Peut être 2 joueurs prétés par le stade rennais et surtout la 1ere fois qu on parle d un attaquant c'est rassurant
Je ne l avais lu nul part avant désolé si ça a été dit plus haut
Surtout deux internationaux français de la même génération que Ba et Toure. Tous les 4 présents à l’euro.Bartender a écrit : ↑13 juin 2022 22:32 https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... edecontenu
Peut être 2 joueurs prétés par le stade rennais et surtout la 1ere fois qu on parle d un attaquant c'est rassurant
Je ne l avais lu nul part avant désolé si ça a été dit plus haut
En quelque sorte oui. Surtout quand tu commences à piocher en lot comme ça.
Donc tu préfères limite recruter un joueur moyen d’un autre club plutôt que recruter un ou plusieurs joueurs de Rennes ou du PSG qui peuvent nous permettre de faire une bonne saison sous prétexte qu’il ne faut surtout pas qu’on est l’image d’un club satellite ?Ben a écrit : ↑14 juin 2022 01:12En quelque sorte oui. Surtout quand tu commences à piocher en lot comme ça.
À petite dose c'est bien, là on a l'impression que c'est Rennes qui veut surfer sur la réussite Abline (et sur notre manque de solutions) pour placer tous ses poulains qu'autre chose.
On commence à se coller une image de club satellite auprès des gens.
Oui, avec des moyens limités, nous devons recruter judicieusement. Je pense que c'est bien la relation que nous construisons avec Rennes. Je pense que cela pourrait nous être bénéfique maintenant et à l'avenir. Bien sûr, ça profite à Rennes mais ça nous profite aussi. Si nous montons, ils pourraient potentiellement nous aider avec un calibre de joueur encore plus élevé. Qui sait ?Meven a écrit : ↑14 juin 2022 02:44Donc tu préfères limite recruter un joueur moyen d’un autre club plutôt que recruter un ou plusieurs joueurs de Rennes ou du PSG qui peuvent nous permettre de faire une bonne saison sous prétexte qu’il ne faut surtout pas qu’on est l’image d’un club satellite ?Ben a écrit : ↑14 juin 2022 01:12En quelque sorte oui. Surtout quand tu commences à piocher en lot comme ça.
À petite dose c'est bien, là on a l'impression que c'est Rennes qui veut surfer sur la réussite Abline (et sur notre manque de solutions) pour placer tous ses poulains qu'autre chose.
Tu préfères que Tchaouna fasse les beaux jours d’un club concurrent simplement pour ne pas avoir trop de rennais dans notre équipe?
Ca m’est personnellement égal: on peut recruter 5 rennais si ça peut nous permettre de monter ou au moins de faire une bonne saison je signe tout de suite.
Le fait d’avoir des jeunes qui se connaissent non seulement en club mais aussi en sélection ça peut être bénéfique pour les automatismes.
Si Rennes nous prêtent ses jeunes c’est que le Hac est demandeur. Ca fonctionne dans les deux sens.
Si Rennes préfèrent nous les prêter à nous c’est parce qu’ils se révèlent chez nous, ce qui en parallèle contribue à renforcer cette image d’équipe révélatrice de talents. Image qui ensuite peut aider quand il s’agit de recruter de jeunes pour le centre de formation ou des jeunes comme notre recrue du Mans.
A l’étrangers beaucoup croient par exemple qu’un joueur comme Mateta a été formé chez nous vu que c’est chez nous qu’il s’est principalement révélé.
Donc non Rennes n’est pas la seule équipe gagnante dans l’histoire. Ça nous profite aussi.
L’exercice du recrutement est compliqué pour tout le monde surtout quand on a des moyens limités, je ne vois pas l’intérêt de s’imposer des contraintes inutiles comme ne pas recruter trop de joueurs de la même équipe.
Donc non ce n’est pas de la panique à partir du moment où c’est souhaité dès le départ. Tu peux considérer à la rigueur que c’est la solution de facilité mais honnêtement si ces jeunes ont de la qualité pourquoi s’en priver ?
Rennes est comme le HAC, un super centre de formation. Avec les ambitions affichées de Rennes, ils ne vont plus pouvoir avoir 8-10 U21 dans l'effectif Pro, F Maurice va devoir trouver des solutions pour permettre leur évolution, je trouve que c'est une reconnaissance que de prêter attention à notre club. C'est d'ailleurs, le point souligné par Genesio, il a besoin d'avoir une structure en adéquation avec les talents en devenir. Eux, recherche un gardien, 2 dc (Aguerd sur le départ ou pas), un buteur (combiné au départ de Guirassy)...daveg1980 a écrit : ↑14 juin 2022 08:22Oui, avec des moyens limités, nous devons recruter judicieusement. Je pense que c'est bien la relation que nous construisons avec Rennes. Je pense que cela pourrait nous être bénéfique maintenant et à l'avenir. Bien sûr, ça profite à Rennes mais ça nous profite aussi. Si nous montons, ils pourraient potentiellement nous aider avec un calibre de joueur encore plus élevé. Qui sait ?Meven a écrit : ↑14 juin 2022 02:44Donc tu préfères limite recruter un joueur moyen d’un autre club plutôt que recruter un ou plusieurs joueurs de Rennes ou du PSG qui peuvent nous permettre de faire une bonne saison sous prétexte qu’il ne faut surtout pas qu’on est l’image d’un club satellite ?Ben a écrit : ↑14 juin 2022 01:12
En quelque sorte oui. Surtout quand tu commences à piocher en lot comme ça.
Tu préfères que Tchaouna fasse les beaux jours d’un club concurrent simplement pour ne pas avoir trop de rennais dans notre équipe?
Ca m’est personnellement égal: on peut recruter 5 rennais si ça peut nous permettre de monter ou au moins de faire une bonne saison je signe tout de suite.
Le fait d’avoir des jeunes qui se connaissent non seulement en club mais aussi en sélection ça peut être bénéfique pour les automatismes.
Si Rennes nous prêtent ses jeunes c’est que le Hac est demandeur. Ca fonctionne dans les deux sens.
Si Rennes préfèrent nous les prêter à nous c’est parce qu’ils se révèlent chez nous, ce qui en parallèle contribue à renforcer cette image d’équipe révélatrice de talents. Image qui ensuite peut aider quand il s’agit de recruter de jeunes pour le centre de formation ou des jeunes comme notre recrue du Mans.
A l’étrangers beaucoup croient par exemple qu’un joueur comme Mateta a été formé chez nous vu que c’est chez nous qu’il s’est principalement révélé.
Donc non Rennes n’est pas la seule équipe gagnante dans l’histoire. Ça nous profite aussi.
L’exercice du recrutement est compliqué pour tout le monde surtout quand on a des moyens limités, je ne vois pas l’intérêt de s’imposer des contraintes inutiles comme ne pas recruter trop de joueurs de la même équipe.
Donc non ce n’est pas de la panique à partir du moment où c’est souhaité dès le départ. Tu peux considérer à la rigueur que c’est la solution de facilité mais honnêtement si ces jeunes ont de la qualité pourquoi s’en priver ?
Je suis d'accord, tout nouveau joueur qui arrive dans un nouveau club devra s'adapter. J'ai bon espoir pour les deux rennais s'ils se joignent. Je pense que la saison prochaine sera une grande amélioration par rapport aux deux précédentes. J'espère que nous pourrons lancer un défi.robertllorens a écrit : ↑14 juin 2022 10:25Rennes est comme le HAC, un super centre de formation. Avec les ambitions affichées de Rennes, ils ne vont plus pouvoir avoir 8-10 U21 dans l'effectif Pro, F Maurice va devoir trouver des solutions pour permettre leur évolution, je trouve que c'est une reconnaissance que de prêter attention à notre club. C'est d'ailleurs, le point souligné par Genesio, il a besoin d'avoir une structure en adéquation avec les talents en devenir. Eux, recherche un gardien, 2 dc (Aguerd sur le départ ou pas), un buteur (combiné au départ de Guirassy)...daveg1980 a écrit : ↑14 juin 2022 08:22Oui, avec des moyens limités, nous devons recruter judicieusement. Je pense que c'est bien la relation que nous construisons avec Rennes. Je pense que cela pourrait nous être bénéfique maintenant et à l'avenir. Bien sûr, ça profite à Rennes mais ça nous profite aussi. Si nous montons, ils pourraient potentiellement nous aider avec un calibre de joueur encore plus élevé. Qui sait ?Meven a écrit : ↑14 juin 2022 02:44
Donc tu préfères limite recruter un joueur moyen d’un autre club plutôt que recruter un ou plusieurs joueurs de Rennes ou du PSG qui peuvent nous permettre de faire une bonne saison sous prétexte qu’il ne faut surtout pas qu’on est l’image d’un club satellite ?
Tout le monde connaît, les liens entre PLG et Maurice/Genesio, il est même possible d'inclure des options d'achat ou une priorité de rachat (prix fixé au préalable). Si certains se plaignent de Tchaouna (dribbleur, vitesse, débordement donc un profil inexistant) et un box to box comme Diouf, vous allez vite déchanter. Avec ces joueurs, le risque réside dans l'adaptation au Hac, pour le foot, ils ont déjà un niveau qui leur permet d'envisager d'être titulaire (comme Balde ou Abline qui avaient ce profil de jeunes prospects internationaux)
Le marché des expérimentés va se circonscrire à l'ASse, Dijon, Pfc, Caen voir Sochaux (soit les budgets conséquents et les favoris notoires à une montée). Metz va repartir avec son Cf (et ils ont raison). Il ne faut pas trop rêver, le club va essayer d'avoir 3/4 "anciens" pour encadrer notre cf et des petits "jeunes" aux dents longues qui viendront du Nat ou en prêt.
Le Hac a déjà fait monter Y Gomis, Nseke, Ebonog, Wam, NGoura, Samoura et peut être le buteur Logbo (si les sirènes ne le font pas partir). Notre journaliste "préféré" oublie systématiquement le mercato interne, mais il est encore très important cette année. La situation avec le départs de Touré à venir. Moi, je dis si tu n'as pas de pétrole soit malin...J'entends déjà, on a pas le niveau, on ne peut pas monter avec cette équipe etc...C'est évident qu'avec le futur 12ème budget de L2, tu n'auras pas le premium sur le marché, mais le club fera avec ses richesses et ses points forts.
Effectif 2022-2023 sous contrat
G : Gorgelin, R, R
Ld : Nseke,"Mbemba" (Wantiez a exprimé la volonté d'installer Nseke en titu)
Lg : Wahid, R
Dc: Mayembo, Sangante, Y Gomis, Moussadek, R (Manceau, Angers)
mdef : Wam, Lekhal, Ebonog, Richardson
mr : Ba, Mahmoud, R (Diouf, Rennes)
att : Casimir, Ngoura, Samoura, Alioui, R (Tchaouna, Rennes)
B : Gomes, Ibnou, Thiare, "Logbo", R
Les indécisions : (Bonnet - Cornette) ou (Diouf - Tchaouna)
Bien au contraire ; je vais respirer et le hac aussi quand il sera parti.
Pour El Khoumisti, je suis pas certain d'un intérêt, c'est un "ancien" sans expérience qui n'a aucune légitimité pour postuler à un poste de cadre face à de jeunes loups aux carrières classiques. En Bretagne, il y a souvent une association Plg - Concarneau vite établie par les journalistes, pour la réalité des discussions, je suis réservé. Et puis, je suis étonné que le club se lance dans des transferts payants (El khoumisti, le portugais...). Ce joueur partira (ou pas) entre 0.5 et 1M. Je trouve qu'il ne correspond pas du tout à la politique contractuelle du club. Très très étonnéBen a écrit : ↑14 juin 2022 11:16 Le nombre de raccourcis pris lol, nulepart je dis que je veux des joueurs moyens ou cinq Thomas Mangani. Pas non plus dit que Diouf et Tchaouna sont de mauvais joueurs, au contraire j'ai dis y a quelques jours que j'aimais l'idée Diouf.
Simplement avoir des joueurs sous contrat et ne pas être contraints de colmater 3 ou 4 brèches dans le 11 chaque été car on a aucune chance de conserver ces gars là, c'est pas mal aussi. On n'aura jamais d'option d'achat sur ce type de talents faut pas se leurrer.
J'aime l'idée Moussadek, j'aimais l'idée de récupérer El Khoumisti aussi. La masse salariale s'est allégée, il serait peut être temps de construire un semblant d'assise, une dynamique qui peut tenir sur ne serait-ce que 2 saisons.
Après il est vrai que c'est difficile d'imaginer ça sereinement avec un coach à qui il reste 1 an de contrat.
Je ne suis déçu que par la façon dont joue notre hac.robertllorens a écrit : ↑14 juin 2022 14:36 Pour fabrice13, tu risques d'être très déçu en juin prochain....PLG aura une proposition pour prolonger. Le coach poursuivra s'il en a la volonté.
Je peux me planter mais j’ai une petite idée de l’acheteur.
Molina ? le meme qui nous serine 2 fois par mois avec la vente de l'om qui ne se produit jamais ?...pffff
Non tu confonds avec Vezirian.titanhac76 a écrit : ↑14 juin 2022 15:53Molina ? le meme qui nous serine 2 fois par mois avec la vente de l'om qui ne se produit jamais ?...pffff