et dire tout et son contraire, c'est bien lui.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 31 juil. 2022 22:59 N'oubliez pas que nos nouveaux arrivants attendent un fond d'investissement pour pouvoir rendre le hac compétitif, c'est dans le package à moyen terme.
Le fameux fond d'investissement non retenu par St Etienne car le cabinet KPMG a trouvé ses garanties insuffisantes ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 01 août 2022 00:22
fabrice13 a écrit : 31 juil. 2022 22:59 N'oubliez pas que nos nouveaux arrivants attendent un fond d'investissement pour pouvoir rendre le hac compétitif, c'est dans le package à moyen terme.
Le fameux fond d'investissement non retenu par St Etienne car le cabinet KPMG a trouvé ses garanties insuffisantes ?
Attention il y avait deux offres pour l’ASSE dont un qui effectivement ne présentait pas de garanties suffisantes. Il n’est pas dit que ce soit le projet avec Bodmer qui n’avait pas assez de garantie.

Il me semble que pour le projet Roussier Bodmer c’était une histoire de flou vis à vis du réel acquéreur. C’était une boîte suisse qui reprenait le club appuyé par un fond d’investissement nord américain.

Or là pour Le Havre il n’y avait plus de boîte suisse dans l’adéquation.
Fredisdead
National 3
National 3
Messages : 131
Enregistré le : 07 mai 2021 15:24

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Fredisdead »

Saint Etienne ça doit coûter plus cher que nous je pense. Par contre le mauvais timing de cette futur vente m'interpelle bcp. N'oublions pas les 4 descentes a venir. L'équipe mis en place n'est peu être pas bidon mais n'offre aucune garantie de réussite et surtout aucune marge. La fin de mercato ne doit certainement pas se terminer ainsi. Je leur laisser prendre leur temps, j'ai vu le premier match, je suis fébrile.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 01 août 2022 05:42
Attention il y avait deux offres pour l’ASSE dont un qui effectivement ne présentait pas de garanties suffisantes. Il n’est pas dit que ce soit le projet avec Bodmer qui n’avait pas assez de garantie.

Il me semble que pour le projet Roussier Bodmer c’était une histoire de flou vis à vis du réel acquéreur. C’était une boîte suisse qui reprenait le club appuyé par un fond d’investissement nord américain.

Or là pour Le Havre il n’y avait plus de boîte suisse dans l’adéquation.
En tout cas , sans rachat ou investisseur à venir , peut-être après cette saison de transition , nos Elsner , Bodmer et cie vont prendre la poudre d'escampette.

Dans l'attente , VV a intérêt à sortir un peu d'argent.

C'est mon avis.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par philippe31 »

Cette vente, ca commence a devenir l' Arlésienne.
D'après ce que je comprend, mais je peux me tromper, en cas de vente, Roussier deviendrait le PDG a la place de VV et Bodmer et Elsner resteraient en place ...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 01 août 2022 05:42Attention il y avait deux offres pour l’ASSE dont un qui effectivement ne présentait pas de garanties suffisantes. Il n’est pas dit que ce soit le projet avec Bodmer qui n’avait pas assez de garantie.

Il me semble que pour le projet Roussier Bodmer c’était une histoire de flou vis à vis du réel acquéreur. C’était une boîte suisse qui reprenait le club appuyé par un fond d’investissement nord américain.

Les deux projets n'offraient visiblement pas de garanties suffisantes :

"Mais le duo Roland Romeyer, Bernard Caïzzo n’est pas facile à convaincre. Le 23 novembre, il annonçait dans un communiqué que les garanties juridiques et financières apportées par les candidats du moment étaient insuffisantes. Par conséquent, les offres de Jean-Michel Roussier et Olivier Markarian n’ont pas été retenues."
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par philippe31 »

Et on peut considérer que la piste Romeyer/ Caizzo est sérieuse ?
Qu’est ce qui nous empêche d’aller voir ailleurs ?
De plus , celui qui vend , c’est VV pas Roussier...
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 557
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par *Yann* »

Il faut aussi prendre en considération que le duo stephanois fait tout ce qu'il peut pour faire capoter des ventes depuis 2 ans...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par philippe31 »

En plus ...Ça promet ..!
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par EXPAT95 »

*Yann* a écrit : 01 août 2022 14:46 Il faut aussi prendre en considération que le duo stephanois fait tout ce qu'il peut pour faire capoter des ventes depuis 2 ans...
C'est vrai mais ils affirment aussi vouloir vendre ; peut-être qu'ils veulent aussi toutes les garanties pour que le club ne sombre pas comme l'ont fait d'autres avant eux.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 01 août 2022 15:06
*Yann* a écrit : 01 août 2022 14:46 Il faut aussi prendre en considération que le duo stephanois fait tout ce qu'il peut pour faire capoter des ventes depuis 2 ans...
C'est vrai mais ils affirment aussi vouloir vendre ; peut-être qu'ils veulent aussi toutes les garanties pour que le club ne sombre pas comme l'ont fait d'autres avant eux.
Ils sont surtout très gourmands. Là ils étaient sur le point de vendre à un investisseur très sérieux il y a quelques semaines et ils préfèrent finalement attendre de remonter en L1 pour vendre le club plus cher (comme si il était sûr de remonter dès cette saison).
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 01 août 2022 09:07
Meven a écrit : 01 août 2022 05:42
Attention il y avait deux offres pour l’ASSE dont un qui effectivement ne présentait pas de garanties suffisantes. Il n’est pas dit que ce soit le projet avec Bodmer qui n’avait pas assez de garantie.

Il me semble que pour le projet Roussier Bodmer c’était une histoire de flou vis à vis du réel acquéreur. C’était une boîte suisse qui reprenait le club appuyé par un fond d’investissement nord américain.

Or là pour Le Havre il n’y avait plus de boîte suisse dans l’adéquation.
En tout cas , sans rachat ou investisseur à venir , peut-être après cette saison de transition , nos Elsner , Bodmer et cie vont prendre la poudre d'escampette.

Dans l'attente , VV a intérêt à sortir un peu d'argent.

C'est mon avis.
C’était déjà un miracle que Le Guen ne soit pas parti par lui même vu les faibles moyens qu’on lui donnait.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 01 août 2022 15:12 C’était déjà un miracle que Le Guen ne soit pas parti par lui même vu les faibles moyens qu’on lui donnait.
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Bah oui c'est sûre, il allait s'assoir sur les indemnités de licenciement.

Tu vis dans quel monde Meven ?
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Le HAC est à vendre. Mais pas maintenant.

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 01 août 2022 15:09
EXPAT95 a écrit : 01 août 2022 15:06
*Yann* a écrit : 01 août 2022 14:46 Il faut aussi prendre en considération que le duo stephanois fait tout ce qu'il peut pour faire capoter des ventes depuis 2 ans...
C'est vrai mais ils affirment aussi vouloir vendre ; peut-être qu'ils veulent aussi toutes les garanties pour que le club ne sombre pas comme l'ont fait d'autres avant eux.
Ils sont surtout très gourmands. Là ils étaient sur le point de vendre à un investisseur très sérieux il y a quelques semaines et ils préfèrent finalement attendre de remonter en L1 pour vendre le club plus cher (comme si il était sûr de remonter dès cette saison).
Très gourmand, je vois, donc pas forcément intéressant .
Répondre