Lesage forever a écrit : ↑08 févr. 2024 15:11
Dommage qu’on ne puisse pas (ou que je ne sache pas) lancer un sondage sur ce forum. Je n’arrive pas a avoir les idées claires a la question suivante : dans une défense a 4, qui est notre meilleur arrière droit : sangante, salmier, casimir, el hajjam, négo ?
Alors je te dirai que ça dépend totalement de la physionomie du match :
Si on prend des vagues, je dirai Sanganté pour verrouiller le couloir. Par contre, on a vu ses centres contre Lorient et Monaco, c'est pas Sagnol

Dans la physionomie inverse où ca serait le HAC qui serait dominant dans le jeu et avec de l'espace à exploiter sur le coté, je dirai quand même Négo.
El Hajjam est un peu un profil hybride entre les deux dans le sens où il sait monter et défend plutôt pas mal, après c'est plutôt dans le domaine athlétique où je pense qu'il est en dessous.
Après Casimir, pour moi c'est quand même un vrai offensif, ce qu'il a fait en tant que latéral ou piston à gauche ou à droite, c'est du bricolage. On l'a quand même vu plus à l'aise à droite sur son bon pied que contre Strasbourg en latéral gauche où il devait gérer un poste inhabituel et défendre sur son faux pied...
Et enfin, Salmier, je le vois plutôt comme un second couteau en défense centrale. J'en lis parfois sur ce forum qui le trouvent ultra mauvais, perso, j'irai pas jusque là, pour moi c'est un joueur niveau bas de tableau ligue 1 - ligue 2 mais forcément, la défense étant quand même notre point fort et lui étant en dessous de Sanganté, Lloris et Youté, quand il doit en remplacer un, ça se sent.