Nouveau Forum : Aides et Questions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 923
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: Nouveau Forum : Aides et Questions

Message par Maley »

Meven a écrit : 13 mai 2021 00:17 Certaines font + de 500 mo
500ko j'imagine
Essai de nouveau
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Nouveau Forum : Aides et Questions

Message par Meven »

Top! C’est bon
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Nouveau Forum : Aides et Questions

Message par Merineferet »

philippe31 a écrit : 12 mai 2021 20:38Tiens au fait, c’est curieux mais je ne vois plus les amis sherhac Holmes
C'est gentil de penser à moi. :)
Non, je n'ai pas disparu, tant mieux pour moi (tant pis pour certains), je n'ai fait que reprendre mon pseudo historique d'infohac à l'annonce de la fermeture de celui-ci.
Et pour Nox, j'espère bien qu'on pourra continuer à le lire!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 923
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: Nouveau Forum : Aides et Questions

Message par Maley »

Meven a écrit : 13 mai 2021 02:22Top! C’est bon
Merci a toi :super:
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 923
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: Nouveau Forum : Aides et Questions

Message par Maley »

Si vous voulez que je vous fasse un avatar merci de le demander en message privé. 👍
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Nouveau Forum : Aides et Questions

Message par WM74 »

HACISBACK a écrit : 10 mai 2021 20:10 Bonjour à tous. Je galère à trouver des photos de la taille de l'avatar. Savez-vous comment trouver des photos compatibles sur internet ? Merci par avance.
Salut HACISBACK. Je vais te donner ma méthode. Elle vaut ce qu'elle vaut et je suis une bille en informatique. 😁
1) J'ai choisi une image, taille originale 480 * 350, donc trop importante.
2) J'ai téléchargé : image.online-convert.com.
3) Tu télécharge ton image et tu modifies les dimensions pour rentrer dans les 50 ko ( de mémoire ).
Voila, en espérant avoir été assez clair dans mes explications.
A+
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Nouveau Forum : Aides et Questions

Message par HACISBACK »

Merci pour ton aide WM74, Maley m'a aidé et désormais j'ai mon avatar
Thibault
National
National
Messages : 897
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: Nouveau Forum : Aides et Questions

Message par Thibault »

Est-il prévu un moyen pour supprimer des conversations entières pour alléger le forum ? Je pense notamment aux pronostics, à part éventuellement les classements finaux, on se moque un peu de savoir quel score avait été pronostiqué par untel pour tel ou tel match.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 923
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: Nouveau Forum : Aides et Questions

Message par Maley »

Thibault a écrit : 20 mai 2021 13:22 Est-il prévu un moyen pour supprimer des conversations entières pour alléger le forum ? Je pense notamment aux pronostics, à part éventuellement les classements finaux, on se moque un peu de savoir quel score avait été pronostiqué par untel pour tel ou tel match.
Très bonne suggestion, les modérateurs feront du ménage avant la nouvelle saison. Merci :super:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Nouveau Forum : Aides et Questions

Message par Merineferet »

Maley a écrit : 20 mai 2021 15:12les modérateurs feront du ménage avant la nouvelle saison.
Chef, oui chef! :super:
On peut alléger les pronos, on pourra supprimer le classement 20/21, ainsi que les anciens matchs, passés et débattus, si cela vous convient.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Nouveau Forum : Aides et Questions

Message par mHACcauv »

Le forum est déjà blindé ?
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 923
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: Nouveau Forum : Aides et Questions

Message par Maley »

mHACcauv a écrit : 20 mai 2021 20:51 Le forum est déjà blindé ?
non du tout il n'a jamais été aussi léger :jongle:
J'espère que vous avez constaté la différence. Les pages de l'ancien forum se chargeaient en 2.5s , maintenant c'est instantané :malin1:
je pense que la remarque était destinée à avoir plus de clarté dans le forum des Pronos
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Nouveau Forum : Aides et Questions

Message par Merineferet »

Je ne sais pas à partir de quel moment le forum sera saturé, mais, à l'heure actuelle, il est très fluide.
Mais, un petit tri des sujets ne fait pas toujours de mal.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Nouveau Forum : Aides et Questions

Message par Rodjor »

Merineferet a écrit : 21 mai 2021 07:38 Je ne sais pas à partir de quel moment le forum sera saturé, mais, à l'heure actuelle, il est très fluide.
Mais, un petit tri des sujets ne fait pas toujours de mal.
Agir avant de subir, mais bon il n'est encore qu'à ses balbutiements.

