Pour moi le souci de volpe c est qu il attend un investisseur qui le laisse majoritaire au lieu d en chercher un.Sky&Navy a écrit : ↑11 août 2024 20:45Je pense que la réalité se situe quelque part entre les deux avis.Merineferet a écrit : ↑11 août 2024 20:04 @titanhac76 je ne vois toujours pas où tu veux en venir.
Mais puisqu'il est question du raisonnement, sache que l'on ne vend pas un club comme on vend une écharpe du hac sur vinted.
Là, peu t'importe l'acheteur.
Pour un club, il te faut un mec qui te mette suffisamment d'argent pour que ce soit rentable, qui soit suffisamment sérieux pour que ce soit pérenne.
Certains exemples récents peuvent amener à de la frilosité.
Pour la seconde partie, de l'argent, il en injecte régulièrement, dans le club, en fonction de ses capacités et je suis persuadé qu'il a plus perdu que gagné depuis qu'il est chez nous.
Où l'on va? Je ne sais pas. Mais, au vu du contexte des dernières années, une décennie en L2, le Covid, la CVC, les droits TV, sans Volpe j'ai de fortes suppositions de savoir où l'on serait actuellement.
1- Effectivement VV n'est pas milliardaire et a le mérite d'avoir tout de même remis au pot en fonction de ses capacités qui bien que très supérieures à celle d'un francais lambda sont relativement faibles par rapport à celles de ses collègues propriétaires de club de ligue 1.
VV n'a pas les capacités d'un fond étatique, VV n'est pas un mécène multi milliardaire à l'image de Mc court, VV n'a pas les capacités d'un fond de placement à l'image de red bird propriétaire de Toulouse par exemple.
Et malheureusement, VV est actionnaire très majoritaire de notre HAC, c'est à dire qu'il ne peut même pas s'appuyer sur un ou deux actionnaires minoritaires avec un peu d'envergure pour l'épauler à investir un peu plus massivement dans le club.
2- Ne soyons pas non plus naïfs, quand VV remet au pot, il prend aussi sa part d'intérêt dans ce qui est ni plus ni moins un prêt à crédit. Ce n'est pas un mécène amoureux du HAC qui y sacrifie une partie de sa fortune. VV est un businessman pour qui le HAC est un investissement dans lequel il s'engage dans la mesure du raisonnable en espérant le céder au bon moment et y faire la plus grosse plus value possible.
Ce n'est pas une critique que je fais, les clubs sont des entreprises privés et le foot est un business dans lequel circule beaucoup d'argent.
Honnêtement, je pense que Volpé est plutôt un propriétaire honnête mais ce que je regrette surtout, c'est le fait qu'il soit le seul à avoir investi dans le club, il n'a donc pas de relai pour appuyer ses investissements...
Dans un foot où on donne 50000 euros brut mensuel à Grandsir (désolé, je reprends toujours cet exemple), où les droits télé fondent, la situation doit être difficilement tenable pour un homme certes riches mais qui ne peut pas dépenser sans compter.
[Saison 2024/2025] Mercato - Ayew is Back !!!
Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...
Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...
Attention on n’est pas dans le topic des souhaitsZorblub a écrit : ↑11 août 2024 12:06 Avec les manques, j'aimerais voir ses joueurs arrivés :
-Aaron Salem Boupendza Pozzi & Mohamed Konaté car A, Ayew n'est toujours pas la et ...
-Leonardo Adelino da Silva Lopes car notre milieu fait peur à avoir jouer sans nos 2 jeunes marocains!
-David Affengruberen en cas de départ de sanganté & youté
-Malcom Bokele Mputu notre DD n'a toujours pas trouver son taulier
Pour dégage de la MS et des €:
Youte/Sanganté?/Grandsir/Chadli/Kitala/El Hajjam/Confais/Diawara
Démenti par DonckeleAyom a écrit : ↑11 août 2024 13:17 Trabzonspor a tenté le coup Etienne Youté Kinkoué
Révélation havraise la saison dernière (22 matches de Ligue 1), Etienne Youté Kinkoué est aujourd’hui courtisé. Ces dernières semaines, nous vous révélions des intérêts de Francfort, Salzbourg, l’OM ou encore Hoffenheim, qui a même été plus loin en formulant une offre concrète au club doyen. En parallèle, Trabzonspor a également tenté de s’immiscer dans le dossier. Selon nos informations, le club turc a en effet approché le HAC, juste avant la proposition d’Hoffenheim. Une offre finalement jugée trop faible, et refusée par le club normand. Le joueur, lui, ne souhaite pas non plus y aller.
source:www.footmercato.net
Je ne comprends pas cette obsession pour une vente du club. Sincèrement.titanhac76 a écrit : ↑11 août 2024 19:53Avec 1 président qui veut vendre mais ne vends pas et qui ne mets plus d'argent on va ou d'après toi ?
Bien évidement comme tout le monde aimerait que le club dispose de + de moyens. Se serait top.
Mais une vente ne signifie pas forcément de meilleurs résultats. Loin de là.
On pourrait évoquer les déboires de Sochaux avec son ancien investisseur qui déjà avait permis d’éviter de gros problèmes.
On pourrait évoquer la vente de Bordeaux qui les a conduit en N2
Nancy : descente en national
Valenciennes: descente en national
Troyes: qui descend de deux divisions en deux ans malgré le fait de faire parti de la galaxy City. Et qui est sauvé de justesse grâce à Bordeaux.
Lorient a connu un nouvel actionnaire: descente en L2
Cette saison on parlera peut être du Caen racheté par MBappe qui ne verra peut être pas un seul match de son club au stade.
De meme pour Strasbourg qui se prend pour football manager sans avoir la moindre cohérence de recrutement et qui a fait un gros paris pour son coach (prêt à parier qu’il ne fera pas 6 mois)
Dis toi que ça fait des années qu’Auxerre est détenu par un milliardaire qui pour le coup a accepté d’éponger les dettes pendant des années.
C’est paradoxalement l’année où il dit stop qu’Auxerre est monté (il y a 3 saisons).
Je relaie mais j'aurais du mal à comprendre que le HAC se positionne sur lui sauf si Operi était amené à partir.
Effectivement, je viens de voir ça. Merci pour le retour.Meven a écrit : ↑11 août 2024 23:19Démenti par DonckeleAyom a écrit : ↑11 août 2024 13:17 Trabzonspor a tenté le coup Etienne Youté Kinkoué
Révélation havraise la saison dernière (22 matches de Ligue 1), Etienne Youté Kinkoué est aujourd’hui courtisé. Ces dernières semaines, nous vous révélions des intérêts de Francfort, Salzbourg, l’OM ou encore Hoffenheim, qui a même été plus loin en formulant une offre concrète au club doyen. En parallèle, Trabzonspor a également tenté de s’immiscer dans le dossier. Selon nos informations, le club turc a en effet approché le HAC, juste avant la proposition d’Hoffenheim. Une offre finalement jugée trop faible, et refusée par le club normand. Le joueur, lui, ne souhaite pas non plus y aller.
source:www.footmercato.net
D'ailleurs, il dit sur twitter : "Je ne critique pas l'article, du tout, simplement, à ce jour (ou à cette heure), il n'y a pas le moindre dossier, ne serait-ce que tiède, apte à devenir une info" / "Il n'y a rien, à part pour Chadli" et quand il est interrogé sur Ayew "Plus ça traîne, plus il y a des risques qu'il mette le cap loin du Havre"
Sais t’on si Operi a des offres ?Bartender a écrit : ↑11 août 2024 23:49 https://x.com/_sonduduk/status/18227486 ... wXrmg&s=19
Je relaie mais j'aurais du mal à comprendre que le HAC se positionne sur lui sauf si Operi était amené à partir.
Attention car nous devons impérativement vendre pour environ 15 M€, que se passera t il dans le cas contraire? La Dncg Lfp peut nous rétrograder d un étage, si nous sommes relégué nous pouvons être relégué en National
On a surtout une MS encadrée à tenir.
-
- National 2
Espérons que ça ne change pas son point de vue qui était jusqu'à présent de ne vendre qu'à quelqu'un avec un vrai projet pour le HAC et qu'il ne nous fasse pas une vente à la Keller avec Strasbourg...
Il me semblait qu'il voulait vendre dès que possible ?apprenti_pharmacien a écrit : ↑12 août 2024 10:26 Le fait qu'on ait du mal à vendre nos joueurs risque d'accélérer le souhait de Volpe de vendre car il ne pourra pas se permettre de remettre des millions tous les ans.
