Ligue 2 BKT - Saison 2024-2025

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3920
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'ASSE remonte en L1 !

Message par fabrice13 »

Bioubz a écrit : 02 juin 2024 21:52
fabrice13 a écrit : 02 juin 2024 21:33 Le geste est dangereux mais le stephanois n'est pas trop touché.
Il n'a rien de cassé ni une marque de crampons sanguinolante.
Il n'est pas sorti sur civière.
Pas de carton rouge je pense.
De plus l'arbitre à eu besoin des images pour trancher ; cela prouve bien que la blessure n'est pas du tout grave.
Il connaît l'enjeu du match , il a choisi les verts pour moi.
C'est mon avis.
Ah ben s'il faut qu'il y ait blessure ou effusion de sang pour qu'il y ait carton rouge... 8/
Au moins une micro blessure.
Un jaune était plus juste pour moi.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3319
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'ASSE remonte en L1 !

Message par Bioubz »

fabrice13 a écrit : 02 juin 2024 22:02
Bioubz a écrit : 02 juin 2024 21:52
fabrice13 a écrit : 02 juin 2024 21:33 Le geste est dangereux mais le stephanois n'est pas trop touché.
Il n'a rien de cassé ni une marque de crampons sanguinolante.
Il n'est pas sorti sur civière.
Pas de carton rouge je pense.
De plus l'arbitre à eu besoin des images pour trancher ; cela prouve bien que la blessure n'est pas du tout grave.
Il connaît l'enjeu du match , il a choisi les verts pour moi.
C'est mon avis.
Ah ben s'il faut qu'il y ait blessure ou effusion de sang pour qu'il y ait carton rouge... 8/
Au moins une micro blessure.
Un jaune était plus juste pour moi.
OK, chacun son appréciation. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'ASSE remonte en L1 !

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 02 juin 2024 21:36
Meven a écrit : 02 juin 2024 21:18 Surtout que si on remet ce rouge en cause alors faut remettre en cause le but pour St Étienne refusé
L'attaquant des verts bouscule le gardien et le défenseur.
Le défenseur peut revenir vers le ballon si il n'est pas déséquilibré.
But non valable.
Ne peut pas comparer les deux actions .....
Bien si c’est comparable puisque tu remets en cause le rouge alors qu’il y a rouge tous les jours. Tout le monde te le dit.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3920
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'ASSE remonte en L1 !

Message par fabrice13 »

Bioubz a écrit : 02 juin 2024 22:07
fabrice13 a écrit : 02 juin 2024 22:02
Bioubz a écrit : 02 juin 2024 21:52 Ah ben s'il faut qu'il y ait blessure ou effusion de sang pour qu'il y ait carton rouge... 8/
Au moins une micro blessure.
Un jaune était plus juste pour moi.
OK, chacun son appréciation. ;)
:jaune: ou :rouge: c'est le vert qui a gagné ce soir. ;)
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 182
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'ASSE remonte en L1 !

Message par Gremlin »

Bon, quoiqu'il en soit, c'est pas spécialement une bonne nouvelle pour nous...
Saint Étienne ça sera autrement plus costaud que Metz en L1... (d'un point de vue envergure financière tout du moins). Va pas falloir se louper... et le temps perdu actuellement est un vrai caillou dans la chaussure à crampons...

(Et puis, ça avait de la gueule sur le papier cette L2 avec St Étienne, et Bordeaux notamment. Le 1er monte, le 2nd est moribond, et aucun "vrai gros" ne descend...).

Quant à Metz, ils vont certes vendre Mikautadze un bon billet, mais ils viennent tout de même de le racheter 13M.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1174
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'ASSE remonte en L1 !

Message par TIBUI »

Bioubz a écrit : 02 juin 2024 21:10 Stadier vs Maçon : https://x.com/UnChicTip/status/1797306481240383614
Embrouille Oukidja et supportes : https://x.com/PVSportFR/status/1797337856442077314
Böloni quitte sans répondre : https://x.com/PVSportFR/status/1797339100074180794
Boloni c'est vraiment lunaire ce coach...
Tout le temps énervé, tu comprend jamais rien à ses analyses.
Pour rien au monde je ne voudrais ce coach, je préférerais limite le retour de Paul Le Guen 😱😂
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1174
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'ASSE remonte en L1 !

Message par TIBUI »

Quand je vois les Mbuku, Cardona, Cafaro etc je me dis dommage que ça soit pas Metz qui monte.
On aurait peut être pu recruter un de ces bons joueurs...

Reste Udol et Van Den Kerkhof côté Metz qui peuvent être intéressants et intéressés.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1844
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'ASSE remonte en L1 !

Message par Abraxas76 »

TIBUI a écrit : 03 juin 2024 00:04 Quand je vois les Mbuku, Cardona, Cafaro etc je me dis dommage que ça soit pas Metz qui monte.
On aurait peut être pu recruter un de ces bons joueurs...

Reste Udol et Van Den Kerkhof côté Metz qui peuvent être intéressants et intéressés.
Pour avoir suivi metz un bon nombre de fois, pour suivre leur forum egalement, je peux te dire que VDK est l un des joueurs jugé le plus mauvais ! Perso je l avais trouvé bon chez les corses mais c est vrai qu il ne s est pas du tout adapté a metz et a été assez catastrophique tout le long de la saison.
Au contraire, Udol est apres Mikautadze le joueur preféré des messins : tous le trouve assez limité mais il se bat sans arret et il reste l une des rares satisfactions de leur saison.
Bodmer avait insisté sur le fait qu il valait mieux avoir des joueurs "positifs" plutot que venant de vivre une descente. Les joueurs sont sous contrat, donc ont un cout (ca refroidit deja les pistes !)
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3319
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'ASSE remonte en L1 !

Message par Bioubz »

TIBUI a écrit : 03 juin 2024 00:04 Quand je vois les Mbuku, Cardona, Cafaro etc je me dis dommage que ça soit pas Metz qui monte.
Y a pas un loupé TIBUI ? :hehe: ;)
(c'est de bonne guerre)
"Deja, your head!" :hehe:
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1174
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'ASSE remonte en L1 !

Message par TIBUI »

Bioubz a écrit : 03 juin 2024 07:52
TIBUI a écrit : 03 juin 2024 00:04 Quand je vois les Mbuku, Cardona, Cafaro etc je me dis dommage que ça soit pas Metz qui monte.
Y a pas un loupé TIBUI ? :hehe: ;)
(c'est de bonne guerre)
En effet 🥴😂
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3920
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'ASSE remonte en L1 !

Message par fabrice13 »

TIBUI a écrit : 02 juin 2024 22:36
Boloni c'est vraiment lunaire ce coach...
Tout le temps énervé, tu comprend jamais rien à ses analyses.
Pour rien au monde je ne voudrais ce coach, je préférerais limite le retour de Paul Le Guen 😱😂
Tu n'as pas de limite en fait .... ::d
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1270
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'ASSE remonte en L1 !

Message par Momo-k »

Malheureusement descente méritée des messins, conséquence d'une gestion hasardeuse, de projets pour le moins contestés (Seraing, Génération Foot) , d'une gestion à plusieurs têtes (Dreossi, le controversé et sulfureux D'Onofri, Bob Tahiri, Serin, Boloni....), d'un recrutement totalement raté....

Petite pensée pour les messins et les lorrains: vivant la région messine et n'ayant jamais supporté le FC METZ (au moins un domaine où je suis fidèle!) , je suis pourtant triste pour mes amis au coeur grenadine habitués de St Symporien et de Frescaty .

Le peuple ciel et marine, vous le savez, a une particulière affection pour vous et nos clubs présentent nombre de valeurs commune (à fortiori époque Hureau/Molinari)

Je tenais à poster ce message ici (n'étant pas sur le forum du FC METZ) sachant que certains de nos amis messins sont habitués d'infohac .

Nous ne savons que trop bien par quoi vous passez.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4719
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'ASSE remonte en L1 !

Message par Merineferet »

Momo-k a écrit : 03 juin 2024 10:17Bob Tahiri
Himself?

Image

En tout cas, ayant vécu deux ans à Metz, une ville que j'aime beaucoup, c'est un club que j'aurais bien aimé voir rester en L1.
Maintenant, mieux vaut eux que nous et, de toute façon, le terrain a parlé.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1270
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'ASSE remonte en L1 !

Message par Momo-k »

Merineferet a écrit : 03 juin 2024 11:14
Momo-k a écrit : 03 juin 2024 10:17Bob Tahiri
Himself?

Image

En tout cas, ayant vécu deux ans à Metz, une ville que j'aime beaucoup, c'est un club que j'aurais bien aimé voir rester en L1.
Maintenant, mieux vaut eux que nous et, de toute façon, le terrain a parlé.
Je buvais un café ( oui un café ::d ) place saint louis ce matin avec des amis messins ....

En dépit d'un beau soleil. l atmosphere était emprunte d'une tristesse propre aux lendemains de descente et qui me rappelait a titre personnel l'épilogue de notre saison 1987-1988 ( avec meyrieu , j-c testa etc...)

Tristesse mêlée à une incompréhension de la politique du club et une nostalgie des années Molinari pour ces supporters de ma génération ayant connu les belles années 1980's ( exploit au Nou Camp) et les années 90's ( où le FC Metz perdit le titre de champion face à Lens lors de la dernière journée )

Petite parenthèse messine Merine , la ville a bien changé avec l éclosion d'un nouveau quartier limitrophe au Sablon , ayant vocation à devenir le centre ville moderne .

