LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 08 juil. 2022 01:52
philippe31 a écrit : 08 juil. 2022 01:07
Meven a écrit : 07 juil. 2022 18:24

Absolument rien à voir avec la LFP. Le PSG, Marseille, Nice, Monaco ou même Lille … ont été racheté par des milliardaires. Sans leur argent le niveau de ces équipes et même du championnat en général serait bien plus faible.

Et sans l’arrivée des Qataris etc… les droits TV n’auraient as autant augmenté. L’arrivée de BeIn avec le Qatar a permis l’augmentation des droits TV. Ça fait des années et des années que Canal ne veut plus beaucoup investir dans les droits TV.
Pas du tout d’accord avec toi, la LFP est prête à lécher les bottes de n’importe quel invetisseur et à ouvrir son capital à n’importe qui du moment que ça lui rapporte du fric à elle et non aux clubs .

Si la LFP se débrouillait autrement, peut être que le championnat serait plus attractif pour des investisseurs Français.
Tu sais pourquoi la CM est organisée au Qatar , je suppose ? Pour faire plaisir au investisseur Qataris qui ont le PSG et d’autres club . Bon

C’est absolument faux pour Çanal qui a au contraire autant de droits TV que Bein et les droits pour la LDC, ce qu’il n’avaient pas avant !
C’est absolument vrai Philippe. Je ne te parle par de la LDC mais de la L1.
Déjà au milieu des années 2010 François Hollande était intervenu auprès de BeIN pour lâcher des matchs à canal car ils avaient tout raflé et Canal n’avait rien eut.
Ensuite il y a eut l’épisode Mediapro où certes Mediapro avait proposé une somme astronomique mais canal avait fait une offre à la baisse.
Et enfin l’appel d’offre avec Amazon ou Canal +, pour la troisième fois de suite à chouiné car il voulait encore baisser leur offre.

Quant à la LFP ce n’est pas la LFP qui revend les clubs Philippe. Le sujet c’est l’arrivée d’investisseurs étrangers. C’est les président de Paris Marseille Monaco Nice etc… qui choisissent qui les reprennent.

C’est comme si tu disait que c’était Thiriez qui avait vendu le Hac à Volpe.

Arrête de croire que du jour au lendemain les grosses compagnie françaises s’intéresseront au rachat des club français.

C’est l’inverse que l’on voit : Peugeot LE partenaire historique de Sochaux a lâché le club, Pathé un actionnaire historique de Lyon a revendu ses actions, M6 a lâché Bordeaux au premier venu. Et déjà dans les années 2000 Canal (encore eux) avaient lâché le PSG.

Le seul qui est encore présent c’est Pinault mais c’est l’exception qui confirme la règle. Son fils est un passionné de foot.
De toutes façon, on ne sera pas d’accord.
La LFP a introduit une société dans son capital pour les droits TV mais ce ne sont pas les clubs qui en bénéficient mais la LFP elle même donc déjà attirer les investisseurs comme ça, peu de chance .

Quand tu me raconte l’épisode de Canal pour l’intervenotion de l’etat Pour les droits par rapport à Bein , ça c’etait Avant . Depuis Canal paie plus cher qu’ AMAZON qui paie trois rien pour le championnat.
Évidemment ça n’encourage pas mais c’est bien Canal qui paie des droits et est associé à Bein pour la diffusion des matches de ligue 2, Canal pour la Ligue 1.

Évidemment que ce sont des investisseurs étrangers qui arrivent dans le football Français : Ils n’ont qu’a Se servir dans un championnat économiquement désorganisé...

Je ne crois rien du tout, je constate .
La tentarive Mediapro montre l’incompetence de la LFP a gérer son championnat par rapport aux attentes des amateurs .
Tu me parles de M6 mais c’est une période délicate car il y a un rachat avec TF1...

Je ne vois pas le rapport entre Thiriez et Volpe. Ce n’est Thiriez qui est président de la LFP.

Tu me parles du fiasco de Lotus : L’écurie a été revendue à Renault pour un Franc symbolique .
Sinon, parmis toutes les entreprises qu’a géré Lopez et qui ont mal tourné, je t’en citerai une autre dans laquelle il n’était pas impliqué :
L’ecurie De F1 Prost Grand Prix qui a fermé : C’etait De la faute d’Alain Prost ? Non , simplement il n’était pas fait pour diriger une écurie, ça ne veux pas dire qu’il est nul : Le seul champion du monde de F1 Français qu’on ait eu , quand même...

Moi, je ne demande déjà qu’une chose, qu’on dégage Lopez et qu’on laisse Bordeaux se refaire en ligue 2.

A ceux qui se marrent comme des baleines, quand on laisse entendre que Lopez gêne : Mais réfléchissez 2 MN : S’agit pas de complot !
Bien sur qu’il gêne parce qu’il a mis le club dans une m...noire et qu’on ne veut pas en haut lieu que le club disparaisse, donc il faut trouver un remplaçant.
Au ministère, il doivent s’agiter pour lui trouver un remplaçant même étranger, s’il le faut , mais ON SAUVE LE SOLDAT BORDEAUX !

Des dirigeants foireux, il y en a , il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Pas la peine de tirer à Boulet rouge sur ceux qui travaillent dans les clubs et qui n’y sont pour rien .

Je souhaite s’il le faut qu’on remplace Lopez et qu’on nomme un administrateur à sa place .
Même sans parler de Lopez , on a assez vu de boîtes couler en France à cause d’ incapables en Col Blancs sortis pourtant des grandes écoles Françaises alors tu sais ...
Bordeaux a droit à sa dignité et ce n’est pas parce qu’un connard a fait n’importe quoi , que tout le club doit en payer les conséquences, voilà !
Et si les politiques s’en mêlent, il finiront bien par trouver quelqu’un, je leur fait confiance !
Je rapelle aussi que Dans les investisseurs étrangers, il y a des gestionnaires foireux,
Pas la peine de faire une fixette sur la France ...
Ce qui me gêne, moi, c’est que ces dirigeants n’ont aucun scrupules car crois moi que Lopez il s’est mis de côté ce qu’il faut pour continuer sa carrière tranquille .
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Meven »

Au moins pour Lopez on sera d’accord.

Parcontre je ne vois pas pourquoi on ferait des fleurs à Bordeaux alors que de nombreux autres clubs sont passés à la trappe.

Et qui va payer les 40M ? Le contribuable bordelais qui doit gérer les coûts de l’inflation.
C’était aux politiques bordelais d’agir, de trouver des repreneurs pour leur club quand il était encore temps.

Si du fait de pressions politiques Bordeaux est sauvé et à la fin du championnat Le Hac fini 17e derrière Bordeaux et donc premier relegable on verra si tu trouveras toujours aussi normal qu’on ait laissé jouer Bordeaux avec un aussi grand trou.
Il y a des inégalités entre les clubs de L1 et L2 mais pour toi il faudrait accentuer ces inégalités en donnant des passes droits à des clubs comme Bordeaux?

Sinon pelle mêle: Non Canal + ne paie pas plus cher. On leur demande juste de payer exactement la même somme qu’ils avaient promis au moment de l’appel d’offre avec Mediapro. Personne ne les avaient obligé à faire cette offre à l’époque. C’est un peu facile de dire, j’ai changé d’avis je veux payer moins.

Oui Amazon paie moins cher mais c’est le jeu ma pauvre Lucette. Ils ont joué le jeu ils ont gagné.
Encore une fois si Amazon a raflé ces lots c’est parceque Canal + avait fait une offre ridicule.

Sinon je te parle de thiriez car c’était thiriez qui était patron de la LFP au moment du rachat du Hac par Volpe.

Quant à M6, qu’il ait envie de se dégager de Bordeaux c’était leur droit mais ils auraient pu au moins faire attention à qui ils vendaient le club. Or je crois qu’ils s’en foutaient allègrement.

Le problème Philippe c’est que tu mélange tout. On parle du fait que les clubs sont rachetés par des investisseurs étrangers. Je t’explique que ces grâce a eux que le championnat est à ce niveau aujourd’hui, et là tu viens parler de la LFP.

Ce n’est pas la LFP qui fait que le Qatar a racheté le PSG ou que Monaco a été racheté par un milliardaire russe ou Marseille par un américain et Nice par un anglais.

