[Equipe(s) de France]

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Equipe(s) de France]

Message par huggy »

philippe31 a écrit : 11 oct. 2021 16:10 En tous cas, la presse espagnole ne décolère pas sur le 2eme but Français et crie toujours au scandale.
Mais en fin de compte, même quand on fait la somme de toutes les situations litigieuses, vues ou pas par la VAR, ça fait:

-1ère but De Oyarzabal HJ non sanctionné , sur lequel Lloris peut mieux faire, c’est vrai
-Égalisation française de Benzema sur un but venu d’ailleurs rien à dire
-2eme but de Mbappe Français contesté mais justifié par les arbitres qui évoquent l’article 11 de la loi du Football, qui stipule que :

«  Un joueur en position de hors-jeu n’est plus en position de hors jeu lorsqu’il reçoit le ballon d’un joueur de l’équipe adverse » , Bon !

-Main dans la Surface de Kounde non psanctionnée

Moi, j’avoue que je dois aussi que ce résultat me convient bien . Je dois être aussi chauvin aveugle ...

Quand je vois des erreurs en notre faveur, je repense à Séville 82 et ça va mieux :)
J'ai regardé de nouveau l'action de Mbappé, je comprends la frustration espagnole quand même, on est vraiment sur de l'interprétation, idem pour la main de Koundé.
Un de ces quatre, ce sera notre tour d'être victime également, les espagnols ont pu déjà avoir et auront aussi des arbitrages plus favorables.

En tout cas j'ai plutôt aimé ces deux matchs, même si la LDN est un peu une compétition de seconde zone, on a eu de très beaux matchs contre de belles équipes, retrouvé une EDF avec un bel état d'esprit et un trio d'attaque qui commence à bien se mettre en place.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe(s) de France]

Message par philippe31 »

huggy a écrit : 11 oct. 2021 18:39
philippe31 a écrit : 11 oct. 2021 16:10 En tous cas, la presse espagnole ne décolère pas sur le 2eme but Français et crie toujours au scandale.
Mais en fin de compte, même quand on fait la somme de toutes les situations litigieuses, vues ou pas par la VAR, ça fait:

-1ère but De Oyarzabal HJ non sanctionné , sur lequel Lloris peut mieux faire, c’est vrai
-Égalisation française de Benzema sur un but venu d’ailleurs rien à dire
-2eme but de Mbappe Français contesté mais justifié par les arbitres qui évoquent l’article 11 de la loi du Football, qui stipule que :

«  Un joueur en position de hors-jeu n’est plus en position de hors jeu lorsqu’il reçoit le ballon d’un joueur de l’équipe adverse » , Bon !

-Main dans la Surface de Kounde non psanctionnée

Moi, j’avoue que je dois aussi que ce résultat me convient bien . Je dois être aussi chauvin aveugle ...

Quand je vois des erreurs en notre faveur, je repense à Séville 82 et ça va mieux :)
J'ai regardé de nouveau l'action de Mbappé, je comprends la frustration espagnole quand même, on est vraiment sur de l'interprétation, idem pour la main de Koundé.
Un de ces quatre, ce sera notre tour d'être victime également, les espagnols ont pu déjà avoir et auront aussi des arbitrages plus favorables.

En tout cas j'ai plutôt aimé ces deux matchs, même si la LDN est un peu une compétition de seconde zone, on a eu de très beaux matchs contre de belles équipes, retrouvé une EDF avec un bel état d'esprit et un trio d'attaque qui commence à bien se mettre en place.
Figures-toi que Séville 82 , j’y ait aussi pensé...Ce fameux matche contre l’Allemagne avec Platini ou le gardien allemand dégomme Batiston avec les genoux en pleine tête....Et s’en tire sans aucune sanction.
Sauf qu’a Cette époque, c’etait La « Grande Allemagne » et nous une petite nation qui n’avait rien gagné.
C’est un peu différent aujourd’hui, on le voit et tant mieux dans un sens ...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Equipe(s) de France]

Message par EXPAT95 »

broke11 a écrit : 11 oct. 2021 18:35
Plusieurs choses par rapport a tes commentaires:

- La Belgique est au dessus de la France: oui, sur une mi-temps, ils se sont effondre en 2eme mi-temps, la France a joue plus haut, a mis plus d'agressivite, et a ete recompense. Un match c'est 90mn, pas 45mn, pas la faute des Francais si les Bleges ont peche physiquement. De plus, le banc Francais est bien plus fourni que le Belge. Intrinsequement, la Belgique, au joueur par joueur, est meilleur mais ca n'a jamais fait gagne des matchs.

- L'Espagne est au dessus de la France: oui, dans le jeu de possession, mais DD laisse volontiers la balle a l'adversaire, c'est assume. Tu n'aimes pas, c'est pas son probleme. C'est pas la faute a DD si l'espagne joue sans 9 depuis 15 ans. Il y a guere eu que Torres et Silva pour faire illusion et pour donner un semblant de striker.

- La France ne merite pas sa victoire: Un match de Foot ne se joue pas au merite (Dixit Guy Roux), sinon la France auraient 2 etoiles sur son maillot (Seville 82) et le HAC serait en D1 (Remember Bourg en bresse).

En revanche, meme si le defenseur l'effleure, la regle dit "Intentionel", c'est tres complique a analyser, mais si tu veux pas arreter un match 15mn pour que le pinguoin dans le bus prenne la decision, tu acceptes la decision de l'arbitre de champs. Perso, j'aurais refuse ce but, mais je comprends la difficulte de la decision.

Boujoux!
Je ne partage pas tes commentaires :

- la Belgique ne s'est pas effondrée, elle a cherché à gérer le score, ce qu'elle ne sait pas bien faire mais la récompense de la France vient surtout d'un pénalty litigieux et d'un HJ refusé à la Belgique. La réalité c'est que le but de Lukaku aurait du être validé et que c'est la Belgique qui aurait du disputer la finale, pas la France.

- la France revient contre l'Espagne grâce à un but magnifique de Benzema, pas grâce au jeu proposé par DD.

Et puis franchement, s'il faut parler de Séville pour justifier le parcours miraculeux de nos français pour gagner cette compétition, ça devient grave.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe(s) de France]

Message par philippe31 »

Je trouve au contraire que la comparaison a tout son sens.
Ce qui est miraculeux et grave, c’ est qu’a cette époque, Schumacher s’en soit tirer sans aucune sanction de la part de l’ arbitre après son attentat.
Et ça, oui, c’etait une erreur d’arbitrace XXL et il n’y avait pas la VAR.
Notre parcours en ligue des nations n’a, à mon sens rien de miraculeux et on n’a rien volé à la Belgique même si le 2eme but n’était pas H.J pour les raisons que je t’ai citées
Maintenant, tu peux ne pas voir les choses de cette façon...C’est ton droit !
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1223
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Fabi1 »

Si la Belgique a cherché à gèrer le score, grave erreur. c'est probablement ce qu'on a voulu faire contre la Suisse, on connaît la suite !!!
je crois plutôt qu'il y a eu une réelle prise de conscience à la mi-temps, qu'on a mis nettement plus d'intensité dans les duels, qu'on a haussé notre niveau et que la vraie valeur de l'équipe de France on la vue lors de cette deuxième mi temps. j'ai vu une defense belge littéralement en panique lorsqu'on s'est mis à pousser.
c'est assez facile de minimiser toute victoire de l'équipe de France en faisant valoir des décisions arbitrales systématiquement en notre faveur ou la malchance de l'adversaire ....
on sait gagner dans la douleur, c'est un fait et c'est ce qui nous a fait défaut pendant longtemps. on sait faire le dos rond dans nos temps faibles et être terriblement redoutables sur nos temps forts !!! et si ça nous permet de gagner des titres et bien, merde .... tant mieux.
fini l'époque où on était considéré comme les champions du monde des matchs amicaux, l'équipe que tout le monde trouvait tellement sympa à voir jouer mais que tout le monde prenait un malin plaisir à fesser en compétition ... un peu comme les belges, tiens !!!
maintenant, c'est nous qui mettons les fessées et franchement je préfère !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 414
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Equipe(s) de France]

Message par broke11 »

EXPAT95 a écrit : 11 oct. 2021 19:05
broke11 a écrit : 11 oct. 2021 18:35
Plusieurs choses par rapport a tes commentaires:

- La Belgique est au dessus de la France: oui, sur une mi-temps, ils se sont effondre en 2eme mi-temps, la France a joue plus haut, a mis plus d'agressivite, et a ete recompense. Un match c'est 90mn, pas 45mn, pas la faute des Francais si les Bleges ont peche physiquement. De plus, le banc Francais est bien plus fourni que le Belge. Intrinsequement, la Belgique, au joueur par joueur, est meilleur mais ca n'a jamais fait gagne des matchs.

- L'Espagne est au dessus de la France: oui, dans le jeu de possession, mais DD laisse volontiers la balle a l'adversaire, c'est assume. Tu n'aimes pas, c'est pas son probleme. C'est pas la faute a DD si l'espagne joue sans 9 depuis 15 ans. Il y a guere eu que Torres et Silva pour faire illusion et pour donner un semblant de striker.

- La France ne merite pas sa victoire: Un match de Foot ne se joue pas au merite (Dixit Guy Roux), sinon la France auraient 2 etoiles sur son maillot (Seville 82) et le HAC serait en D1 (Remember Bourg en bresse).

En revanche, meme si le defenseur l'effleure, la regle dit "Intentionel", c'est tres complique a analyser, mais si tu veux pas arreter un match 15mn pour que le pinguoin dans le bus prenne la decision, tu acceptes la decision de l'arbitre de champs. Perso, j'aurais refuse ce but, mais je comprends la difficulte de la decision.

Boujoux!
Je ne partage pas tes commentaires :

- la Belgique ne s'est pas effondrée, elle a cherché à gérer le score, ce qu'elle ne sait pas bien faire mais la récompense de la France vient surtout d'un pénalty litigieux et d'un HJ refusé à la Belgique. La réalité c'est que le but de Lukaku aurait du être validé et que c'est la Belgique qui aurait du disputer la finale, pas la France.

- la France revient contre l'Espagne grâce à un but magnifique de Benzema, pas grâce au jeu proposé par DD.

Et puis franchement, s'il faut parler de Séville pour justifier le parcours miraculeux de nos français pour gagner cette compétition, ça devient grave.
Et toi, tu connais le scenario du match apres le but de Benzema? La France aurait donc perdu...c'est bien d'etre visionnaire.
Desole mais oui la Belgique s'est effondree physiquement, bien aide par des Francais plus mordants.

Apres le jeu propose par l'EDF, c'est pas un sujet, il n'y a pas de surprise, la possession n'interesse pas DD ni Pogba ou Griezman donc c'est assume.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Equipe(s) de France]

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 11 oct. 2021 19:16 Je trouve au contraire que la comparaison a tout son sens.
Ce qui est miraculeux et grave, c’ est qu’a cette époque, Schumacher s’en soit tirer sans aucune sanction de la part de l’ arbitre après son attentat.
Et ça, oui, c’etait une erreur d’arbitrace XXL et il n’y avait pas la VAR.
Notre parcours en ligue des nations n’a, à mon sens rien de miraculeux et on n’a rien volé à la Belgique même si le 2eme but n’était pas H.J pour les raisons que je t’ai citées
Maintenant, tu peux ne pas voir les choses de cette façon...C’est ton droit !
Ben comparer le football d'il y a 40 ans à celui d'aujourd'hui ... Parce qu'on a perdu sur une erreur d'arbitrage il y a 40 ans, cela nous donnerait donc le droit de gagner aujourd'hui sur plusieurs erreurs d'arbitrage ? 8/

Après pour le reste, j'ai déjà tout dit sur ce que je pense de cette compétition et de notre parcours et donc c'est mon dernier message sur le sujet.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe(s) de France]

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 11 oct. 2021 19:30
philippe31 a écrit : 11 oct. 2021 19:16 Je trouve au contraire que la comparaison a tout son sens.
Ce qui est miraculeux et grave, c’ est qu’a cette époque, Schumacher s’en soit tirer sans aucune sanction de la part de l’ arbitre après son attentat.
Et ça, oui, c’etait une erreur d’arbitrace XXL et il n’y avait pas la VAR.
Notre parcours en ligue des nations n’a, à mon sens rien de miraculeux et on n’a rien volé à la Belgique même si le 2eme but n’était pas H.J pour les raisons que je t’ai citées
Maintenant, tu peux ne pas voir les choses de cette façon...C’est ton droit !
Ben comparer le football d'il y a 40 ans à celui d'aujourd'hui ... Parce qu'on a perdu sur une erreur d'arbitrage il y a 40 ans, cela nous donnerait donc le droit de gagner aujourd'hui sur plusieurs erreurs d'arbitrage ? 8/

Après pour le reste, j'ai déjà tout dit sur ce que je pense de cette compétition et de notre parcours et donc c'est mon dernier message sur le sujet.
Fab1 a détaillé et précisé ma réponse !
Ça ne nous donne aucun droit mais avec le temps et les époques passant, 40 ans après, comme tu dis, avec les titres gagnés , c’est vrai qu’on nous regarde autrement, tant du point de vue public, que des arbitres.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Equipe(s) de France]

Message par robertllorens »

Pourquoi, vous vous étripez....
Les règles ont changé en bien ou mal d'ailleurs. Le but de Mbappé est tout à fait valable. Par contre, je suis d'accord avec les personnes qui pensent que cette règle est complétement stupide. De façon général, la règle du hors jeu est devenu une parodie de football (surtout avec le VAR). Il est évident qu'un défenseur va faire action dans le doute de la position licite ou pas de l'attaquant, c'est juste une règle contre le football.

Il faut revenir à la position du tronc qui donne ou pas une avance sur le défenseur (en arrêtant le pied, la main, voir la touffe de cheveux, ou l'orteil pour 2 cm). Pour l'action de Mbappe, effectivement le défenseur joue le ballon (et le touche) qui remet en jeu Kylian, "dans tous les cas" sa position de hors jeu initiale, le favorise par rapport à la défense. Dans ma philosophie de football , c'est hors jeu. Comme je serai favorable que sur les hors jeu de position, l'action ne puisse continuer uniquement si ce joueur ne fait pas action de jeu ultérieurement. Le champion du monde de cette stratégie étant Luis Suarez, hors jeu des dizaines de fois, avant de venir les actions par un but. Pour moi, il bénéficie de sa position initiale pour prendre position face à la défense

La deuxième règle "stupide" est la gestion des mains dans la surface, voir des fautes légères qui n'entravent pas une position de but. Pour moi, il n'y a pas pénalty pour Grizou contre le Belgique, les deux jouent le ballon, et Grizou n'a pas d'action de but. De même toutes ses mains involontaires qui ne peuvent être suivi d'une action de but devraient donner lieu à un coup franc indirect comme les "fautes légères" sans position préférentielle. Dans l'angle de la surface de réparation, sur le point, je rejoins Roustan.

Durant cette Ligue des nations, l'arbitrage a été strictement réglementaire...donc très bon. Pour moi, certaines règles dénaturent le jeu, mais nous devons faire avec chaque weekend.

Pour revenir à Batiston, VAR ou pas, tout arbitre (voir tout le stade ce soir là) a bien vu que Schumacher ne joue jamais le ballon mais l'homme...Carton rouge évidemment. D'ailleurs, je serai assez favorable que tout joueur allant droit au but se faisant faucher même en dehors de la surface donne lieu à un pénalty.

Pour la France, bravo à eux, un grand merci à Pogba qui a pris le dessus sur les pisses froids de la Suisse (Pavard, Varane, LLoris et un peu notre sélectionneur), il faut bien sûr jouer en bloc médian ou haut en faisant un pressing en 3-4-1-2 autrement, nous ne profitons pas de nos points forts. Aujourd'hui, les points forts sont en attaque, nous n'avons plus de bloc défensif XXL, il suffit de voir la différence quand l'équipe remonte de 25m (25mn contre la Suisse (3 buts), 45mn contre la Belgique (3 buts), et une bonne gestion médiane contre l'Espagne (2 buts)). D'ailleurs, l'équipe a repris une position basse contre l'Espagne sur les 10mn de la fin (2 grosses occases), l'équipe se met en danger.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Equipe(s) de France]

Message par huggy »

C'est bien pour ça que je comprends aussi la frustration des espagnols, concernant Mbappé, c'est la règle, "Dura Lex sed Lex".
Je trouve personnellement (mais c'est mon interprétation aussi) le péno pour Griezmann justifié, puisqu'il me semble déséquilibré par l'intervention du défenseur belge.

Et pour le coup je vais abonder un peu dans le sens d'Expat concernant la main de Koundé; je regardais un morceau de Pays Bas-Gibraltar hier soir et les hollandais se sont vus accorder un pénalty pour une faute quasi identique, il serait peut être pas mal un jour que tout le monde accorde ses violons là dessus, parce qu'on a vraiment l'impression qu'ici on a sifflé parce qu'en face c'est Gibraltar et pas l'EDF.
Perso je ne comprends plus trop si pour les fautes de main on siffle l'intentionnalité ou le simple fait de toucher le ballon de la main (auquel cas il y aurait d'ailleurs eu un autre pénalty pour les français en 1ère MT contre les Belges).
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2089
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Rodjor »

LE HORS-JEU AUTOMATISÉ DÈS 2022
https://www.lequipe.fr/Coupe-du-monde-2022/

Heureusement on va pouvoir passer au qualif du mondial, encore 2 matchs pour la France les 13 et 16 novembre.
Normalement ça devrait bien se passer. ::d
https://www.lequipe.fr/Football/qualif- ... s/groupe-d
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe(s) de France]

Message par philippe31 »

Hors jeu automatisé, ben voyons !
Et surtout mis en place par la FIFA, encore mieux !!! Une instruction donnée dans l’instant à l’arbitre grâce à l’intelligence artificielle ...Vous allez voir que bientôt, ce ne seront plus les joueurs qui joueront mais les personnages à leur effigie des jeux !!
Mais bon , ça a été validé par ce brave Wenger qui en connaît un rayon ...
Je sens, au contraire, qu’on n’en a pas fini avec les contestations sur ce coup là !!!
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2089
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Rodjor »

Ce n'est pas encore en place que déjà contesté et mis en doute, ah ça c'est bien français, M'ENFIN?! ::d

Ligue 1 : vers un changement majeur pour les arbitres et une première mondiale !
https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal ... np1taskbar
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Equipe(s) de France]

Message par robertllorens »

Le plus marrant est que Wenger militait pour règle avec largesse du hors jeu
Guize
National 3
National 3
Messages : 202
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Guize »

Si c'est aussi efficace et rapide que la montre qui sonne avec la goal line technology franchement pourquoi pas! ça fluidifierait le jeu et éviterait toute contestation possible si le système est fiable.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2089
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Rodjor »

