[ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Meven »

TIBUI a écrit : 25 nov. 2022 10:26
Elsner n'a pas plus de moyens que Le Guen
Si dixit Roussier lui même ;)

Les salaires d’Operi El Hadjam, Lloris ou encore Desmas tous venant de L1 ou Belgique faut bien les payer.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 24 nov. 2022 18:06 Sauf que ça ne s’est pas passé du tout comme il le pensait et que Wantiez était un homme de paille côté Budget..
Et l’exmple de Wenger à Arsenal n’est pas vraiment un bon Exemple.
En LDC , il n’a pas fait grand chose
Tu vas vraiment résumé Wenger qui est considéré comme un monument sacré à Arsenal a “il n’a pas gagné la LDC” ?
Modifié en dernier par Meven le 25 nov. 2022 16:15, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Meven »

margottin a écrit : 25 nov. 2022 14:33 C' est cela, PLG a été un bide total même si certains ont du mal a l' admettre.. En même temps, je peux les comprendre, vu le coeur a l' ouvrage qu' ils ont mis pour le défendre contre vents et marées.
Le bide total mais oui bien sûr.

Tu peux nous dire à quelles places sont les équipes de Battles et Omar Daf ? Omar Daf que Volpe a contacté Volpe en fin de saison dernière dans l’éventualité de remplacer Le Guen.

Et ne vient pas nous dire que Dijon et St Étienne ont moins de moyens que nous la saison dernière.

Si Le Guen c’est un bide total alors c’est le cas de très nombreux coachs en L2:
Battles, Omar Daf mais aussi Laurey au PFC qui au final ne fait pas mieux que Girard malgré un budget de plus en plus important chaque saison.
Moulin qui malgré des moyens importants n’arrive pas placer Caen parmi les premiers
Et même Hinchberger, au vu de ses résultats avec Grenoble on était en droit d’attendre de meilleurs résultats avec une équipe ayant plus de moyens comme Amiens.

Tu ne te rends même pas compte qu’en dénigrant autant le travail de Le Guen tu banalises le magnifique travail d’Elsner, Bodmer et de tout le staff. A te lire on aurait changé Le Guen par n’importe quel coach on serait également premier.

Alors que non, on aurait simplement changé Le Guen par Daf ou Battles par exemple, tout en gardant Wantiez on serait peut être relegable actuellement.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Meven »

Lesage22 a écrit : 25 nov. 2022 13:57 On s'est planté avec Lèguen. C'est pas grave ça arrive.
Il serait tout de même bon de se rappeler de la politique d’austérité voulu par Volpe/Wantiez pendant deux saisons sur les 3. Ce n’est pas l’idéal pour n’importe quel coach.

Après n’importe quel coach peut se planter effectivement. Pour le coup Elsner s’est bien planté dans son précédent club.

Pour qu’un coach réussisse qu’il s’appelle Elsner Le Guen ou Monculsurlacommode il faut un contexte favorable. Ce n’était pas le cas de Le Guen, c’est le cas d’Elsner et tant mieux.
Et encore une fois j’invite à revoir l’interview d’Elsner sur le site off, il souligne à quel point l’osmose entre dirigeants et chaque membre du staff est importante.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par margottin »

EXPAT95 a écrit : 25 nov. 2022 15:12 Effectivement je n'admets pas l'expression "bide total" qui est totalement fausse, je n'ai pas la même vision des choses que toi. PLG n'a pas réussi à nous faire monter, en cela il a échoué mais pour l'instant Elsner ne nous a pas fait monter non plus et la première année de PLG était très bonne. Donc attendons pour voir ...

Après oui, le style de management est différent et ce que propose Elsner actuellement est intéressant mais sera-t'il plus efficace ? On verra dans la durée si ça tient parce que les bons début d'année de l'équipe, on connait et quand la saison avance, souvent on s'épuise. Si le mercato d'hiver est intéressant et ne laisse pas voir nos meilleurs joueurs s'enfuir comme bien souvent, on a une chance. Mais c'est à la fin de la saison qu'on jugera de la méthode Elsner par rapport à la méthode Le Guen.
Bon, ok, j' enlève le TOTAL.. C' est exact que Elsner ne nous a pas (encore) fait monter et la saison est encore longue, mais quand je vois le jeu développé cette année par rapport aux 3 dernières saisons, il n' y a pas photo il me semble... Mais, je ne connais rien au ballon cela doit être cela!! :hehe:
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Deco »

Meven a écrit : 25 nov. 2022 15:34
TIBUI a écrit : 25 nov. 2022 10:26
Elsner n'a pas plus de moyens que Le Guen
Si dixit Roussier lui même ;)

Les salaires d’Operi El Hadjam, Lloris ou encore Desmas tous venant de L1 ou Belgique faut bien les payer.
Salaires pas forcément plus importants que les salaires alloués à des joueurs comme Meras, Ersoy ou encore Ben Mohamed.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Meven »

Deco a écrit : 25 nov. 2022 17:57
Meven a écrit : 25 nov. 2022 15:34
TIBUI a écrit : 25 nov. 2022 10:26
Elsner n'a pas plus de moyens que Le Guen
Si dixit Roussier lui même ;)

Les salaires d’Operi El Hadjam, Lloris ou encore Desmas tous venant de L1 ou Belgique faut bien les payer.
Salaires pas forcément plus importants que les salaires alloués à des joueurs comme Meras, Ersoy ou encore Ben Mohamed.
Salaires dont on a dû se débarrasser pour rappel.

Meras a fait deux saisons chez nous, Ersoy une saison et demi.

Si tu compares avec la première saison la masse salariale doit être similaire, par contre avec la troisième à mon avis il y a une grosse différence.
Lesage22
Division régionale
Division régionale
Messages : 81
Enregistré le : 06 avr. 2022 20:41

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Lesage22 »

EXPAT95 a écrit : 25 nov. 2022 15:12 Effectivement je n'admets pas l'expression "bide total" qui est totalement fausse, je n'ai pas la même vision des choses que toi. PLG n'a pas réussi à nous faire monter, en cela il a échoué mais pour l'instant Elsner ne nous a pas fait monter non plus et la première année de PLG était très bonne. Donc attendons pour voir ...

Après oui, le style de management est différent et ce que propose Elsner actuellement est intéressant mais sera-t'il plus efficace ? On verra dans la durée si ça tient parce que les bons début d'année de l'équipe, on connait et quand la saison avance, souvent on s'épuise. Si le mercato d'hiver est intéressant et ne laisse pas voir nos meilleurs joueurs s'enfuir comme bien souvent, on a une chance. Mais c'est à la fin de la saison qu'on jugera de la méthode Elsner par rapport à la méthode Le Guen.
Cette année on a quand même des fondamentaux qui sont là et peuvent laisser penser que ça va durer
Lesage22
Division régionale
Division régionale
Messages : 81
Enregistré le : 06 avr. 2022 20:41

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Lesage22 »

C'est dingue de défendre a ce point Leguen...
Peut être que c'est pour justifier le fait que l'année dernière vous souhaitiez le conserver pendant qu'on était plusieurs a vouloir du changement.
Je détestais Daury (que j'ai aimé en tant que joueur) mais je me demande si Leguen n'a pas réussi l'exploit de faire pire.
Et nous dire qu'on banalise le travail d'Elsner 😂😂😂 on est je pense totalement conscient que le travail realisé par Elsner et Bodmer est énorme surtout en aussi peu de temps.
C'est si difficile d'admettre que le travail de Lèguen n'était pas d'aussi bonne qualité ?
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par margottin »

Lesage22 a écrit : 25 nov. 2022 20:42 C'est dingue de défendre a ce point Leguen...
Peut être que c'est pour justifier le fait que l'année dernière vous souhaitiez le conserver pendant qu'on était plusieurs a vouloir du changement.
Je détestais Daury (que j'ai aimé en tant que joueur) mais je me demande si Leguen n'a pas réussi l'exploit de faire pire.
Et nous dire qu'on banalise le travail d'Elsner 😂😂😂 on est je pense totalement conscient que le travail realisé par Elsner et Bodmer est énorme surtout en aussi peu de temps.
C'est si difficile d'admettre que le travail de Lèguen n'était pas d'aussi bonne qualité ?
Je te rejoins à 10 000 pour cent (comme tu peux t' en douter^^). Après, chacun ses opinions, mais il y a un moment ou c' est juste hallucinant d' être à ce point comme "gouroutiser" par un homme.. (Et je ne parle pas de toi EXPAT). :]
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Meven »

margottin a écrit : 25 nov. 2022 20:50
Lesage22 a écrit : 25 nov. 2022 20:42 C'est dingue de défendre a ce point Leguen...
Peut être que c'est pour justifier le fait que l'année dernière vous souhaitiez le conserver pendant qu'on était plusieurs a vouloir du changement.
Je détestais Daury (que j'ai aimé en tant que joueur) mais je me demande si Leguen n'a pas réussi l'exploit de faire pire.
Et nous dire qu'on banalise le travail d'Elsner 😂😂😂 on est je pense totalement conscient que le travail realisé par Elsner et Bodmer est énorme surtout en aussi peu de temps.
C'est si difficile d'admettre que le travail de Lèguen n'était pas d'aussi bonne qualité ?
Je te rejoins à 10 000 pour cent (comme tu peux t' en douter^^). Après, chacun ses opinions, mais il y a un moment ou c' est juste hallucinant d' être à ce point comme "gouroutiser" par un homme.. (Et je ne parle pas de toi EXPAT). :]
:hehe:

On te voit venir avec tes gros sabots Margottin. On sait qui tu essaies de provoquer. Et tu es vraiment malhonnête car si tu avais relu notre conversation depuis hier tu aurais lu que je suis davantage critique qu’Expat95 concernant Le Guen. Au contraire je m’efforce de signaler le superbe boulot d’Elsner, Bodmer etc…
Mais bon tu ne m’apprécies pas donc c’est moi qui “gouroutise” Le Guen et non Expat qui est pourtant moins critique que moi à son sujet.
C’est vraiment ridicule comme attitude. On dirait l’attitude d’un lycéen.

Et au passage ce n’est pas moi non plus qui ait réintroduit Le Guen dans les débats. C’est toi qui m’a l’air de souffrir d’une obsession pour ce coach.
Pour ma part tout comme Expat (mais lui a le droit contrairement à moi) j’appréciais Le Guen, il n’est plus coach du Hac ca s’arrête là. Aujourd’hui on a un super staff c’est ce qui m’importe le plus.
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Morisse »

Tout à fait apprécions notre équipe dirigeante qui fait un travail magnifique, le passé c'est le passé vivons le présent qui est magnifique.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Meven »

Lesage22 a écrit : 25 nov. 2022 20:42 C'est dingue de défendre a ce point Leguen...
Peut être que c'est pour justifier le fait que l'année dernière vous souhaitiez le conserver pendant qu'on était plusieurs a vouloir du changement.
Je détestais Daury (que j'ai aimé en tant que joueur) mais je me demande si Leguen n'a pas réussi l'exploit de faire pire.
Et nous dire qu'on banalise le travail d'Elsner 😂😂😂 on est je pense totalement conscient que le travail realisé par Elsner et Bodmer est énorme surtout en aussi peu de temps.
C'est si difficile d'admettre que le travail de Lèguen n'était pas d'aussi bonne qualité ?
On peut se faire la réflexion inverse : c’est dingue de détester à ce point un coach qui pourtant nous a jamais mis relegable.

Encore une fois je pense que nombreux d’entre vous auraient plébiscité Battles ou Daf pour remplacer Le Guen et je ne suis pas du tout convaincu qu’on serait mieux loti que St Etienne et Dijon a ce jour, surtout avec Wantiez.

Le problème c’est que pour vous c’est blanc ou noir. Un coach est soit bon soit mauvais.

Demandez à un supporter Rennais ce qu’il pensait de Montanier il vont vous dire qu’ils se faisaient chier avec lui. Les supporters Toulousains eux prennent beaucoup de plaisir.

Elsner était fortement conspué par les supporters de son ancien club et au Havre il fait notre bonheur.

Allez demander à un supporter de Toronto ce qu’il pense de Bradley qui était très apprécié ici au Havre.

Moulin est critiqué à Caen et je suis sûr qu’il en est de même pour Battles Daf ou encore Laurey. Meme Furlan ne faisaient pas l’unanimité (beaucoup de supporters pensent qu’avec leur effectif Auxerre auraient du se battre pour les deux première places et non les barrages).

Bref chacun est libre de penser ce qu’il veut de Le Guen ou de n’importe quel coach.
J’ai mon opinion, je n’ai pas la prétention d’avoir raison mais j’aimerais qu’on respecte mon opinion.
J’ai passé l’âge qu’on me dise ce que je dois penser. Si tu as de nouveaux arguments à nous exposer on t’écoute. Si ce n’est pas le cas on arrête simplement le débat sur un désaccord.

Bref encore une fois Le Guen ne fait plus parti du club, notre staff actuel est meilleur c’est le plus important.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par philippe31 »

Le Guen était un bon coach mais ces méthodes ne collaient pas.
On n’a peut être jamais été releguables avec lui mais on n’a jamais fait d’étincelle jusqu’à la la 15 eme non plus.
Souhaitons que ça dure et il faut que ça dure . Les sceances avec lui sont plus intenses avec lui .
C’est quand même bien PLG qui a dit que ce n’etait Pas utile de faire 10 passes avant d’attaquer quand Elsner dit exactement l’inverse .
Jouer le contre et défensif, c’etait la tactique de Le Guen. Avec Elsner c’est beaucoup plus offensif et ça défend aussi.
Lekhal se faisait ch.. comme nous Avec PLG, il revit avec Elsner, comme nous car on prend beaucoup plus de plaisir à voir l’équipe jouer ..,
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Domcan »

Meven a écrit : 25 nov. 2022 22:18
Allez demander à un supporter de Toronto ce qu’il pense de Bradley qui était très apprécié ici au Havre.
Ah bon il est apprécié le mec 🤔, je me rappelle surtout qu'il nous a lâché en pleine saison.👎

ps: le supporter de Toronto a raison.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Domcan »

margottin a écrit : 25 nov. 2022 16:56 PLG n'a pas réussi à nous faire monter, en cela il a échoué mais pour l'instant Elsner ne nous a pas fait monter non plus
C'est sur.
Mais en terme de jeu avec Polo on se faisait chier au stade, là on s'éclate... même si on ne monte pas , on prend du plaisir...la base.
Elsner Polo : le jour et la nuit.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 25 nov. 2022 22:40 Le Guen était un bon coach mais ces méthodes ne collaient pas.
On n’a peut être jamais été releguables avec lui mais on n’a jamais fait d’étincelle jusqu’à la la 15 eme non plus.
Souhaitons que ça dure et il faut que ça dure . Les sceances avec lui sont plus intenses avec lui .
C’est quand même bien PLG qui a dit que ce n’etait Pas utile de faire 10 passes avant d’attaquer quand Elsner dit exactement l’inverse .
Jouer le contre et défensif, c’etait la tactique de Le Guen. Avec Elsner c’est beaucoup plus offensif et ça défend aussi.
Lekhal se faisait ch.. comme nous Avec PLG, il revit avec Elsner, comme nous car on prend beaucoup plus de plaisir à voir l’équipe jouer ..,
Le Guen était de la vieille école. Elsner est plus jeune et avec une vision de jeu plus moderne.

Je pense aussi qu’il a beaucoup appris de son échec en Belgique. D’ailleurs il l’avait dit dans une interview qu’il avait un peu changé certaines choses dans son coaching suite à cette expérience.

De même dans la seconde interview du site off parue hier il dit que Bodmer apporte beaucoup dans le vestiaire par son calme avant les matchs (alors que lui est généralement stressé).
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par EXPAT95 »

margottin a écrit : 25 nov. 2022 16:56Bon, ok, j' enlève le TOTAL.. C' est exact que Elsner ne nous a pas (encore) fait monter et la saison est encore longue, mais quand je vois le jeu développé cette année par rapport aux 3 dernières saisons, il n' y a pas photo il me semble... Mais, je ne connais rien au ballon cela doit être cela!! :hehe:
Je pense que tous ceux qui postent ici connaissent le foot et aime le foot, nos différents ne proviennent pas de savoir si on y connait quelque chose ou pas au ballon, mais d'une appréciation différente sur notre précédent coach. Tu préfères le jeu proposé par Elsner et moi aussi, mais je n'oublie pas la première saison de PLG où le jeu proposé était également séduisant et c'est dommage qu'on ne puisse plus voir les commentaires d'alors sur l'ancien forum parce que je pense qu'ils étaient largement différents de ceux qu'on peut lire sur PLG aujourd'hui.

Parmi les différents coachs qu'on a pu avoir ces années de L2, Tanchot était une brêle, Daury était une brêle mais pas Le Guen. Son tort est de ne pas avoir réussi, mais si Elsner ne réussit pas, dans 3 ans son état de grâce sera passé et ce sera à son tour d'avoir les commentaires négatifs. Le jeu qu'il propose est tourné vers l'avant, ok, mais n'oublie pas que notre place aujourd'hui est surtout acquise grâce à notre bloc défensif dont les 4 guerriers sont infranchissables. Si par malheur, par fatigue ou par suite de blessures ce bloc commence à se fendre on risque de tomber de haut et de vite redescendre. Elsner en a conscience, il en parle dans son interview, espérons qu'il aura les renforts qu'il souhaite au mercato.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par EXPAT95 »

Lesage22 a écrit : 25 nov. 2022 20:42 C'est dingue de défendre a ce point Leguen...
Peut être que c'est pour justifier le fait que l'année dernière vous souhaitiez le conserver pendant qu'on était plusieurs a vouloir du changement.
Je détestais Daury (que j'ai aimé en tant que joueur) mais je me demande si Leguen n'a pas réussi l'exploit de faire pire.
Et nous dire qu'on banalise le travail d'Elsner 😂😂😂 on est je pense totalement conscient que le travail realisé par Elsner et Bodmer est énorme surtout en aussi peu de temps.
C'est si difficile d'admettre que le travail de Lèguen n'était pas d'aussi bonne qualité ?
Dire que Leguen a réussi à faire pire que Daury, il faut oser tout de même 8/

Je souhaitais conserver Leguen parce que je pensais que ce n'était pas l'année pour faire un changement de coach avec les 4 descentes à la clé ; de plus le parcours d'Elsner dans ses précédents clubs me faisait craindre le pire. J'ai eu tort sur ces points là, je le reconnais. Mais ce n'est pas pour autant que je vais renier le travail fait par Le Guen qui je pense à apporter plus au club que vous ne voulez bien le reconnaître.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par philippe31 »

Pas que grâce à notre défense infranchissable.
Lekhal en est quand même à 4 buts et Alioui 5, autant que la saison dernière
On a marqué 24 buts en 15 matches ,ce qui fait du 1,6 buts par matche.
Et si le staff ne donne pas satisfaction à Elsner , le public va se fâcher et si les résultats changent, l’affluence va baisser . Il ne faut pas que le staff prenne le public pour des cons, sinon la sanction sera immédiate et la presse ne sera pas tendre avec le club .
Répondre