Ligue des champions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue des champions

Message par Abraxas76 »

Domcan a écrit : 07 nov. 2022 21:06
Abraxas76 a écrit : 07 nov. 2022 13:39 bon du coup, ca va faire vide pour les 1/4 !! nantes contre la juve, c est mort, un monaco inconstant contre leverkusen ca m etonnerait, il reste peut etre rennes contre le shaktar
Et pour le psg, si c est celui qui a joué en groupe uni en debut de championnat, ca donne une chance... si c est l habituel psg des senateurs, ca passera rapidement a la trappe ;)
Vu comment tu penses.. ça ne sert à rien qu'ils l' a jouent!?🤭... rassure l'assemblée dans la vie de tous les jours...en plaisir tu n'es pas dans un club de foot ...parce que ça pu la loose ton raisonnement... 👂
d une je n ai a rassurer personne, de deux que je sois dans un club ou pas, qu est ce que tu t en fous ?
Et deja dit par philippe, c est juste etre objectif sur le niveau des clubs francais. 2 coupes d europe gagnés depuis 1955, ca te parle ?
parme ou anderlecht ont a eux seuls plus trophées europeens que tous les clubs francais reunis. C est vrai qu on impressionne avec notre bilan europeen...
Et j ai noté que rennes et le psg peuvent passer, quel discours de looser purée !! :]
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Ligue des champions

Message par WM74 »

Ligue Europa
16 février 2023 :
Shakhtar – Rennes
Bayer Leverkusen – Monaco
Juventus – Nantes

Matches retour le 23 février 2023

Ligue Europa Conférence :
Nice qualifié pour les 1/8 de finale
Je suis souverain en mon royaume
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue des champions

Message par Meven »

Abraxas76 a écrit : 07 nov. 2022 13:39 bon du coup, ca va faire vide pour les 1/4 !! nantes contre la juve, c est mort, un monaco inconstant contre leverkusen ca m etonnerait, il reste peut etre rennes contre le shaktar
Et pour le psg, si c est celui qui a joué en groupe uni en debut de championnat, ca donne une chance... si c est l habituel psg des senateurs, ca passera rapidement a la trappe ;)
Leverkusen est 14e de Bundesliga, vraiment pas de quoi faire peur. Quant au Shaktar ce n’est plus du tout la même équipe qu’il y a encore un ou deux ans. Du fait de la guerre les meilleurs joueurs étrangers sont partis, de plus ils seront sans match de fin novembre jusqu’aux matchs contre Rennes. Ce ne sera pas du tout l’idéal pour eux.

Il n’y a que Nantes que je ne vois pas du tout se qualifier.

Quant au PSG ok ce n’est pas spectaculaire mais ça reste invaincu cette saison. Pas sûr que le Bayern soit ravi d’avoir tiré cette équipe.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue des champions

Message par Meven »

Abraxas76 a écrit : 07 nov. 2022 23:56
Et deja dit par philippe, c est juste etre objectif sur le niveau des clubs francais. 2 coupes d europe gagnés depuis 1955, ca te parle ?
parme ou anderlecht ont a eux seuls plus trophées europeens que tous les clubs francais reunis. C est vrai qu on impressionne avec notre bilan europeen... [/color]
Le bilan des clubs français par le passé ne dit rien sur le futur. C’est un peu comme dire Le Hac ne montera pas cette saison car depuis une vingtaine d’année il a très souvent déçu.

Et si on doit prendre en référence le passé, Monaco par exemple fait régulièrement de belles campagnes en coupe d’Europe. Battre Leverkusen me paraît moins insurmontable que battre le City de 2017 ou les galactiques en 2004.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue des champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 08 nov. 2022 15:04
Abraxas76 a écrit : 07 nov. 2022 13:39 bon du coup, ca va faire vide pour les 1/4 !! nantes contre la juve, c est mort, un monaco inconstant contre leverkusen ca m etonnerait, il reste peut etre rennes contre le shaktar
Et pour le psg, si c est celui qui a joué en groupe uni en debut de championnat, ca donne une chance... si c est l habituel psg des senateurs, ca passera rapidement a la trappe ;)
Leverkusen est 14e de Bundesliga, vraiment pas de quoi faire peur. Quant au Shaktar ce n’est plus du tout la même équipe qu’il y a encore un ou deux ans. Du fait de la guerre les meilleurs joueurs étrangers sont partis, de plus ils seront sans match de fin novembre jusqu’aux matchs contre Rennes. Ce ne sera pas du tout l’idéal pour eux.

Il n’y a que Nantes que je ne vois pas du tout se qualifier.

Quant au PSG ok ce n’est pas spectaculaire mais ça reste invaincu cette saison. Pas sûr que le Bayern soit ravi d’avoir tiré cette équipe.
Pas d’accord du tout avec toi sur Leverkusen. Le 14 eme de Bundesliga peut rivaliser avec les meilleurs de notre championnat. Le niveau de la Bundesliga est bien plus élevé que notre ligue 1.
Par comparaison, Liverpool n’est que 8 eme de 1ère league . Tu as vu leur parcours en LDC ? Ils sont 2eme de leur groupe derrière Naples mais beaucoup plus redoutable, à mon sens , que le PSG.

En effet, le PSG n’est pas spectaculaire mais ça reste invaincu peut être mais fragile . La tactique de Galtier me semble bien frileuse . Messi , bof , Neymar en ligue 1 ça va mais en LDC , bof, Mbappe, ok . Tu les as vu jouer contre la Juve ?
Aucun pressing, ils marchent !

Pour ma part je pense au contraire que Le Bayern est content de les avoir tiré. Les Bavarois sont beaucoup plus fort mentalement que le PSG ..
Modifié en dernier par philippe31 le 08 nov. 2022 18:26, modifié 2 fois.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue des champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 08 nov. 2022 17:29
Abraxas76 a écrit : 07 nov. 2022 23:56
Et deja dit par philippe, c est juste etre objectif sur le niveau des clubs francais. 2 coupes d europe gagnés depuis 1955, ca te parle ?
parme ou anderlecht ont a eux seuls plus trophées europeens que tous les clubs francais reunis. C est vrai qu on impressionne avec notre bilan europeen... [/color]
Le bilan des clubs français par le passé ne dit rien sur le futur. C’est un peu comme dire Le Hac ne montera pas cette saison car depuis une vingtaine d’année il a très souvent déçu.

Et si on doit prendre en référence le passé, Monaco par exemple fait régulièrement de belles campagnes en coupe d’Europe. Battre Leverkusen me paraît moins insurmontable que battre le City de 2017 ou les galactiques en 2004.
Pas d’accord non plus sur ta comparaison entre le niveau des clubs Français et celui du HAC . Le HAC peut monter cette Anne je pense s’il conserve la même qualité de jeu . En revanche si tu compares le niveau de la ligue 1 a d’autres championnat , nous sommes derrière l’Allemagne, l’Espagne et l’ Angleterre, L’Italie pas sûr mais il faut relativiser...
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Ligue des champions

Message par Rodjor »

Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue des champions

Message par philippe31 »

Oui, mais c’est pour les équipes nationale s, pas pour les clubs
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: Ligue des champions

Message par Morisse »

N'insistes pas il ne reconnaitra jamais qu'il a tort. :-/
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue des champions

Message par philippe31 »

Ben voyons, dit comme ça, c’est tellement facile à dire que j’aurais tort parce que je pense différemment.
C’est que pour vous, admettre les autres opinions, pas facile , hein ?
Eh bien on verra bien si j’ai tort ..,
Thibault
National
National
Messages : 897
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: Ligue des champions

Message par Thibault »

Vivement février alors 😁
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue des champions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 08 nov. 2022 17:44
Meven a écrit : 08 nov. 2022 15:04
Abraxas76 a écrit : 07 nov. 2022 13:39 bon du coup, ca va faire vide pour les 1/4 !! nantes contre la juve, c est mort, un monaco inconstant contre leverkusen ca m etonnerait, il reste peut etre rennes contre le shaktar
Et pour le psg, si c est celui qui a joué en groupe uni en debut de championnat, ca donne une chance... si c est l habituel psg des senateurs, ca passera rapidement a la trappe ;)
Leverkusen est 14e de Bundesliga, vraiment pas de quoi faire peur. Quant au Shaktar ce n’est plus du tout la même équipe qu’il y a encore un ou deux ans. Du fait de la guerre les meilleurs joueurs étrangers sont partis, de plus ils seront sans match de fin novembre jusqu’aux matchs contre Rennes. Ce ne sera pas du tout l’idéal pour eux.

Il n’y a que Nantes que je ne vois pas du tout se qualifier.

Quant au PSG ok ce n’est pas spectaculaire mais ça reste invaincu cette saison. Pas sûr que le Bayern soit ravi d’avoir tiré cette équipe.
Pas d’accord du tout avec toi sur Leverkusen. Le 14 eme de Bundesliga peut rivaliser avec les meilleurs de notre championnat. Le niveau de la Bundesliga est bien plus élevé que notre ligue 1.
Par comparaison, Liverpool n’est que 8 eme de 1ère league . Tu as vu leur parcours en LDC ? Ils sont 2eme de leur groupe derrière Naples mais beaucoup plus redoutable, à mon sens , que le PSG.

1) Liverpool était dans un groupe assez faible avec une équipe d’Ajax qui était peut être la moins bonne depuis 5 ans et une équipe des Rangers qui a battu le record de la pire équipe de ligue des champions.

2) tu compares vraiment la PL et une équipe de Liverpool qui est habitué aux joutes européennes même s’il est vrai qu’elle connaît un coup de moins bien cette saison avec la Bundesliga et Leverkusen ?

C’est absolument incomparable!

Je sais que le niveau de la Bundesliga est supérieur à la ligue 1 mais il y a un monde d’écart entre la PL et la Bundesliga.
Et non je ne pense pas que l’une des meilleurs équipes de L1 doit avoir peur du 14e de Bundesliga.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue des champions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 08 nov. 2022 17:50
Meven a écrit : 08 nov. 2022 17:29
Abraxas76 a écrit : 07 nov. 2022 23:56
Et deja dit par philippe, c est juste etre objectif sur le niveau des clubs francais. 2 coupes d europe gagnés depuis 1955, ca te parle ?
parme ou anderlecht ont a eux seuls plus trophées europeens que tous les clubs francais reunis. C est vrai qu on impressionne avec notre bilan europeen... [/color]
Le bilan des clubs français par le passé ne dit rien sur le futur. C’est un peu comme dire Le Hac ne montera pas cette saison car depuis une vingtaine d’année il a très souvent déçu.

Et si on doit prendre en référence le passé, Monaco par exemple fait régulièrement de belles campagnes en coupe d’Europe. Battre Leverkusen me paraît moins insurmontable que battre le City de 2017 ou les galactiques en 2004.
Pas d’accord non plus sur ta comparaison entre le niveau des clubs Français et celui du HAC . Le HAC peut monter cette Anne je pense s’il conserve la même qualité de jeu . En revanche si tu compares le niveau de la ligue 1 a d’autres championnat , nous sommes derrière l’Allemagne, l’Espagne et l’ Angleterre, L’Italie pas sûr mais il faut relativiser...
Je pense justement que tu m’as mal compris.

Pour le Hac justement on base notre justement sur ce qu’on voit de notre équipe et des adversaires cette saison et non sur les prestations du Hac des 20 dernières années.

Or pour Monaco et Rennes je vous reproche de baser votre jugement sur les prestations des clubs français en coupe d’Europe par le passé et non sur le niveau respectifs des équipes françaises et de leurs adversaires cette saison.

