Actu Supporters

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: Actu du club, du stade ...

Message par Babette »

Meven a écrit : 18 févr. 2022 14:26
titanhac76 a écrit : 18 févr. 2022 12:40 Le Paris FC, actuel dauphin de Toulouse en Ligue 2, a annoncé, vendredi, l'arrivée dans son capital d'un nouvel investisseur arménien, le Noah Football Group.....Voila Laurey , donc ce n'est pas la première montée et qui contrairement à "plg" connait la L2 + des investisseurs , cela "bosse" comme Toulouse.....et nous on bosse ?
Je ne serais pas étonné que le club soit vendu en fin de saison
Bonjour. Je ne crois pas. Sauf si tu as eu écho d'un repreneur potentiel. Babette.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Actu du club, du stade ...

Message par Meven »

Babette a écrit : 18 févr. 2022 15:09
Meven a écrit : 18 févr. 2022 14:26
titanhac76 a écrit : 18 févr. 2022 12:40 Le Paris FC, actuel dauphin de Toulouse en Ligue 2, a annoncé, vendredi, l'arrivée dans son capital d'un nouvel investisseur arménien, le Noah Football Group.....Voila Laurey , donc ce n'est pas la première montée et qui contrairement à "plg" connait la L2 + des investisseurs , cela "bosse" comme Toulouse.....et nous on bosse ?
Je ne serais pas étonné que le club soit vendu en fin de saison
Bonjour. Je ne crois pas. Sauf si tu as eu écho d'un repreneur potentiel. Babette.
Je n’ai pas eut échos d’un en particulier mais oui le club suscite de l’intérêt et a reçu des offres a priori.
Maintenant Volpe en demande beaucoup et il ne veut pas vendre au premier venu ni (a priori) a un club de PL (comme Troyes Nancy Châteauroux).

Maintenant quand je vois la politique d’austérité et le fait qu’on tarde à renouveler les contrats je me demande si ce n’était pas pour donner un maximum de marge de manœuvre à un nouvel actionnaire majoritaire. Avoir la possibilité pour ce nouvel investisseur de renouveler les 3/4 de l’effectif et ne pas reprendre le club avec des finances dans le rouge comme ça à été le cas pour Louvel puis Volpe ou encore pour Oak Tree quand ils ont repris Caen.

D’ailleurs Volpe n’a pas démenti que ça pourrait se faire dans les années à venir. Je pense qu’il attendait juste les festivités des 150 ans.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Actu du club, du stade ...

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 18 févr. 2022 14:26
titanhac76 a écrit : 18 févr. 2022 12:40 Le Paris FC, actuel dauphin de Toulouse en Ligue 2, a annoncé, vendredi, l'arrivée dans son capital d'un nouvel investisseur arménien, le Noah Football Group.....Voila Laurey , donc ce n'est pas la première montée et qui contrairement à "plg" connait la L2 + des investisseurs , cela "bosse" comme Toulouse.....et nous on bosse ?
Je ne serais pas étonné que le club soit vendu en fin de saison
Moi non plus ...Je pense que VV est un bon président qu’il fait ce qu’il peut pour le club, mais on ne va pas pouvoir continuer comme ça....
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Actu du club, du stade ...

Message par Merineferet »

titanhac76 a écrit : 18 févr. 2022 12:40Le Paris FC, actuel dauphin de Toulouse en Ligue 2, a annoncé, vendredi, l'arrivée dans son capital d'un nouvel investisseur arménien, le Noah Football Group.....Voila Laurey , donc ce n'est pas la première montée et qui contrairement à "plg" connait la L2 + des investisseurs , cela "bosse" comme Toulouse.....et nous on bosse ?
Après, on peut se dire que vouloir faire un deuxième gros club à Paris est un projet qui suffit en soi pour attirer les investisseurs, indépendamment du coach en place. Et sans gros effort question boulot.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Actu du club, du stade ...

Message par titanhac76 »

Merineferet a écrit : 18 févr. 2022 19:52
titanhac76 a écrit : 18 févr. 2022 12:40Le Paris FC, actuel dauphin de Toulouse en Ligue 2, a annoncé, vendredi, l'arrivée dans son capital d'un nouvel investisseur arménien, le Noah Football Group.....Voila Laurey , donc ce n'est pas la première montée et qui contrairement à "plg" connait la L2 + des investisseurs , cela "bosse" comme Toulouse.....et nous on bosse ?
Après, on peut se dire que vouloir faire un deuxième gros club à Paris est un projet qui suffit en soi pour attirer les investisseurs, indépendamment du coach en place. Et sans gros effort question boulot.
Certainement mais moi ce qui m'ennuie c'est le cheminement du club : déja on fait venir "plg" qui n'y connais rien à la L2 et on le voit dans son recrutement , beaucoup d'erreurs , ensuite on fait resigner des joueurs qui n'apportaient pas grand chose et qui sont pires maintenant , je constate juste que l'on recrute mal et que meme si V.V nous apporte la sérénité financière le club n'avance pas.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Actu du club, du stade ...

Message par EXPAT95 »

Perso, je ne trouve pas que ce soit une erreur d'avoir fait venir PLG et je ne trouve pas son recrutement si mauvais que cela.

Quand il a pris le club Volpe avait fait le bon choix en prenant Bradley comme entraîneur, on a d'ailleurs failli monter dès la première saison. Son erreur a ensuite été de prendre Tanchot pour remplacer Bradley à son départ, puis de l'avoir prolongé alors qu'on voyait déjà qu'il n'avait pas le potentiel pour nous mener plus haut ; lui nous a fait un recrutement à la ramasse avec ses copains Baba et Bazilou, sans compter Andriatsima :o . On avait dans les premières années de Volpe une équipe capable de monter, mais pas le coach pour ; maintenant on a le coach mais pas l'équipe :perv:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Actu du club, du stade ...

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 19 févr. 2022 11:01
Merineferet a écrit : 18 févr. 2022 19:52
titanhac76 a écrit : 18 févr. 2022 12:40Le Paris FC, actuel dauphin de Toulouse en Ligue 2, a annoncé, vendredi, l'arrivée dans son capital d'un nouvel investisseur arménien, le Noah Football Group.....Voila Laurey , donc ce n'est pas la première montée et qui contrairement à "plg" connait la L2 + des investisseurs , cela "bosse" comme Toulouse.....et nous on bosse ?
Après, on peut se dire que vouloir faire un deuxième gros club à Paris est un projet qui suffit en soi pour attirer les investisseurs, indépendamment du coach en place. Et sans gros effort question boulot.
Certainement mais moi ce qui m'ennuie c'est le cheminement du club : déja on fait venir "plg" qui n'y connais rien à la L2 et on le voit dans son recrutement , beaucoup d'erreurs , ensuite on fait resigner des joueurs qui n'apportaient pas grand chose et qui sont pires maintenant , je constate juste que l'on recrute mal et que meme si V.V nous apporte la sérénité financière le club n'avance pas.
Enfin Le Guen n’y connaissais rien à son arrivée nuance . Si Après deux saisons et demi il n’y connaissait toujours rien ce serait grave.

Explique moi quels sont ces erreurs de recrutement à partir de la seconde saison sachant qu’il avait des moyens limités ?

Boura Balde Cornette Alioui Gibaud sont des erreurs de recrutement ?
Boutaib à t’il fait pire que Dembele Assifuah ou encore Bazile ?
Ibnou Ba la grande majorité des supporters ont approuvé ce recrutement.

Alors oui je suis d’accord Le Guen gagnerait à s’entourer d’un expert en recrutement afin de trouver des pépites. Mais vu les moyens a sa disposition il ne s’en tire pas si mal.
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: Actu du club, du stade ...

Message par Babette »

EXPAT95 a écrit : 19 févr. 2022 12:08 Perso, je ne trouve pas que ce soit une erreur d'avoir fait venir PLG et je ne trouve pas son recrutement si mauvais que cela.
Bonjour. Ce n'est pas une erreur car nous sommes toujours au même point qu'à son arrivée. Par contre ce n'est pas une chance car il n'est pas arrivé jusqu'à maintenant à nous faire monter. Si rien ne change il partira dans l'indifférence totale , on ne se rappellera pas d'un exploit qu'il aura fait vivre au club. Une période transparente. Babette.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Actu du club, du stade ...

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 19 févr. 2022 12:08 Perso, je ne trouve pas que ce soit une erreur d'avoir fait venir PLG et je ne trouve pas son recrutement si mauvais que cela.

Quand il a pris le club Volpe avait fait le bon choix en prenant Bradley comme entraîneur, on a d'ailleurs failli monter dès la première saison. Son erreur a ensuite été de prendre Tanchot pour remplacer Bradley à son départ, puis de l'avoir prolongé alors qu'on voyait déjà qu'il n'avait pas le potentiel pour nous mener plus haut ; lui nous a fait un recrutement à la ramasse avec ses copains Baba et Bazilou, sans compter Andriatsima :o . On avait dans les premières années de Volpe une équipe capable de monter, mais pas le coach pour ; maintenant on a le coach mais pas l'équipe :perv:
Je suis tout à fait d’accord. Ces deux dernières saisons Le Guen paie le recrutement catastrophique passé qui a plombé les finances.
Alors certes il y a eut des erreurs de casting coûteux comme Ersoy mais au moins lui on a rapidement réussi à s’en débarrasser contrairement aux Dembele Assifuah ou encore Bazile.
Lui comme Boutaib on a même réussi à en obtenir un petit cheque.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Actu du club, du stade ...

Message par philippe31 »

Je pense que c’est un bon coach qui fait avec les moyens qu’il a ...
Abline, par exemple est un joli coup , je pense !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Actu du club, du stade ...

Message par Meven »

Babette a écrit : 19 févr. 2022 12:17
EXPAT95 a écrit : 19 févr. 2022 12:08 Perso, je ne trouve pas que ce soit une erreur d'avoir fait venir PLG et je ne trouve pas son recrutement si mauvais que cela.
Bonjour. Ce n'est pas une erreur car nous sommes toujours au même point qu'à son arrivée. Par contre ce n'est pas une chance car il n'est pas arrivé jusqu'à maintenant à nous faire monter. Si rien ne change il partira dans l'indifférence totale , on ne se rappellera pas d'un exploit qu'il aura fait vivre au club. Une période transparente. Babette.
Tu oublies qu’à son arrivée Wantiez avait promis de lui donné des moyens or c’est l’inverse qui s’est produit à partir de la seconde saison.

Surtout je crois que vous ne réalisez pas la fracture qu’il existait entre les pros et la formation.
Je peux t’assurer que les formateurs eux voient une énorme différence avec les prédécesseurs. Or la formation reste l’essence même du club.

Depuis l’arrivée de Volpe Le Guen est le seul entraîneur qui s’appuie réellement sur la formation.
Demandez par exemple aux auxerrois ce qu’ils pensent de la gestion des jeunes faite par Furlan.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Actu du club, du stade ...

Message par titanhac76 »

Cornette Alioui Gibaud sont des erreurs de recrutement ?
Meven a écrit : 19 févr. 2022 12:27
Babette a écrit : 19 févr. 2022 12:17
EXPAT95 a écrit : 19 févr. 2022 12:08 Perso, je ne trouve pas que ce soit une erreur d'avoir fait venir PLG et je ne trouve pas son recrutement si mauvais que cela.
Bonjour. Ce n'est pas une erreur car nous sommes toujours au même point qu'à son arrivée. Par contre ce n'est pas une chance car il n'est pas arrivé jusqu'à maintenant à nous faire monter. Si rien ne change il partira dans l'indifférence totale , on ne se rappellera pas d'un exploit qu'il aura fait vivre au club. Une période transparente. Babette.
Tu oublies qu’à son arrivée Wantiez avait promis de lui donné des moyens or c’est l’inverse qui s’est produit à partir de la seconde saison.

Surtout je crois que vous ne réalisez pas la fracture qu’il existait entre les pros et la formation.
Je peux t’assurer que les formateurs eux voient une énorme différence avec les prédécesseurs. Or la formation reste l’essence même du club.

Depuis l’arrivée de Volpe Le Guen est le seul entraîneur qui s’appuie réellement sur la formation.
Demandez par exemple aux auxerrois ce qu’ils pensent de la gestion des jeunes faite par Furlan.
Cornette Alioui sont des erreurs de recrutement ?.....pour moi oui....ils jouent "persos" et ne défendent que rarement , "plg" je n'ai rien contre juste qu'il ne connais rien à la L2 et joue à l'apprenti-sorcier en matière de recrutement.....j'ajouterais que pour le cas Fofana il à fallus qu'il y ai le covid et les blessures pour qu'il le découvre , risible non ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Actu du club, du stade ...