On pourra vraiment en juger le jour des matchs où tout le monde voudra y mettre sa petite touche personnelle, c'est à ce moment là qu'on verra ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
On le sent très fluide, je ne pense pas qu'il sature rapidement, c'est un très bon support, bravo. :echarpe1:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 923
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: Nouveau Forum : Aides et Questions

Message par Maley »

Bonjour,

Quelques mois après la création de ce nouveau forum, il est temps de faire un petit bilan :
  • est-ce que vous êtes satisfaits du nouveau forum ? pourquoi ?
  • est-ce que vous avez remarqué des ralentissements récurrents sur le forum ?
  • avez-vous des idées d'amélioration ? de nouvelles fonctionnalités ?
Merci de vos retours . :amen:
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Nouveau Forum : Aides et Questions

Message par Abraxas76 »

Satisfait, oui, car le seul biais d echanger nos points de vue sur notre equipe favorite :)
(fb, twitter et autres, je ne peux pas ! quand au forum du site officiel ca fait bien longtemps que c'est une morne plaine)

Aucun ralentissement notable SAUF lors des jours de matchs ou ca mouline un peu pour poster un com. Rien de bien mechant toutefois.

Pour l utilisation que je fais du forum, perso je ne vois pas quoi améliorer. J'ai pensé a la creation d un topic fourre tout, discuter du covid comme on fait certains, de bouquins, de jeux videos, de l actualité... mais au final ca part assez souvent en vrille sur les autres forums que je frequente, et donc sujet a une modération devant intervenir plus souvent aussi, générant une attention et un travail plus importants pour les modérateurs, donc je pense qu on peut s en passer aisement et venir ici ne parler que de foot, et du hac en particulier evidement !! ;)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Nouveau Forum : Aides et Questions

Message par Meven »

Peut être davantage de sondages.

Beaucoup de personnes n’osent pas s’exprimer ou s’expriment très peu. Un sondage permettrait d’avoir davantage le ressenti général par rapport à une question donnée.
Et peut être qu’en voyant que leur ressenti n’est pas forcément minoritaire les plus timides oseront davantage parler.

Aussi ça permettra peut être d’éviter les arguments du type “il n’y a que toi qui pense comme ça”.
C’est vrai que quand plusieurs personnes avec sensiblement la même opinion s’expriment à la suite, ca peut très vite paralyser ceux qui ont une opinion différente (peur de se faire reprendre de volée).
Et inversement ça donne l’impression à ceux qui s’expriment le plus que tout le monde pense comme eux alors que si ça se trouve c’est loin d’être le cas.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Nouveau Forum : Aides et Questions

Message par Rodjor »

Qui peut parler de timidité sur un forum, c'est justement là que certaines personnes se défoulent pour dire ce qu'elles ressentent.
Pas forcément justifié mais au moins ils ont l'impression de participer. Alors qu'un sondage tout le monde s'en fout, moi le premier.

Par contre je dirais quand même que ce forum me satisfait, qu'il est parfois un peu lent les jours de match mais on s'en accommode.
Que ce système de messages multiples avec ascenseur me gonfle sérieusement.

A part ça, un grand merci à ceux qui le font vivre. ;)
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Nouveau Forum : Aides et Questions

Message par Meven »

Rodjor a écrit : 09 févr. 2022 09:13 Qui peut parler de timidité sur un forum, c'est justement là que certaines personnes se défoulent pour dire ce qu'elles ressentent.
Pas forcément justifié mais au moins ils ont l'impression de participer. Alors qu'un sondage tout le monde s'en fout, moi le premier.
Quand on parle de timidité ça n’a rien à voir avec la timidité dans la vie de tous la jour. Mais c’est la crainte de voir ses avis non respectés, voir même raillés.

Titanhac l’autre jour a dit qu’il en avait raz le bol et qu’il arrêterait de poster et je peux t’assurer qu’il y en a d’autres qui m’ont dit la même chose en privé sur l’ancien forum.

Après oui je suis d’accord, le rageux qui vient sur le forum pour se défouler lui généralement n’est pas timide. Sauf que ça a tendance à bloquer les autres…

Après il y a aussi ceux qui ont peur de ne pas assez bien argumenter leur ressenti.
Alors qu'un sondage tout le monde s'en fout, moi le premier.
Tu vois c’est justement ce que je dénonce. Tu considères qu’un sondage est inutile et tu penses que tout le monde pense comme toi. Mais tu n’en sais pas plus que moi.
Parfois on pense que la majorité des gens pensent comme nous alors qu’en réalité ce n’est pas le cas et inversement.

Enfin par le passé les sujets type :  « quel est votre top 5 » étaient les sujets où il y avait le plus de monde à s’exprimer.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Nouveau Forum : Aides et Questions

Message par Rodjor »

Je dis ça parce que je le vis en permanence, les sondages ne font plaisir qu'à ceux qui les lance mais n'apporte aucune avancée notable.
Mais si ça te chante ne te prive surtout pas.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Répondre