Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par Cavégoal »

fabrice13 a écrit : 01 août 2024 12:39 Venir entraîner un club de Ligue 1 en disant qu'il n'aime pas le monde du foot actuel , et en précisant que l'accord de sa famille proche a poussé a ce qu'il le fasse , c'est quand même sujet à interrogation.

Le poste de coach , je pense , est un boulot à plein temps , qui t'apporte stress et émotion , qui t'oblige à mettre ta famille très souvent voire tout le temps entre parenthèse.

Des propos qui m'amène à penser qu'il peut très bien arrêter du jour au lendemain avec comme unique raison qu'il n'est plus en harmonie avec sa famille.

Je ne remets pas du tout en question ses capacités de coach , les résultats seront là pour le juger ou pas , mais ses projets de vie qui mettent en avant sa famille unilatéralement , ce qui est tout à fait louable , n'est pas en adéquation avec le taf de coach.

De plus sa réussite en temps que coach avec l'OGC Nice , ce qui rassure un peu , ne sera pas aussi simple avec un hac qui joue le maintien.

Des résultats compliqués , une famille mise de côté par la force des choses , un monde du football ou l'arbitrage ne favorisera que très peu un petit club comme le notre , un cocktail explosif qui va mettre notre bon Didier dans une situation qu'il n'apprécie guère.

Ou pas...... On verra bien.

J'espère qu'il réussira dans sa tâche et que notre hac s'installera durablement en Ligue 1.

Allez "ciel et marine" !!!
Visionnaire Fabrice !
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par Cavégoal »

fabrice13 a écrit : 01 août 2024 15:26 "Combien de temps vous voyez-vous entraîner ?
Pas longtemps. Jusqu'à 55 ans, ce serait pas mal. En fait, ce serait presque trop. Je veux profiter de la vie, de mes enfants, d'ici là peut-être des petits-enfants. Le foot, c'est fantastique, mais c'est fantastique aussi à la télé. Donc la famille en premier et le foot un poil derrière."

La famille d'abord n'est pas du tout la vie d'un coach de foot professionnel.

On verra bien si il arrive à faire la part des choses au fil du temps.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Momo-k »

Clément a écrit : 21 déc. 2024 20:35
fabrice13 a écrit : 21 déc. 2024 20:25
Meven a écrit : 21 déc. 2024 20:11

Il est encore très jeune, il a largement le temps de rebondir.

Beaucoup de coachs connaissent des échecs avant d’avoir une belle carrière.
Il fera peut-être autre chose.
Pâtissier ?
Hypnotiseur avec ses discours soporifiques et sa voix monocorde.

Pour m'endormir, trois options s'offrent à moi :

. Regarder un reportage sur arte sur la culture de la fourmis dans les eaux tropicales équatoriennes.

. péter dans mon pucier en pleine crise de côlon irritable et secouer la couette : asphyxie anesthésiante et endormissement assuré.

. Écouter une interview d'après match de DD
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Momo-k a écrit : 21 déc. 2024 21:01
Clément a écrit : 21 déc. 2024 20:35
fabrice13 a écrit : 21 déc. 2024 20:25

Il fera peut-être autre chose.
Pâtissier ?
Hypnotiseur avec ses discours soporifiques et sa voix monocorde.

Pour m'endormir, trois options s'offrent à moi :

. Regarder un reportage sur arte sur la culture de la fourmis dans les eaux tropicales équatoriennes.

. péter dans mon pucier en pleine crise de côlon irritable et secouer la couette : asphyxie anesthésiante et endormissement assuré.

. Écouter une interview d'après match de DD
Les 3 peuvent être aussi simultanés pour un grand repos récupérateur...
Djo
National
National

Message par Djo »

Au vu du discours de MB, on peut imaginer que DD sera encore présent un bon moment.

Il parle d’année civile, les joueurs après plusieurs bons résultats contre les gros fin 2023, ce serait vu un peu trop beau avec aussi des potentiels contacts d’autres clubs ?

Je pense qu’on est devant une accumulation de choses, un melon des joueurs, un management de DD qui ne passe pas du tout, instabilité niveau des compos, cette spirale va être difficile à renverser.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

En gros,déclaration qui sert surtout à continuer de protéger un coach incompétent. Un coach pourtant lâché par ses joueurs depuis un bon moment
Hac is back in ligue2
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Clément a écrit : 21 déc. 2024 20:35Pâtissier ?
Pour son talent à nous rouler dans la farine?

En tout cas, le discours officiel de Bodmer est de taper sur les joueurs et de leur attribuer la responsabilité de nos échecs.
A t'il tout à fait tort à mettre nos joueurs face à leurs attitudes? Non, sans doute.

Mais le football n'est pas de la magie où le but est de détourner l'attention du spectateur.
Pouvons-nous, d'un coup d'abracadabra, tout rejeter sur les joueurs et laisser la question du coach de côté?

Bodmer est à un moment crucial de son séjour chez nous. Il se trouve devant une situation difficile à gérer, la plus grosse tempête à affronter depuis qu'il est là.
Et il est devant un choix qui n'est pas simple à faire.
Garder un non le coach, avec tous les aspects émotionnels et financiers qui sont derrière cette décision.
Il a d'ailleurs beaucoup à perdre, notamment le crédit que le public lui accorde.

Car je reste persuadé que les joueurs et leur motivation n'est pas le seul problème.
Certains n'ont sans doute plus rien à faire au club.
D'autres ont clairement baissé de niveau.
Les autres semblent totalement perdus et ne savent pas quoi faire du ballon.

J'ai du mal à me dire que Digard ne soit pas responsable, lui aussi, de ce qui nous arrive.
En tant que coach, il est responsable de la cohésion d'équipe, de donner des repères, d'amener une vision de jeu, de faire progresser son équipe, de faire les choix justes.
Et on peut légitimement penser qu'il se plante totalement depuis le début de saison.

Ferait-on mieux avec un autre coach? Peut-être pas. Mais j'ai du mal à voir comment on ferait pire.
Le coach ferait il mieux avec d'autres joueurs? J'ai actuellement du mal à y croire.

Au delà du choix que fera Bodmer, mon soutien au hac restera présent car je veux voir mon club réussir.
Mais, plus que cela, j'aimerais voir le hac faire du mieux qu'il peut, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Et amène de la frustration chez une grande partie du public.

Le Hac est monté, s'est maintenu, le public est revenu en masse.
Mais le stade semble avoir connu récemment un virage.
Une partie des supporters ne semble plus y croire, le stade se vide peu à peu.

Attention à ce que le projet du hac ne se résume pas à un "Digard m'a tuer".
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Il faut rappeler Denis troch en coach mental....
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Merineferet a écrit : 22 déc. 2024 09:37 Mais le football n'est pas de la magie où le but est de détourner l'attention du spectateur.
Le but c'est d'en mettre. ;)
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 22 déc. 2024 09:37

Il n'y a pas que DD.
Il est soutenu par sa hiérarchie.
C'est eux qui sont allés le chercher , qui lui font confiance depuis le début...
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Merineferet a écrit : 22 déc. 2024 09:37
Clément a écrit : 21 déc. 2024 20:35Pâtissier ?
Pour son talent à nous rouler dans la farine?

En tout cas, le discours officiel de Bodmer est de taper sur les joueurs et de leur attribuer la responsabilité de nos échecs.
A t'il tout à fait tort à mettre nos joueurs face à leurs attitudes? Non, sans doute.

Mais le football n'est pas de la magie où le but est de détourner l'attention du spectateur.
Pouvons-nous, d'un coup d'abracadabra, tout rejeter sur les joueurs et laisser la question du coach de côté?

Bodmer est à un moment crucial de son séjour chez nous. Il se trouve devant une situation difficile à gérer, la plus grosse tempête à affronter depuis qu'il est là.
Et il est devant un choix qui n'est pas simple à faire.
Garder un non le coach, avec tous les aspects émotionnels et financiers qui sont derrière cette décision.
Il a d'ailleurs beaucoup à perdre, notamment le crédit que le public lui accorde.

Car je reste persuadé que les joueurs et leur motivation n'est pas le seul problème.
Certains n'ont sans doute plus rien à faire au club.
D'autres ont clairement baissé de niveau.
Les autres semblent totalement perdus et ne savent pas quoi faire du ballon.

J'ai du mal à me dire que Digard ne soit pas responsable, lui aussi, de ce qui nous arrive.
En tant que coach, il est responsable de la cohésion d'équipe, de donner des repères, d'amener une vision de jeu, de faire progresser son équipe, de faire les choix justes.
Et on peut légitimement penser qu'il se plante totalement depuis le début de saison.

Ferait-on mieux avec un autre coach? Peut-être pas. Mais j'ai du mal à voir comment on ferait pire.
Le coach ferait il mieux avec d'autres joueurs? J'ai actuellement du mal à y croire.

Au delà du choix que fera Bodmer, mon soutien au hac restera présent car je veux voir mon club réussir.
Mais, plus que cela, j'aimerais voir le hac faire du mieux qu'il peut, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Et amène de la frustration chez une grande partie du public.

Le Hac est monté, s'est maintenu, le public est revenu en masse.
Mais le stade semble avoir connu récemment un virage.
Une partie des supporters ne semble plus y croire, le stade se vide peu à peu.

Faut il en vouloir à celui qu'on maintient en poste en depit de son échec à remplir la mission qui lui est confiée ou à celui qui le maintient en connaissance de cause ?

Je n'ai rien contre le fiston Bodmer ni contre les potes ebroiciens de notre DS mais force est de constater qu'en dépit ses déclarations de bonnes intentions initiales, il est parfois délicat d'éjecter les copains du bateau ....

J'ai salué le travail réalisé ces deux dernières années par l'equipe sportive et exprimé ma gratitude après tant d'années ( de décennies ?) de purgatoire entrecoupées de trop rares éclaircies.

Pour autant, j'avais exprimé en son temps mon malaise face aux discours d auto satisfaction de Bodmer dans ses interview fleuve parfois assez complaisantes, peinant à rejoindre l'enthousiasme généralisé autour de la personnalité de MB.

Le paroxysme de la gêne ayant été atteint récemment avec une interview( n'ayant d interview que de nom vu le degre damateurisme) par un apprenti journaliste dont la pertinence des questions et le charisme n'atteignaient même pas le niveau de DD....c'est dire ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Répondre