Message par Meven »

Mais comment tu peux dire qu’il ne connaît rien à la Ligue 2 encore aujourd’hui ?
A ce moment là tous ces prédécesseurs ne connaissaient également rien à la ligue 2.
C’est ton droit de me pas être fan de Gibaud mais en quoi le recruter ou recruter un des meilleurs buteur de Ligue 2 comme Ibnou Ba c’est jouer les apprentis sorciers?

La méthode de recrutement de Toulouse me paraît bien plus expérimentale et pourtant ça fonctionne.

Concernant Fofana je doute qu’il le découvre, au début de la saison dernière il parlait de pépite.
Maintenant quand tu es entraîneur c’est compliqué de mettre sur le banc ton gardien titulaire sans grande raison valable.
C’est le problème des clubs qui peuvent compter sur plusieurs bons gardiens.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Actu du club, du stade ...

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 19 févr. 2022 13:19 Mais comment tu peux dire qu’il ne connaît rien à la Ligue 2 encore aujourd’hui ?
A ce moment là tous ces prédécesseurs ne connaissaient également rien à la ligue 2.
C’est ton droit de me pas être fan de Gibaud mais en quoi le recruter ou recruter un des meilleurs buteur de Ligue 2 comme Ibnou Ba c’est jouer les apprentis sorciers?

La méthode de recrutement de Toulouse me paraît bien plus expérimentale et pourtant ça fonctionne.

Concernant Fofana je doute qu’il le découvre, au début de la saison dernière il parlait de pépite.
Maintenant quand tu es entraîneur c’est compliqué de mettre sur le banc ton gardien titulaire sans grande raison valable.
C’est le problème des clubs qui peuvent compter sur plusieurs bons gardiens.
Peut être que leur méthode ne l'est finalement pas ... expérimentale !!!

Nous Paulo, il expérimente tellement, qu'il a mis 1 an et demi pour remplacer un Tino, avec le succès qu'on connait.

Pour le gardien, je ne sais pas moi (et c'est peut être facile après coup) mais quand tu as un gardien, jeune, en devenir, et dont tu vois quand même les possibilités (il a du métier Paulo ...), et un gardien, qui il faut le reconnaitre, ne casse pas trois pattes à un canard ... le choix parait évident non ?
Finalité, le mec en devenir part gratos, et on fait REsigner le canard à 3 pattes.

Si ça, c'est pas expérimentale !!!
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Actu du club, du stade ...

Message par Deco »

Meven a écrit : 19 févr. 2022 12:27
Babette a écrit : 19 févr. 2022 12:17
EXPAT95 a écrit : 19 févr. 2022 12:08 Perso, je ne trouve pas que ce soit une erreur d'avoir fait venir PLG et je ne trouve pas son recrutement si mauvais que cela.
Bonjour. Ce n'est pas une erreur car nous sommes toujours au même point qu'à son arrivée. Par contre ce n'est pas une chance car il n'est pas arrivé jusqu'à maintenant à nous faire monter. Si rien ne change il partira dans l'indifférence totale , on ne se rappellera pas d'un exploit qu'il aura fait vivre au club. Une période transparente. Babette.
Tu oublies qu’à son arrivée Wantiez avait promis de lui donné des moyens or c’est l’inverse qui s’est produit à partir de la seconde saison.

Surtout je crois que vous ne réalisez pas la fracture qu’il existait entre les pros et la formation
Je peux t’assurer que les formateurs eux voient une énorme différence avec les prédécesseurs. Or la formation reste l’essence même du club.

Depuis l’arrivée de Volpe Le Guen est le seul entraîneur qui s’appuie réellement sur la formation.
Demandez par exemple aux auxerrois ce qu’ils pensent de la gestion des jeunes faite par Furlan.
Il s'appuie sur les jeunes certes, et il l'a plutôt toujours fait dans ses clubs précédents. Mais là il n'a pas eu le choix, restrictions budgétaires, triple serrage de ceinture donc pour densifier l'effectif, il a fait appel à beaucoup de jeunes.
Dans une situation normale, sans COVID et tout ce qu'il va avec, PLG se serait il autant ouvert aux jeunes? Pas sûr.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Actu du club, du stade ...

