[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - Les rumeurs (avérées et/ou potentiellement crédibles)

Message par Thibault »

EXPAT95 a écrit : 19 mai 2025 18:53
Momo-k a écrit : 19 mai 2025 15:15Au risque d'être redondant (j'ai de la suite dans les idées dans mes suggestions) et à privilégier la filière des actuelles et ex grenats, je tenterai Gauthier Hein, valeur sûre , Mathieu Udol (joueur de club par excellence) et Dylan Bronn (luttant pour le maintien en Série B avec la Salernitana ) .
Hein et Udol, ils vont joueur en L1 l'an prochain avec Metz, pourquoi ils viendraient chez nous ? ;)
Metz n’a pas encore un barrage à gagner ?
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - Souhaits et délires

Message par Bioubz »

Ayom a écrit : 19 mai 2025 20:19Edith : ça permettra peut-être de faire venir Samuel Gigot
Avec tout ça, j'ai faim. Mais attention, quand je mange, je piaffe.
"Deja, your head!" :hehe:
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Ayom a écrit : 19 mai 2025 20:19
Bioubz a écrit : 19 mai 2025 20:13 Au milieu, nous aurions la paire Teuma-Farcy.
Tu mets Hognon en entraineur et tu es sûr que ça tourne au vinaigre !

Edith : ça permettra peut-être de faire venir Samuel Gigot
Gigot serait d'accord à la condition qu'on ne prenne pas Mario steck du FV Elztal en Allemagne.... visiblement il a un peu peur de la concurrence
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Bioubz a écrit : 19 mai 2025 20:13
chris4 a écrit : 19 mai 2025 19:58 Côté Reims il y a Teuma qui a été écarté et qui peut s avérer être un bonne pioche, joueur de qualité à relancer.
Alors je dis oui pour Teuma, mais seulement si on recrute aussi Dario Ezequiel Farcy, du Deportivo Latino Berlin.
Au milieu, nous aurions la paire Teuma-Farcy.

@waterproof ... Désolé. :hehe:
@Merineferet , ce joueur est un Berliner (tu vois ce que je veux dire). ::d
Ta dernière paire magistrale c'était il y a deux ans avec bayo - cornette..... qu'est ce que j'avais rigolé !!! 😄
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
raphael76
National
National

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - Les rumeurs (avérées et/ou potentiellement crédibles)

Message par raphael76 »

mHACcauv a écrit : 19 mai 2025 20:15 L'itw de Mohamed El Kharraze donne carrément l'eau à la bouche ...
Carrément
Entre les 2 offres prêtes à partir
Les profils reçus sans penser qu’ils pourraient s’intéresser au hac
Sacré mise en bouche pleine d’énigme
Hubner
Division régionale
Division régionale

Message par Hubner »

waterproof a écrit : 19 mai 2025 20:33
Bioubz a écrit : 19 mai 2025 20:13
chris4 a écrit : 19 mai 2025 19:58 Côté Reims il y a Teuma qui a été écarté et qui peut s avérer être un bonne pioche, joueur de qualité à relancer.
Alors je dis oui pour Teuma, mais seulement si on recrute aussi Dario Ezequiel Farcy, du Deportivo Latino Berlin.
Au milieu, nous aurions la paire Teuma-Farcy.

@waterproof ... Désolé. :hehe:
@Merineferet , ce joueur est un Berliner (tu vois ce que je veux dire). ::d
Ta dernière paire magistrale c'était il y a deux ans avec bayo - cornette..... qu'est ce que j'avais rigolé !!! 😄
Et la période Bonnet - Bain était sympa aussi !
AVEHAC
National 3
National 3

Message par AVEHAC »

Interview super intéressante.
A noter la phrase "pour l'instant on fait comme si on avait pas de moyen" ce qui laisse à penser que le processus de rachat doit /peut être en cours...
JP1872
National 2
National 2

Message par JP1872 »

Lost66 a écrit : 19 mai 2025 14:04 Si on arrive à garder Soumaré, Kouka, Casimir et Kechta, ce sera déjà beau.

Touré au milieu, Lloris derrière et Gorgelin dans les but et pourquoi pas une prolongation de Négo qui a fait une très belle phase retour.

Dans mes rêves les plus fou on garde Junior Mwanga.
Vu ce qui est annoncé avec un turn over important, j'ai du mal a croire que tous les joueurs que tu cites seront encore là.
Touré, Nego, lloris , kechta, : ce sont des joueurs bankable et/ou en fin de contrat. Ça m'etonne qu'ils soient encore là l'année prochaine...
Bertrand

Message par Bertrand »

Possible d’avoir le lien de cette interview , svp ??
Merci
Ayom
National
National

Message par Ayom »

Bertrand a écrit : 19 mai 2025 22:26 Possible d’avoir le lien de cette interview , svp ??
Merci
Tu peux regarder dans la revue de presse ^^
Thonyo
National 3
National 3

Message par Thonyo »