Et puis bon quand on est supporter d’un club fondé par des anglais c’est assez ironique de reprocher le fait que les clubs ne soient pas sous pavillon français.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par KrozArMor76 »

Philippe, j'arrive pas à te suivre. Sérieux, t'imagines des fonctionnements à partir de bribes d'informations. C'est limite yaka. L'exemple de la F1 est le plus criant. La F1, faut avoir les reins solides financièrement sinon tu disparais. Sinon Prost, après la F1, est devenu 3x champion du monde à la tête de son écurie de Formule E qu'il a arrêté pour se consacrer à la F1 car en réalité, il a lié sa carrière à Renault. Les infos, faut pas se contenter du titre et l'intro d'un article pour le saisir et même l'article est très insuffisant pour arriver à maitriser un sujet, et j'ai l'impression que tu restes juste sur le titre pour construire un point de vue.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

Non, j’expose un point de vue avec des exemples et on n’est pas d’accord,
Ce ne sont pas des bribes d’info.
Non, Prost est devenu champion du monde bien avant avoir créé son écurie , c’est ce que je voulais dire. Mais ok pour lui il s’est lié à Renault , Ce n’est qu’un exemple.
Et ce n’est pas Yaka. A ce détail près que le Yaka, c'est exactement ce que font certain dirigeants vis a vis de leur salariés quand ca ne va pas bien : "Ca ne va pas, Donc on liquide et tant pis pour eux" .
Je ne mélange rien du tout comme le dit Meven, je résume en disant qu’il ne faut pas condamner tout le monde parce qu’un dirigeant à Deconne.
Chacun son opinion , voilà ....
Modifié en dernier par philippe31 le 08 juil. 2022 11:03, modifié 3 fois.
Thibault
National
National
Messages : 897
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Thibault »

H. S
Donc mon pays est en déficit mais je ne paie pas la dette parce que c'est de la faute de l'État

Fin du H. S
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

Thibault a écrit : 08 juil. 2022 09:15 H. S
Donc mon pays est en déficit mais je ne paie pas la dette parce que c'est de la faute de l'État

Fin du H. S
H.S
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit Mais je comprend qu'on puisse ne pas être d'accord ou qu'on trouve mon argumentation pas adaptée mais c'est ce je pense : Le Président a déconné sérieux d'accord. Mais de la a mettre a club ou des gens qui n'ont rien avoir avec ses conneries en dépôt de bilan : On peut se poser la question : Chacun se fera son opinion .
Je comprend qu' on puisse vouloir éviter d'avoir une grosse écurie concurrente en Ligue 2 la saison prochaine
Fin du H.S
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

philippe31 a écrit : 08 juil. 2022 09:38
Thibault a écrit : 08 juil. 2022 09:15 H. S
Donc mon pays est en déficit mais je ne paie pas la dette parce que c'est de la faute de l'État

Fin du H. S
H.S
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit Mais je comprend qu'on puisse ne pas être d'accord ou qu'on trouve mon argumentation pas adaptée mais c'est ce je pense : Le Président a déconné sérieux d'accord. Mais de la a mettre a club ou des gens qui n'ont rien avoir avec ses conneries en dépôt de bilan : On peut se poser la question : Chacun se fera son opinion .
Par contre, ton exemple est intêressant quand ton pays est en déficit parce que les dirigeants ont déconné (C'est un peu ce qui se passe en ce moment d'ailleurs), est ce a toi de payer la dette: J'ai mon idée la dessus mais je préfère m'abstenir
Je comprend qu' on puisse vouloir éviter d'avoir une grosse écurie concurrente en Ligue 2 la saison prochaine
Fin du H.S
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par EXPAT95 »

En même temps c'est la règle pour toutes les entreprises ; combien d'entreprises dont les dirigeants ont déconné ont été sauvé du dépôt de bilan ? Très peu et je ne vois pas pourquoi parce que c'est le milieu du foot on ferait une exception qu'on ne ferait pas pour une entreprise industrielle.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 08 juil. 2022 10:41 En même temps c'est la règle pour toutes les entreprises ; combien d'entreprises dont les dirigeants ont déconné ont été sauvé du dépôt de bilan ? Très peu et je ne vois pas pourquoi parce que c'est le milieu du foot on ferait une exception qu'on ne ferait pas pour une entreprise industrielle.
C'est la règle, oui , mais est ce logique ? Un ou plusieurs gars déconne sec et tout le monde trinque ...Et dieux sait que c'est arrivé dans de nombreuses entreprises. Cette remarque est valable pour tout les milieux ....Ce qu'il serait judicieux de faire, c'est remplacer les dits dirigeants avant que le pire ne se produise, mais bon , ça ....
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 08 juil. 2022 10:47
EXPAT95 a écrit : 08 juil. 2022 10:41 En même temps c'est la règle pour toutes les entreprises ; combien d'entreprises dont les dirigeants ont déconné ont été sauvé du dépôt de bilan ? Très peu et je ne vois pas pourquoi parce que c'est le milieu du foot on ferait une exception qu'on ne ferait pas pour une entreprise industrielle.
C'est la règle, oui , mais est ce logique ? Un ou plusieurs gars déconne sec et tout le monde trinque ...Et dieux sait que c'est arrivé dans de nombreuses entreprises. Cette remarque est valable pour tout les milieux ....Ce qu'il serait judicieux de faire, c'est remplacer les dits dirigeants avant que le pire ne se produise, mais bon , ça ....
C'est le jeu ma pauvre Lucette :ange:
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par KrozArMor76 »

philippe31 a écrit : 08 juil. 2022 10:47
EXPAT95 a écrit : 08 juil. 2022 10:41 En même temps c'est la règle pour toutes les entreprises ; combien d'entreprises dont les dirigeants ont déconné ont été sauvé du dépôt de bilan ? Très peu et je ne vois pas pourquoi parce que c'est le milieu du foot on ferait une exception qu'on ne ferait pas pour une entreprise industrielle.
C'est la règle, oui , mais est ce logique ? Un ou plusieurs gars déconne sec et tout le monde trinque ...Et dieux sait que c'est arrivé dans de nombreuses entreprises. Cette remarque est valable pour tout les milieux ....Ce qu'il serait judicieux de faire, c'est remplacer les dits dirigeants avant que le pire ne se produise, mais bon , ça ....
Le problème, c'est que tu cherches dans tous les cas à rejeter la faute sur les patrons sans même plus regarder le contexte et tu finis par sortir des phrases qui ne sont plus cohérentes.
concrètement, il faut taper sur Lopez un patron donc sauver Bordeaux un gros club. Ça revient à défendre les gros clubs contre les petits. donner des privilèges aux gros club. Et je peux pas te suivre dans cette logique inégalitaire de traitement.
Bordeaux, c'est sa dette, pas celle de Lopez. Une dette très lourde qui date d'avant son arrivée. Et qui est devenu insoutenable car une descente en L2 à cause du sportif. C'est l'ensemble du club qui est fautif. Tu peux avoir de bons gestionnaires, mais si les petites mains font de la merde, l'entreprise coulera.
Mais je m'inquiète pas pour Bordeaux s'il dépose le bilan. Reims est revenu tout comme Strasbourg.
En basket, Limoges avait gagné un titre de champion de France alors qu'ils savaient que le club aller déposer le bilan. qui s'en souvient ? Limoges est revenu au plus haut.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

Ce que tu dis est juste mais dans beaucoup de cas, si le contexte est difficile,les patrons font ce qu’il faut pour régler les soucis.
Dans beaucoup de cas , il y a des erreurs grossières de stratégie de ces patrons qui faute de clairvoyances , font des erreurs.
Donc il y a les deux les patrons , qui sont plus ou moins compétents et un contexte qui peut être difficile.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

KrozArMor76 a écrit : 08 juil. 2022 12:06
philippe31 a écrit : 08 juil. 2022 10:47
EXPAT95 a écrit : 08 juil. 2022 10:41 En même temps c'est la règle pour toutes les entreprises ; combien d'entreprises dont les dirigeants ont déconné ont été sauvé du dépôt de bilan ? Très peu et je ne vois pas pourquoi parce que c'est le milieu du foot on ferait une exception qu'on ne ferait pas pour une entreprise industrielle.
C'est la règle, oui , mais est ce logique ? Un ou plusieurs gars déconne sec et tout le monde trinque ...Et dieux sait que c'est arrivé dans de nombreuses entreprises. Cette remarque est valable pour tout les milieux ....Ce qu'il serait judicieux de faire, c'est remplacer les dits dirigeants avant que le pire ne se produise, mais bon , ça ....
Le problème, c'est que tu cherches dans tous les cas à rejeter la faute sur les patrons sans même plus regarder le contexte et tu finis par sortir des phrases qui ne sont plus cohérentes.
concrètement, il faut taper sur Lopez un patron donc sauver Bordeaux un gros club. Ça revient à défendre les gros clubs contre les petits. donner des privilèges aux gros club. Et je peux pas te suivre dans cette logique inégalitaire de traitement.
Bordeaux, c'est sa dette, pas celle de Lopez. Une dette très lourde qui date d'avant son arrivée. Et qui est devenu insoutenable car une descente en L2 à cause du sportif. C'est l'ensemble du club qui est fautif. Tu peux avoir de bons gestionnaires, mais si les petites mains font de la merde, l'entreprise coulera.
Mais je m'inquiète pas pour Bordeaux s'il dépose le bilan. Reims est revenu tout comme Strasbourg.
En basket, Limoges avait gagné un titre de champion de France alors qu'ils savaient que le club aller déposer le bilan. qui s'en souvient ? Limoges est revenu au plus haut.
Là où tu trompes, c’est que je ne défend pas du tout les gros clubs contre les petits . Ce n’est pas parce que Bordeaux est un gros que je réagis de cette façon .
Je réagirais de la même façon pour un autre club - Si les circonstances étaient les mêmes -
Le contexte est difficile , il faut donc être vigilant, ce qui n’a pas été le cas de Lopez mais ça pourrait très bien arriver à un autre club .
En général , si les gestionnaires sont compétents, les petites mains , comme tu les appelle , font du travail correct car encadrés .
Mais justement si la dette était déjà très lourde à l’arrivée de Lopez , qu’elle solutions ? Austérité comme au Havre . Ça ne passerait pas à Bordeaux .
Pour toi le dépôt de bilan n’est pas forcément une mauvaise issue, c’est un point de vue que je ne partage pas ..
Laissons leur une chance en Ligue 2 et si ça ne suffit pas, national ...
Notons qu’en 2002 , il y avait eu un précédent Niçois qui avait été rétrogradé en National avant d’etre Sauve par la procédure du tribunal ...On verra pour Bordeaux !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 08 juil. 2022 16:02 [
Là où tu trompes, c’est que je ne défend pas du tout les gros clubs contre les petits . Ce n’est pas parce que Bordeaux est un gros que je réagis de cette façon .
Je réagirais de la même façon pour un autre club - Si les circonstances étaient les mêmes -
Le contexte est difficile , il faut donc être vigilant, ce qui n’a pas été le cas de Lopez mais ça pourrait très bien arriver à un autre club .
En général , si les gestionnaires sont compétents, les petites mains , comme tu les appelle , font du travail correct car encadrés .
Mais justement si la dette était déjà très lourde à l’arrivée de Lopez , qu’elle solutions ? Austérité comme au Havre . Ça ne passerait pas à Bordeaux .
Pour toi le dépôt de bilan n’est pas forcément une mauvaise issue, c’est un point de vue que je ne partage pas ..
Laissons leur une chance en Ligue 2 et si ça ne suffit pas, national ...
Notons qu’en 2002 , il y avait eu un précédent Niçois qui avait été rétrogradé en National avant d’etre Sauve par la procédure du tribunal ...On verra pour Bordeaux !
Mais non Philippe pourquoi devrait on leur donner une chance à Bordeaux ? Sous quelle prétexte ?
A ce moment là on donne 40M à tous les clubs pour que ça soit juste.

Bordeaux a déjà failli passé a la trappe la saison dernière, la DNCG à accepté de fermer les yeux du fait des belles promesse de Lopez. Promesses non tenues. Ça fait des années que cette situation dure.

On n’est pas dans un jeu vidéo où tu as le droit de te planter plusieurs fois.

Tu dis que tu ne privilégie pas les gros clubs mais on ne t’entend jamais sur tous les autres clubs amateurs qui sont rétrogradés administrativement chaque saison.

Tu ne vivrais pas du côté de Bordeaux par hasard ?
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 08 juil. 2022 16:55
philippe31 a écrit : 08 juil. 2022 16:02 [
Là où tu trompes, c’est que je ne défend pas du tout les gros clubs contre les petits . Ce n’est pas parce que Bordeaux est un gros que je réagis de cette façon .
Je réagirais de la même façon pour un autre club - Si les circonstances étaient les mêmes -
Le contexte est difficile , il faut donc être vigilant, ce qui n’a pas été le cas de Lopez mais ça pourrait très bien arriver à un autre club .
En général , si les gestionnaires sont compétents, les petites mains , comme tu les appelle , font du travail correct car encadrés .
Mais justement si la dette était déjà très lourde à l’arrivée de Lopez , qu’elle solutions ? Austérité comme au Havre . Ça ne passerait pas à Bordeaux .
Pour toi le dépôt de bilan n’est pas forcément une mauvaise issue, c’est un point de vue que je ne partage pas ..
Laissons leur une chance en Ligue 2 et si ça ne suffit pas, national ...
Notons qu’en 2002 , il y avait eu un précédent Niçois qui avait été rétrogradé en National avant d’etre Sauve par la procédure du tribunal ...On verra pour Bordeaux !
Mais non Philippe pourquoi devrait on leur donner une chance à Bordeaux ? Sous quelle prétexte ?
A ce moment là on donne 40M à tous les clubs pour que ça soit juste.

Bordeaux a déjà failli passé a la trappe la saison dernière, la DNCG à accepté de fermer les yeux du fait des belles promesse de Lopez. Promesses non tenues. Ça fait des années que cette situation dure.

On n’est pas dans un jeu vidéo où tu as le droit de te planter plusieurs fois.

Tu dis que tu ne privilégie pas les gros clubs mais on ne t’entend jamais sur tous les autres clubs amateurs qui sont rétrogradés administrativement chaque saison.

Tu ne vivrais pas du côté de Bordeaux par hasard ?
Ecoutes Meven, la Ligue verse bien une somme aux clubs de ligue 1 relégués normalement pour leur donner un coup de main pour remonter.
c’est une chose qui m’a interpellée.
S’il font ça , Il peuvent étudier le cas de Bordeaux, et tu me parles dés clubs amateurs relégués : Je les défend de la même façon mais on n’en entend jamais parler ...Et pour cause .
Mais il y a quand même une différence, un dépôt de bilan de club amateur laisserait Il sur le carreau autant de salariés qui n’y sont pas forcément pour grand chose dans la gestion certes calamiteuse de Lopez mais qui au passage n’a fait que reprendre une dette existante ?
Certes , il n’a pas été bon , mais je dis : Laissons lui une chance ...
Si c’etait Le HAC qui était dans ce cas ?
Que dirais tu ?
Et non je vis à côté de Toulouse, dans une belle région mais rivale de Bordeaux.
Mon point de vue est purement sportif.
Toi, si tu pouvais ne plus les voir , ça te conviendrait, chacun son point de vue ..
Mais l’affaire n’est pas finie !
Sinon, qu’ils repêchent un club de national...Moi les championnats à 19 clubs, ça ne me plait pas trop .
La DNCG veut faire un exemple ?
Moi , je te dis que ce n’est pas en faisant ça que ça va s’arranger .
Supposons que ça arrive à un gros investisseur étranger genre fond de pension qui s’est mal débrouillé : Tu sais ce qu’ils leurs diraient à la DNCG ?
Ok pas de problème, nous, on reprend nos bille et on va voir ailleurs !
Supposons même que , cas extrême, que ça arrive au PSG que ça arrive : Alors , la , je te dis , c’est Macron en personne qui intervient car le foot français aurait beaucoup plus à perdre qu’a y gagner.
Et la DNCG fermerait sa gueule, « Mais bien sûr monsieur, certainement, monsieur « 
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par KrozArMor76 »

Personne ne se réjouit de la situation de Bordeaux (et de d'autres d'ailleurs). Le club en est arrivé là car il y a eu une fuite en avant : au lieu de se dire qu'il fallait faire une pause dans les ambitions pour construire des bases solides, ils se sont aveuglé à viser l'Europe chaque année en dépensant sans réfléchir dans les mercatos. Lopes a continuer dans ce sens, lui et tout le microcosme bordelais (à St-etienne aussi dans un sens) se sont aveuglés en se disant que l'histoire du club ne peux donner qu'un avenir radieux au club, alors que se sont tes actes présents, qui que tu sois, qui décident de ton avenir.
Non la DNCG ne cherche pas à faire un exemple, Bordeaux n'est certainement pas le premier club à descendre pour raison administrative. Lens de Martel a coûté cher à la fédération en fermant les yeux, en leur "donnant leur chance".
Lens et Sochaux avec des investisseurs qui ne veulent pas combler les trous du jour au lendemain. Maintenant, la DNCG demande des sommes sur compte bloqué pouvant compenser la dette. C'est le cas pour le HAC. Le club a un trou, mais Volpe à bloqué la différence se qui sécurise le club.
Je comprends que tu t'inquiètes pour les salariés, mais ils ne sont pas incapables, ont pris de l'expérience pour trouver un autre job, et c'est dans ce domaine où le microcosme bordelais doit se mobiliser, pour les replacer si nécessaire. Par contre, fini le caviar lors des PPVR.
Des boîtes qui coulent car ils ont fait de mauvais investissements, y'en a tous les jours. Mais tous les jours des boîtes se créés.
Enfin, il ne faut pas oublier que c'est du sport avec des règles connues, et dont les risques industrielles d'une descente sont connues dès le départ. Beaucoup semble l'oublier.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Meven »

@philippe Non ça ne me conviendrait pas que Bordeaux descende, c’est ton extrapolation. Je suis simplement favorable à ce que tous les clubs soient traités de manière égale et il n’y a aucune raison valable à ce qu’on donne un passe droit à Bordeaux.

Le Hac a du mettre fin à ses ambitions de montée (meme si Volpe pretend le contraire) en réduisant drastiquement la voilure. Qu’à fait Bordeaux pendant des années ?

Deja la saison passée Bordeaux avait un bilan négatif de 67M.
En 19/20 il était de -35M
En 18/19 il était de -25M
En 17/18 il était de -20M
En 16/17 il était de -15M

Donc sans compter la saison qui vient de s’achever pour les 5 précédentes saison le bilan financier de Bordeaux était de -162M

Et ça prend en compte l’argent reçu pour les droits TV, les sponsors, la billetterie ET les transfers.

A quel moment c’est normal ? Pendant des années on a laissé passé. Il y a très longtemps que les dirigeants de Bordeaux auraient dû se réveiller et réaliser qu’ils vivaient au delà de leurs moyens.

Quant aux centaines d’employées qui pourraient se retrouver au chômage: ces dix dernières années j’ai été témoins de licenciements économiques dans deux compagnies différentes. Une où j’étais pas loin d’être directement concerné et une autre où j’ai été directement concerné.
Tu sais il y a souvent des signes qui ne trompent pas et généralement tu t’attends à ce que cela arrive.
Oui il y a des entreprises qui font des licenciements économiques inopinées, contre tout attente.
Mais dans le cas des girondins ça fait des années que ça sentait très mauvais pour ce club. Donc dans ce genre de cas tu prends les devant et tu te prépares à ce que ça arrive. Tu ne peux pas faire aveuglément confiance à ton président et ensuite blâmer les autres (la DNCG) si demain tu te retrouves au chômage.

C’est bien évidemment très triste pour ces petites mains mais ça ne leur ai pas non plus tombé sur la gueule du jour au lendemain.
On parlait déjà de possibilité de dépôt de bilan si le club n’était pas repris il y a un an.

Et si demain Le Havre Rodez, Pau, ou encore Guingamp descendait en étant 17e derrière Bordeaux, il y aurait aussi beaucoup de personnes qui se retrouverait au chômage.
Trouverais tu normal qu’un club descende sportivement à cause du fait que contrairement à Bordeaux ils n’ont pas surpayé les joueurs et se sont limité à des mercato low cost.

Tu ne réalise pas qu’en maintenant Bordeaux tu crées une innequité sportive.

Enfin je te rappel qu’il y a quelques années Lens n’auraient dû pas monter mais les politiques (Hollande) ont fait pressions et Lens s’est vu autorisé à jouer en L1.

Sochaux qui aurait dû être repêché a gagné contre la LFP en justice.
Va expliquer aux supporters de Sochaux qui voient leur clubs stagner en L2 que c’est normal de donner une chance supplémentaire aux clubs mal gérés. Va dire ça aux employés de Sochaux qui certains ont perdu leur emploi lors du passage de la relegation.

Cette saison là Nancy termine 4e derrière Metz Lens et Caen. Ou serait Nancy aujourd’hui si Lens n’avait pas dépensé au delà de ses moyens ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Meven »

Pour ajouter une dernière choses concernant les salariés qui vont se retrouver sans emplois.

Pour connaître quelques personnes ayant bossé dans différents clubs, dis toi que les “petites mains” sont généralement très mal payées.

A poste égal une personne sera généralement mieux payée dans une entreprise que dans un club de foot. Les clubs de foot profitant du “prestige” de bosser dans un club de foot pour mal les payer.

Donc si ça se trouve pour beaucoup de ces personnes cette situation sera un mal pour un bien.

Quant aux éducateurs je suis sûr que beaucoup retrouveront un club s’ils sont compétents.

Enfin dis toi que si par miracle le club est sauvé il est fort à parier qu’on verrait une grosse coupe budgétaire et que de toute façon beaucoup d’emplois passeraient à la trappe.

Dire qu’une rétrogradation entraînerait une perte de tant d’emplois c’est en partie faux car il y aurait de tout façon déjà une grosse perte si le club restait en L2.
Mais ça bien sûr ils ne vont pas le dire car il faut avoir l’opinion public au maximum avec soi.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

@Meven
Tu veux que tous les clubs soient traités de façon équitable. Es tu bien sûr que c’est ce que fait la DNCG ? Moi non
Je comprend et admet ton point de vue car j’ ai moi aussi connu des situations de pertes d’emploi (Pas trop en tant que salarié mais RH) et je te confirme que des deux côtés, c’est très dur à gérer.

Tu sais , on peut dire qu’on peut retrouver un travail facilement : Ce n’est pas aussi facile que ça, de multiples critères jouent, l’age , l’experience, le bassin d’emploi ou tu te trouves , si tu es un homme ou une femme , enfin tous ces critères qu’une entreprise prend en ligne de compte.

Alors d’accord, Bordeaux avait une dette énorme, alors je voudrais savoir pourquoi dans d’autres pays , les clubs ne sont pas logés à la même enseigne :
Ex Le Réal : 100 M de dettes
Le Barca : 1 MD de dettes .
Le football français vient de traverser une crise énorme où les recettes ont chuté.
Moi, je pose la question , à quoi ça va servir à la DNCG d’imposer ces sanctions ??

Tu sais Gérard Lopez , il est peut être mauvais gestionnaire mais il peut parfaitement réussir ailleurs et envoyer balader Bordeaux.
Il a ce qu’il faut de côté ...
Si la LFP réglait une bonne foi pour toute les droits TV qui sont devenus du grand n’importe quoi, et ce de façon vraiment équitable pour les clubs , on avancerait bien mieux qu’en tapant sur les doigts de ceux qui n’ont pas un bon budget .
Je rappelle que tous , nous sommes en temps de crise et la DNCG devrait s’en souvenir.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 08 juil. 2022 20:57 @Meven
Tu veux que tous les clubs soient traités de façon équitable. Es tu bien sûr que c’est ce que fait la DNCG ? Moi non
Je comprend et admet ton point de vue car j’ ai moi aussi connu des situations de pertes d’emploi (Pas trop en tant que salarié mais RH) et je te confirme que des deux côtés, c’est très dur à gérer.

Tu sais , on peut dire qu’on peut retrouver un travail facilement : Ce n’est pas aussi facile que ça, de multiples critères jouent, l’age , l’experience, le bassin d’emploi ou tu te trouves , si tu es un homme ou une femme , enfin tous ces critères qu’une entreprise prend en ligne de compte.

Alors d’accord, Bordeaux avait une dette énorme, alors je voudrais savoir pourquoi dans d’autres pays , les clubs ne sont pas logés à la même enseigne :
Ex Le Réal : 100 M de dettes
Le Barca : 1 MD de dettes .
Le football français vient de traverser une crise énorme où les recettes ont chuté.
Moi, je pose la question , à quoi ça va servir à la DNCG d’imposer ces sanctions ??

Tu sais Gérard Lopez , il est peut être mauvais gestionnaire mais il peut parfaitement réussir ailleurs et envoyer balader Bordeaux.
Il a ce qu’il faut de côté ...
Si la LFP réglait une bonne foi pour toute les droits TV qui sont devenus du grand n’importe quoi, et ce de façon vraiment équitable pour les clubs , on avancerait bien mieux qu’en tapant sur les doigts de ceux qui n’ont pas un bon budget .
Je rappelle que tous , nous sommes en temps de crise et la DNCG devrait s’en souvenir.
Elle a bon dos la crise. Je t’ai montré le bilan financier des cinqs saisons précédentes celle qui vient de se terminer et Bordeaux n’a cessé d’augmenter le trou chaque saison.
Et quand je dis augmenter c’est que chaque saison il y avait un trou encore plus grand qui s’ajoutait au trou de la saison précédente.
Donc ça n’a rien à voir avec la crise du COVID où les droits TV, Bordeaux fait juste de la merde pendant des années POINT!

Tu essaies de leur trouver toutes les excuses du monde et de blâmer tout le monde sauf le club de Bordeaux.

Enfin la DNCG a pour habitude d’être très conciliant avec les gros clubs (je rappel encore l’épisode Lens), donc si là il confirme la rétrogradation de Bordeaux c’est que la situation à Bordeaux est vraiment catastrophique.

Absolument chaque saison depuis des années Bordeaux fait parti des 3 ou 4 clubs ayant le bilan financier le plus négatif.
Répondre