Ligue Europa

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue Europa

Message par Merineferet »

titanhac76 a écrit : 26 mai 2022 15:18Ma femme est Italienne et crois moi ses parents ne se sont pas marrés quand ils sont arrivés en France
Là, l'exemple que tu cites est clairement du racisme, et c'est malheureux de vivre cela.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue Europa

Message par philippe31 »

titanhac76 a écrit : 26 mai 2022 15:18
Merineferet a écrit : 26 mai 2022 15:14 Le terme rital, en soi-même, n'est pas raciste. Mais ce n'est clairement pas flatteur.
Ce qui serait raciste, c'est de sortir des clichés du genre "tous les italiens sont tricheurs" ou "je n'aime pas les italiens".
C'est plus le contexte qui va faire d'un mot un mot raciste ou non.

Pour le reste, je n'ai rien contre la Roma, mais, sur le match, Feyenoord aurait mérité mieux.
Ma femme est Italienne et crois moi ses parents ne se sont pas marrés quand ils sont arrivés en France ; j'imagine bien Phillippe débiter ses c.... à la "mare-rouge" ou à "caucri"....
Mais ce n’est pas du tout raciste , ce que je ne suis pas , et j’ai aussi habité Caucri et même à la Mare au Clerc, où les autres ne gênaient pas non plus .
Tu sais, ma famille est Bretonne , si tu savais ce que j’ai entendu sur les gens Bretons
Modifié en dernier par philippe31 le 26 mai 2022 17:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue Europa

Message par philippe31 »

Merineferet a écrit : 26 mai 2022 15:28
titanhac76 a écrit : 26 mai 2022 15:18Ma femme est Italienne et crois moi ses parents ne se sont pas marrés quand ils sont arrivés en France
Là, l'exemple que tu cites est clairement du racisme, et c'est malheureux de vivre cela.
À quelle époque les parents de ta femme sont ils arrivés d’ Italie ?
Moi mes parents ont connus l’occupation quand ils étaient jeunes...
Si tu savais le nombre de fois où je me suis fait traiter de « Sale Flic » parce que mon père était gendarme ..
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue Europa

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 26 mai 2022 15:31
titanhac76 a écrit : 26 mai 2022 15:18
Merineferet a écrit : 26 mai 2022 15:14 Le terme rital, en soi-même, n'est pas raciste. Mais ce n'est clairement pas flatteur.
Ce qui serait raciste, c'est de sortir des clichés du genre "tous les italiens sont tricheurs" ou "je n'aime pas les italiens".
C'est plus le contexte qui va faire d'un mot un mot raciste ou non.

Pour le reste, je n'ai rien contre la Roma, mais, sur le match, Feyenoord aurait mérité mieux.
Ma femme est Italienne et crois moi ses parents ne se sont pas marrés quand ils sont arrivés en France ; j'imagine bien Phillippe débiter ses c.... à la "mare-rouge" ou à "caucri"....
Mais ce n’est pas du tout raciste , ce que je ne suis pas , et j’ai aussi habité Caucri et même à la Mare au Clerc, où les autres ne gênaient pas non plus .
Tu sais, ma famille est Bretonne , si tu savais ce que j’ai entendu sur les gens Bretons
Là je te rejoins, au Havre les bretons en ont bavé.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue Europa

Message par philippe31 »

A une époque, oui, mais les choses ont changé, c’etait Une génération .
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue Europa

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 26 mai 2022 19:20 A une époque, oui, mais les choses ont changé, c’etait Une génération .
Mouai quand j’ai quitté Le Havre il y a vingts ans Les blagues sur les bretons étaient encore assez répandues.
Répondre