Oui on est d’accord Rennes et Monaco ne sont pas le PSG mais j’ai vu la plus part de leurs matchs et je pense qu’ils peuvent battre Leverkusen et Shaktar pour toutes les raisons énumérées.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue des champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 08 nov. 2022 19:05
philippe31 a écrit : 08 nov. 2022 17:44
Meven a écrit : 08 nov. 2022 15:04

Leverkusen est 14e de Bundesliga, vraiment pas de quoi faire peur. Quant au Shaktar ce n’est plus du tout la même équipe qu’il y a encore un ou deux ans. Du fait de la guerre les meilleurs joueurs étrangers sont partis, de plus ils seront sans match de fin novembre jusqu’aux matchs contre Rennes. Ce ne sera pas du tout l’idéal pour eux.

Il n’y a que Nantes que je ne vois pas du tout se qualifier.

Quant au PSG ok ce n’est pas spectaculaire mais ça reste invaincu cette saison. Pas sûr que le Bayern soit ravi d’avoir tiré cette équipe.
Pas d’accord du tout avec toi sur Leverkusen. Le 14 eme de Bundesliga peut rivaliser avec les meilleurs de notre championnat. Le niveau de la Bundesliga est bien plus élevé que notre ligue 1.
Par comparaison, Liverpool n’est que 8 eme de 1ère league . Tu as vu leur parcours en LDC ? Ils sont 2eme de leur groupe derrière Naples mais beaucoup plus redoutable, à mon sens , que le PSG.

1) Liverpool était dans un groupe assez faible avec une équipe d’Ajax qui était peut être la moins bonne depuis 5 ans et une équipe des Rangers qui a battu le record de la pire équipe de ligue des champions.

2) tu compares vraiment la PL et une équipe de Liverpool qui est habitué aux joutes européennes même s’il est vrai qu’elle connaît un coup de moins bien cette saison avec la Bundesliga et Leverkusen ?

C’est absolument incomparable!

Je sais que le niveau de la Bundesliga est supérieur à la ligue 1 mais il y a un monde d’écart entre la PL et la Bundesliga.
Et non je ne pense pas que l’une des meilleurs équipes de L1 doit avoir peur du 14e de Bundesliga.
Eh bien oui Liverpool est habitué aux joutes de la LDC . Dans ce cas , le PSG aussi , et pourtant les performances de Liverpool sont nettement meilleures que que celles du PSG, habituellement, parce que je le répète ils ont un meilleur mental.
Attendons la suite, on va voir où vont aller les deux équipes..
Et au passage, Liverpool, il avaient Naples aussi.
Donc oui, je compare la PL avec la Bundesliga même si tu dis que c’est incomparable car la PL est une usine à Fric et je dis que même Leipzig se débrouille pas mal ...
Je ne pense pas que ce soit si différent que ça !
Modifié en dernier par philippe31 le 08 nov. 2022 19:34, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue des champions

Message par Meven »

Morisse a écrit : 08 nov. 2022 18:48 N'insistes pas il ne reconnaitra jamais qu'il a tort. :-/
Meme si je suis en désaccord avec Philippe sur le fond du sujet, là il a raison : l’indice FIFA n’a absolument rien à voir avec l’indice UEFA.

On parle des clubs français en coupe d’Europe et non de l’équipe national. Rodjor est complètement hors sujet.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue des champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 08 nov. 2022 19:20
philippe31 a écrit : 08 nov. 2022 17:50
Meven a écrit : 08 nov. 2022 17:29

Le bilan des clubs français par le passé ne dit rien sur le futur. C’est un peu comme dire Le Hac ne montera pas cette saison car depuis une vingtaine d’année il a très souvent déçu.

Et si on doit prendre en référence le passé, Monaco par exemple fait régulièrement de belles campagnes en coupe d’Europe. Battre Leverkusen me paraît moins insurmontable que battre le City de 2017 ou les galactiques en 2004.
Pas d’accord non plus sur ta comparaison entre le niveau des clubs Français et celui du HAC . Le HAC peut monter cette Anne je pense s’il conserve la même qualité de jeu . En revanche si tu compares le niveau de la ligue 1 a d’autres championnat , nous sommes derrière l’Allemagne, l’Espagne et l’ Angleterre, L’Italie pas sûr mais il faut relativiser...
Je pense justement que tu m’as mal compris.

Pour le Hac justement on base notre justement sur ce qu’on voit de notre équipe et des adversaires cette saison et non sur les prestations du Hac des 20 dernières années.

Or pour Monaco et Rennes je vous reproche de baser votre jugement sur les prestations des clubs français en coupe d’Europe par le passé et non sur le niveau respectifs des équipes françaises et de leurs adversaires cette saison.

Oui on est d’accord Rennes et Monaco ne sont pas le PSG mais j’ai vu la plus part de leurs matchs et je pense qu’ils peuvent battre Leverkusen et Shaktar pour toutes les raisons énumérées.
Mais ce n’est pas leverkussen ou Shakter que Rennes et Monaco devraient battre mais des équipes beaucoup plus huppées.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue des champions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 08 nov. 2022 19:25
Mais ce n’est pas leverkussen ou Shakter que Rennes et Monaco devraient battre mais des équipes beaucoup plus huppées.
Plein toi à l’UEFA qui a tiré Leverkusen et Shaktar et non Barcelone ou un autre grand d’Europe.
S’ils se qualifient on verra qui ils rencontreront les tours suivants.

Je ne comprends pas ce que tu essaies de dire.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue des champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 08 nov. 2022 19:34
philippe31 a écrit : 08 nov. 2022 19:25
Mais ce n’est pas leverkussen ou Shakter que Rennes et Monaco devraient battre mais des équipes beaucoup plus huppées.
Plein toi à l’UEFA qui a tiré Leverkusen et Shaktar et non Barcelone ou un autre grand d’Europe.

Je ne comprends pas ce que tu essaies de dire.
Ce que j’essaie de te dire , tout simplement ce n’est pas que l’ UEFA fausse tout encore que vu ce qui s’est passé avec Platini et Blatter , on pourrait se poser la question !
Ce que je veux dire , c’est que Rennes et Monaco ont un niveau très moyen , comme notre L1.
Il n’est pas si lointain le temps où l’OL et le PSG atteignaient les demi finales ...
Il faut croire que les choses ont changé ...
Et ce n’est pas de réduire la ligue 1 à 18 clubs qui va y changer quelque chose
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue des champions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 08 nov. 2022 19:43
Ce que je veux dire , c’est que Rennes et Monaco ont un niveau très moyen , comme notre L1.
Il n’est pas si lointain le temps où l’OL et le PSG atteignaient les demi finales ...
Il faut croire que les choses ont changé ...
Et ce n’est pas de réduire la ligue 1 à 18 clubs qui va y changer quelque chose
Mais sur quoi tu te bases pour dire que cette saison Rennes et Monaco ont un niveau très moyen ?

Se sont des équipes qui parfois peuvent avoir des errements défensifs il est vrai et ça leur a coûté la qualification directe. De là à dire que se sont des équipes très moyennes il ne faut pas exagérer.

J’ai l’impression que pour toi si une équipe est française elle forcément moyenne et si une équipe est allemande elle est forcément bonne même si, comme Leverkusen, elle est 14e de Bundesliga. Ça me parait un peu simpliste comme raisonnement.

Bref on verra bien se que feront nos clubs en février et à partir de là vous en tirerez les conclusions que vous souhaitez. Mais franchement là ça me parait compliqué de dire qui va se qualifier ou se faire éliminer hormis peut être Nantes qui est à la peine en championnat et qui a sorti du lourd
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Ligue des champions

Message par Domcan »

philippe31 a écrit : 08 nov. 2022 19:43
Ce que je veux dire , c’est que Rennes et Monaco ont un niveau très moyen , comme notre L1.
C'est bon pour nous ça !
Vivement qu'on retrouve la ligue 1...les équipes en tête ils ne savent pas trop jouer au ballon apparemment...
on peut jouer l'Europe d'entrée , vu les côtes !🤣
Allez LE HAC!💪
Répondre