A presque pareille époque, la saison passée, c’était le jeu de savoir où iront Sangante, Youte, Targhaline, etc., qui au final ne sont pas partis.
L’équipe dirigeante en place a prouvé qu’elle savait trouver des solutions. A part, peut-être, avoir surestimé la valeur marchande de certains joueurs qui sont restés à la maison avec leur rancoeur, le travail est quand même bien fait depuis trois saisons.
Le club part comme chaque saison avec un budget des plus limités, ça va être compliqué, mais faisons leurs confiance pour construire un groupe, à l’image de celui des matches retour.
Simhac
National 3
National 3

Message par Simhac »

Joshua King + Hassan qui reste avec nous 💪
Julienfirmier
National 2
National 2

Message par Julienfirmier »

J’aimerais que l’on garde absolument LLORIS, KECHTA, SOUMARÉ et CASIMIR.
Why not pour GORGELIN en doublure et TOURÉ.
NEGO et BALLO TOURÉ avec une vrai prépa et du rythme Why not egalement.

J’aimerais beaucoup que l’on puisse se faire prêter de nouveau MWANGA et DIAWARA.

MWANGA nous a fait du bien mais je ne lui vois pas le niveau pour s’imposer dans l’effectif de Strasbourg.
DIAWARA avec une saison pleine en prêt ça pourrait être gagnant gagnant avec Lyon.

J’aimerais que Sunderland libère PEMBELE Et fin qu’on le récupère gratuitement.
Il a eu une belle progression sur la 2ème partie de saison et sa polyvalence est un atout.
Je veux voir d’avantage N’DIAYE qui m’avait fait forte impression en début de saison avant de disparaître pour une raison qui m’échappe.

Pour avoir vu quelques entraînements et matchs de MOSSENGO et BOUNEB, ils ont les qualités pour s’imposer dans la rotation.
Ce sont 2 très gros potentiels.

THIARÉ doit s’imposer en défense centrale la saison prochaine, son prêt fut de grande qualité.
Problème il est gaucher
EBONOG aura son mot à dire, il a fait une bonne 1ère partie de saison puis s’est blessé.

Très déçu du prêt merdique d’ARGNEY que j’imaginais prendre la place de N°1 bis la saison pro.

Je pense qu’il faut dire un grand merci à AYEW pour tous ce qu’il nous a apporté, lui rendre hommage sur le 1er match de la saison prochaine mais dire stop, pas de nouveau contrat.

Je pense qu’il faut vendre SANGANTE et YOUTÉ même pour 4-5M chacun.

Merci pour tout et au plaisir de se revoir pour KITALA, CONFAIS, DESMAS, KUZIAIEV, AYEW, HOUSNI, K DIAWARA.
Ayom
National
National

Message par Ayom »

Simhac a écrit : 19 mai 2025 22:42 Joshua King + Hassan qui reste avec nous 💪
pas certain, car on ne l'a pas trop vu King joué...
Simhac
National 3
National 3

Message par Simhac »

:hehe:
Ayom a écrit : 19 mai 2025 22:56
Simhac a écrit : 19 mai 2025 22:42 Joshua King + Hassan qui reste avec nous 💪
pas certain, car on ne l'a pas trop vu King joué...
😆
AVEHAC
National 3
National 3

Message par AVEHAC »

Après si Ayew veut rempiler 1 an pour un smic mensuel ça peut être intéressant d'avoir un joueur comme lui dans la rotation et qui peut apporter énormément au groupe et aux jeunes (et pourquoi pas propose une reconversion pour l'après carriere).
Sylvain3004
National 3
National 3

Message par Sylvain3004 »

Julienfirmier a écrit : 19 mai 2025 22:52 J’aimerais que l’on garde absolument LLORIS, KECHTA, SOUMARÉ et CASIMIR.
Why not pour GORGELIN en doublure et TOURÉ.
NEGO et BALLO TOURÉ avec une vrai prépa et du rythme Why not egalement.

J’aimerais beaucoup que l’on puisse se faire prêter de nouveau MWANGA et DIAWARA.

MWANGA nous a fait du bien mais je ne lui vois pas le niveau pour s’imposer dans l’effectif de Strasbourg.
DIAWARA avec une saison pleine en prêt ça pourrait être gagnant gagnant avec Lyon.

J’aimerais que Sunderland libère PEMBELE Et fin qu’on le récupère gratuitement.
Il a eu une belle progression sur la 2ème partie de saison et sa polyvalence est un atout.
Je veux voir d’avantage N’DIAYE qui m’avait fait forte impression en début de saison avant de disparaître pour une raison qui m’échappe.

Pour avoir vu quelques entraînements et matchs de MOSSENGO et BOUNEB, ils ont les qualités pour s’imposer dans la rotation.
Ce sont 2 très gros potentiels.

THIARÉ doit s’imposer en défense centrale la saison prochaine, son prêt fut de grande qualité.
Problème il est gaucher
EBONOG aura son mot à dire, il a fait une bonne 1ère partie de saison puis s’est blessé.

Très déçu du prêt merdique d’ARGNEY que j’imaginais prendre la place de N°1 bis la saison pro.

Je pense qu’il faut dire un grand merci à AYEW pour tous ce qu’il nous a apporté, lui rendre hommage sur le 1er match de la saison prochaine mais dire stop, pas de nouveau contrat.

Je pense qu’il faut vendre SANGANTE et YOUTÉ même pour 4-5M chacun.

Merci pour tout et au plaisir de se revoir pour KITALA, CONFAIS, DESMAS, KUZIAIEV, AYEW, HOUSNI, K DIAWARA.
N'Diaye....Niveau L1 ? Pfff y a du travail...
Clément
National
National

Message par Clément »

Dans Space HAC discussion entamé avec deux joueurs libres ce serait en bonne voie apparement
Cat
Division départementale
Division départementale

Message par Cat »

Niveau gardiens: Desmas va partir, il faut voir pour Gorgelin ce qu’il veut faire tout en faisant attention que ce n’est pas parce qu’il a fait une bonne demi-saison qu’il va la reproduire. Pas mal d’opportunités en prêt à mon avis entre Risser (Strasbourg), Patouillet (Lyon), Pandor (Lens), Simon Ngapandouetnbu (Marseille), tous des jeunes ayant joué en L2 ou National cette saison et que leur club voudra contribuer à développer.

Niveau défenseurs:
Nego n’est plus tout jeune donc si on part sur un nouveau cycle, il semblerait plutôt logique qu’il ne soit pas conservé.
Pembele, ça parait très difficile financièrement vu son salaire et puis son statut dans l’effectif a été changeant. Comme polyvalent pour le remplacer, j’aime bien l’ancien dijonnais actuellement à Rodez Ngoumyamsa qui pourrait être une pioche intéressante à salaire modéré.
En défense centrale, il faudra probablement en vendre 2 sur les 3 entre Youte, Sangante et Lloris… malheureusement, notre défense a été très moyenne (encore >2 buts/match concédés avec Gorgelin) donc je pense que leur côte sera basse et qu’on n’aura pas trop le choix de qui on conserve parmi les 3; Thiaré, s’il a un contrat pour l’an prochain et sauf offre indécente, apparaît le candidat idéal pour intégrer cette defense centrale. Je pense qu’il nous faudrait un vétéran pas trop cramé (éviter une Abdelhamid à Sainté ce qui ne pousse pas trop pour un Pallois… qui est chez Sport Cover, qui a pas mal de joueurs chez nous) pour essayer de remettre de l’ordre là-dedans.
Ballo, pas très fan, sa carrière surfe beaucoup sur ses 6 derniers mois à Lille… mais s’il a un contrat et que ça n’est
pas prohibitif, on ne va pas tout changer et voir ce que ça donne avec une vraie préparation avec l’équipe pro… avec Zouaoui, ça fait la paire à gauche.

Niveau milieu: Touré est un peu cher dans la grille salariale du club si les infos de la presse sont bonnes et si son option se confirme … mais ça reste un joueur important de l’effectif, probablement peu bankable en indemnité de transfert et depuis samedi de l’ordre de la divinité ::d , donc sauf s’il est lassé par le maintien, je le garderai absolument en chef de file.
Malheureusement, sauf si pas d’offre je crois que le club sera obligé de vendre Kechta pour que le club puisse tourner. Teuma parmi ses remplaçants? Pourquoi pas, c’est un caractère fort mais je ne pense pas que ça fasse peur à Digard… et il en faut du caractère dans la situation du club. Et ça pourrait lui plaire de passer du 5-4-1 de Reims à un style + offensif.
Rassoul Ndiaye est a priori assez cher en salaire pour son rendement sportif sans qu’on puisse dire qu’il soit mauvais pour autant; je vois plutot le club ouvrir la porte à un départ, même pour un montant modeste, vu le contexte économique. Ebonog a tout de même eu du temps de jeu chez le champion de National avec un entraîneur connaissant la L1, je lui donnerais sa chance pour le remplacer.
Diawara et Mwanga partants, ça va être eux le gros enjeu; j’aurais bien aimé Raghouber (Dunkerque prêté par Lille) mais Lille compte le récupérer dans le groupe pro. Pas d’idée géniale en tête mais il faudra trouver le profil à la Mwanga qu’aime bien Digard, peut-être en flânant dans les opportunités de prêt d’un bon club.

Niveaux attaquants: Hassan, on a vu sur les dernières années que ça n’était pas facile de trouver mieux donc si l’option est bien là à un salaire raisonnable, autant le garder.
Idéalement garder Casimir et Soumaré vu le chantier que ça va être ailleurs (pour Soumaré, attention toutefois à une offensive d’un club qui mettrait quelques millions sur sa deuxième partie de saison).
Logbo pour remplacer Housni dont l’impact aura été faible dans un rôle ingrat.
Ayew a semblé un peu en limite cette saison même si son rôle dans le vestiaire semble avoir été important, sur un fin de cycle, un départ semble se dessiner + Joujou en retour de prêt. Il faudra être fin côté Bodmer pour trouver les 2 hommes pour les remplacer alors que les joueurs offensifs, ça coûte cher
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Bioubz a écrit : 19 mai 2025 20:13@Merineferet , ce joueur est un Berliner (tu vois ce que je veux dire). ::d
S'il est bon, je serais ravi de l'appeler mon Berliner.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre