[Gardien de but] Qui en numéro 1?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3505
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 13 mai 2021 09:43 [Alors remplacer un staff complet, c'est pas un pari risqué.
Pour remplacer Bonnet, ca le serait !

?????

:amen: :amen: :amen:
Bonnet à fait une saison plus que correct.
Le staff nous à presque envoyé en national en ne réussissant pas à sublimer l'équipe.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2840
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par Bioubz »

fabrice13 a écrit : 13 mai 2021 10:04Le staff nous à presque envoyé en national en ne réussissant pas à sublimer l'équipe.
Je pense plutôt que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et qui doivent faire le taf (leur boulot, quoi), plus qu'au staff de devoir leur dire comment ils doivent se comporter.
Ok, ce dernier a évidemment une part de responsabilité, mais de là à dire que c'est le staff qui a failli faire descendre le club en National, C'est assez osé.
Mais comme tu es rarement nuancé dans tes interventions, cela ne m'interpelle qu'à moitié, finalement. :] ;)
Après tout, bien à toi de penser que seul le staff est responsable. Chacun son avis (et tu le donnes).

Perso je baisserais les salaires et je mettrais des primes plus importantes. Les gars se bougeraient pour avoir leur place et la conserver.
Mais bon, là n'est pas le sujet.

On peut aussi dire que Mathieu Gorgelin n'a pas été aussi décisif qu'on l'aurait voulu. Et qu'il est temps pour lui de partir. Surtout qu'on a un jeune du cru qui frappe à la porte.
"Deja, your head!" :hehe:
Thibault
National
National
Messages : 909
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par Thibault »

Je suis un peu partagé sur le sujet car:
Oui Gorge Linge n'a pas été aussi décisif et rassurant que l'an dernier
Oui Fofana semble prêt pour une place de titulaire
MAIS
Si Gorge Linge part et que Fofana se blesse, on se retrouve avec Curcuma qui aux dires de ceux qui l'ont vu jouer n'est pas une assurance tous risques (Par Toutatis)
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3810
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par Merineferet »

Thibault a écrit : 14 mai 2021 06:52on se retrouve avec Curcuma
Et là, ça promet d'être épicé.
En terme d'ego, cela pourrait être compliqué à gérer, mais ne serait-il pas intéressant, au vu de tout ce qui est dit, de conserver Gorgelin, mais en bouleversant la hiérarchie des gardiens?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3505
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 14 mai 2021 08:20 mais ne serait-il pas intéressant, au vu de tout ce qui est dit, de conserver Gorgelin, mais en bouleversant la hiérarchie des gardiens?
En le mettant N°2 c'est le meilleur moyen pour qu'il parte.

Je pense même qu'il doit être stipulé dans son contrat qu'il doit être le number one sinon il serait resté à Lyon, je pense.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3810
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par Merineferet »

A l'inverse, laisser Fofana numéro 2 est aussi un moyen de le voir partir.
Cela va être un point important à gérer pour le club.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3505
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 14 mai 2021 10:01 A l'inverse, laisser Fofana numéro 2 est aussi un moyen de le voir partir.
Cela va être un point important à gérer pour le club.
On vire les deux et on cherche deux gardiens. 👍👍
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4468
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par mHACcauv »

J'ose espérer que le club ne signe pas (PLUS) de contrats de ce type où il est mentionné ce genre de deal !!!
Le mec il veut jouer, il se sort les doigts du fion !!!
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3505
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 14 mai 2021 11:29
Le mec il veut jouer, il se sort les doigts du fion !!!
Pour un gardien c'est indispensable.... :mdr3:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2840
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par Bioubz »

mHACcauv a écrit : 14 mai 2021 11:29 J'ose espérer que le club ne signe pas (PLUS) de contrats de ce type où il est mentionné ce genre de deal !!!
Le mec il veut jouer, il se sort les doigts du fion !!!
Réponse de margottin :
Mais carrément !!! Une prime aux résultats et je reste persuadé que certains, effectivement, les doigts de leur anus...( et si tu n’es pas dans le 11 de départ au vu de tes performances, et bien cette prime est revu au prorata de ton temps de jeu). Oui, je sais, c’est de la science fiction, mais bon..😂 Et PLG, pareil, prime au classement en temps réel !
"Deja, your head!" :hehe:
Expat53
National 3
National 3
Messages : 106
Enregistré le : 04 mai 2021 23:06

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par Expat53 »

Bioubz a écrit : 14 mai 2021 14:51
mHACcauv a écrit : 14 mai 2021 11:29 J'ose espérer que le club ne signe pas (PLUS) de contrats de ce type où il est mentionné ce genre de deal !!!
Le mec il veut jouer, il se sort les doigts du fion !!!
Réponse de margottin :
Mais carrément !!! Une prime aux résultats et je reste persuadé que certains, effectivement, les doigts de leur anus...( et si tu n’es pas dans le 11 de départ au vu de tes performances, et bien cette prime est revu au prorata de ton temps de jeu). Oui, je sais, c’est de la science fiction, mais bon..😂 Et PLG, pareil, prime au classement en temps réel !
je crois qu'à une époque lille et saint etienne avaient mis en place un genre de salary cap avec une part variable en fonction du nombre des matchs joués dans la saison / buts marqués.

vu le contexte économique, club et marché, c'est une voie sur laquelle le HAC devrait se pencher. au moins, comme tu le dis, les joueurs se bougeraient plus
margottin
National
National
Messages : 907
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par margottin »

Bioubz a écrit : 14 mai 2021 14:51
mHACcauv a écrit : 14 mai 2021 11:29 J'ose espérer que le club ne signe pas (PLUS) de contrats de ce type où il est mentionné ce genre de deal !!!
Le mec il veut jouer, il se sort les doigts du fion !!!
Réponse de margottin :
Mais carrément !!! Une prime aux résultats et je reste persuadé que certains, effectivement, les doigts de leur anus...( et si tu n’es pas dans le 11 de départ au vu de tes performances, et bien cette prime est revu au prorata de ton temps de jeu). Oui, je sais, c’est de la science fiction, mais bon..😂 Et PLG, pareil, prime au classement en temps réel !
Merci Biouz, il me semblait bien que j' avais fait une connerie quelque part..... :hehe: (Mon grand âge commence a me jouer des tours!!).^^
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3810
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Gardien de but] Qui en numéro 1?

Message par Merineferet »

J'ai un peu modifié le titre de sujet pour l'ouvrir, au delà du cas "Gorgelin", à celui de ce rôle essentiel dans une équipe de foot.
Le dernier rempart, celui qui se doit être décisif.
Nous avons deux gardiens qui peuvent prétendre à devenir numéro 1, Gorgelin et Fofana. Le troisième gardien semblant en dessous, aux dires de ceux qui le suivent.
Qui sera installé aux commandes l'an prochain? Selon le mérite, selon les perspectives d'avenir? Selon une ligne de contrat?
En tout cas, Fofana sera titulaire contre Troyes.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2124
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par Rodjor »

Bioubz a écrit : 09 mai 2021 18:06
Sauf que Merine n'est pas d'origine normande. :gene:

Tiens donc??? Merineferet: Ville de naissance/résidence : Né à Harfleur, résidant au Havre.

Je crois même qu'il en est très fier.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3810
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Gardien de but] Qui en numéro 1?

Message par Merineferet »

Havrais ne signifie pas normand et si tu fais un sondage en ville, tu verras que je ne suis pas le seul à le penser.
Fier d'être havrais, évidemment, mais avant tout fier d'être breton, l'origine ne se résume pas toujours au lieu de naissance, ou au lieu d'habitation. Par contre, je peux t'assurer que, par mes ancêtres, l'origine BZH est présente de tous les côtés.
Mais revenons au sujet.
Merineferet n'est pas prétendant à une place de gardien de but au Hac.

Hâte de voir ce que Fofana va donner.
Avec une équipe aussi "jeune" et "inexpérimentée", il risque fort d'être mis à contribution.
A lui d'être décisif, il a une place à prendre pour la saison prochaine.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4468
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Gardien de but] Qui en numéro 1?

Message par mHACcauv »

Parce que Fofana va être titulaire ???
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3810
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Gardien de but] Qui en numéro 1?

Message par Merineferet »

A noter qu’afin de pousser à l’extrême le rajeunissement du « 11 », Paul Le Guen invitera demain soir Mathieu Gorgelin à confier les gants du numéro 1 à Yahia Fofana (20 ans) dès le coup d’envoi. Fernand Mayembo, promu capitaine d’un soir, et Jamal Thiaré feront ainsi figure de « vieux briscards ».
Vu sur la revue de presse
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4468
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Gardien de but] Qui en numéro 1?

Message par mHACcauv »

Ah cool .... j'avais pas vu passer l'info.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2840
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Gardien de but] Qui en numéro 1?

Message par Bioubz »

Hâte de voir ce que va donner Yahia demain. Il sera certainement sollicité, comme dit plus haut.
Par contre, ne pas tirer de conclusion au cas où ils prendrait plusieurs buts dans la musette. Je vois déjà les réactions "il a pris 3 buts! il est nul, c'est pas avec ça que l'on va assurer notre maintien rapidement l'année prochaine". :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3810
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Gardien de but] Qui en numéro 1?

Message par Merineferet »

Il est évident qu'il va être sollicité (et donc risque d'en prendre). Au moins, il pourra se montrer décisif.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre