[ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par titanhac76 »

Deco a écrit : 28 avr. 2022 19:27
robertllorens a écrit : 28 avr. 2022 18:59
Deco a écrit : 28 avr. 2022 17:43

On parle plus de prêt voir vente pour Casimir et Gomès que d'une vraie place dans la rotation pour la saison prochaine.
Oui, c'est l'info PN. Il y a tellement d'écrits infondés dans ce journal que je vais rester sur le contractuel avant l'annonce officielle du staff pour le pré-stage de début de saison. Le PN n'est même pas capable de parler des multiples offres de gros clubs que peuvent avoir des 2004, 2005 et un 2006 au CF. Dans ce même article, il met 3 prospects (Richardson, Toure et A Ba) sur la liste des transferts, de sa propre volonté sans communication du club dans ce sens pour offrir une bouffée d'air dans le budget. Cette information est à l'inverse des annonces du club, avec les baisses des budgets accompagnés d'une nouvelle baisse de masse salariale....

Officiellement PLG a dit : GIbaud, Kone ont une offre de prolongation, Bonnet surement, Balde, Boura et Abline retournent dans leur club, ABM-Cornette sans prolongation et Angers a communiqué sur les arrivées de Fofana et Abdelli.

Retour à la gestion des deux joueurs, si je suis l'information du PN, tu prêtes Casimir et Gomes dans leur dernière année de contrat, c'est pas vraiment judicieux. Par contre, c'était la demande du staff en juillet dernier avec prolongation, maintenant pour cette année, ils ne font pas a priori des joueurs ayant une offre de prolongation. Si le PN a raison, il n'y a qu'une solution une "vente" : enfin, libéré gratuitement pour baisser la masse salariale si un club intéresse les joueurs. Autrement, ils seront dans la position d'Abdelli cette saison....dans le loft mais bien présent.

Après le PN annonce un changement dans le recrutement et dans le gestion des contrats. Est-ce un nouveau phantasme où une réalité. Si tel est le cas, il fallait prendre cette décision en décembre pour travailler un recrutement par un externe et sur le sujet des contrats, la réponse est simple, les clubs ne sont pas en position de force avec les jeunes du Cf. Maintenant, soit tu profites de 18 mois/36 en L2 ou tu te passes de leurs talents...S'ils sont référencés par les sélections France, le club n'a aucun pouvoir (pas même le Psg avec ses prospects). Sur les autres, tu peux avoir une gestion à l'image de Sangante, Mahmoud, Wahid ou Richardson, mais là, tu auras l'obstacle de prolongation s'ils ont des prestations intéressantes.

Je reste sur la communication officielle tant la presse havraise n'est pas invitée, seul Loic Tanzi a des infos crédibles. Mais là aussi, l'info n'émane pas du Hac mais du club intéressé ou vendeur.

Pour moi, il faut attendre la fin du championnat pour connaitre tous les choix du staff. Pour cette raison, je reste sur la position contractuelle des joueurs. Je doute que la politique soit de changer 10-12 joueurs de l'effectif dans une année avec 4 descentes. La constance est mère de sureté.
Au delà du "est-ce que c'est toi qui as raison ou le PN?", moi mon ressenti est que sauf retournement de situation, les deux ne seront pas dans la rotation la saison prochaine. PLG ne leur a jamais fait confiance, à tort ou à raison ce n'est pas le sujet, je ne le vois pas les intégrer à l'effectif sauf s'ils surperforment pendant l'intersaison.
Gomès performe en cette fin de saison avec la réserve mais n'apparait pas dans les 18 chez les pros. J'espère qu'il nous fera une "Sanganté" durant l'intersaison et intègrera l'effectif définitivement, par contre je suis plus pessimiste pour Casimir.
Tu vois moi Sangante j'aime bien , c'est un peu le joueur de club , mais j'ai un doute avec "plg" , je le vois bien mettre la paire Mayembo/Gibaud (s'il ressigne)...on verras.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par robertllorens »

mHACcauv a écrit : 28 avr. 2022 19:07
robertllorens a écrit : 28 avr. 2022 18:59
Je doute que la politique soit de changer 10-12 joueurs de l'effectif dans une année avec 4 descentes. La constance est mère de sureté.
Bah oui, c'est pour ça que Paulo et Pierrot ont attendu, et commence à peine a rencontrer les joueurs ... bon certains leur ont déjà répondu ... "TROP TARD ... on se barre !!!"
Les budgets 2022-2023 datent de mars...

Tu ne peux dire cela, Fofana a eu des offres depuis juin (si le hac ne peut pas prolonger ABM, tu penses bien qu'il ne peut pas offrir un salaire ligue 1 de gardien), ABM et Cornette sont trop chers, Fontaine souhaite prendre sa retraite, Kone et Gibaud sont dans la prolongation tout comme Bonnet. Pour Abdelli, son interview motive complétement la non offre de prolongation (pas pro, pas dans la rigueur). Kechta n'a pas convaincu aux entrainements pros.

En soit contractuellement tu as un effectif de 19 pour 23-24 voulus par le staff. Alors tu vas me sauter de dessus, il ne peut pas jouer la montée et là, je suis d'accord pour autant est ce vraiment l'ambition et l'équilibre de cet effectif met-il en péril le sportif, je ne pense pas.

G : Gorgelin, Kone
Ld : Mbemba, Nseke
Dc : Mayembo, Gibaud, Sangante, Toure
Lg : Wahid,
M : Lekhal, Richardson, A Ba, Bonnet
Att : Alioui, Ibnou, Thiare, Casimir, Gomes, Mahmoud

Par soucis d'honnêteté, j'ai éludé les intégrations de CF dans le groupe pro (Wam, Barker, Capron, Bentoumi, Ebonog, Ngoura, Logbo, Benlebsir.....) car la question va se poser pour garder certains prospects.

Le rotari est normal quand tu as un cf performant, quand des joueurs ont des ambitions supérieurs, c'est aussi être lucide de la position du Hac dans le foot français.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par robertllorens »

Je suis d'accord avec Titan et deco mais encore une fois, c'est un ressenti.

Mayembo et Gibaud en dc prioritairement ou bien une dc à 3 avec Sangante. Si Gibaud et Toure partent, nous aurons une recrue. C'est normal de mettre Mayembo- Gibaud en titulaire, la deuxième saison (Sangante) est rarement dans la progression linéaire. Tu connais les première baisses de régimes, les premiers doutes, nous verront comment Arouna passe ou pas ces obstacles.

Casimir n'est pas une priorité, PLG l'a souvent tancé donc je suis d'accord avec Deco, pour Ylan Gomes, il a souvent eu un faible pour ce profil. D'ailleurs Abline a sa place depuis janvier...une remise en cause, une bonne discussion, et une deuxième chance pour ce joueur, je l'espère. J'ai le même ressenti que deco mais rien n'a filtré officiellement
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Bioubz »

titanhac76 a écrit : 28 avr. 2022 19:34Tu vois moi Sangante j'aime bien , c'est un peu le joueur de club , mais j'ai un doute avec "plg" , je le vois bien mettre la paire Mayembo/Gibaud (s'il ressigne)...on verras.
Après PLG peut toujours repasser en 3-5-2 en certaines occasions, permettant à Sanganté de se faire une place. Et Mayembo aura quelques blessures, et Gibaud quelques suspensions. :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par titanhac76 »

Bioubz a écrit : 29 avr. 2022 13:27
titanhac76 a écrit : 28 avr. 2022 19:34Tu vois moi Sangante j'aime bien , c'est un peu le joueur de club , mais j'ai un doute avec "plg" , je le vois bien mettre la paire Mayembo/Gibaud (s'il ressigne)...on verras.
Après PLG peut toujours repasser en 3-5-2 en certaines occasions, permettant à Sanganté de se faire une place. Et Mayembo aura quelques blessures, et Gibaud quelques suspensions. :hehe:
C'est vrai.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par HACISBACK »

https://www.olympique-et-lyonnais.com/o ... 56890.html

Décidément c'est pas ça à l'OL. Si ils ont besoin de relancer Tino on est là 😉 plus sérieusement c'est un gâchis de le voir sur le banc à l'OL. Il a sa place en tant que titulaire dans bon nombre de clubs de L1. J'espère qu'il va rebondir. De notre côté il me semble qu'une partie du montant du transfert était lié au performance de l'OL en coupe...

Vous imaginez ce qu'il se serait passé sans les 12M de la vente de Tino ? Banqueroute ou cession du club je pense. Le business model tient sur un fil. Faut vraiment que Volpé s'apprête à vendre.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4403
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par mHACcauv »

On avait été beaucoup à dire que la marche serait trop haute pour lui.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par EXPAT95 »

Je reste convaincu que la marche n'était pas trop haute pour lui ; malheureusement pour lui, il s'est blessé, l'entraîneur a changé et il n'est pas rentré dans les plans de celui-ci. Après quand on voit les résultats de l'OL cette année, on peut se demander pour qui la marche était trop haute, pour Tino ou pour Peter Bosz ::d
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par titanhac76 »

EXPAT95 a écrit : 11 mai 2022 10:19 Je reste convaincu que la marche n'était pas trop haute pour lui ; malheureusement pour lui, il s'est blessé, l'entraîneur a changé et il n'est pas rentré dans les plans de celui-ci. Après quand on voit les résultats de l'OL cette année, on peut se demander pour qui la marche était trop haute, pour Tino ou pour Peter Bosz ::d
La rigolade...bien sur que la marche est trop haute , quand il rentre c'est la "cata" , Angers ou Brest lui conviendrais mieux mais il à bien fais d'essayer vu que le salaire doit etre chouette , par contre je partirais à sa place car pas pret de jouer vu les jeunes qui poussent.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Deco »

titanhac76 a écrit : 11 mai 2022 11:08
EXPAT95 a écrit : 11 mai 2022 10:19 Je reste convaincu que la marche n'était pas trop haute pour lui ; malheureusement pour lui, il s'est blessé, l'entraîneur a changé et il n'est pas rentré dans les plans de celui-ci. Après quand on voit les résultats de l'OL cette année, on peut se demander pour qui la marche était trop haute, pour Tino ou pour Peter Bosz ::d
La rigolade...bien sur que la marche est trop haute , quand il rentre c'est la "cata" , Angers ou Brest lui conviendrais mieux mais il à bien fais d'essayer vu que le salaire doit etre chouette , par contre je partirais à sa place car pas pret de jouer vu les jeunes qui poussent.
Tu fais tout autant rire sur les 3/4 de tes posts donc....

Je suis d'accord avec Expat il a eu le niveau à Lyon avant sa blessure, il était titulaire, il marquait en étant positionné ailier droit. Il s'est blessé, il a perdu sa place et depuis il galère pour revenir, retrouver son niveau qui était le sien, mais quand tu joues pas ou peu, c'est pas évident.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par titanhac76 »

Deco a écrit : 11 mai 2022 11:33
titanhac76 a écrit : 11 mai 2022 11:08
EXPAT95 a écrit : 11 mai 2022 10:19 Je reste convaincu que la marche n'était pas trop haute pour lui ; malheureusement pour lui, il s'est blessé, l'entraîneur a changé et il n'est pas rentré dans les plans de celui-ci. Après quand on voit les résultats de l'OL cette année, on peut se demander pour qui la marche était trop haute, pour Tino ou pour Peter Bosz ::d
La rigolade...bien sur que la marche est trop haute , quand il rentre c'est la "cata" , Angers ou Brest lui conviendrais mieux mais il à bien fais d'essayer vu que le salaire doit etre chouette , par contre je partirais à sa place car pas pret de jouer vu les jeunes qui poussent.
Tu fais tout autant rire sur les 3/4 de tes posts donc....

Je suis d'accord avec Expat il a eu le niveau à Lyon avant sa blessure, il était titulaire, il marquait en étant positionné ailier droit. Il s'est blessé, il a perdu sa place et depuis il galère pour revenir, retrouver son niveau qui était le sien, mais quand tu joues pas ou peu, c'est pas évident.
Je suis content que mes posts te fassent rire mais tu ne dois pas souvent le voir jouer vu que , il étais certes "au dessus" en L2 , mais bien en dessous des autres att à Lyon.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 11 mai 2022 10:19 Je reste convaincu que la marche n'était pas trop haute pour lui ; malheureusement pour lui, il s'est blessé, l'entraîneur a changé et il n'est pas rentré dans les plans de celui-ci. Après quand on voit les résultats de l'OL cette année, on peut se demander pour qui la marche était trop haute, pour Tino ou pour Peter Bosz ::d
Pour Tino of course.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par titanhac76 »

C'est fou cette vision que tout les joueurs qui partes du Hac sont des génies ....pour l'instant je n'en vois pas.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par titanhac76 »

EXPAT95 a écrit : 11 mai 2022 10:19 Je reste convaincu que la marche n'était pas trop haute pour lui ; malheureusement pour lui, il s'est blessé, l'entraîneur a changé et il n'est pas rentré dans les plans de celui-ci. Après quand on voit les résultats de l'OL cette année, on peut se demander pour qui la marche était trop haute, pour Tino ou pour Peter Bosz ::d
Quand j'écris la rigolade ce n'est pas une attaque contre toi mais une simple façon de parler ; du coup Deco le suceptible à été vexé pour toi...marrant. :happy1:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par EXPAT95 »

titanhac76 a écrit : 11 mai 2022 11:48
EXPAT95 a écrit : 11 mai 2022 10:19 Je reste convaincu que la marche n'était pas trop haute pour lui ; malheureusement pour lui, il s'est blessé, l'entraîneur a changé et il n'est pas rentré dans les plans de celui-ci. Après quand on voit les résultats de l'OL cette année, on peut se demander pour qui la marche était trop haute, pour Tino ou pour Peter Bosz ::d
Quand j'écris la rigolade ce n'est pas une attaque contre toi mais une simple façon de parler ; du coup Deco le suceptible à été vexé pour toi...marrant. :happy1:
T'inquiètes pas, je ne l'ai pas pris mal. On a juste pas le même avis sur Tino, je pense qu'il a le niveau pour jouer à l'OL, son début avec eux la saison dernière le prouve reléguant Dembele sur le banc. Par contre, il rencontre régulièrement trop de problèmes physiques et n'a pas cette année les faveurs de son nouveau coach.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par titanhac76 »

EXPAT95 a écrit : 11 mai 2022 12:22
titanhac76 a écrit : 11 mai 2022 11:48
EXPAT95 a écrit : 11 mai 2022 10:19 Je reste convaincu que la marche n'était pas trop haute pour lui ; malheureusement pour lui, il s'est blessé, l'entraîneur a changé et il n'est pas rentré dans les plans de celui-ci. Après quand on voit les résultats de l'OL cette année, on peut se demander pour qui la marche était trop haute, pour Tino ou pour Peter Bosz ::d
Quand j'écris la rigolade ce n'est pas une attaque contre toi mais une simple façon de parler ; du coup Deco le suceptible à été vexé pour toi...marrant. :happy1:
T'inquiètes pas, je ne l'ai pas pris mal. On a juste pas le même avis sur Tino, je pense qu'il a le niveau pour jouer à l'OL, son début avec eux la saison dernière le prouve reléguant Dembele sur le banc. Par contre, il rencontre régulièrement trop de problèmes physiques et n'a pas cette année les faveurs de son nouveau coach.
Tu as raison sur ce point ses blessures récurrentes n'arrangent rien mais je le trouve trop "léger" dans les duels en 9 et maladroit devant le but , voila.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par EXPAT95 »

titanhac76 a écrit : 11 mai 2022 12:31Tu as raison sur ce point ses blessures récurrentes n'arrangent rien mais je le trouve trop "léger" dans les duels en 9 et maladroit devant le but , voila.
Léger dans les duels, c'est possible ce n'est pas un joueur très athlétique ; maladroit devant le but c'est certainement du au fait de jouer très peu, un attaquant a besoin de jouer pour garder sa confiance.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Deco »

titanhac76 a écrit : 11 mai 2022 11:48
EXPAT95 a écrit : 11 mai 2022 10:19 Je reste convaincu que la marche n'était pas trop haute pour lui ; malheureusement pour lui, il s'est blessé, l'entraîneur a changé et il n'est pas rentré dans les plans de celui-ci. Après quand on voit les résultats de l'OL cette année, on peut se demander pour qui la marche était trop haute, pour Tino ou pour Peter Bosz ::d
Quand j'écris la rigolade ce n'est pas une attaque contre toi mais une simple façon de parler ; du coup Deco le suceptible à été vexé pour toi...marrant. :happy1:
A l'âge que tu as, franchement, vraiment l'impression de parler à un ado..... A force de poster à longueur de temps, tu te perds....

Je réaffirme une dernière fois que Tino ,en pleine possession de ses moyens, avait le niveau pour évoluer à Lyon, j'ai en tête des matchs à Paris par exemple où il est au niveau et buteur d'ailleurs et plein d'autres où il était très bon malgré son positionnement.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4403
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par mHACcauv »

Sauf que pour montrer que tu es à la hauteur, c'est pas sur un ou 2 matchs, et force est de constater que ce n'est pas, plus, le cas.

Quand il est arrivé à Lyon, il était en pleine bourre ... mais le foot, c'est la durée !

Après, il ne faut pas regretter son départ, celui ci à sauver le HAC financièrement.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 11 mai 2022 13:05 Sauf que pour montrer que tu es à la hauteur, c'est pas sur un ou 2 matchs, et force est de constater que ce n'est pas, plus, le cas.

Quand il est arrivé à Lyon, il était en pleine bourre ... mais le foot, c'est la durée !

Après, il ne faut pas regretter son départ, celui ci à sauver le HAC financièrement.
Houla !!!....c'est rare qu'on soit raccords !!!
Répondre