Actu Supporters

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Actu du club, du stade ...

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 19 févr. 2022 14:52
philippe31 a écrit : 19 févr. 2022 14:08
Le gardien en devenir part gratos, de toutes façons, il n’a à mon avis plus la tête au HAC et son avenir a Angers n’est pas forcément assuré.
Et même s’il avait été placé titulaire dès le départ, il serait sans doute parti .

Attendons un peu le retour du canard 3 pattes ....
Ca c'est une évidence qu'il n'a plus la tête au club, ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'y a PERSONNE AU HAC qui sait détecter ces jeunes qui ont un gros potentiel et ainsi leur faire signer un contrat AVANT qu'il ne soit trop tard.

Concernant Gorgelin, ca fait longtemps que je l'aurais remis dans les buts, y a pas à attendre, les choses sont claires !
J’imagine que tu es au courant de toutes les négociations et tu sais quand on a commencé à offrir à Fofana une prolongation de contrat.
Personnellement je l’ignore mais tu as l’air très bien renseigné.
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: Actu du club, du stade ...

Message par Babette »

Meven a écrit : 19 févr. 2022 14:58 Faut faire quoi arrêter la formation ?
Bonjour. Non bien sûr. Je n'ai pas de solution. On parle de changement pour les contrats des jeunes. Quand tu vois notre gardien partir à Angers , club qui est dans une dynamique positive. Ces jeunes n'en ont rien à faire de leur club formateur. Que tu partes je peux le comprendre mais partir gratos c'est dingue. Une sale mentalité, je ne leur ferais pas de cadeau, en réserve ! Pour moi Yahia marche sur le maillot du hac. C'est dur comme image mais ce n'est pas loin d'être la réalité. 😱. Babette.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Actu du club, du stade ...

Message par Meven »

Babette a écrit : 19 févr. 2022 15:33
Meven a écrit : 19 févr. 2022 14:58 Faut faire quoi arrêter la formation ?
Bonjour. Non bien sûr. Je n'ai pas de solution. On parle de changement pour les contrats des jeunes. Quand tu vois notre gardien partir à Angers , club qui est dans une dynamique positive. Ces jeunes n'en ont rien à faire de leur club formateur. Que tu partes je peux le comprendre mais partir gratos c'est dingue. Une sale mentalité, je ne leur ferais pas de cadeau, en réserve ! Pour moi Yahia marche sur le maillot du hac. C'est dur comme image mais ce n'est pas loin d'être la réalité. 😱. Babette.
Là on est d’accord mais que veux tu y faire ? Nous sommes dans une société, une époque qui encourage l’individualisme.

Maintenant ça me parait peut être prématuré de déduire du match contre Bastia que le joueur à la tête ailleurs. Le coach des gardiens et les staffs me paraissent mieux placer pour juger.
Si c’est le cas effectivement il faudra remettre Gorgelin.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Actu du club, du stade ...

Message par EXPAT95 »

mHACcauv a écrit : 19 févr. 2022 13:58Pour le gardien, je ne sais pas moi (et c'est peut être facile après coup) mais quand tu as un gardien, jeune, en devenir, et dont tu vois quand même les possibilités (il a du métier Paulo ...), et un gardien, qui il faut le reconnaitre, ne casse pas trois pattes à un canard ... le choix parait évident non ?
Finalité, le mec en devenir part gratos, et on fait REsigner le canard à 3 pattes.

Si ça, c'est pas expérimentale !!!
Le choix il n'est évident que pour toi qui oublie la première année de Gorgelin qui était largement du niveau de celle du Fofana de début de saison. Donc, non je ne le reconnais pas que Gorgelin ne casse pas trois pattes à un canard, la première année il nous a fait une année exceptionnelle, nous sauvant de beaucoup de situations. Sa première année est l'équivalent des 6 premiers mois de Fofana. L'an dernier, il a été à l'image de l'équipe, beaucoup plus en difficulté ; sa deuxième année ressemble plus à celle du Fofana de 2022.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Actu du club, du stade ...

Message par Meven »

Faut il ressortir tous les postes qui descendaient Fofana après son match amical contre Rennes?

Si on avait mis Gorgelin sur le banc simplement pour laisser Fofana mais que ce dernier ne s’était pas révélé qu’est ce que Le Guen se serait pris?

C’est toujours facile de juger après coup.
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: Actu du club, du stade ...

Message par Babette »

Meven a écrit : 19 févr. 2022 16:30 Faut il ressortir tous les postes qui descendaient Fofana après son match amical contre Rennes?

Si on avait mis Gorgelin sur le banc simplement pour laisser Fofana mais que ce dernier ne s’était pas révélé qu’est ce que Le Guen se serait pris?

C’est toujours facile de juger après coup.
Bonjour. On constate surtout. Babette.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Actu du club, du stade ...

Message par Meven »

Babette a écrit : 19 févr. 2022 16:56
Meven a écrit : 19 févr. 2022 16:30 Faut il ressortir tous les postes qui descendaient Fofana après son match amical contre Rennes?

Si on avait mis Gorgelin sur le banc simplement pour laisser Fofana mais que ce dernier ne s’était pas révélé qu’est ce que Le Guen se serait pris?

C’est toujours facile de juger après coup.
Bonjour. On constate surtout. Babette.
Certains jugent également le choix de Le Guen de ne pas l’avoir fait joué avant.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Actu du club, du stade ...

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 19 févr. 2022 16:03
mHACcauv a écrit : 19 févr. 2022 13:58Pour le gardien, je ne sais pas moi (et c'est peut être facile après coup) mais quand tu as un gardien, jeune, en devenir, et dont tu vois quand même les possibilités (il a du métier Paulo ...), et un gardien, qui il faut le reconnaitre, ne casse pas trois pattes à un canard ... le choix parait évident non ?
Finalité, le mec en devenir part gratos, et on fait REsigner le canard à 3 pattes.

Si ça, c'est pas expérimentale !!!
Le choix il n'est évident que pour toi qui oublie la première année de Gorgelin qui était largement du niveau de celle du Fofana de début de saison. Donc, non je ne le reconnais pas que Gorgelin ne casse pas trois pattes à un canard, la première année il nous a fait une année exceptionnelle, nous sauvant de beaucoup de situations. Sa première année est l'équivalent des 6 premiers mois de Fofana. L'an dernier, il a été à l'image de l'équipe, beaucoup plus en difficulté ; sa deuxième année ressemble plus à celle du Fofana de 2022.
Avant sa blessure, Georgelin était un gardien de qualité. Il faut simplement qu’il retrouve la confiance en jouant et ça va revenir.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Actu du club, du stade ...

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 19 févr. 2022 17:09
Babette a écrit : 19 févr. 2022 16:56
Meven a écrit : 19 févr. 2022 16:30 Faut il ressortir tous les postes qui descendaient Fofana après son match amical contre Rennes?

Si on avait mis Gorgelin sur le banc simplement pour laisser Fofana mais que ce dernier ne s’était pas révélé qu’est ce que Le Guen se serait pris?

C’est toujours facile de juger après coup.
Bonjour. On constate surtout. Babette.
Certains jugent également le choix de Le Guen de ne pas l’avoir fait joué avant.
J 'en fais partie et suis étonné qu'on ai attendu qu'il ai 20 ans pour le faire jouer et lui proposer 1 contrat...et quid de Koné , quel est son niveau ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Actu du club, du stade ...

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 19 févr. 2022 18:02
Meven a écrit : 19 févr. 2022 17:09
Babette a écrit : 19 févr. 2022 16:56
Bonjour. On constate surtout. Babette.
Certains jugent également le choix de Le Guen de ne pas l’avoir fait joué avant.
J 'en fais partie et suis étonné qu'on ai attendu qu'il ai 20 ans pour le faire jouer et lui proposer 1 contrat...et quid de Koné , quel est son niveau ?
Meme réponse que pour un autre membre du forum : j’imagine que tu connais bien le joueur et que tu étais présent lors des négociations et que tu sais quand on lui a proposé une prolongation pour la première fois.

Et je le répète c’est facile de dire après coup qu’on aurait dû le faire jouer avant.
Je faisais parti des quelques membres qui espéraient voir davantage Fofana en second partie de saison je ne me souviens pas qu’il y ait eut beaucoup de monde à aller dans mon sens.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Actu du club, du stade ...

Message par mHACcauv »

Arrêtes un peu de faire le mec qui veut nous faire croire qu'on sait tous parce qu'on avance un truc dont à l'évidence faut pas sortir de saint Cyr pour se dire que le club ne lui a pas proposé de contrat avant de le mettre en lumière !

Encore une fois, le club n'a pas su proposer un contrat à un jeune qui manifestement avait des qualités . Il y a un sérieux problème dans ce club formateur, pour ne pas proposer des contrats avant qu'il ne soit trop tard .

On a une capacité à proposer des contrats de ouf à des Andriastima, Bazile et compagnie alors qu'avec la même somme, on pourrait sans aucuns doutes prendre des "petits" risques sur des joueurs du centre de formation, MAIS NON !!!
Bilan des courses, on s'est tapé des boulets qui ont foutu le club dans la merde et en plus, on touche peau de zob sur des joueurs formés au HAC.
Mais à priori, ca ne te pose aucunes questions !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Actu du club, du stade ...

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 19 févr. 2022 23:41 Arrêtes un peu de faire le mec qui veut nous faire croire qu'on sait tous parce qu'on avance un truc dont à l'évidence faut pas sortir de saint Cyr pour se dire que le club ne lui a pas proposé de contrat avant de le mettre en lumière !
J’ai rien compris. :hehe:
Encore une fois, le club n'a pas su proposer un contrat à un jeune qui manifestement avait des qualités . Il y a un sérieux problème dans ce club formateur, pour ne pas proposer des contrats avant qu'il ne soit trop tard .

On a une capacité à proposer des contrats de ouf à des Andriastima, Bazile et compagnie alors qu'avec la même somme, on pourrait sans aucuns doutes prendre des "petits" risques sur des joueurs du centre de formation, MAIS NON !!!
Bilan des courses, on s'est tapé des boulets qui ont foutu le club dans la merde et en plus, on touche peau de zob sur des joueurs formés au HAC.
Mais à priori, ca ne te pose aucunes questions !
C’est qui Andriastima ?
Bazile et compagnie ? Tu veux parler de la bande à Basile ? :hehe:

Plus sérieusement tu parles de Faneva Andriatsima et de Bazile pour critiquer les dirigeants alors que ces joueurs ont été recruté par Revault Tanchot. Wantiez arrive à la fin du mercato 2018 il n’a été impliqué sur aucun de deux transferts.

Je veux bien écouter tes arguments mais comme souvent tu sors soit des arguments au doigt mouillé (a moins que ça soit de l’intuition féminine comme pour Babette) soit des arguments non cohérents (tu parles de joueurs recrutés par les prédécesseurs de Le Guen et Wantiez pour les critiquer).

La possibilité que le joueur se soit vu très tôt proposé une prolongation mais qu’il n’ait tout simplement pas voulu prolonger n’étant que second gardien ne t’a pas effleuré l’esprit?

Apporte moi des informations concrètes pour fonder ta critique et là on en reparlera.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Actu du club, du stade ...

Message par Merineferet »

Pour revenir sur le sujet du stade et non de l'effectif et de sa gestion,
j'ai cru voir un article disant que l'équipe de France féminine n'avait pas non plus "attiré" de monde lors de son match contre la Finlande.
Océane ne se remplit pas et pas seulement pour le hac.
Je pensais qu'il y aurait plus de monde pour voir les françaises. 3 600 spectateurs.

Je suis allé voir Finlande-Pays bas, dans ce tournoi de France organisé par la fédé à Caen et au Havre.
Et j'ai une petite pensée émue pour un supporter havrais qui est passé pour un idiot tout le match.
Un supporter finlandais scandait régulièrement "suomi! suomi!"
Le havrais lui répondaient, en l'insultant "enc... de rouennais", croyant sans doute entendre "rouennais! rouennais!"
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Actu du club, du stade ...

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 20 févr. 2022 00:19
mHACcauv a écrit : 19 févr. 2022 23:41 Arrêtes un peu de faire le mec qui veut nous faire croire qu'on sait tous parce qu'on avance un truc dont à l'évidence faut pas sortir de saint Cyr pour se dire que le club ne lui a pas proposé de contrat avant de le mettre en lumière !
J’ai rien compris. :hehe:
Encore une fois, le club n'a pas su proposer un contrat à un jeune qui manifestement avait des qualités . Il y a un sérieux problème dans ce club formateur, pour ne pas proposer des contrats avant qu'il ne soit trop tard .

On a une capacité à proposer des contrats de ouf à des Andriastima, Bazile et compagnie alors qu'avec la même somme, on pourrait sans aucuns doutes prendre des "petits" risques sur des joueurs du centre de formation, MAIS NON !!!
Bilan des courses, on s'est tapé des boulets qui ont foutu le club dans la merde et en plus, on touche peau de zob sur des joueurs formés au HAC.
Mais à priori, ca ne te pose aucunes questions !
C’est qui Andriastima ?
Bazile et compagnie ? Tu veux parler de la bande à Basile ? :hehe:

Plus sérieusement tu parles de Faneva Andriatsima et de Bazile pour critiquer les dirigeants alors que ces joueurs ont été recruté par Revault Tanchot. Wantiez arrive à la fin du mercato 2018 il n’a été impliqué sur aucun de deux transferts.

Je veux bien écouter tes arguments mais comme souvent tu sors soit des arguments au doigt mouillé (a moins que ça soit de l’intuition féminine comme pour Babette) soit des arguments non cohérents (tu parles de joueurs recrutés par les prédécesseurs de Le Guen et Wantiez pour les critiquer).

La possibilité que le joueur se soit vu très tôt proposé une prolongation mais qu’il n’ait tout simplement pas voulu prolonger n’étant que second gardien ne t’a pas effleuré l’esprit?

Apporte moi des informations concrètes pour fonder ta critique et là on en reparlera.
C'est marrant, dès que tu veux faire le mec qui veut pas comprendre, tu fais le neuneu ... !!!

Allez, terminer de te répondre !
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Actu du club, du stade ...

Message par fabrice13 »

Cela devrait le faire ; notre beau stade est là pour ça.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Actu du club, du stade ...

Message par mHACcauv »

Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Actu du club, du stade ...

Message par Merineferet »

A voir, la coupe du monde, c'était sympa.
Pour ce qui est des stades, ce serait dommage de choisir Valenciennes ET Lens, qui sont assez proches géographiquement.
La logique voudrait que l'on couvre une plus grande partie du territoire.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Actu du club, du stade ...

Message par titanhac76 »

Merineferet a écrit : 23 mars 2022 16:03 A voir, la coupe du monde, c'était sympa.
Pour ce qui est des stades, ce serait dommage de choisir Valenciennes ET Lens, qui sont assez proches géographiquement.
La logique voudrait que l'on couvre une plus grande partie du territoire.
En meme temps 3000 personnes pour voir l'équipe de France la derniere fois...pas beaucoup !
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Actu du club, du stade ...

Message par HACISBACK »

2 des 5 meilleures affluences de l'EDF féminine se sont faites au Havre.
Répondre