Guize a écrit : 13 oct. 2021 14:11 Si c'est aussi efficace et rapide que la montre qui sonne avec la goal line technology franchement pourquoi pas! ça fluidifierait le jeu et éviterait toute contestation possible si le système est fiable.
Comme tout ce qui est nouveau il y aura certainement des ajustements à faire au début mais après tous les réglages ça devrait marcher.
Le but c'est surtout qu'il y ait de moins en moins de lésés. Mais bon en supposant que ça marche nickel sur quoi va-t-on pouvoir discuter?
L'arbitrage étant globalement écarté on pourra enfin parler de foot peut-être.::d
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe(s) de France]

Message par philippe31 »

Ne parlons pas trop vite ...
L’intelligence artificielle pour aider les arbitres à juger les H.J dans tous les cas ?
Et en plus , c’est la FIFA , d’une réputation d’honnêteté sans faille (🙄)qui met ce système en place ?
Le but, c’est qu’il y ait de moins en moins de lèses ?? Venant de la FIFA ?
J’ai de gros gros doutes là dessus .
Et ça n’a rien à voir avec le fait d’etre Français.
Quant à équiper les arbitres de micros ...
Ils n’en ont pas déjà pour discuter avec les arbitres de touches et la VAR ?
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Morisse »

Ne parlons pas trop vite ...
Justement ne mettons pas déjà en doute ce que nous ne connaissons même pas.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Equipe(s) de France]

Message par robertllorens »

Avant on parlait des arbitres, maintenant du VAR et demain de l'EI. De toute façon, sans règles simplifiées tout en gardant le seul esprit sportif, il y aurait des discussions sans fin. Il faut un semblant de justice dans les sanctions et les situations.

Il faut d'abord revenir à l'essentiel sur la règle du hors jeu et faire en sorte de dissocier les actions dans la surface amenant à un pénalty ou à un coup franc indirect. Sans ce travail préalable, il y aura toujours des protestations.

Bon, je vais prendre l'exemple de Koundé. En quoi sa main empêche une situation de but direct pour l'Espagne, le ballon ne va vers le but, et l'éventuel espagnol pouvant récupérer le ballon est pris par un défenseur français. Pour moi, cette situation doit amener à un coup franc indirect. De même, pour Grizou contre la Belgique qui ne peut pas avoir une action de but directe, ni une course vers le but. De même pour la main de Lekhal contre Grenoble, ou la simili faute de Meras contre Toulouse la saison dernière. Le penalty doit redevenir une sanction pour avoir annihiler une action de but.

Pour le hors jeu, le fait d'effacer les hors jeu de position est devenu une perversion de l'esprit du sport. Tout joueur initialement hors jeu doit être exclu de l'action (Mbappe contre la Belgique, Icardi ou Suarez les spécialistes qui reviennent en jeu pour récupérer le centre alors qu'ils sont hors jeu au début de l'action. Le deuxième point est le positionnement du corps, il est devenu absurde de siffler pour un orteil, pied ou une tête d'avance. Seul la position du tronc doit être pris en compte tout en améliorant l'image par image des prises vidéos pour être au plus juste pour connaitre la position des joueurs au départ du ballon.

Avant de vouloir tout assister, il faudrait proposer à Wenger de faire des règles simples et respectueux de l'esprit football et non d'adapter les règles aux possibilités techniques
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Merineferet »

robertllorens a écrit : 13 oct. 2021 15:51Avant de vouloir tout assister, il faudrait proposer à Wenger de faire des règles simples et respectueux de l'esprit football et non d'adapter les règles aux possibilités techniques
La Var devait "faciliter" les choses et éviter les polémiques.
On voit, avec le recul, que même l'assistance n'empêche pas les gens d'être en désaccord.
A partir du moment où les règles (et c'est valable pour une bonne partie des textes de loi) laissent la part à l'interprétation, un même fait pourra être jugé différemment par deux personnes différentes.
Acceptons cela. Gardons notre chauvinisme qui nous fera râler sur une situation litigieuse qui sera en notre défaveur. Conservons notre mauvaise foi qui nous fait trouver raisonnable la même situation qui sera en notre faveur.
C'est aussi cela le football.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre