Ligue des champions
Et puis il faut tout simplement avouer qu'ils surprennent absolument toute l'Europe du foot.
Bien malin celui qui était persuadé (même à l'issue du mercato) que Brest serait avant la mi novembre en bonne position pour se qualifier pour la phase finale.
Après sans vouloir leur retirer le mérite qu'il leur est dû, jusqu'à maintenant à part Leverkusen qui leur semblait vraiment supérieur, ils n'ont eu à jouer que des clubs "prenables" sur le papier.
En tout cas, ce nouveau format de LDC rabat les cartes, on voit des clubs traditionnellement taillés pour jouer la phase finale galérer, et d'autre un peu sortis de nul part non seulement avoir de bons résultats mais surtout bien jouer au football.
Ça fait sortir des traditionnels matchs des chapeaux 1 qui éclatent les chapeaux 3 et 4...
Bien malin celui qui était persuadé (même à l'issue du mercato) que Brest serait avant la mi novembre en bonne position pour se qualifier pour la phase finale.
Après sans vouloir leur retirer le mérite qu'il leur est dû, jusqu'à maintenant à part Leverkusen qui leur semblait vraiment supérieur, ils n'ont eu à jouer que des clubs "prenables" sur le papier.
En tout cas, ce nouveau format de LDC rabat les cartes, on voit des clubs traditionnellement taillés pour jouer la phase finale galérer, et d'autre un peu sortis de nul part non seulement avoir de bons résultats mais surtout bien jouer au football.
Ça fait sortir des traditionnels matchs des chapeaux 1 qui éclatent les chapeaux 3 et 4...
Et une dernière remarque pour Fabrice:
Je pense que tu es assez âgé pour te souvenir qu’en 95/96 la belle équipe de Bordeaux de Zidane Dugarry Lizarazu était allé loin en coupe d’Europe, éliminant la grande équipe du milan AC avec un mémorable 3-0 au match retour dans un parc Lescure en feu.
Cette saison là Bordeaux connaît en parallèle de grosse difficulté en championnat et finit 16e.
Dans une moindre mesure l’équipe de bordeaux championne de France 08/09, se qualifie pour les quart de finale de ligues des champions en 09/10 mais connaît une deuxième partie de saison très compliquée à partir de Mars et ne finit même pas dans les 5 premiers.
On verra où finira Brest en fin de saison. Pour le moment ils sont déjà à 7 points de la 3e place mais se trouve uniquement à 3 points du barragiste.
Je pense que tu es assez âgé pour te souvenir qu’en 95/96 la belle équipe de Bordeaux de Zidane Dugarry Lizarazu était allé loin en coupe d’Europe, éliminant la grande équipe du milan AC avec un mémorable 3-0 au match retour dans un parc Lescure en feu.
Cette saison là Bordeaux connaît en parallèle de grosse difficulté en championnat et finit 16e.
Dans une moindre mesure l’équipe de bordeaux championne de France 08/09, se qualifie pour les quart de finale de ligues des champions en 09/10 mais connaît une deuxième partie de saison très compliquée à partir de Mars et ne finit même pas dans les 5 premiers.
On verra où finira Brest en fin de saison. Pour le moment ils sont déjà à 7 points de la 3e place mais se trouve uniquement à 3 points du barragiste.
Il y en a qui ne lâcheront jamais le morceau…..
Les brestois ils peuvent finir dans les 8 et qualifiés donc ils ont fait une excellente phase de poule et se faire sortir en huitième par une équipe qui a fait de la merde en phase de poule et en tant ordinaire serait éliminé dans l'ancienne formule ou rebalancé en Europa League.
...pour moi cette formule privilégie les friqués comme les parigos.
Les parigos par exemple ont encore le temps de se refaire pour se qualifier.
Exactement, surtout si on était resté sur une formule avec 6 matchs.Domcan a écrit : ↑07 nov. 2024 21:11 Les brestois ils peuvent finir dans les 8 et qualifiés donc ils ont fait une excellente phase de poule et se faire sortir en huitième par une équipe qui a fait de la merde en phase de poule et en tant ordinaire serait éliminé dans l'ancienne formule ou rebalancé en Europa League.
Je suis pas d'accord. Si c'était toujours les poules Brest serait sûrement ds les derniers vue le chapeau qu'il avait. Le PSG aurait sûrement fini 1 ou 2 . La nouvelle formule est pour moi pas équitable.Djo a écrit : ↑07 nov. 2024 21:21Exactement, surtout si on était resté sur une formule avec 6 matchs.Domcan a écrit : ↑07 nov. 2024 21:11 Les brestois ils peuvent finir dans les 8 et qualifiés donc ils ont fait une excellente phase de poule et se faire sortir en huitième par une équipe qui a fait de la merde en phase de poule et en tant ordinaire serait éliminé dans l'ancienne formule ou rebalancé en Europa League.
Elle laisse 8 matchs pour t’en sortir, et en plus tu as + de qualifié en phase finale donc ça peut permettre au psg de s’en sortir.SanghaLH a écrit : ↑07 nov. 2024 21:56Je suis pas d'accord. Si c'était toujours les poules Brest serait sûrement ds les derniers vue le chapeau qu'il avait. Le PSG aurait sûrement fini 1 ou 2 . La nouvelle formule est pour moi pas équitable.Djo a écrit : ↑07 nov. 2024 21:21Exactement, surtout si on était resté sur une formule avec 6 matchs.Domcan a écrit : ↑07 nov. 2024 21:11 Les brestois ils peuvent finir dans les 8 et qualifiés donc ils ont fait une excellente phase de poule et se faire sortir en huitième par une équipe qui a fait de la merde en phase de poule et en tant ordinaire serait éliminé dans l'ancienne formule ou rebalancé en Europa League.
Si dans cette formule il y aurait 6 matchs et 16 qualifiés (comme avant) Paris serait déjà avec un pied en dehors de l’Europe.
Je te parle pas de cette formule. Je te parle de l'ancienne. Brest serait sûrement dernier et paris dans les 2 . Brest joue que des équipes plutôt faiblard comparé à Lille ou paris . Pour moi cette formule et bidonDjo a écrit : ↑07 nov. 2024 22:06Elle laisse 8 matchs pour t’en sortir, et en plus tu as + de qualifié en phase finale donc ça peut permettre au psg de s’en sortir.
Si dans cette formule il y aurait 6 matchs et 16 qualifiés (comme avant) Paris serait déjà avec un pied en dehors de l’Europe.
Jamais le morceau de quoi ? Exprime toi.
Je rappel que c’est Fabrice qui a remis ça sur le tapis en reprenant un sujet qui à la base était Brest en L1 or ici le sujet c’est la ligue des champions.
Mais oui c’est moi qui ne lâche pas la morceau.
Je ne vois pas en quoi c’est + bidon que quand City ou le Réal ne tombe que sur des équipes faible dans l’ancienne formule.SanghaLH a écrit : ↑07 nov. 2024 22:20Je te parle pas de cette formule. Je te parle de l'ancienne. Brest serait sûrement dernier et paris dans les 2 . Brest joue que des équipes plutôt faiblard comparé à Lille ou paris . Pour moi cette formule et bidon
Avant tu avais aussi des « groupes de la mort ».
Oui paris n’a pas eut de chance au tirage mais quand tu ambitionnes à gagner la ligue des champions tu dois pouvoir battre n’importe qui.
Il vont jouer Salzbourg que Brest a battu et Stuttgart qui n’a pour le moment que 4 points.
Je rappel aussi que l’an passé ils sont également qualifié de justesse.
Lille a joué le Réal, l’atletico ou encore la juve. C’est plus facile selon toi ? Et pourtant ils ont 7 points.
Brest a déjà joué Leverkusen, et va jouer Barcelone, PSV et le Réal ça va donc s’équilibrer.
Mouai ta sûrement raison mais j'accroche pas du tout a cette formule. Oui Lille a été chargé on verra a la fin des matchs qui passe a la trappe
Oui enfin Brest a déjà récolté environ 35M d’euros grâce à cette nouvelle formule.Domcan a écrit : ↑07 nov. 2024 21:11 Les brestois ils peuvent finir dans les 8 et qualifiés donc ils ont fait une excellente phase de poule et se faire sortir en huitième par une équipe qui a fait de la merde en phase de poule et en tant ordinaire serait éliminé dans l'ancienne formule ou rebalancé en Europa League.
Pour eux c’est top de pouvoir jouer contre autant de gros clubs.
Ce n'est pas de la malhonnêteté , c'est pour te charrier un peu.Meven a écrit : ↑07 nov. 2024 18:47Tu le fais exprès ou quoi ?
Je t’ai déjà répondu qu’il n’ont pas tout à fait la même équipe que quand j’ai donné mon pronostic.
Dans le genre malhonnête tu te poses là.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
En conclusion : avec l'ancienne méthode les brestois étaient qualifiés et les parisiens éliminés ou balancés en Europa League.Meven a écrit : ↑07 nov. 2024 22:51Oui enfin Brest a déjà récolté environ 35M d’euros grâce à cette nouvelle formule.Domcan a écrit : ↑07 nov. 2024 21:11 Les brestois ils peuvent finir dans les 8 et qualifiés donc ils ont fait une excellente phase de poule et se faire sortir en huitième par une équipe qui a fait de la merde en phase de poule et en tant ordinaire serait éliminé dans l'ancienne formule ou rebalancé en Europa League.
...avec la nouvelle méthode paris ne mérite pas mais ils se qualifieront quasi sur quand même.
D'où cette nouvelle méthode avantage les friqués.
ps: les friqués ont plus d'effectifs et évidemment d'argent pour durée toute une saison.
J'ai du mal à voir les brestois encore au top au printemps prochain contrairement aux parisiens qui se seront refait une santé grâce à leurs effectifs remodelés (= pognon).
Sous-entends tu qu'avant c'était mieux ?Domcan a écrit : ↑08 nov. 2024 09:04En conclusion : avec l'ancienne méthode les brestois étaient qualifiés et les parisiens éliminés ou balancés en Europa League.Meven a écrit : ↑07 nov. 2024 22:51Oui enfin Brest a déjà récolté environ 35M d’euros grâce à cette nouvelle formule.Domcan a écrit : ↑07 nov. 2024 21:11 Les brestois ils peuvent finir dans les 8 et qualifiés donc ils ont fait une excellente phase de poule et se faire sortir en huitième par une équipe qui a fait de la merde en phase de poule et en tant ordinaire serait éliminé dans l'ancienne formule ou rebalancé en Europa League.
...avec la nouvelle méthode paris ne mérite pas mais ils se qualifieront quasi sur quand même.
D'où cette nouvelle méthode avantage les friqués.
ps: les friqués ont plus d'effectifs et évidemment d'argent pour durée toute une saison.
J'ai du mal à voir les brestois encore au top au printemps prochain contrairement aux parisiens qui se seront refait une santé grâce à leurs effectifs remodelés (= pognon).
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Salut Fab,
Oui phase de groupe c'est plus cohérent.
Au moins match aller - retour.
Après c'est comme tout on adhère ou pas...là paris ils vont certainement se qualifier alors qu'ils ne le méritent pas.
Oui phase de groupe c'est plus cohérent.
Au moins match aller - retour.
Après c'est comme tout on adhère ou pas...là paris ils vont certainement se qualifier alors qu'ils ne le méritent pas.
En phase de groupe, pas sûr que le PSG serait plus mal qu'aujourd'hui et les matchs retour leur permettraient de se refaire une santé et de s'en sortir tandis que là, ils vont devoir affronter le Bayern, Manchester City ... Pas certain que la nouvelle formule leur soit favorable.
Ce qui aide surtout Paris, c’est qu’avec la nouvelle formule il y a 24 équipes qualifiées (16eme ou 8eme), contrairement à l’ancienne formule où il y avait que 16 équipes qualifiées.EXPAT95 a écrit : ↑08 nov. 2024 16:38 En phase de groupe, pas sûr que le PSG serait plus mal qu'aujourd'hui et les matchs retour leur permettraient de se refaire une santé et de s'en sortir tandis que là, ils vont devoir affronter le Bayern, Manchester City ... Pas certain que la nouvelle formule leur soit favorable.
8 chances de plus pour eux.
Oui mais dans l'ancienne formule, ils ne rencontraient pas directement des équipes du même niveau qu'eux ou alors une seule dans leur poule ; ils étaient pratiquement certains de finir 1er ou second.Djo a écrit : ↑08 nov. 2024 17:09Ce qui aide surtout Paris, c’est qu’avec la nouvelle formule il y a 24 équipes qualifiées (16eme ou 8eme), contrairement à l’ancienne formule où il y avait que 16 équipes qualifiées.EXPAT95 a écrit : ↑08 nov. 2024 16:38 En phase de groupe, pas sûr que le PSG serait plus mal qu'aujourd'hui et les matchs retour leur permettraient de se refaire une santé et de s'en sortir tandis que là, ils vont devoir affronter le Bayern, Manchester City ... Pas certain que la nouvelle formule leur soit favorable.
Ils ont 4 points en 4 matchs et n’ont pas encore affronté une équipe du chapeau 1.EXPAT95 a écrit : ↑08 nov. 2024 17:15Oui mais dans l'ancienne formule, ils ne rencontraient pas directement des équipes du même niveau qu'eux ou alors une seule dans leur poule ; ils étaient pratiquement certains de finir 1er ou second.Djo a écrit : ↑08 nov. 2024 17:09Ce qui aide surtout Paris, c’est qu’avec la nouvelle formule il y a 24 équipes qualifiées (16eme ou 8eme), contrairement à l’ancienne formule où il y avait que 16 équipes qualifiées.EXPAT95 a écrit : ↑08 nov. 2024 16:38 En phase de groupe, pas sûr que le PSG serait plus mal qu'aujourd'hui et les matchs retour leur permettraient de se refaire une santé et de s'en sortir tandis que là, ils vont devoir affronter le Bayern, Manchester City ... Pas certain que la nouvelle formule leur soit favorable.
Le truc qui les avantages aussi c’est le fait d’avoir 8 matchs, avec 6 matchs ça aurait presque été fini pour eux.