Message par philippe31 »

mHACcauv a écrit : 19 févr. 2022 13:58
Meven a écrit : 19 févr. 2022 13:19 Mais comment tu peux dire qu’il ne connaît rien à la Ligue 2 encore aujourd’hui ?
A ce moment là tous ces prédécesseurs ne connaissaient également rien à la ligue 2.
C’est ton droit de me pas être fan de Gibaud mais en quoi le recruter ou recruter un des meilleurs buteur de Ligue 2 comme Ibnou Ba c’est jouer les apprentis sorciers?

La méthode de recrutement de Toulouse me paraît bien plus expérimentale et pourtant ça fonctionne.

Concernant Fofana je doute qu’il le découvre, au début de la saison dernière il parlait de pépite.
Maintenant quand tu es entraîneur c’est compliqué de mettre sur le banc ton gardien titulaire sans grande raison valable.
C’est le problème des clubs qui peuvent compter sur plusieurs bons gardiens.
Peut être que leur méthode ne l'est finalement pas ... expérimentale !!!

Nous Paulo, il expérimente tellement, qu'il a mis 1 an et demi pour remplacer un Tino, avec le succès qu'on connait.

Pour le gardien, je ne sais pas moi (et c'est peut être facile après coup) mais quand tu as un gardien, jeune, en devenir, et dont tu vois quand même les possibilités (il a du métier Paulo ...), et un gardien, qui il faut le reconnaitre, ne casse pas trois pattes à un canard ... le choix parait évident non ?
Finalité, le mec en devenir part gratos, et on fait REsigner le canard à 3 pattes.

Si ça, c'est pas expérimentale !!!
Le gardien en devenir part gratos, de toutes façons, il n’a à mon avis plus la tête au HAC et son avenir a Angers n’est pas forcément assuré.
Et même s’il avait été placé titulaire dès le départ, il serait sans doute parti .

Attendons un peu le retour du canard 3 pattes ....
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: Actu du club, du stade ...

Message par Babette »

Meven a écrit : 19 févr. 2022 12:27

Tu oublies qu’à son arrivée Wantiez avait promis de lui donné des moyens or c’est l’inverse qui s’est produit à partir de la seconde saison.

Surtout je crois que vous ne réalisez pas la fracture qu’il existait entre les pros et la formation.
Je peux t’assurer que les formateurs eux voient une énorme différence avec les prédécesseurs. Or la formation reste l’essence même du club.

Depuis l’arrivée de Volpe Le Guen est le seul entraîneur qui s’appuie réellement sur la formation.
Demandez par exemple aux auxerrois ce qu’ils pensent de la gestion des jeunes faite par Furlan.
Bonjour. Former c'est bien mais c'est pour enrichir l'équipe première et la tirer vers le haut sportivement. C'est loin d'être le cas. À peine ils jouent en première qu'il veulent partir. On peut seulement dire qu'ils équilibrent le budget, c'est déjà pas mal mais ce n'est pas le but sportif. Ce n'est plus une formation ''ciel et marine'' c'est un investissement. Ce ne sont plus des joueurs ce sont des billets. Si PLG est fier de tout cela, c'est parfait. Mais le coté sportif c'est zéro le stade se vide petit à petit. Yahia est le parfait exemple de la bêtise de PLG! Il signe à Angers et met le hac à la dérive contre Bastia. Pour aller dans ton sens, oui PLG aura fait jouer des jeunes permettant de bien les vendre. C'est bien pour ces jeunes de pouvoir jouer au plus haut niveau grâce au Hac. Sportivement on l'oubliera car il n'aura rien gagner. Babette.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Actu du club, du stade ...

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 19 févr. 2022 13:58
Meven a écrit : 19 févr. 2022 13:19 Mais comment tu peux dire qu’il ne connaît rien à la Ligue 2 encore aujourd’hui ?
A ce moment là tous ces prédécesseurs ne connaissaient également rien à la ligue 2.
C’est ton droit de me pas être fan de Gibaud mais en quoi le recruter ou recruter un des meilleurs buteur de Ligue 2 comme Ibnou Ba c’est jouer les apprentis sorciers?

La méthode de recrutement de Toulouse me paraît bien plus expérimentale et pourtant ça fonctionne.

