[Equipe(s) de France]

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe(s) de France]

Message par philippe31 »

Sensation dans la 1ère Demi Finale de la Ligue des Nations à Milan où les italiens sont menés chez eux par les espagnols 0-2 avec un expulsion logique chez les italiens pour un attentat sur un espagnol..Eux qui disent qu’ils ont une « Très bonne équipe », ça va peut être leur dégonfler le citron !
Pour ceux que ça intéresse, à suivre sur TFX ...
Et l’espagne S’impose finalement 1-2
Elle sera en finale dimanche contre la France où la Belgique, à voir demain...
Qu’elles salopes et quels truqueurs ces ritals , Chiellini en tête !
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 943
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Maley »

philippe31 a écrit : 05 oct. 2021 16:50
Maley a écrit : 05 oct. 2021 16:38
KrozArMor76 a écrit : 05 oct. 2021 16:35 Richardson appelé pour jouer avec l'équipe olympique du Maroc est également appelé pour jouer avec l'équipe de France U20 !

Il ne manque plus que les USA :hehe:
Il va falloir qu’il fasse un choix entre le Maroc et la France, je pense...
Sur Paris-Normandie:
Richardson est au… Maroc !

D’abord convoqué pour un rassemblement avec les Lions de l’Atlas, catégorie U23, puis appelé mardi en équipe de France U20, afin de pallier le forfait du Bordelais Timothée Pembélé, Amir Richardson (19 ans) a finalement rejoint le centre d’entraînement Mohammed VI. Un choix ? Pas tout à fait. Au moment où vint l’appel (tardif) de la Fédération Française de Football, le milieu de terrain du Havre AC se préparait en effet à embarquer dans un avion à destination du Maroc. Une situation peu commune, qui ne le privera toutefois pas d’un choix futur, entre le Maroc, où se trouvent les origines de sa mère, les Etats-Unis, pays de son père, et la France, sa terre natale.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3815
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Merineferet »

philippe31 a écrit : 06 oct. 2021 21:53Eux qui disent qu’ils ont une « Très bonne équipe », ça va peut être leur dégonfler le citron !
Ils sont juste champions d'Europe, ont battu, il y a peu la plus grande série de matchs sans défaites.
Ils ont perdu, mais oui, ils ont une très bonne équipe.
Et ce n'est pas forcément eux qui le disent.
(quant à tes derniers termes sur l'équipe d'Italie, ils montrent une certaine forme de subjectivité).
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1272
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Fabi1 »

En tout cas, ce match France Belgique de ce soir va, peut être, être l'occasion de remettre les pendules à l'heure !!!
les belges ont et du mal à digérer leur élimination en demie en 2018, mais comme il est bien dit dans l'équipe d'aujourd'hui et pour avoir moi même revu ce match, on avait simplement été meilleurs qu'eux ce soir là. bien en place, et nous reposant sur une défense très solide qui avait su mettre sous l' eiteignoir leurs attaquants, on s'était créé les meilleures occasions et avions été supérieurs en nombre de tirs (19/9).
Il serait bon, ce soir, de montrer qui sont les champions du monde et s'offrir une belle finale dimanche contre l'Espagne !!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe(s) de France]

Message par philippe31 »

Merineferet a écrit : 07 oct. 2021 08:21
philippe31 a écrit : 06 oct. 2021 21:53Eux qui disent qu’ils ont une « Très bonne équipe », ça va peut être leur dégonfler le citron !
Ils sont juste champions d'Europe, ont battu, il y a peu la plus grande série de matchs sans défaites.
Ils ont perdu, mais oui, ils ont une très bonne équipe.
Et ce n'est pas forcément eux qui le disent.
(quant à tes derniers termes sur l'équipe d'Italie, ils montrent une certaine forme de subjectivité).
Je comprends ce que tu veux dire, je trouvais aussi qu'ils avaient une bonne équipe puissante, mais depuis quelques temps, ils n' arretaient pas de dire qu'ils avaient une très bonne équipe . On a vu ce qui s'est passé hier soir ou ils ont été carrément surclassés
Nous somme bien champions du mondes en titre, nous n'avons jamais racontés pour autant sur tous les toits et le médias que nous étions les meilleurs .
Et on a vu a l ' Euro que tout peut aller très vite , personne n'est a l' abris d'une contre performance , pas plus eux que nous
Donc un peu de modestie et de respect des autres ne fait jamais de mal, la preuve.
Par ailleurs, je reconnais que mes derniers propos sur cette équipe d' Italie sont durs mais bien réels :
Les italiens (Et non ritals, je rectifie donc, tu as raison, il faut les respecter) sont tres provocateurs, savateurs, et truqueurs patentés , on l'a encore vu hier soir (Je ne sais pas si tu as vu le matche). Tout le contraire de ce qu'on doit montrer dans les écoles de football mais hélas , ca marche encore de nos jours , et ça, je dois admettre que j'ai beaucoup de mal avec ça. Mais bon , c'est l'école Italienne , après tout, j'ai souvent vu les grands clubs italiens jouer comme ça dans le passé, ils ont ça dans leurs gènes.
Pour aller dans ton sens ,voilà pour atténuer la subjectivité de mes propos
Même si c'est vrai que cette équipe est une grande Equipe mais qui devrait cesser de le crier sur tous les toits, ce n'est jamais bon .
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2129
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Rodjor »

L'Italie méconnaissable hier soir elle n'en prend que 2 mais la note aurait pu être beaucoup plus salée tellement les espagnols étaient au-dessus et maitrisaient tout. Le ballon circulait étonnamment facilement sans que les ritals ne puissent l'attraper.
A part à la 83ème sur une passe très forte en avant qui amène le but, j'espère que nos français vont mieux s'en sortir ce soir.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3815
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Merineferet »

philippe31 a écrit : 07 oct. 2021 09:40Nous somme bien champions du mondes en titre, nous n'avons jamais racontés pour autant sur tous les toits et le médias que nous étions les meilleurs
Ah bon?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe(s) de France]

Message par philippe31 »

Merineferet a écrit : 07 oct. 2021 12:26
philippe31 a écrit : 07 oct. 2021 09:40Nous somme bien champions du mondes en titre, nous n'avons jamais racontés pour autant sur tous les toits et le médias que nous étions les meilleurs
Ah bon?
Pas que je me souvienne. Nous avons plutôt fait preuve d’humite de la part de DD et des joueurs, il me semble.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe(s) de France]

Message par philippe31 »

Rodjor a écrit : 07 oct. 2021 10:08 L'Italie méconnaissable hier soir elle n'en prend que 2 mais la note aurait pu être beaucoup plus salée tellement les espagnols étaient au-dessus et maitrisaient tout. Le ballon circulait étonnamment facilement sans que les ritals ne puissent l'attraper.
A part à la 83ème sur une passe très forte en avant qui amène le but, j'espère que nos français vont mieux s'en sortir ce soir.
Je ne sais pas si l’Italie a été méconnaissable hier soir . Elle a joué comme elle le fait d’habitude, avec un pressing de tous les instants en début de partie . Ils auraient même pu revenir au score à 0-1 s’ils n’avaient pas pas raté une énorme occasion.
Je pense que c’est l’espagne Qui a été un cran au dessus en les contrants puis en prenant l’initiative dans le jeu .
Par contre, je vais me répéter mais si on sait les italiens très solides en défense, des qu’ils ont été menés, ont multiplié les actes d’anti-jeu, les tacles assassins et les attentats , le coup de coude très méchant et volontaire de Bonucci en pleine tête de Busquets ce qui lui a valu un 2eme CJ soit un rouge .
A partir de là , les Italiens ont tout fait pour faire dégoupiller les espagnols.
Y compris une provocation de locatelli en fin de partie , qui étant au sol, retient la jambe d’un espagnol et provoque un début de bagarre.
Non décidément, cette Italie là ne méritait pas la finale !
Par ailleurs, sur un autre sujet, on ne citera jamais assez les éloges de Platinite, Deschamps et Zizou pour le football italien et plus précisément sur la Juventus et sa culture de la gagne .
Ils parlent un peu moins de la célèbre pharmacie du club , des injections qu’ils recevaient et de leur taux d’ Epo à cette époque (Quoique pour Platini à son époque, c’etait Autre chose).Mais bon, depuis ils ont été copiés par beaucoup de clubs ...
Bonne chance aux valeureux espagnols
Modifié en dernier par philippe31 le 07 oct. 2021 14:58, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1572
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Deco »

philippe31 a écrit : 07 oct. 2021 13:10
Merineferet a écrit : 07 oct. 2021 12:26
philippe31 a écrit : 07 oct. 2021 09:40Nous somme bien champions du mondes en titre, nous n'avons jamais racontés pour autant sur tous les toits et le médias que nous étions les meilleurs
Ah bon?
Pas que je me souvienne. Nous avons plutôt fait preuve d’humite de la part de DD et des joueurs, il me semble.
Certain joueur clamait qu'on possédait la meilleure attaque au monde avant l'euro, l'Equipe en avait une de ses 1eres pages.
Oui ils se la racontaient aussi.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe(s) de France]

Message par philippe31 »

Deco a écrit : 07 oct. 2021 14:18
philippe31 a écrit : 07 oct. 2021 13:10
Merineferet a écrit : 07 oct. 2021 12:26

Ah bon?
Pas que je me souvienne. Nous avons plutôt fait preuve d’humite de la part de DD et des joueurs, il me semble.
Certain joueur clamait qu'on possédait la meilleure attaque au monde avant l'euro, l'Equipe en avait une de ses 1eres pages.
Oui ils se la racontaient aussi.
Certains joueurs, oui ! Pas les cadres .
Et je n’ai entendu personne dire que si l’attaque était bonne, ils avaient la meilleure équipe ...
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2129
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Rodjor »

On a toujours la meilleure équipe mais surtout il ne faut pas le dire.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe(s) de France]

Message par philippe31 »

Rodjor a écrit : 07 oct. 2021 17:42 On a toujours la meilleure équipe mais surtout il ne faut pas le dire.
Alors ça , tu vois, je n’en suis pas du tout persuadé !
On a gagné la dernière CM , certes , mais derrière, se faire sortir comme des malpropres de l’Euro en 8eme contre la Suisse , et se prendre 3 buts contre elle et le 2 derniers , les suisses sont passés dans l’axe comme ils ont voulu....
Notre attaque qui bafouille complètement. La victoire contre la Finlande est anecdotique, ce n’est pas un adversaire du niveau de la Belgique ou de l’Espagne .
Et DD a une grosse responsabilité dans ces déconvenues.
Conclusion : La France doit à nouveau faire ses preuves...Remember Allemagne 2014 ...
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Morisse »

C'est sûr qu'hier l'Espagne était nettement supérieure dans tous les domaines, pauvre italiens même avant l'expulsion ils faisaient peine à voir.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Equipe(s) de France]

Message par huggy »

C'est quand même très difficile aujourd'hui de mettre une équipe européenne au dessus des autres.
Si l'Italie est championne d'Europe en titre et la France du Monde aujourd'hui, l'Angleterre, la Belgique, l'Espagne sont au même niveau, derrière l'Allemagne, la Hollande ou le Portugal ne sont pas loin.
Ce n'est pas parce que depuis 6 mois on rame un peu, que demain Griezmann/Mbappé/Benzema ne vont pas réussir à jouer ensemble à leur meilleur niveau.
Si on se met au niveau de ce qu'on doit être sur le papier et que DD arrive à remobiliser tout le monde, on a les moyens de devenir injouable pour beaucoup d'équipes.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3356
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Equipe(s) de France]

Message par EXPAT95 »

Il ne faut pas oublier qu'au dernier Euro, l'Espagne n'a été sortie en demi-finale par l'Italie qu'aux tirs aux buts.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe(s) de France]

Message par philippe31 »

Pas de problème, ben voyons !
Quelle 1ère MT !!! Les bleus in-ex-is-tants et complètement surclassés par les belges ... Carrasco et Lukaku (Prenez en de la graine Mbappe et Benzema et la Belgique qui mène 2-0 🧐 !!
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3356
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Equipe(s) de France]

Message par EXPAT95 »

Bon, la VAR bat la Belgique 3/2 :jongle:
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1272
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Fabi1 »

Je ne vois pas en quoi c'est le var qui fait gagner les belges !!!! pénalty et hors jeu totalement justifiés !!!
et grosse 2 ème mi temps de l'équipe de France, certainement vexée de sa 1 ère mi temps ratée.
gros match entre deux grosses équipes. on a été plus forts, rien à dire !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe(s) de France]

Message par philippe31 »

On va dire ça ....
Lu kaki à été à deux doigts de nous la mettre bien profonde !!!
2 MT totalement différente,
La 1ère, on regarde les belges
Là 2eme on se met enfin à jouer et on leur en met 3 !!
Je ne sais pas si le problème vient de DD ou des joueurs, qui ont un pb mental .
Ne retenir que la 2eme MT ..
Quelle 1ère MT épouvantable !!
Répondre