Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Je me souviens ici que quelques uns avait regretté le départ de Camara et reprochait le fait qu’on fasse confiance à un jeune sans expérience… Bade.

Quand Le Guen juge que certains jeunes n’ont pas le niveau (exemple Casimir) ça gueule, quand il juge que d’autres jeunes eux peuvent s’imposer comme titulaire ou du moins rentrer dans la rotation ça gueule.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

De toute façon, il faut 6 départs pour avoir le groupe de 23 avec les 2 recrues parisiennes (T Balde et K Nagera)

R Basque l'a presque annoncé la semaine dernière, il va au pays du pétrole...il va pouvoir se faire un petit matelas et créer un club de pétanque à Bakou (sa passion, non)... Bon vent, à lui, il faut respecter son choix.

U Meras devrait partir également, H Abdelli n'est pas vraiment un joueur aujourd'hui tout en ayant eu un message clair du staff qu'il devait changer pour progresser.

Casimir, Meddah, Gomes peuvent aussi être prêtés pour s'aguerrir en Nat en faisant une vingtaine de match. Là, je ne vois pas la punition, il faut prendre exemple sur Fontaine, Lekhal, Hoarau.... Il faut que les jeunes puissent avoir du temps de jeu, cela ne sert à rien d'empiler les pros.

Balde prend une place ????, il se reste Woyo (à gauche en début de championnat) et Fontaine pour le poste de latéral droit. Et, Nagera a un profil de puncheur, dribbleur et en vitesse qui n'existe pas (enfin si Casimir, mais il lui manque le jeu collectif et de placement). Baker est plus un dc qu'un Ld, il est prévu de commencer avec la B tout en faisant des piges avec les pros...

Et non, le staff sportif a bien annoncé qu'il fallait de l'humilité cette saison....seul Volpe a encore dit rester sur sa ligne de montée???? L'effectif est construit pour progresser sur la saison, le Hac est outsider sur la ligne de départ.
Avatar du membre
Roben
Division départementale
Division départementale
Messages : 49
Enregistré le : 05 mai 2021 12:57

Re: Mercato été 2021

Message par Roben »

titanhac76 a écrit : 12 juil. 2021 16:30 Sous contrat jusqu'en juin 2023, Basque, 26 ans, né à Dieppe, devrait prendre la direction du FK Bakou, en Azerbaïdjan.
c'est pas grave, on a richardson maintenant. Il faut faire confiance au coach...
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2021

Message par HACISBACK »

Comme tous j'aurai préféré un départ de M'bemba (encore 2 ans de contrat 🙄) à Basque, le couteau suisse, mais je peux comprendre son choix financier (en espérant qu'il n'ait pas de problème de paiement). Pas grand chose à lui reprocher, un bosseur, un bon joueur de L2 sans plus mais vu l'état de l'effectif il aurait eu son rôle à jouer cette année. Je reste dubitatif sur l'attaquant j'espère qu'on ne compte pas se reposer uniquement sur Nagera, ça paraît quand même hyper légé.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Roben a écrit : 12 juil. 2021 19:04 c'est pas grave, on a richardson maintenant. Il faut faire confiance au coach...
Perso je fais confiance à Richardson.....
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Old klan 76
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: Mercato été 2021

Message par Old klan 76 »

Basque part peut-être À cause de l'argent, mais le connaissant personnellement, le gars étant lancer corps et âme dans l'islam, cela ne m'étonne guère qu'il parte en Azerbaïdjan ( pays musulman à 95% ), il va s'épanouir dans sa religion, et en même temps,peut être prendre un chèque. Mais ca j'en suis moins sur.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Old klan 76
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: Mercato été 2021

Message par Old klan 76 »