Concernant Fofana je doute qu’il le découvre, au début de la saison dernière il parlait de pépite.
Maintenant quand tu es entraîneur c’est compliqué de mettre sur le banc ton gardien titulaire sans grande raison valable.
C’est le problème des clubs qui peuvent compter sur plusieurs bons gardiens.
Peut être que leur méthode ne l'est finalement pas ... expérimentale !!!

Nous Paulo, il expérimente tellement, qu'il a mis 1 an et demi pour remplacer un Tino, avec le succès qu'on connait.
Je respecte ton avis mais peux tu développer et nous dire en quoi la méthode de Le Guen est expérimentale?

Car le fait de galérer pour trouver un remplaçant Tino n’est pas une preuve que la méthode est expérimentale.

D’avis au contraire que la méthode de Le Guen (se fier à un réseau d’agents) est une méthode malheureusement trop classique en France. Alors que Toulouse a reconnu lui se baser sur des méthodes classiques mais aussi sur les données de football manager:
https://www.football365.fr/tfc-va-recru ... 07262.html
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Actu du club, du stade ...

Message par mHACcauv »

philippe31 a écrit : 19 févr. 2022 14:08
Le gardien en devenir part gratos, de toutes façons, il n’a à mon avis plus la tête au HAC et son avenir a Angers n’est pas forcément assuré.
Et même s’il avait été placé titulaire dès le départ, il serait sans doute parti .

Attendons un peu le retour du canard 3 pattes ....
Ca c'est une évidence qu'il n'a plus la tête au club, ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'y a PERSONNE AU HAC qui sait détecter ces jeunes qui ont un gros potentiel et ainsi leur faire signer un contrat AVANT qu'il ne soit trop tard.

Concernant Gorgelin, ca fait longtemps que je l'aurais remis dans les buts, y a pas à attendre, les choses sont claires !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Actu du club, du stade ...

Message par Meven »

Babette a écrit : 19 févr. 2022 14:36
Meven a écrit : 19 févr. 2022 12:27

Tu oublies qu’à son arrivée Wantiez avait promis de lui donné des moyens or c’est l’inverse qui s’est produit à partir de la seconde saison.

Surtout je crois que vous ne réalisez pas la fracture qu’il existait entre les pros et la formation.
Je peux t’assurer que les formateurs eux voient une énorme différence avec les prédécesseurs. Or la formation reste l’essence même du club.

Depuis l’arrivée de Volpe Le Guen est le seul entraîneur qui s’appuie réellement sur la formation.
Demandez par exemple aux auxerrois ce qu’ils pensent de la gestion des jeunes faite par Furlan.
Bonjour. Former c'est bien mais c'est pour enrichir l'équipe première et la tirer vers le haut sportivement. C'est loin d'être le cas. À peine ils jouent en première qu'il veulent partir. On peut seulement dire qu'ils équilibrent le budget, c'est déjà pas mal mais ce n'est pas le but sportif. Ce n'est plus une formation ''ciel et marine'' c'est un investissement. Ce ne sont plus des joueurs ce sont des billets. Si PLG est fier de tout cela, c'est parfait. Mais le coté sportif c'est zéro le stade se vide petit à petit. Yahia est le parfait exemple de la bêtise de PLG! Il signe à Angers et met le hac à la dérive contre Bastia. Pour aller dans ton sens, oui PLG aura fait jouer des jeunes permettant de bien les vendre. C'est bien pour ces jeunes de pouvoir jouer au plus haut niveau grâce au Hac. Sportivement on l'oubliera car il n'aura rien gagner. Babette.
Babette depuis l’arrêt Bosman le Hac a toujours connu ce problème concernant les jeunes.
Combien de temps sont restés les Pongolle, Le Tallec, Mandanda, Lassana Diarra, Boumsong, Kana Biyik, Chimbonda, Guano, Diawara, Fofana, Mahrez, Placide, Bouchez, Ryan Mendes etc…

N’a ton pas perdu Hoareau gratuitement comme Fofana ?
N’a t’on pas eut des joueurs comme Le Piller ou El Hadji Ba qui ont refusé de signer pro comme Badé ?
C’est le lot de tous les clubs formateurs.

Faut faire quoi arrêter la formation ?
Modifié en dernier par Meven le 19 févr. 2022 15:07, modifié 1 fois.
Répondre