Désolé pour le léger HS .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3827
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'ASSE remonte en L1 !

Message par EXPAT95 »

Perso ça ne me fait ni chaud ni froid que Metz descende ; ils ont fait une saison pourrie et sans le retour de Mikautadze il y a longtemps qu’ils seraient en L2.

Et je garde toujours en mémoire leur montée en L1 il y a quelques années pour un but d’écart grâce aux enf…rés de dijonnais ; pas sûr qu’à l’époque ils aient eu de la compassion pour nous. Pareil il me semble pas avoir entendu leur président défendre Roussier dans son combat contre le CVC, trop content de prendre plus d’argent que nous.

Et puis je n’ai pas plus de proximité avec la ville de Metz qu’avec celle de Trifouilli les oies 😇
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3920
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'ASSE remonte en L1 !

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 03 juin 2024 17:26 Perso ça ne me fait ni chaud ni froid que Metz descende ; ils ont fait une saison pourrie et sans le retour de Mikautadze il y a longtemps qu’ils seraient en L2.

Et je garde toujours en mémoire leur montée en L1 il y a quelques années pour un but d’écart grâce aux enf…rés de dijonnais ; pas sûr qu’à l’époque ils aient eu de la compassion pour nous. Pareil il me semble pas avoir entendu leur président défendre Roussier dans son combat contre le CVC, trop content de prendre plus d’argent que nous.

Et puis je n’ai pas plus de proximité avec la ville de Metz qu’avec celle de Trifouilli les oies 😇
Et que St Étienne monte ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 152
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'ASSE remonte en L1 !

Message par Thonyo »

Bien que n’en ayant rien a faire, j’avais un petit penchant pour Metz. Juste pour ces jeunes en devenir comme Camara ou Diallo.
Comme le HAC, c’est un club de formation et de post-formation. Et puis, tout le monde voulait que ce soit les verts… par pure nostalgie… bienvenue à eux, mais ça ne fera pas non plus monter les droits tv pour autant.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1899
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'ASSE remonte en L1 !

Message par Deco »

Thonyo a écrit : 03 juin 2024 19:07 Bien que n’en ayant rien a faire, j’avais un petit penchant pour Metz. Juste pour ces jeunes en devenir comme Camara ou Diallo.
Comme le HAC, c’est un club de formation et de post-formation. Et puis, tout le monde voulait que ce soit les verts… par pure nostalgie… bienvenue à eux, mais ça ne fera pas non plus monter les droits tv pour autant.
100% d'accord avec toi, fan ni de l'un ni de l'autre mais que tous ces médias soient derrière Sainté m'a gonflé et donc je penchais pour Metz, juste pour la forme.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1844
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'ASSE remonte en L1 !

Message par Abraxas76 »

idem, davantage derriere metz que sainté (qui a etrangement été favorisé cette saison dans de nombreux matchs) Apres on ne peut pas dire que l arbitre les a aidé dans les barrages car si pour moi le carton rouge messin n'est pas illogique, je ne comprends pas trop pourquoi le but stephanois a été refusé (selon les interpretations, c est soit faute sur le gardien, soit sur udol qui ne pouvait pas sauver le but de toute maniere). Ajouté a cela le peno pour metz que perso je trouve assez limite, on ne peut pas dire que sainté a usurpé son accession dans ce match.
Mais tout de meme que c etait faible Metz toute la saison, ca tenait sur un seul joueur quasiment. Jamais une equipe n avait eu si peu de possession en L1 d apres Opta ! Et heureusement que leur partenariat "generation foot" est plutot un succes, c est quasi la moitié de leur effectif. Si leur post formation est interessante, leur pré formation laisse a desirer.

Donc apres lorient et clermont, c est acté pour metz... Reste desormais a savoir si dans cette L2 il y aura toujours bordeaux ;)
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3827
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'ASSE remonte en L1 !

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 03 juin 2024 19:03
EXPAT95 a écrit : 03 juin 2024 17:26 Perso ça ne me fait ni chaud ni froid que Metz descende ; ils ont fait une saison pourrie et sans le retour de Mikautadze il y a longtemps qu’ils seraient en L2.

Et je garde toujours en mémoire leur montée en L1 il y a quelques années pour un but d’écart grâce aux enf…rés de dijonnais ; pas sûr qu’à l’époque ils aient eu de la compassion pour nous. Pareil il me semble pas avoir entendu leur président défendre Roussier dans son combat contre le CVC, trop content de prendre plus d’argent que nous.

Et puis je n’ai pas plus de proximité avec la ville de Metz qu’avec celle de Trifouilli les oies 😇
Et que St Étienne monte ?
c’est où St Étienne ? À côté de Trifouilli les oies ?🤣
Répondre