Concernant le recrutement, l'effectif ( le Meme que la saison écoulé ) , je reste tres tres dubitatif. Beaucoup semble ( encore et toujours ) tres optimiste ( tant mieux pour eux ) mais moi ras la casquette. En espérant me tromper ( ne m'étant jamais tromper depuis 2008 ) et que beaucoup ici ai raison de leur optimisme. Toute façon si on veut espérer quelque chose va falloir arrêter les trous d'air en pleine saison ( on a l'habitude depuis 10 ans on a 2 3 trous d'air par saison ) et etre régulier. J'espère que c'est la dernière chance a le guen.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Old klan 76 a écrit : 12 juil. 2021 20:07 Concernant le recrutement, l'effectif ( le Meme que la saison écoulé ) , je reste tres tres dubitatif. Beaucoup semble ( encore et toujours ) tres optimiste ( tant mieux pour eux ) mais moi ras la casquette. En espérant me tromper ( ne m'étant jamais tromper depuis 2008 ) et que beaucoup ici ai raison de leur optimisme. Toute façon si on veut espérer quelque chose va falloir arrêter les trous d'air en pleine saison ( on a l'habitude depuis 10 ans on a 2 3 trous d'air par saison ) et etre régulier. J'espère que c'est la dernière chance a le guen.
Une chance de deux saisons.
Il n'y a pas de supporters optimistes je pense, c'est plutot de l'espérance.
Après notre dernière saison et vue les changements qui s'opèrent, on prend de gros risques de faire pire que la saison dernière.
Si nos jeunes ne performent pas rapidement on peut s'inquièter.
Faisons leurs confiance pour l'instant.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Old klan 76 a écrit : 12 juil. 2021 20:07 Concernant le recrutement, l'effectif ( le Meme que la saison écoulé ) , je reste tres tres dubitatif. Beaucoup semble ( encore et toujours ) tres optimiste ( tant mieux pour eux )

L’optimisme est relatif, personne a dit qu’on allait jouer les premiers rôles.
Mais on est plusieurs à penser effectivement que cette saison niveau mercato vu les contraintes économiques se sera compliqué d’espérer mieux.

Après oui il y a beaucoup d’inconnu, dans un sens comme dans un autre.
Avatar du membre
Dark Elf
National 3
National 3
Messages : 105
Enregistré le : 05 mai 2021 10:46

Re: Mercato été 2021

Message par Dark Elf »

Et peut-être qu'en vendant bien Lekhal et Abdelli, on pourra recruter un nouveau milieu de terrain tout neuf pour encadrer les jeunes !
Le Guen a dit qu'il voulait réduire l'effectif, mais il a aussi dit qu'il voulait le rafraichir et voir de nouvelles têtes.
Je pense donc que ceux qui souhaitent aller voir ailleurs ne seront pas retenus...
De toute façon, les titulaires de l'année dernière ont quasiment tous été médiocres, même des valeurs sûres comme Meras, Lekhal ou Gorgelin. Donc perso, je préfère voir de nouveaux joueurs arriver pour les remplacer plutôt que de repartir avec les mêmes s'ils ne sont pas plus motivés que ça.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Meven a écrit : 12 juil. 2021 21:51
Old klan 76 a écrit : 12 juil. 2021 20:07 Concernant le recrutement, l'effectif ( le Meme que la saison écoulé ) , je reste tres tres dubitatif. Beaucoup semble ( encore et toujours ) tres optimiste ( tant mieux pour eux )

L’optimisme est relatif, personne a dit qu’on allait jouer les premiers rôles.
Mais on est plusieurs à penser effectivement que cette saison niveau mercato vu les contraintes économiques se sera compliqué d’espérer mieux.

Après oui il y a beaucoup d’inconnu, dans un sens comme dans un autre.
Pareil, je pense que tout le monde a compris que la montée n'était pas un objectif pour cette année (à part Volpe, l'alchimiste, du plomb en or). Après oui, je fais parti des optimistes en considérant qu'il est possible de faire une bonne saison avec peu de retouches
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

robertllorens a écrit : 12 juil. 2021 22:25Pareil, je pense que tout le monde a compris que la montée n'était pas un objectif pour cette année (à part Volpe, l'alchimiste, du plomb en or). Après oui, je fais parti des optimistes en considérant qu'il est possible de faire une bonne saison avec peu de retouches
Tout dépend ce que tu appelles une bonne saison.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Une année à 60-62 pts
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2021

Message par *Yann* »

Une bonne saison, cela peut effectivement être 60-62 points à condition que tu puisses t'appuyer sur la même ossature et donc sur tes meilleurs éléments la saison suivante.

A la fin de la saison prochaine, il restera un an de contrat à un jeune comme Ba (qui va sans doute monter en puissance cette saison). S'il ne prolonge pas cette saison (pourquoi le ferait-il ?), on sera obligé de le vendre...
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 587
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: Mercato été 2021

Message par Nounouche »

En fait faut pas s'attendre, selon moi, à monter cette année. C'est clairement une période, et ce pour plein de clubs, où il faut savoir courber l'échine le temps que ça passe.
Les objectifs raisonnable seraient de voir naître un jeu, une identité, un tactique, qui sera constant et fort.
Les jeunes gros espoirs comme Ba et Richardson auront de l'expérience. En espérant voir Gomes marquer des buts (pour moi devant, il est ce qu'on a de mieux en espoir).
Maintenant ça va être une période difficile à vivre et il faudra se contenter de peu. Malheureusement.
Avatar du membre
Dark Elf
National 3
National 3
Messages : 105
Enregistré le : 05 mai 2021 10:46

Re: Mercato été 2021

Message par Dark Elf »

fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

robertllorens a écrit : 13 juil. 2021 09:47 Une année à 60-62 pts
Cela fait du 6ème de la saison dernière.
Je pense aussi que ce serait un bon résultat , vus les moyens engagés.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Nounouche a écrit : 13 juil. 2021 10:27 Les objectifs raisonnable seraient de voir naître un jeu, une identité, un tactique, qui sera constant et fort.
C'est ce que j'attend ; une équipe du hac qui ressemble enfin à quelque chose.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

*Yann* a écrit : 13 juil. 2021 09:59 Une bonne saison, cela peut effectivement être 60-62 points à condition que tu puisses t'appuyer sur la même ossature et donc sur tes meilleurs éléments la saison suivante.

A la fin de la saison prochaine, il restera un an de contrat à un jeune comme Ba (qui va sans doute monter en puissance cette saison). S'il ne prolonge pas cette saison (pourquoi le ferait-il ?), on sera obligé de le vendre...
Les discussions sont déjà ouvertes pour lui offrir un contrat Pro comme indiqué par PLG en juin (plutôt stagiaire Pro actuellement avec son numéro de maillot). Le joueur peut le signer comme Richardson, Mahmoud, Wahid je pense que sa signature est une condition à son intégration Pro. I Toure et A Sangante sont dans la même situation, ils devraient aussi basculer vers un contrat Pro. Le tout se fera avec le départ de certains (Basque, Abdelli, Casimir (p), Meras...). Pour moi Meddah et Kechta aussi stag pro vont retourner avec la Nat...et n'auront pas de prolongation de contrat.

Sur l'ossature, tu gardes Gorgelin - Mayembo - Gibaud - Lekhal - Bonnet soit la colonne quasi complète...tu as pu voir les progrès de Cornette - Alioui sur la saison, PLG aime beaucoup Ba - Richardson - Mahmoud pour apporter au milieu (MBemba- Fontaine n'ont pas été trop soutenu sur le forum). En attaque Thiare - Boutaib sont en jambe sur les matchs amicaux, tu sais que Gomes arrive, que Bentil est adroit devant le but et K Nagera va apporter de la percussion. Maintenant, il faut avoir une animation défensive avec plus de compétence (vitesse et duel), T Baldé a les qualités pour être un bon Ld, I Toure rassure après sa blessure et Woyo va faire le taf à gauche en attendant ABM. Mayembo et GIbaud ont été les satisfactions du forum...

Pour moi, la saison sera meilleure dans le contenu et dans le classement sans pour autant se bagarrer avec le top 3 (Dijon - Toulouse - Pfc). Nous serons avec Sochaux - Caen - Guingamp - Auxerre - Nancy...
Avatar du membre
Dark Elf
National 3
National 3
Messages : 105
Enregistré le : 05 mai 2021 10:46

Re: Mercato été 2021

Message par Dark Elf »

robertllorens a écrit : 13 juil. 2021 11:54
Les discussions sont déjà ouvertes pour lui offrir un contrat Pro comme indiqué par PLG en juin (plutôt stagiaire Pro actuellement avec son numéro de maillot). Le joueur peut le signer comme Richardson, Mahmoud, Wahid je pense que sa signature est une condition à son intégration Pro. I Toure et A Sangante sont dans la même situation, ils devraient aussi basculer vers un contrat Pro. Le tout se fera avec le départ de certains (Basque, Abdelli, Casimir (p), Meras...). Pour moi Meddah et Kechta aussi stag pro vont retourner avec la Nat...et n'auront pas de prolongation de contrat.
Sauf erreur de ma part, Ba, Touré et Meddah sont déjà pros, avec encore respectivement 2 ans, 2 ans et 1 an de contrats. Ou alors j'ai mal compris tes propos.
Seuls Sangante et Kechta ne le sont pas (encore).
Répondre