Deux jeunes joueurs du HAC placés en garde à vue

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Deux jeunes joueurs du HAC placés en garde à vue

Message par Domcan »

broke11 a écrit : 15 sept. 2021 22:16 En se rendant a l'entrainement?
Oui avec Polo en passager :D
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Deux jeunes joueurs du HAC placés en garde à vue

Message par EXPAT95 »

Ils en ont tout de même plus dans les pieds que dans le cerveau tous ces jeunes footballeurs. :(
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Deux jeunes joueurs du HAC placés en garde à vue

Message par Merineferet »

Fabi1 a écrit : 16 sept. 2021 11:21Ils ne sont que le reflet de la société, où la règle n'est plus vraiment respectée ... ni meilleur, ni pire que bien d'autres jeunes du même âge ...
C'est, en effet, un constat sociétal.
Des jeunes et moins jeunes qui roulent sans permis, il y en a plus d'un.
Et tous ne sont pas "dangereux". Pas forcément plus, ni moins que d'autres qui ont le permis.
Après, les conséquences sont, en effet, plus graves en cas d'accident.
La sanction pénale lourde intervient en cas de récidive et/ou en cas d'accident sérieux (et si on ajoute conduite sous l'emprise de certains produits, ça aggrave).
Là, c'est la première fois qu'il se fait toper. Il n'y a pas eu d'infraction associée. Il va s'en sortir avec une amende.
Point. Pas de quoi, non plus, en faire un battage médiatique sur des faits "courants".

Pour l'histoire de la carte handicapée, c'est en effet plus embêtant.
Si celui qui a perdu sa carte a sans doute eu possibilité d'en refaire une, cela veut dire que le véhicule prend la place de personnes qui ont réellement besoin de ces places. Moralement, ce n'est pas bien. Légalement, on n'est pas au niveau d'un Boateng ou d'un Douchez.
Si le véhicule est à Kechta, on peut supposer que la carte l'est aussi. Le problème de la sanction sportive importe peu, il n'est plus chez nous.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Deux jeunes joueurs du HAC placés en garde à vue

Message par Rodjor »

Merineferet a écrit : 16 sept. 2021 16:11 Si celui qui a perdu sa carte a sans doute eu possibilité d'en refaire une, cela veut dire que le véhicule prend la place de personnes qui ont réellement besoin de ces places.
Je ne minimise surtout pas ce fait mais les places de handicapés fleurissent partout et je doute qu'ils en manquent pour les besoins réels.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Peter76
Division départementale
Division départementale
Messages : 34
Enregistré le : 05 mai 2021 09:48

Re: Deux jeunes joueurs du HAC placés en garde à vue

Message par Peter76 »

Prend ma place, prend mon handicap !!!
Peter76
Division départementale
Division départementale
Messages : 34
Enregistré le : 05 mai 2021 09:48

Re: Deux jeunes joueurs du HAC placés en garde à vue

Message par Peter76 »

Donc rodjor,
Quand tu vas à décathlon, tu te gare sur une place handicapé si tu vois qu il y a en a encore 5 libres ???
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Deux jeunes joueurs du HAC placés en garde à vue

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 16 sept. 2021 16:11 Si le véhicule est à Kechta, on peut supposer que la carte l'est aussi. Le problème de la sanction sportive importe peu, il n'est plus chez nous.
Désolé je ne suis pas sûr de bien te suivre: qui n’est plus chez nous?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Deux jeunes joueurs du HAC placés en garde à vue

Message par Meven »

Rodjor a écrit : 16 sept. 2021 16:33
Merineferet a écrit : 16 sept. 2021 16:11 Si celui qui a perdu sa carte a sans doute eu possibilité d'en refaire une, cela veut dire que le véhicule prend la place de personnes qui ont réellement besoin de ces places.
Je ne minimise surtout pas ce fait mais les places de handicapés fleurissent partout et je doute qu'ils en manquent pour les besoins réels.
C’est l’histoire de l’œuf et la poule. S’il n’y avait pas autant d’imbeciles à se garer sur des places handicapés alors qu’ils ne le sont pas il n’y aurait peut être pas besoin de faire autant de places pour handicapés pour être sûr que ceux qui le sont réellement aient une place disponible.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Deux jeunes joueurs du HAC placés en garde à vue

Message par Merineferet »

Meven a écrit : 16 sept. 2021 17:16Désolé je ne suis pas sûr de bien te suivre: qui n’est plus chez nous?
Je crois que j'ai mélangé Meddah et Kechta, en fait.
Le dernier cité est bel et bien chez nous.

Rodjor, si les places handicapées "fleurissent", sans être inexistantes, elles restent inefficaces, n'étant pas toujours en nombre suffisant. Et si on élargit, le quotidien d'une personne en situation de handicap reste très compliqué, même si des progrès sont faits.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Deux jeunes joueurs du HAC placés en garde à vue

Message par Fabi1 »

Par contre, une personne handicapée peut elle se garer sur une place valide ?????? ah ....!!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Deux jeunes joueurs du HAC placés en garde à vue

Message par mHACcauv »

Fabi1 a écrit : 16 sept. 2021 18:14 Par contre, une personne handicapée peut elle se garer sur une place valide ?????? ah ....!!!!
Elle peut, mais clairement elle reste dans sa voiture !!!
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: Deux jeunes joueurs du HAC placés en garde à vue

Message par chris4 »

Super on va encore se tapper Du fontaine et pour longtemps :ghee:
Pat Garande
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2021 00:08

Re: Deux jeunes joueurs du HAC placés en garde à vue

Message par Pat Garande »

Dites moi si je me trompe: c'était pas Ferland Mendy le dernier jeune Hacman mis en garde à vue ?
Ça n'augure pas forcément d'une carrière faible dans le football.
Je ne pense pas qu'il faut cautionner la conduite sans permis, mais il n'y a pas eu mort d'homme, comme ça a été dit plus haut. Mon opinion est que ça serait pas plus mal que ce type d'affaires reste dans le domaine privé, comme la sanction judiciaire qui va suivre, d'ailleurs.
Modifié en dernier par Pat Garande le 16 sept. 2021 21:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Deux jeunes joueurs du HAC placés en garde à vue

Message par Rodjor »

Peter76 a écrit : 16 sept. 2021 17:11 Donc rodjor,
Quand tu vas à décathlon, tu te gare sur une place handicapé si tu vois qu il y a en a encore 5 libres ???
Relis ce que j'ai écris et tu verras que je n'ai absolument pas cautionné ce fait. Des places de handicapés sont en nombre suffisants et on en rajoute sans cesse, ce n'est pas pour ça qu'il faut faire ces infractions. Mon oncle a cette carte et trouve facilement une place partout, c'est juste ce que j'ai dit, voilà.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: Deux jeunes joueurs du HAC placés en garde à vue

Message par Morisse »

Fabi1 a écrit : 16 sept. 2021 18:14 Par contre, une personne handicapée peut elle se garer sur une place valide ?????? ah ....!!!!
N'importe quoi, là pas besoin de permission. :rouge:
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Deux jeunes joueurs du HAC placés en garde à vue

Message par Fabi1 »

Peter76 a écrit : 16 sept. 2021 17:11 Donc rodjor,
Quand tu vas à décathlon, tu te gare sur une place handicapé si tu vois qu il y a en a encore 5 libres ???
tu dis vraiment n'importe quoi !!!! Rodjor ne va jamais à décathlon ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Répondre