LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

La saison dernière, Toulouse a empoché 12 M en étant leader, nous 5 M en etant 8eme . Si on maintien notre classement et si le nombre d’entree Reste ce qu’il est actuellement, on ne devrait plus avoir de déficit structurel cette saison .
Et si on monte, je ne sais pas si VV vendra mais avec une augmentation de budget et le savoir faire de Bodmer - Elsner, ça pourrait devenir une affaire rentable !
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Abraxas76 »

philippe31 a écrit : 02 déc. 2022 19:15 La saison dernière, Toulouse a empoché 12 M en étant leader, nous 5 M en etant 8eme . Si on maintien notre classement et si le nombre d’entree Reste ce qu’il est actuellement, on ne devrait plus avoir de déficit structurel cette saison .
Et si on monte, je ne sais pas si VV vendra mais avec une augmentation de budget et le savoir faire de Bodmer - Elsner, ça pourrait devenir une affaire rentable !
c est 12m avec les droits tv ?
car toulouse etait tres souvent en tete d affiche, comme le sera bordeaux cette saison (davantage que le hac, car plus "vendeur' selon les diffuseurs)
Mais en toute logique, si le hac devait rester en haut, on toucherait davantage que les 5M de la saison derniere oui.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

Abraxas76 a écrit : 03 déc. 2022 05:07
philippe31 a écrit : 02 déc. 2022 19:15 La saison dernière, Toulouse a empoché 12 M en étant leader, nous 5 M en etant 8eme . Si on maintien notre classement et si le nombre d’entree Reste ce qu’il est actuellement, on ne devrait plus avoir de déficit structurel cette saison .
Et si on monte, je ne sais pas si VV vendra mais avec une augmentation de budget et le savoir faire de Bodmer - Elsner, ça pourrait devenir une affaire rentable !
c est 12m avec les droits tv ?
car toulouse etait tres souvent en tete d affiche, comme le sera bordeaux cette saison (davantage que le hac, car plus "vendeur' selon les diffuseurs)
Mais en toute logique, si le hac devait rester en haut, on toucherait davantage que les 5M de la saison derniere oui.
12 M de droits TV , oui !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Meven »

Attention Philippe, les 12M ce n’est pas la saison dernière mais la saison d’avant.
80% de ce montant était lié au nombre d’apparitions sur BeIn. 20% était lié aux aides pour les clubs relégués.

En retirant ces 20% tu tombes déjà à 9,6M.

Ensuite à l’image de St Étienne et Bordeaux, Toulouse était très souvent retransmis.
A titre de comparaison cette saison là Troyes c’est 5,5M et Clermont 5M de droit TV.

Avec Bordeaux et St Etienne ca va être compliqué de voir nos matchs en prime à chaque journée.

Enfin tu oublies que les droits TV de la L2 ont été vu à la baisse après le fiasco Média Pro. Aujourd’hui c’est 80M à se départager au lieu de 105M la saison ou Toulouse a eut ces 12M.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 03 déc. 2022 20:16 Attention Philippe, les 12M ce n’est pas la saison dernière mais la saison d’avant.
80% de ce montant était lié au nombre d’apparitions sur BeIn. 20% était lié aux aides pour les clubs relégués.

En retirant ces 20% tu tombes déjà à 9,6M.

Ensuite à l’image de St Étienne et Bordeaux, Toulouse était très souvent retransmis.
A titre de comparaison cette saison là Troyes c’est 5,5M et Clermont 5M de droit TV.

Avec Bordeaux et St Etienne ca va être compliqué de voir nos matchs en prime à chaque journée.

Enfin tu oublies que les droits TV de la L2 ont été vu à la baisse après le fiasco Média Pro. Aujourd’hui c’est 80M à se départager au lieu de 105M la saison ou Toulouse a eut ces 12M.
Non Meven, ce que j’ai lu c’est pour la saison 2021 et non pas 2020 et il n’y avait plus Mediapro quand Toulouse est monté.
Donc je ne comprends pas ta remarque.

https://www.ladepeche.fr/amp/2022/05/05 ... 276843.php

De plus , le scandale Mediapro était en 2020 pas en 2021 et tu oublies que depuis CVC est entrée dans le capital de la LFP à hauteur de 1,5 Millards pour les droits TV donc pour moi, non les droits TV n’ont pas été revus à la baisse. D’autant qu’avec 2 diffuseur Bein et Amazon, ils doivent largement y retrouver leur compte !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 03 déc. 2022 20:55
Meven a écrit : 03 déc. 2022 20:16 Attention Philippe, les 12M ce n’est pas la saison dernière mais la saison d’avant.
80% de ce montant était lié au nombre d’apparitions sur BeIn. 20% était lié aux aides pour les clubs relégués.

En retirant ces 20% tu tombes déjà à 9,6M.

Ensuite à l’image de St Étienne et Bordeaux, Toulouse était très souvent retransmis.
A titre de comparaison cette saison là Troyes c’est 5,5M et Clermont 5M de droit TV.

Avec Bordeaux et St Etienne ca va être compliqué de voir nos matchs en prime à chaque journée.

Enfin tu oublies que les droits TV de la L2 ont été vu à la baisse après le fiasco Média Pro. Aujourd’hui c’est 80M à se départager au lieu de 105M la saison ou Toulouse a eut ces 12M.
Non Meven, ce que j’ai lu c’est pour la saison 2021 et non pas 2020 et il n’y avait plus Mediapro quand Toulouse est monté.
Donc je ne comprends pas ta remarque.

https://www.ladepeche.fr/amp/2022/05/05 ... 276843.php

De plus , le scandale Mediapro était en 2020 pas en 2021 et tu oublies que depuis CVC est entrée dans le capital de la LFP à hauteur de 1,5 Millards pour les droits TV donc pour moi, non les droits TV n’ont pas été revus à la baisse. D’autant qu’avec 2 diffuseur Bein et Amazon, ils doivent largement y retrouver leur compte !
Relis l’article que tu partages : ils parlent de la saison 20/21. Toulouse est montée la saison dernière lors de la saison 21/22 et non en 20/21 (je sais le temps passe vite).

Pour le CVC chaque club de L2 va toucher 1,5M.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 03 déc. 2022 21:24
philippe31 a écrit : 03 déc. 2022 20:55
Meven a écrit : 03 déc. 2022 20:16 Attention Philippe, les 12M ce n’est pas la saison dernière mais la saison d’avant.
80% de ce montant était lié au nombre d’apparitions sur BeIn. 20% était lié aux aides pour les clubs relégués.

En retirant ces 20% tu tombes déjà à 9,6M.

Ensuite à l’image de St Étienne et Bordeaux, Toulouse était très souvent retransmis.
A titre de comparaison cette saison là Troyes c’est 5,5M et Clermont 5M de droit TV.

Avec Bordeaux et St Etienne ca va être compliqué de voir nos matchs en prime à chaque journée.

Enfin tu oublies que les droits TV de la L2 ont été vu à la baisse après le fiasco Média Pro. Aujourd’hui c’est 80M à se départager au lieu de 105M la saison ou Toulouse a eut ces 12M.
Non Meven, ce que j’ai lu c’est pour la saison 2021 et non pas 2020 et il n’y avait plus Mediapro quand Toulouse est monté.
Donc je ne comprends pas ta remarque.

https://www.ladepeche.fr/amp/2022/05/05 ... 276843.php

De plus , le scandale Mediapro était en 2020 pas en 2021 et tu oublies que depuis CVC est entrée dans le capital de la LFP à hauteur de 1,5 Millards pour les droits TV donc pour moi, non les droits TV n’ont pas été revus à la baisse. D’autant qu’avec 2 diffuseur Bein et Amazon, ils doivent largement y retrouver leur compte !
Relis l’article que tu partages : ils parlent de la saison 20/21. Toulouse est montée la saison dernière lors de la saison 21/22 et non en 20/21 (je sais le temps passe vite).

Pour le CVC chaque club de L2 va toucher 1,5M.
Et Toulouse aurait touché 11 M alors qu’ils n’ étaient pas leader ? Surprenant !
Ok, mais je maintien que Mediapro c’etait En 2020 , donc plus de problème avec ça .
Et les 1,5 M dont tu parles vont s’ajouter Aux droits TV des diffuseurs.
Modifié en dernier par philippe31 le 03 déc. 2022 21:50, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 03 déc. 2022 21:39
Ok, mais je maintien que Mediapro c’etait En 2020 , donc plus de problème avec ça .
Et les 1,5 M dont tu parles vont s’ahou Aux droits TV des diffuseurs.
Droit TV qui sont passés de 105M la saison où Toulouse a touché les 12M a 80M dès la saison dernière.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 03 déc. 2022 21:50
philippe31 a écrit : 03 déc. 2022 21:39
Ok, mais je maintien que Mediapro c’etait En 2020 , donc plus de problème avec ça .
Et les 1,5 M dont tu parles vont s’ahou Aux droits TV des diffuseurs.
Droit TV qui sont passés de 105M la saison où Toulouse a touché les 12M a 80M dès la saison dernière.
Et Amazon paie 260 M par an .
On se demande où va le reste ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Meven »

Bref conclusion, Le Havre ne touchera pas 12M.
Si on en touche 7M se serait déjà très bien
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 03 déc. 2022 22:10 Bref conclusion, Le Havre ne touchera pas 12M.
Si on en touche 7M se serait déjà très bien
Bref : 7M en étant leader avec un diffuseur qui paie 300 M par ans curieux,non ?
A supposer que Amazon paie 100 M par an pour la ligue 2, on se fiche de nous pour la ligue 2 . Tout va à la Ligue 1
En tout cas, 7 M, ça nous permettrait d’amortir le mercato d’hiver ...
Modifié en dernier par philippe31 le 03 déc. 2022 22:32, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 03 déc. 2022 22:19
Meven a écrit : 03 déc. 2022 22:10 Bref conclusion, Le Havre ne touchera pas 12M.
Si on en touche 7M se serait déjà très bien
Bref : 7M en étant leader avec un diffuseur qui paie 300 M par ans curieux,non ?
A supposer que Amazon paie 100 M par an pour la ligue 2, on se fiche de nous pour la ligue 2 . Tout va à la Ligue 1
Amazon + BeIn c’est 80M
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

80 M pour deux diffuseurs , vu ce qu’ils paient à la Ligue , c’est ce fiche du monde ..
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 03 déc. 2022 22:34 80 M pour deux diffuseurs , vu ce qu’ils paient à la Ligue , c’est ce fiche du monde ..
Alors au temps pour moi Philippe. Tu t’es peut être trompé de saison pour Toulouse et les 12M cependant grace au CVC les clubs promus touchent 8,25M chacun en + des droits TV. Je l’ignorais.

Donc tu avais raison d’une certaine manière. Si Le Havre monte il recevra une forte somme.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

Pour ceux qui ont l'abonnement, Noel Le Graet l'a annoné
la FFF a passé un contrat avec Bein pour la diffusion des matches de CF a partie de janvier.
Ceux qui y sont abonnés et que ca interesse vont être content
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Abraxas76 »

https://www.sofoot.com/coupe-de-france- ... 23001.html

Bon, y aura les eternels appels, donc rien n est certain encore
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Merineferet »

Cornette sera suspendu un match, suite à la commission de discipline.
A noter que Sanganté, qui s'était pris 3 cartons, depuis le match contre Caen, en exactement 10 matchs de championnat, n'est pas suspendu car un match officiel de coupe s'est intercalé entre ses cartons.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 30 déc. 2022 13:24 Cornette sera suspendu un match, suite à la commission de discipline.
A noter que Sanganté, qui s'était pris 3 cartons, depuis le match contre Caen, en exactement 10 matchs de championnat, n'est pas suspendu car un match officiel de coupe s'est intercalé entre ses cartons.
Donc ce sera valable une fois le match au PFC effectué ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par HACISBACK »

Merineferet a écrit : 30 déc. 2022 13:24 Cornette sera suspendu un match, suite à la commission de discipline.
A noter que Sanganté, qui s'était pris 3 cartons, depuis le match contre Caen, en exactement 10 matchs de championnat, n'est pas suspendu car un match officiel de coupe s'est intercalé entre ses cartons.
Donc il sera, a priori, présent contre Sochaux? Une bonne nouvelle si ça se confirme !
Répondre