Mondial 2022 au Qatar
Messi a mit 5 buts sur cette coupe du monde mais au final dedans il y a 3 penaltys...
On sait toute façon qu'il ne faudra pas le regarder et éviter de le laissé servir des caviars à un Alvarez qui est un attaquant très efficace.
Contre l'Arabie Saoudite, l'Australie et même les Pays Bas ils ont galérés, ça risque d'être un match ouvert.
Toute façon c'est une finale, ce match est tellement spécial que ce qui a été fait avant n'a plus d'importance.
Rabiot et Upamecano seront normalement aptes pour dimanche, il faudra leur faire mal devant et plus particulièrement sur les ailes entre Mbappé et Dembele avec un milieu de terrain à fond que ça soit défensivement ou pour lancer nos attaquants avec la qualité de de passes de Rabiot et Griezmann!
Allez les bleus!
On sait toute façon qu'il ne faudra pas le regarder et éviter de le laissé servir des caviars à un Alvarez qui est un attaquant très efficace.
Contre l'Arabie Saoudite, l'Australie et même les Pays Bas ils ont galérés, ça risque d'être un match ouvert.
Toute façon c'est une finale, ce match est tellement spécial que ce qui a été fait avant n'a plus d'importance.
Rabiot et Upamecano seront normalement aptes pour dimanche, il faudra leur faire mal devant et plus particulièrement sur les ailes entre Mbappé et Dembele avec un milieu de terrain à fond que ça soit défensivement ou pour lancer nos attaquants avec la qualité de de passes de Rabiot et Griezmann!
Allez les bleus!
Ils savent pertinemment qu'il ne faudra surtout pas se contenter de les regarder jouer, ils connaissent la plupart de leurs adversaires, leurs points forts mais aussi leurs points faibles. Des buteurs on en a à tous les étages comme les argentins alors que les meilleurs gagnent.
https://www.lequipe.fr/Football/coupe-d ... el/buteurs

https://www.lequipe.fr/Football/coupe-d ... el/buteurs
Voilà, que les meilleurs gagnent ( en espérant que ce soit les français dimanche…).
La question ne se pose même, pas allez les bleus allez la France, dimanche on est pour la 2ème fois consécutive champion du monde. 

Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
- philippe31
- Ligue des Champions
Pour la 3ème place, je verrais bien le Maroc, mais le coach a dit qu’il allait faire tourner .
Sinon passe décisive de Mbappe sur le 2eme but Français.
Sinon passe décisive de Mbappe sur le 2eme but Français.
- philippe31
- Ligue des Champions
Mbappe en a marqué 5 (Et pas sûr péno) aussi et Giroud 4 donc ça s’equilibre.TIBUI a écrit : ↑15 déc. 2022 11:05 Messi a mit 5 buts sur cette coupe du monde mais au final dedans il y a 3 penaltys...
Allez les bleus!
Je pense que DD va rester fidèle à sa tactique, laisser venir et contrer.
De toutes façons contre le Maroc, tout le monde pensait qu’ils allaient bétonner et ils ont attaqué.
L’argentine a peut être Messi, nous, on a autre chose.
Que le plus efficace gagne !
Et le 3ème c'est pour qui? Et 1 et 2 et 3 zéro.

Pourquoi faut il que ça mène à une conclusion quelconque ?
On n’a pas le droit de partager cette info incroyable?
- philippe31
- Ligue des Champions
Euh incroyable, c’est un point de vue mais pas de problème pour le partage de l’info ..
- philippe31
- Ligue des Champions
Mettre un 3-0 à l’Argentine ?
J’ai des doutes ...
On n’est plus en 1998 .
Sinon , quand l’attaque Française monte , ce sont tous les blocs qui montent .
Il faudra faire attention à ça , car on est souvent en difficulté en défense...
Donc pour toi c’est complètement normal que depuis 82 il y ait systématiquement un joueur du Bayern et de l’Inter dans chaque finale.philippe31 a écrit : ↑15 déc. 2022 16:04Euh incroyable, c’est un point de vue mais pas de problème pour le partage de l’info ..
- philippe31
- Ligue des Champions
C’ est une star intéressante !Meven a écrit : ↑15 déc. 2022 16:40Donc pour toi c’est complètement normal que depuis 82 il y ait systématiquement un joueur du Bayern et de l’Inter dans chaque finale.philippe31 a écrit : ↑15 déc. 2022 16:04Euh incroyable, c’est un point de vue mais pas de problème pour le partage de l’info ..
Disons que ça ne me surprend pas plus que ça, sauf pour le championnat Italien qui en a beaucoup perdu mais bon.
En 82, il y a bien Paolo Rossi qui Bas l’Allemagne qui elle même avait battu la France avec l’arbitragédie scandaleux sur Schumacher . Et ce même Paolo Rossi avait été impliqué dans une histoire de matches truqués dans le scandale du Tontonero .
Je me souviens très bien de ce matche.
Maintenant, je trouve que le Foot Italien est bien trop corrompu .
Ce que je veux surtout dire, c’est que dans les finales de CM, on trouve toujours des joueurs jouant dans des grands clubs,
Donc le Bayern, ok, l’inter de Milan, pourquoi pas
Modifié en dernier par philippe31 le 15 déc. 2022 17:18, modifié 1 fois.
Philippe tu nous apprends rien, c’est même une évidence que les meilleurs joueurs au monde jouent dans les grands clubs. Il n’y a pas de grande sélections sans grand joueurs (hormis peut être la Grèce qui gagne l’euro en 2004).philippe31 a écrit : ↑15 déc. 2022 16:53Ce que je veux surtout dire, c’est que dans les finales de CM, on trouve toujours des joueurs jouant dans des grands clubs,Meven a écrit : ↑15 déc. 2022 16:40Donc pour toi c’est complètement normal que depuis 82 il y ait systématiquement un joueur du Bayern et de l’Inter dans chaque finale.philippe31 a écrit : ↑15 déc. 2022 16:04
Euh incroyable, c’est un point de vue mais pas de problème pour le partage de l’info ..
Donc le Bayern, ok, l’inter de Milan, aussi , sachant que le foot italien n’est plus ce qu’il était.
Mais là on ne parle pas de tous les grands clubs mais de deux en particulier. La probabilité que cela arrive, surtout depuis 82 (avant l’arrêt Bosman) est très faible.
Par exemple cette année si ça avait été Argentine contre le Maroc, l’Angleterre ou le Portugal, cette stat serait tombé à l’eau.
Meme chose si ca avait été France Brésil
- philippe31
- Ligue des Champions
Si tu veux, ok, ok !Meven a écrit : ↑15 déc. 2022 17:15Philippe tu nous apprends rien, c’est même une évidence que les meilleurs joueurs au monde jouent dans les grands clubs. Il n’y a pas de grande sélections sans grand joueurs (hormis peut être la Grèce qui gagne l’euro en 2004).philippe31 a écrit : ↑15 déc. 2022 16:53Ce que je veux surtout dire, c’est que dans les finales de CM, on trouve toujours des joueurs jouant dans des grands clubs,
Donc le Bayern, ok, l’inter de Milan, aussi , sachant que le foot italien n’est plus ce qu’il était.
Mais là on ne parle pas de tous les grands clubs mais de deux en particulier. La probabilité que cela arrive, surtout depuis 82 (avant l’arrêt Bosman) est très faible.
Par exemple cette année si ça avait été Argentine contre le Maroc, l’Angleterre ou le Portugal, cette stat serait tombé à l’eau.
Meme chose si ca avait été France Brésil
Et pourquoi pas, ils n'ont pas pu manoeuvrer les marocains comme ils voulaient parce qu'ils craignaient pour leur santé, mais contre des argentins qui jouent au foot bien sûr j'y crois à la victoire. Je compte sur Didier pour leur donner les directives pour y parvenir.philippe31 a écrit : ↑15 déc. 2022 16:07 Mettre un 3-0 à l’Argentine ?
J’ai des doutes ...
On n’est plus en 1998 .
- philippe31
- Ligue des Champions
Eh bien , très franchement, dans le matche de mercredi, j’ai cru revoir des passages de France - Tunisie ou les Français faisaient un peu n’importe quoi.Rodjor a écrit : ↑15 déc. 2022 19:13Et pourquoi pas, ils n'ont pas pu manoeuvrer les marocains comme ils voulaient parce qu'ils craignaient pour leur santé, mais contre des argentins qui jouent au foot bien sûr j'y crois à la victoire. Je compte sur Didier pour leur donner les directives pour y parvenir.philippe31 a écrit : ↑15 déc. 2022 16:07 Mettre un 3-0 à l’Argentine ?
J’ai des doutes ...
On n’est plus en 1998 .
On marque vite, tant mieux et puis ensuite on se laisse dominer avec une défense aux abois et heureusement un Grand Lloris. En 2eme MT on tire plusieurs fois sur le poteau, on attaque mais Mbappe est victime d’attentats qui auraient pu le blesser, tout ça avec la bénédiction de l’arbitre Mexicain qui avait visiblement choisi son camp ,
Donc oui, comme tu dis, ils craignaient pour leur santé
heureusement sans trop de conséquences car sur une de ces attaques, Mbappe fait une passe décisive pour Kolo Muani qui inscrit le 2eme but.
Mais vraiment, je trouve que ça ń’a bien joué , sans doute par crainte du jeu agressif des Marocains
on a gagné d’accord mais contre l’Argentine, il faudra faire beaucoup mieux. Ils ont Messi ? On a Mbappe !
Mais je trouve que l’Agentine de 2022 n’est plus celle de 2018 .
Les bleus devaient marquer rapidement ils l'ont fait.
À partir de là pour les marocains ce n'est plus la même histoire.
Malgré tout ils ont bien dominé les français dans la possession de balle.
Giroud à touché le poteau, dommage l'affaire aurait été plus facile.
Les bleus ont fait le dos rond, ils ont suivi le plan de jeu du coach.
Les Espagnols et portugais ont échoué, Deschamps a du bien etudié ces deux matches
Chapeau aux bleus, un match bien maitrisé.
Malgré tout ils ont bien dominé les français dans la possession de balle.
Les Espagnols et portugais ont échoué, Deschamps a du bien etudié ces deux matches
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
- philippe31
- Ligue des Champions
Oui, heureusement, les bleus ont marqué très tôt et c’est ce qui a poussé le Maroc à attaquer .fabrice13 a écrit : ↑15 déc. 2022 22:41 Les bleus devaient marquer rapidement ils l'ont fait.
Malgré tout ils ont bien raison et dominé les français dans la possession de balle.
Qu’est ce que tu en sais que c’était le plan de jeu du coach ?
C’etait Le plan de jeu de faire rentrer Kolo Muani dont c’etait la première titularisation ?
Il y a eu beaucoup de discussion entre DD et Griezmann pendant le matche , pour le positionnement.
Il a fait entrer avant Marcus Thurman pour aider Mbappe qui était en difficulté.
Alors évidemment que DD a analysé les matches du Maroc .
Mais dire qu’on a maîtrisé non , il n’y a qu’a voir Les moments de panique dans la surface Française en fin de matche.
On a su être efficace mais il ne faut pas se voir plus beau qu’on est non plus..
On a bien vu les bleus se contenter de voir venir les marocains après le but.philippe31 a écrit : ↑15 déc. 2022 23:13 Oui, heureusement, les bleus ont marqué très tôt et c’est ce qui a poussé le Maroc à attaquer .
C’etait Le plan de jeu de faire rentrer Kolo Muani dont c’etait la première titularisation ?
Il y a eu beaucoup de discussion entre DD et Griezmann pendant le matche , pour le positionnement.
Il a fait entrer avant Marcus Thurman pour aider Mbappe qui était en difficulté.
Mais dire qu’on a maîtrisé non , il n’y a qu’a voir Les moments de panique dans la surface Française en fin de matche.
On a su être efficace mais il ne faut pas se voir plus beau qu’on est non plus..
Les bleus étaient aussi émoussés du match contre les anglais, ils seront plus ardents en finale.
Avec un deuxième but en première mi-temps les marocains auraient sombré je pense.
Laisser le ballon est aussi une façon de jouer qui peut être efficace, la preuve.
Les bleus ont fait ce qu'il fallait sans forcé pour être au top contre les argentins.
Au bout de 5mn c'était terminé.
Même si les marocains ont poussé , eu quelques occasions, les bleus ont collectivement bien géré le match.
Les croates feront pareil pour la troisième place.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
- philippe31
- Ligue des Champions
On a surtout vu des bleus bien galerer , oui : Tu analyses les matches comme tu fais des pronos : Au pif !fabrice13 a écrit : ↑15 déc. 2022 23:23On a bien vu les bleus se contenter de voir venir les marocains après le but.philippe31 a écrit : ↑15 déc. 2022 23:13 Oui, heureusement, les bleus ont marqué très tôt et c’est ce qui a poussé le Maroc à attaquer .
Les bleus étaient aussi émoussés du match contre les anglais, ils seront plus ardents en finale.
Avec un deuxième but en première mi-temps les marocains auraient sombré je pense.
Laisser le ballon est aussi une façon de jouer qui peut être efficace, la preuve.
Les bleus ont fait ce qu'il fallait sans forcé pour être au top contre les argentins.
Au bout de 5mn c'était terminé.
Même si les marocains ont poussé , eu quelques occasions, les bleus ont collectivement bien géré le match.
Les croates feront pareil pour la troisième place.
Tu n’y est pas du tout Fabrice, les bleus ne se sont pas du tout contentes d’ouvrir Le score !!
Il ne s’agit pas du tout à ce moment là de s’imaginer en finale !! Et si les marocains avaient égalisé ?
Laisser le ballon, c’est une chose mais courir après , c’est différent
Les bleus ont fait ce qu’il fallait sans forcer ? Pour être en forme contre les argentins ? Et qu’est ce qu’ils en savaient qu’ils seraient en finale ? Au bout de 5 mn , c’etait Terminé ? Tu n’y est pas du tout !
Et pour la 3ème place, on verra !
Mais ta vision du matche est totalement surréaliste !