Espérons que ça ne change pas son point de vue qui était jusqu'à présent de ne vendre qu'à quelqu'un avec un vrai projet pour le HAC et qu'il ne nous fasse pas une vente à la Keller avec Strasbourg...
https://x.com/estac_officiel/status/1822951560621527118
Ou as tu vu qu’on devait absolument vendre pour 15M?chris4 a écrit : ↑12 août 2024 09:20 Fin de la piste offenheim pour Youte qui va signer Omar Solet pour 7 M€ de Salzbourg.(défenseur centrale)
Attention car nous devons impérativement vendre pour environ 15 M€, que se passera t il dans le cas contraire? La Dncg Lfp peut nous rétrograder d un étage, si nous sommes relégué nous pouvons être relégué en National
On la déjà expliqué les 15M c’était pour la saison passée, la DNCG n’a PAS voulu prendre en compte notre promesse de vente de joueurs, Volpe a du remettre la main à la poche.
On repart sur une nouvelle saison. Pas besoin d’être alarmiste.
Merci pour tes explications
Qu'a-t-il manqué dans le dossier du HAC pour ne pas avoir d'encadrement de la masse salariale ?
L'argent de ce qu'on n'a pas touché de CVC. Voilà ce qu'il a manqué. Réécoutez l'audition de Jean-Marc Mickeler au Sénat, qui a dit que l'argent que les clubs ont reçu de CVC avait pour vocation première de renforcer leurs capitaux propres. La DNCG s'appuie, pour prendre ses décisions, sur les capitaux propres des clubs. L'écart est de 32,5 millions entre ce que nous avons perçu et le club de L1 qui a touché le moins. C'est notre actionnaire majoritaire (Vincent Volpe) qui se substitue à CVC.
[…]
Pourrez-vous financer des transferts ?
La sanction ne porte que sur la masse salariale. Je suis incapable de vous répondre aujourd'hui. . Il n'y aura de toute façon des transferts que s'il y a des ventes. S'il n'y a pas de départs, il n'y en aura pas Et comme les clubs étrangers voient la problématique actuelle avec nos droits TV, ils revoient leurs offres à la baisse. Ça complexifie tout.
L’interview complet:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1478228
Oui et non. Si tu débarrasses de joueurs comme Chadli, Kitala et surtout Grandsir, tu réduiras ta masse salariale sans forcément les vendre.
A ce jour tu as déjà les salaires de Bayo, Ayew et Elsner (aucune idée de ce que touche Digard) voir Alioui en moins.
C’est la masse salariale de l’ensemble du club qui est pris en compte. Raison pour laquelle on a par exemple privilégié des solutions internes pour le coach des U19 (qui a la base devait être un coach venant de Nancy) et celui des féminines. Il y a t’il eut une réduction du personnel en interne ?
-
- National 2
Je veux pas faire un cours de finance mais comme l’a dis Chris c’est ce qu’on appelle un compte courant, et lorsque le directeur s’en va ce compte courant doit être remis à 0 donc l’entreprise doit rembourser tout ce que le président a engager à ses frais pour le compte de l’entreprise. Donc en effet je pense que VV doit avoir un compte courant assez élevétitanhac76 a écrit : ↑11 août 2024 19:39on va pas allez bien loin avec 1 raisonnement pareil !raphael76 a écrit : ↑11 août 2024 17:33titanhac76 a écrit : ↑11 août 2024 13:46
pour moi c'est le fait de vouloir etre remboursé qui me dérange......
Donc toi quand tu prêtes de l’argent tu ne souhaites pas être remboursé ?
Je peux t’envoyer mon rib?
Tiens par curiosité je vais aller regarder le dernier bilan du club peut être que j’aurai l’info
Tu aurais pu prendre un havrais, Ibou Ba comme référenceLesage forever a écrit : ↑12 août 2024 22:52 Quand je vois d’un côté notre non recrutement offensif et de l’autre côté la qualité de pied d’operi, je me demande si on pourrait pas faire une gareth bale avec lui, a savoir le passer d’un poste d’arrière gauche a un poste offensif ! Didier su tu nous lis…
Mais oui je suis d’accord avec toi. D’ailleurs je me suis toujours posé la question si ce n’était pas le plan quand Le Hac souhaitait recruter Malang Sarr