[Saison 2024/2025] Mercato - Ayew is Back !!!
Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...
Effectivement, je pense qu'en défense centrale, on peut se permettre de perdre un joueur. Surtout que Gomis est quand même international titulaire U19.
Sur Targhalline, nous avons tous vu son vrai potentiel sur quelques matchs... Et je me dis que s'il y a bien un joueur à qui il faut proposer une prolongation de Ct, c'est lui. Sera t-il d'accord c'est autre chose... mais sa cote peut exploser paradoxalement "s'il joue à son niveau pendant 10 matchs".
C'est compliqué ce mercato, c'est peu de le dire...
A quelques jours de la reprise, quasiment aucun mouvement alors qu'ils étaient attendus pour des raisons économiques. Tout ceci n'est pas rassurant.
Sur le niveau de l'équipe telle qu'elle débutera, c'est la grande inconnue.
Je pense que bcp de nos jeunes vont progresser mais que nous serons probablement trop tendres en attaque.
Ces jeunes (Kechta, Targha, Sabbi, Joujou, Sanganté) vont-ils compenser un recrutement défaillant ?
On va dire que c'est la "glorieuse incertitude du sport dans un foot business en crise"
A+
Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...
https://africafoot.com/deux-options-sof ... ael-mbuku/
Je pense qu’il y a un malentendu sur les 15MTengri (ex-Ytsejam) a écrit : ↑08 août 2024 17:09Voilà effectivement une question que je me pose. J'ai suivi tout ça de très loin donc il y a peut-être eu des paramètres qui m'ont échappé. Mais j'ai du mal à comprendre comment notre déficit structurel peut être plus élevé après une saison réussie en L1, où le stade a été constamment à guichets fermés et les fans ont dépensé plus que jamais pour leur club, qu'après plus d'une décennie passée en L2. Je suis au courant de l'affaire CVC, du roman-feuilleton des droits TV de la L1, mais limite quand je vois ça, rationnellement je me dis : retournons vite en L2 jouer devant 6000 pékins le vendredi soir.HACISBACK a écrit : ↑08 août 2024 13:54Je comprends la nécessité économique mais perdre plus de 2 de ces 4 joueurs seraient se tirer une balle dans le pied. Je pensais naïvement que le fait de se maintenir, d'avoir des droits tv L1, 22 000 de moyenne, plus de 16 000 maillots vendus allaient nous permettre de passer un step. Au final on se rend compte que les moyens ne suivent pas forcément. On voit les limites d'un actionnaire comme Volpé. Je ne le critique pas au contraire je le remercie car il a donné au HAC plus que nous réunis mais voilà si on veut grandir ça paraît compliqué.apprenti_pharmacien a écrit : ↑08 août 2024 11:47 Si tu perds Youte, Sangante, Targhalline et Daler, ça va commencer à être compliqué.
Si on pouvait garder Thargalline et le prolonger ça serait pas du luxe.
Passé ce préambule, si l'on part du principe qu'il faut dégager 15 M€ avec les ventes de joueurs, ça veut dire qu'au-delà du cas Youté, pour le départ duquel je me suis fait une raison, et qui ne me semble même pas devoir être remplacé, il va falloir réaliser un 2e gros transfert. Opéri, Sanganté, Kouziaïev, Targhalline, telles sont les pistes les plus évidentes. J'avoue que dans chacun des cas pour moi ce serait un crève-cœur.
J'ai toujours considéré que Daler était là pour une saison et que la contrepartie de son salaire élevé était qu'il serait transféré contre un gros chèque au bout d'un an, ce qui en aurait fait une opération particulièrement rentable au final. Mais je me suis pris d'une affection sans bornes pour ce joueur et sa 2e partie de saison me laisse sur ma faim, ce qui n'a sans doute pas aidé non plus à attirer l'œil des recruteurs. J'aimerais donc le revoir sur une 2e saison, et lui-même ne me donne pas l'impression d'avoir très envie de partir. Lui qui voulait s'imposer dans le Top5 des championnats européens (si tant est que la L1 en fasse encore partie...), je ne le vois pas par exemple donner suite à l'intérêt du Panathinaïkos.
Targhalline aussi, ça me ferait chier de le voir partir. On attend tellement de le voir sur une saison complète. Après, est-il capable physiquement de tenir une saison complète ? C'est peut-être là la plus grosse interrogation au sein de l'effectif. Mais comme il ne faut pas espérer non plus voir arriver beaucoup de nouvelles recrues, ça peut être aussi notre meilleur renfort de l'intersaison...
Quant à Opéri, j'ai peut-être un lien affectif moins fort avec ce joueur, mais il évolue à un poste où il est particulièrement difficile de trouver la perle rare, et je ne suis pas sûr que Zouaoui soit armé pour démarrer la saison en tant que titulaire.
Reste Sanganté, qui ne doit pas avoir un bien gros salaire mais qui incarne plus que nul autre l'excellence de la formation havraise. Pour ces différentes raisons ce serait dommage de ne pas lui redonner une chance en défense centrale, mais c'est peut-être aussi le poste où l'on peut dénicher un remplaçant gratuit et de bon niveau avec le moins de risque de se tromper.
En tout cas, un pour lequel il va falloir trouver une porte de sortie en priorité, c'est Grandsir. Parmi les plus gros salaires de l'effectif, c'est clairement celui dont le rapport performance vs. rémunération est les plus défavorable. Si l'on arrivait déjà à économiser son salaire en plus de celui de Bayo, on devrait se rapprocher un peu de l'objectif de -30% sur notre masse salariale.
Personnellement, je me contenterais bien d'un départ de Youté compensé par un retour d'Ayew, et accompagné d'une opération dégraissage en profondeur (Grandsir, Kitala, etc.), mais je crains qu'économiquement ça ne suffise pas, tant en matière de réduction du déficit que de la masse salariale. Mais il ne faut pas non plus s'attendre à grand-chose en termes d'arrivées, et chaque départ supplémentaire d'un joueur majeur de l'effectif risque de nous affaiblir considérablement, et peut-être irrémédiablement. Vivement la L2 et ses petites chambrées du vendredi soir...
Les 15M s’appliquent sur la saison passée qui est une saison où on n’a vendu aucun joueur hormis Alioui.
Cependant nous avons recruté quelques joueurs (Sabbi, N’Diaye…) et recruté plusieurs joueurs libres. Qui dit joueur libre dit prime à la signature et autres primes agent.
Ensuite il faut prendre en compte la masse salariale et Bayo seul c’était déjà 2M.
Pour la saison qui vient de débuter nous n’avons rien dépensé en recrutement, avons recruté que 3 joueurs libres (et des jeunes) et nous n’avons plus le salaire de Bayo.
Si on se fie à transfermarkt Soumare + Sabbi + N’Diaye c’est 3M En transfert. Si on ajoute le salaire de Bayo on arrive déjà à 5M d’économisés par rapport à l’an passé.
Et il y a toutes les primes à la signature dont j’ignore les montants.
Enfin pour info, si on ne compte pas l’argent perçu pour les différents transferts, le trou pour la saison précédente était déjà de 10M.
Donc non descendre en L2 ne serait pas + avantageux.
Ont il donné un jour une vrai bonne info ?Don diego a écrit : ↑08 août 2024 21:01 Je sais on aime pas beaucoup ce site mais bon
Le salaire de Bayo en moins ne compte pas dans les 30%?
Et le fait qu’on ne soit plus à 0 de droit tv ça joue aussi sur notre budget annuel
-
- National 2
La on va être plutôt à 7-8M donc il va en plus falloir combler la perte liée aux droits TV
On ne va pas pouvoir uniquement récupérer avec de la vente de joueurs…apprenti_pharmacien a écrit : ↑08 août 2024 22:03 Le trou de 10/15M présenté à la DNCG était avec des prévisions de droits TV équivalent à cette année soit entre 10 et 15M.
La on va être plutôt à 7-8M donc il va en plus falloir combler la perte liée aux droits TV
Un naming du stade serait le moment parfait pour nous aider un peu à payer le loyer
-
- National 2
Mention spéciale a bodmer qui est resté cet été malgé nos galères budgétaires, c’est un chic type!
Ce sont deux choses différentes. Tu ne peux pas présenter une prévision de trou.apprenti_pharmacien a écrit : ↑08 août 2024 22:03 Le trou de 10/15M présenté à la DNCG était avec des prévisions de droits TV équivalent à cette année soit entre 10 et 15M.
Le trou correspond à l’exercice précédent. Il y avait 15M à combler. Le club a essayé de passer à la DNCG en disant que les ventes allaient combler le trou.
La DNCG n’était pas convaincue donc Volpe a dû mettre la main à la poche pour combler le trou
(À quelle hauteur ? Se remboursera t’il ? On l’ignore).
Pour la saison à venir le Hac a présenté un budget et Roussier l’a dit, le club a anticipé une baisse des droits TV.
Oui la DNCG a dit aux clubs de faire comme si les droits seraient les mêmes cependant le HAC lui a tout de même présenté un budget à la baisse.
Tout ce qu’on sait ce que le club doit réduire de 30% sa masse salariale.
En L2, la saison de la montée, la masse salariale du HAC était de 15M, en L1 il y a deux saisons Clermont avait une masse salariale de 25M. Le HAC devait sûrement avoir une masse salariale équivalente ou légèrement supérieur à celle de Clermont la saison passée (25-30M ? C’est juste une estimation, malheureusement il faudra attendre la fin de saison pour avoir les chiffres exactes).
Se serait donc environ 7-9M d’économie de salaire à trouver, ca fait déjà 2M pour Bayo seul (il faut compter le salaire brut).
Les clubs qui ont présenté des budgets sans anticiper une baisse des droits TV vont être en grosse difficulté lors de leur prochain passage devant la dncg. Il pourrait y avoir de grosses surprises en fin de saison...Meven a écrit : ↑09 août 2024 04:46Oui la DNCG a dit aux clubs de faire comme si les droits seraient les mêmes cependant le HAC lui a tout de même présenté un budget à la baisse.apprenti_pharmacien a écrit : ↑08 août 2024 22:03 Le trou de 10/15M présenté à la DNCG était avec des prévisions de droits TV équivalent à cette année soit entre 10 et 15M.
Mbuku c'est un profil que j'aime vraiment.Meven a écrit : ↑08 août 2024 21:30Ont il donné un jour une vrai bonne info ?Don diego a écrit : ↑08 août 2024 21:01 Je sais on aime pas beaucoup ce site mais bon
Et ça correspond à notre politique de relancer des jeunes talents...
Ce n’est pas parce qu’un profil est intéressant que l’info est vrai.TIBUI a écrit : ↑09 août 2024 09:28Mbuku c'est un profil que j'aime vraiment.Meven a écrit : ↑08 août 2024 21:30Ont il donné un jour une vrai bonne info ?Don diego a écrit : ↑08 août 2024 21:01 Je sais on aime pas beaucoup ce site mais bon
Et ça correspond à notre politique de relancer des jeunes talents...
Je pose la question de savoir s’ils ont un jour donné une vrai info. Je n’en ai pas l’impression
Je n'ai pas dis le contraire.
Je dis juste que son profil est intéressant et serait susceptible d'intéresser notre staff.
De ce que j'ai vu de lui en 2ème partie de saison avec Saint Etienne ça serait vraiment pas mal.
- titanhac76
- Ligue Europa
3 ans plus jeune, profil plus rare (axial gaucher), 2 ans de contrat restant contre 1 pour Youte...titanhac76 a écrit : ↑09 août 2024 11:38 "Si le montant de l'opération n'a pas fuité, une indemnité avoisinant les 20 M€ était évoquée depuis plusieurs semaines. Le défenseur des Violets était l'une des priorités estivales de l'ASM et les négociations avaient même débuté dès la fin de la saison dernière".....on parles du jeune Toulousain de 19 ans Mawissa et je trouves bizarre qu'au meme poste Sangante et Youté n'ai , sois-disant , aucunes offres sérieuses , quelque chose m'échappe.
- titanhac76
- Ligue Europa
1,80 m et 17 matches contre 1,96 m et plus de matches Youté est plus attirant....pour moi et la on est mini au double en tarif.ouam a écrit : ↑09 août 2024 11:553 ans plus jeune, profil plus rare (axial gaucher), 2 ans de contrat restant contre 1 pour Youte...titanhac76 a écrit : ↑09 août 2024 11:38 "Si le montant de l'opération n'a pas fuité, une indemnité avoisinant les 20 M€ était évoquée depuis plusieurs semaines. Le défenseur des Violets était l'une des priorités estivales de l'ASM et les négociations avaient même débuté dès la fin de la saison dernière".....on parles du jeune Toulousain de 19 ans Mawissa et je trouves bizarre qu'au meme poste Sangante et Youté n'ai , sois-disant , aucunes offres sérieuses , quelque chose m'échappe.
tidane a écrit : ↑09 août 2024 09:21Les clubs qui ont présenté des budgets sans anticiper une baisse des droits TV vont être en grosse difficulté lors de leur prochain passage devant la dncg. Il pourrait y avoir de grosses surprises en fin de saison...Meven a écrit : ↑09 août 2024 04:46Oui la DNCG a dit aux clubs de faire comme si les droits seraient les mêmes cependant le HAC lui a tout de même présenté un budget à la baisse.apprenti_pharmacien a écrit : ↑08 août 2024 22:03 Le trou de 10/15M présenté à la DNCG était avec des prévisions de droits TV équivalent à cette année soit entre 10 et 15M.
Je ne pense pas, le fc Nantes realise de belles ventes avec un transfert a venir a minima > 10 et Nicolin à le totem. Son ami Labrune a d une part modifié le mode scrutin des élections à venir, mode de scrutin évidemment plus favorable à laburne et à avancer les élections au 10 septembre. Élection initialement prévue fin décembre. Telle une république bannière cela empêchera l opposition de s'organiser
Restera à accorder quelques passes droits budgétaire à ses amis