LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

titanhac76 a écrit : 18 mars 2022 15:31 Vendredi, par le biais d'un communiqué, la LFP annonce que son conseil d'administration « a décidé ce jour à l'unanimité d'entrer en négociations exclusives avec la société d'investissement CVC dans le cadre du projet de création d'une société commerciale. Cette opération permettrait à la LFP de céder 13 % de la nouvelle société commerciale en contrepartie d'1.5 milliards d'euros, valorisant ainsi la société commerciale à 11.5 milliards d'euros ». CVC vient d'investir près de 2 milliards d'euros dans la société commerciale de la Liga.
Qu’est ce que c’est que cette histoire ??
CVC veut rentrer au capital de la lFP ?
Qu’est ce que c’est que ce panier de crabes 😡 ?
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par titanhac76 »

Sa me fais marrer que tu commente alors que tu t'en fout de la L1 et que tu n'aimes pas le foot !!!!
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

Oh ben tu parles , si c’est historique et qu’il est content !! Quel Co...ard !
C’est lui qui va mettre le foot Français à genoux .
Tu veux que je te dises ?
Qu’il ailles se faire f...Labrune.
C’ est lui qui emmène le Foot Français dans le mur.
1,5 Milliard ? Ça pue l’arnaque. Ce coup là !!
En plus comme déjà dit , je ne vois pas trop l’intérêt de mettre en ligne des articles réservés aux abonnés !!
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par titanhac76 »

Jugée vitale par les clubs, sévèrement touchés par la crise sanitaire et celle des droits TV, la création d'une société commerciale permettra aux équipes de recevoir une manne d'argent frais bienvenu, en contrepartie d'une participation par CVC à hauteur de 13% du capital de cette nouvelle structure, chargée notamment de mieux valoriser les droits audiovisuels du foot français. Les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 s'étaient mis d'accord ces derniers jours sur la répartition de cette manne : le PSG touchera la plus grosse part (200 millions d'euros), devant Marseille et Lyon qui recevront 90 millions chacun. Nice, Rennes, Lille et Monaco obtiendront 80 millions d'euros dans l'opération et les autres clubs de L1, environ 33 millions chacun.
"Une autre partie (de l'investissement) sera destinée au football amateur, au remboursement du PGE (prêt garanti par l'Etat) contracté par la LFP en 2020, à la constitution d'un fonds de réserve et à l'amorçage de la filiale commerciale afin de lui donner les moyens de ses ambitions", explique la LFP. La création de la filiale commerciale a été permise par le vote au Parlement de la loi sport, le 24 février, offrant un cadre législatif adapté à son projet.
Basé au Luxembourg, CVC Capital Partners est l'un des fonds d'investissement les plus actifs ces dernières années dans un monde sportif constamment à la recherche d'investisseurs. Outre des incursions annoncées dans la Liga espagnole et la Serie A italienne, la société a injecté 400 millions d'euros dans le Tournoi des six nations de rugby, après avoir détenu la majorité des parts du championnat de Formule 1 de 2006 à 2016.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par titanhac76 »

philippe31 a écrit : 01 avr. 2022 16:37
Oh ben tu parles , si c’est historique et qu’il est content !! Quel Co...ard !
C’est lui qui va mettre le foot Français à genoux .
Tu veux que je te dises ?
Qu’il ailles se faire f...Labrune.
C’ est lui qui emmène le Foot Français dans le mur.
1,5 Milliard ? Ça pue l’arnaque. Ce coup là !!
En plus comme déjà dit , je ne vois pas trop l’intérêt de mettre en ligne des articles réservés aux abonnés !!
Je t'ai mis le résumé et pour une fois que Labrune fais une bonne chose vu l'endettement des clubs je ne comprends pas ta réaction.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par mHACcauv »

titanhac76 a écrit : 01 avr. 2022 16:33
Sa me fais marrer que tu commente alors que tu t'en fout de la L1 et que tu n'aimes pas le foot !!!!
Parles pas sans savoir ... !

Quand tu auras compris que le foot c'est pas ton cul dans le canapé ... tu auras fait un grand pas .... VERS LE STADE !
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par mHACcauv »

titanhac76 a écrit : 01 avr. 2022 17:15
philippe31 a écrit : 01 avr. 2022 16:37
Oh ben tu parles , si c’est historique et qu’il est content !! Quel Co...ard !
C’est lui qui va mettre le foot Français à genoux .
Tu veux que je te dises ?
Qu’il ailles se faire f...Labrune.
C’ est lui qui emmène le Foot Français dans le mur.
1,5 Milliard ? Ça pue l’arnaque. Ce coup là !!
En plus comme déjà dit , je ne vois pas trop l’intérêt de mettre en ligne des articles réservés aux abonnés !!
Je t'ai mis le résumé et pour une fois que Labrune fais une bonne chose vu l'endettement des clubs je ne comprends pas ta réaction.
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Endettement qu'ils ont cautionné depuis DES ANNÉES !!!

Un exemple parmi tant d'autre ... l'obligation de la construction de stade alors qu'ils cherchent juste à les vider !!! (bon en même temps, si il n'y avait des consommateurs .... a bon entendeur)
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 01 avr. 2022 17:21
titanhac76 a écrit : 01 avr. 2022 16:33
Sa me fais marrer que tu commente alors que tu t'en fout de la L1 et que tu n'aimes pas le foot !!!!
Parles pas sans savoir ... !

Quand tu auras compris que le foot c'est pas ton cul dans le canapé ... tu auras fait un grand pas .... VERS LE STADE !
Gros Rigolo va...j'y vais certainement plus souvent que toi au stade , genre voir Angers et Tours ...et toi de temps en temps au HAC ou tu critiques tout ???
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par mHACcauv »

titanhac76 a écrit : 01 avr. 2022 17:29 Gros Rigolo va...j'y vais certainement plus souvent que toi au stade , genre voir Angers et Tours ...et toi de temps en temps au HAC ou tu critiques tout ???
CChhhhhuuuuttttt ..... parles pas sans savoir ...

Bonne continuation. :langue:
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 01 avr. 2022 17:33
titanhac76 a écrit : 01 avr. 2022 17:29 Gros Rigolo va...j'y vais certainement plus souvent que toi au stade , genre voir Angers et Tours ...et toi de temps en temps au HAC ou tu critiques tout ???
CChhhhhuuuuttttt ..... parles pas sans savoir ...

Bonne continuation. :langue:
De meme..... :nono:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

titanhac76 a écrit : 01 avr. 2022 17:15
philippe31 a écrit : 01 avr. 2022 16:37
Oh ben tu parles , si c’est historique et qu’il est content !! Quel Co...ard !
C’est lui qui va mettre le foot Français à genoux .
Tu veux que je te dises ?
Qu’il ailles se faire f...Labrune.
C’ est lui qui emmène le Foot Français dans le mur.
1,5 Milliard ? Ça pue l’arnaque. Ce coup là !!
En plus comme déjà dit , je ne vois pas trop l’intérêt de mettre en ligne des articles réservés aux abonnés !!
Je t'ai mis le résumé et pour une fois que Labrune fais une bonne chose vu l'endettement des clubs je ne comprends pas ta réaction.
Je ne faisais pas allusion à toi mais à mhacauv
En faisant ça, Labrune ne va faire qu’augmenter l’endettement des clubs vis à vis de CVC et CVC va faire main basse sur les droits TV !
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par titanhac76 »

Oui j'avais pigé mais je te parlais de Labrune et on parles d'un truc qui comprends les droit à l'international et qui n'existais pas.....
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

titanhac76 a écrit : 01 avr. 2022 17:50 Oui j'avais pigé mais je te parlais de Labrune et on parles d'un truc qui comprends les droit à l'international et qui n'existais pas.....
C’est justement la qu’est la grosse arnaque, à mon avis. Tu ne trouveras pas grand monde pour les droits à l’international. Le foot Français n’intéresse pas grand monde à part peut être les pays asiatiques.
Sinon, pour moi, c’est une façon d’endetter de façon plus importante les clubs français ...
Au bord de la faillite ..Tu parles, pas tous !
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par titanhac76 »

philippe31 a écrit : 01 avr. 2022 17:57
titanhac76 a écrit : 01 avr. 2022 17:50 Oui j'avais pigé mais je te parlais de Labrune et on parles d'un truc qui comprends les droit à l'international et qui n'existais pas.....
C’est justement la qu’est la grosse arnaque, à mon avis. Tu ne trouveras pas grand monde pour les droits à l’international. Le foot Français n’intéresse pas grand monde à part peut être les pays asiatiques.
Sinon, pour moi, c’est une façon d’endetter de façon plus importante les clubs français ...
Au bord de la faillite ..Tu parles, pas tous !
Mais c'est pas un pret !!!...l'Espagne à fais pareil , c'est une avance sur les droits d'image , rien à rembourser.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

titanhac76 a écrit : 01 avr. 2022 18:04
philippe31 a écrit : 01 avr. 2022 17:57
titanhac76 a écrit : 01 avr. 2022 17:50 Oui j'avais pigé mais je te parlais de Labrune et on parles d'un truc qui comprends les droit à l'international et qui n'existais pas.....
C’est justement la qu’est la grosse arnaque, à mon avis. Tu ne trouveras pas grand monde pour les droits à l’international. Le foot Français n’intéresse pas grand monde à part peut être les pays asiatiques.
Sinon, pour moi, c’est une façon d’endetter de façon plus importante les clubs français ...
Au bord de la faillite ..Tu parles, pas tous !
Mais c'est pas un pret !!!...l'Espagne à fais pareil , c'est une avance sur les droits d'image , rien à rembourser.
Mais bien sûr que si, CVC va vouloir récupérer du fric !! Tu penses bien que si c’est une avance, il va falloir la rembourser ! Toi, quand tu avances du fric à quelqu’un, il va te le rendre ? Non ?
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Fabi1 »

.
Modifié en dernier par Fabi1 le 01 avr. 2022 18:41, modifié 1 fois.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Fabi1 »

.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

Oui, mais la, ce n’est pas un rachat concernant un club ..
Si CVC veut racheter le HAC, pourquoi pas, mais entrer au capital de la ligue, ce n’est pas du tout la même chose ..
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par mHACcauv »

« Le football français est sauvé »

Ouf, on est sauvé ...

Bon ça ne parle toujours pas du comment on remplit les stades alors qu'ils ne font que les vider.

Et les gros touchent toujours plus plus plus .... c'est pas comme ci cela creuse les écarts avec les petits et donc, la faiblesse du championnat qui va avec.
Répondre