Actu Supporters

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Actu du club, du stade, de la fédé ...

Message par HACISBACK »

C'est nouveau le "grillage" devant le parcage visiteur ?
bobonne
National 2
National 2
Messages : 583
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Saison 2022-2023 - J7] HAC - CAEN (2-1) Vos réactions

Message par bobonne »

"gens aisé" ,je parles surtout de gens moyens
Avatar du membre
PREDBOURNOV65
National 3
National 3
Messages : 100
Enregistré le : 05 mai 2021 11:57

Re: [Saison 2022-2023 - J7] HAC - CAEN (2-1) Vos réactions

Message par PREDBOURNOV65 »

Quand la prochaine ligne de tramway passera par le stade, ça réduira la circulation et les problèmes de parkings qui existaient déjà du temps de Deschaseaux. On pourra se garer à La Breque sur un parking de délestage et venir aussi du centre.
Pour le parking P5 le HAC devrait signaler à l'entrée du stade qu'il faut avoir réservé avant d'entrer dans la file, ça éviterait tout ceux qui pensent pouvoir se garer sans avoir de tickets ou d'abonnement parking et qui se font refouler juste avant l'entrée.
Quand au manque de moyens, celui qui est vraiment passionné peut bien se payer un abonnement derrière les buts payable en 10 fois . L'affluence au stade, ce n'est pas une question de moyens mais de communication du club et d'attractivité, il suffit de voir l'exemple de Lens où les supporters fidèles ont sûrement moins de moyens qu'au Havre.
Avec le niveau et la qualité du jeu actuel l'affluence devrait remonter.
Johnkenzo
Division départementale
Division départementale
Messages : 33
Enregistré le : 31 juil. 2022 01:14

Re: [Saison 2022-2023 - J7] HAC - CAEN (2-1) Vos réactions

Message par Johnkenzo »

L accueil au stade s est totalement dégradée le jour où le club a tout fait en externe. Je suppose que ça coûtait bien plus cher mais c était bien mieux du temps où le regretté jean Claude Lorette gérait tout en interne avec sa propre équipe
Avatar du membre
HAC1872
National 2
National 2
Messages : 408
Enregistré le : 06 mai 2021 20:09

Re: [Saison 2022-2023 - J7] HAC - CAEN (2-1) Vos réactions

Message par HAC1872 »

Moi je suis arrivé 1 heure avant.
Garé avenue Jean Jaurès après la gare de Soquence et entré dans le stade sans attente ...
Par contre le jour où le tram va arriver avenue Jean Jaurès là ça va être le bordel pour trouver des places de stationnement ... car mine de rien on gare pas mal de monde sur cette avenue ! Donc imaginez avec le tram et les suppressions de place ... :/
Sinon aussi ils auraient pu penser à un souterrain au niveau du grand carrefour du stade ...
Bref ça c'est pas le HAC qui gère, mais ils peuvent faire remonter l'info à la Métropole.
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J7] HAC - CAEN (2-1) Vos réactions

Message par Fabi1 »

l'arrivée du tram permettra aussi d'apporter des solutions ... il serait intéressant de mettre en place des parkings plus éloignés du stade mais avec possibilité de transport gratuit via le tram pour ceux qui se rendent au stade ...
pour ce qui est de l'affluence de vendredi, je trouve qu'au contraire, ça a été plutôt bien géré. Les contrôles des entrées en amont des tourniquets par l'intermédiaire d'un nombre assez important de personnes dotées de lecteurs de code barre à permis de fluidifier le flux de spectateurs. Je n'ai quasi pas eu d'attente en arrivant trois quart d'heures avant le coup d'envoi.
Pour ce qui est de la circulation et des problèmes de bouchons, j'ai bien peur qu'il ne faille faire avec ....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J7] HAC - CAEN (2-1) Vos réactions

Message par Meven »

bobonne a écrit : 04 sept. 2022 11:33 La crise actuelle fait beaucoup plus de mal que vous le penser,même les gens aiser psychologiquement font des provisions pour le futur terrible qui va venir,c'est un tableau noir que je dresses ,mais c'est la réalité, les gens vont renier tout ce qui est loisir ,aller le hac!!!
C’est quoi des gens aisés psychologiquement ? Des gens qui se sentent bien dans leur peau ?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J7] HAC - CAEN (2-1) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Ben s'ils font des provisions actuellement, je n'appellerai pas cela des "gens aisés psychologiquement" ; il y a mot qui ne va pas là-dedans.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Actu du club, du stade, de la fédé ...

Message par Merineferet »

Ce débat fort passionnant a été déplacé dans ce sujet du stade.

Pour ce qui est gens "aisés", ce ne sont pas forcément les personnes qui vont voir des matchs de foot.
C'est un sport avant tout populaire. Après, la possibilité évoquée plus haut de payer un abonnement en 10 fois est une façon intéressante d'intégrer le plus de monde possible.

Il est évident que l'affiche a attiré du monde et qu'il faut s'attendre à moins de monde lors de matchs moins passionnants.
Cela dit, on peut souhaiter, espérer avoir un peu plus de monde que la moyenne habituelle et se plaindre si ce n'est pas le cas.
Car l'équipe le mérite.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
bobonne
National 2
National 2
Messages : 583
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: Actu du club, du stade, de la fédé ...

Message par bobonne »

A la télé, ont as vu en tribune est ,que c'était pas rempli au coup d'envoi, soit problème d'entrée ou de buvette
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Actu du club, du stade, de la fédé ...

Message par Fabi1 »

bobonne a écrit : 04 sept. 2022 19:25 A la télé, ont as vu en tribune est ,que c'était pas rempli au coup d'envoi, soit problème d'entrée ou de buvette
pb de stationnement à mon avis.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Actu du club, du stade, de la fédé ...

Message par mHACcauv »

Tu es en train de dire qu'un paquet de gens n'ont pas assisté au match entier !!!

Par contre une chose est sûre, quand j'ai réservé ma place en SUD, il ne restait pas beaucoup de places, et une fois sur place, la tribune était loin d'être remplie !!! 8/ 8/ 8/
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Actu du club, du stade, de la fédé ...

Message par Bioubz »

mHACcauv a écrit : 04 sept. 2022 20:24Par contre une chose est sûre, quand j'ai réservé ma place en SUD, il ne restait pas beaucoup de places, et une fois sur place, la tribune était loin d'être remplie !!! 8/ 8/ 8/
Et si le club avait mis peu de place en vente en sud pour éviter un trop grand nombre de supporters caennais ?
Certains ont acheté leur ticket en SUD et se sont décalés vers le parcage visiteur ensuite.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Actu du club, du stade, de la fédé ...

Message par philippe31 »

Par contre, le parking du stade est payant, c’est dommage, ça pourrait aider ...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Actu du club, du stade, de la fédé ...

Message par mHACcauv »

Bioubz a écrit : 04 sept. 2022 22:35
mHACcauv a écrit : 04 sept. 2022 20:24Par contre une chose est sûre, quand j'ai réservé ma place en SUD, il ne restait pas beaucoup de places, et une fois sur place, la tribune était loin d'être remplie !!! 8/ 8/ 8/
Et si le club avait mis peu de place en vente en sud pour éviter un trop grand nombre de supporters caennais ?
Certains ont acheté leur ticket en SUD et se sont décalés vers le parcage visiteur ensuite.
Et bien pour le coup c'était loupé, vu le nombre de Caennais.
Et en tout état de cause, au vu du nombre de places vides, c'est pas le fait que certains ce sont décalés vers la tribune visiteur.

Bref, la bonne organisation quoi !!!
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Actu du club, du stade, de la fédé ...

Message par Bioubz »

De souvenir, le HAC n'a jamais mis toutes les places en vente d'un coup.
En fonction des places prises ils ouvrent un nouveau secteur et ainsi de suite.

Enfin, j'ai déjà vu ça à Océane, sur la billetterie en ligne. C'est peut-être encore le cas.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Actu du club, du stade, de la fédé ...

Message par mHACcauv »

Et bien finalité, ils ont surement vendu moins de billets qu'ils n'auraient pu, les gens pensant et voyant que c'était complet alors que !!!
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Actu du club, du stade, de la fédé ...

Message par Bioubz »

mHACcauv a écrit : 05 sept. 2022 20:59 Et bien finalité, ils ont surement vendu moins de billets qu'ils n'auraient pu, les gens pensant et voyant que c'était complet alors que !!!
Possible en effet.
Si tel est le cas, il faudrait qu'ils élargissent un peu les secteurs pour avoir de la largesse et permettre à ceux qui le souhaitent de pouvoir prendre des places.

On verra comment sera géré l'achat des places pour Brésil-Ghana. :)
"Deja, your head!" :hehe:
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J7] HAC - CAEN (2-1) Vos réactions

Message par Abraxas76 »

HAC1872 a écrit : 04 sept. 2022 14:44 Moi je suis arrivé 1 heure avant.
Garé avenue Jean Jaurès après la gare de Soquence et entré dans le stade sans attente ...
Par contre le jour où le tram va arriver avenue Jean Jaurès là ça va être le bordel pour trouver des places de stationnement ... car mine de rien on gare pas mal de monde sur cette avenue ! Donc imaginez avec le tram et les suppressions de place ... :/
Sinon aussi ils auraient pu penser à un souterrain au niveau du grand carrefour du stade ...
Bref ça c'est pas le HAC qui gère, mais ils peuvent faire remonter l'info à la Métropole.
c est clair que ca aiderait mais il y a surtout le souci que le bas du havre est des marecages, et qu il y a donc probablement des contraintes couteuses a faire des souterrains.
Perso j avais pensé a un immeuble de parking a la place de deschaseaux, dans le style du parking kergomar quoi (ok, c est moche, mais je prends juste l aspect pratique pour les supporters !!)150 places sur 6 niveaux, 900 places, en mettant 2 personnes par voiture ca fait deja 1800 spectateurs garés a proximité :)
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J7] HAC - CAEN (2-1) Vos réactions

Message par mHACcauv »

Parking de 6 niveaux, tu mets "3h" à en sortir le soir de match !

Pour ce qui est des places prises par le Tram, le but, c'est que les gens ... viennent en tram !
Répondre