Ligue 1 - Saison 2023/2024

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Van Tommen
National 2
National 2

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Van Tommen »

Solitaire a écrit : 07 févr. 2024 16:16
Van Tommen a écrit : 06 févr. 2024 23:47 A priori oui ou presque.
Espérons que le club va réussir à avoir plus que 1100 places vu l'engouement encore une fois.
Il fait conbien leur parcage a Lille svp
La norme pour les visiteurs c'est 5% de la capa du stade.
Donc à Lille 2500 max.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

On suivras les résultats de Lyon et Lorient après leurs recrutements boulimiques mais je pense que le calendrier à bien fais de nous les donner à jouer avant leur montée en puissance dans notre "championnat" pour le maintien.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Dommage qu’on ne puisse pas (ou que je ne sache pas) lancer un sondage sur ce forum. Je n’arrive pas a avoir les idées claires a la question suivante : dans une défense a 4, qui est notre meilleur arrière droit : sangante, salmier, casimir, el hajjam, négo ?
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Lesage forever a écrit : 08 févr. 2024 15:11 Dommage qu’on ne puisse pas (ou que je ne sache pas) lancer un sondage sur ce forum. Je n’arrive pas a avoir les idées claires a la question suivante : dans une défense a 4, qui est notre meilleur arrière droit : sangante, salmier, casimir, el hajjam, négo ?
Sangante pour moi.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

Lesage forever a écrit : 08 févr. 2024 15:11 Dommage qu’on ne puisse pas (ou que je ne sache pas) lancer un sondage sur ce forum. Je n’arrive pas a avoir les idées claires a la question suivante : dans une défense a 4, qui est notre meilleur arrière droit : sangante, salmier, casimir, el hajjam, négo ?
C'est El Hajjam bien évidement dans une défense à 4, il est meilleur que Salmier mais qui lui est plus un joueur Polyvalent (défenseur droit, défenseur centrale)

Sanganté lui est vraiment un défenseur centrale pour le coup et il préfère jouer dans l'axe, mais il joue arrière droit surtout quand Elsner joue avec un piston droit juste devant lui comme Casimir ou Nego avec qui ce dernier joue aussi en piston droit avec sa sélection national, la Hongrie, avec sa sélection il est très bon, même meilleur qu'avec le Hac je trouve

Casimir sont poste c'est plus ailier droit, c'est au début de cette saison que Elsner à essayer Casimir en piston gauche quand Operi avait loupé quelques matchs, et Elsner peut l'utiliser aussi en pointe, je crois que avant de jouer avec les A il a jouer quelques fois en pointe aussi si je ne me trompe pas.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

Manu
National 3
National 3

Message par Manu »

Metz qui fait nul au Vélodrome mais alors c'est très mauvais alors que Marseille était à 10 les 3/4 du match.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

Strasbourg qui perd 3 à 1 à Lens...
Demain petite victoire, au moins, pour passer devant Strasbourg au classement ::d
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Ce sera le cas également en cas de match nul. Mais privilégions une victoire!
(et refusons la défaite, continuons à avancer, ne jamais rien lâcher)
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

fabrice13 a écrit : 08 févr. 2024 15:30
Sangante pour moi.
Idem.
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

Alors je te dirai que ça dépend totalement de la physionomie du match :
Si on prend des vagues, je dirai Sanganté pour verrouiller le couloir. Par contre, on a vu ses centres contre Lorient et Monaco, c'est pas Sagnol 🤣
Dans la physionomie inverse où ca serait le HAC qui serait dominant dans le jeu et avec de l'espace à exploiter sur le coté, je dirai quand même Négo.
El Hajjam est un peu un profil hybride entre les deux dans le sens où il sait monter et défend plutôt pas mal, après c'est plutôt dans le domaine athlétique où je pense qu'il est en dessous.
Après Casimir, pour moi c'est quand même un vrai offensif, ce qu'il a fait en tant que latéral ou piston à gauche ou à droite, c'est du bricolage. On l'a quand même vu plus à l'aise à droite sur son bon pied que contre Strasbourg en latéral gauche où il devait gérer un poste inhabituel et défendre sur son faux pied...
Et enfin, Salmier, je le vois plutôt comme un second couteau en défense centrale. J'en lis parfois sur ce forum qui le trouvent ultra mauvais, perso, j'irai pas jusque là, pour moi c'est un joueur niveau bas de tableau ligue 1 - ligue 2 mais forcément, la défense étant quand même notre point fort et lui étant en dessous de Sanganté, Lloris et Youté, quand il doit en remplacer un, ça se sent.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Sky&Navy a écrit : 10 févr. 2024 20:38Dans la physionomie inverse où ca serait le HAC qui serait dominant dans le jeu et avec de l'espace à exploiter sur le coté, je dirai quand même Négo.
Je pense que tu peux tout de suite oublier ce scénario, le HAC dominant dans le jeu contre Rennes, j'ai vraiment du mal à l'imaginer :o
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

EXPAT95 a écrit : 10 févr. 2024 20:55
Sky&Navy a écrit : 10 févr. 2024 20:38Dans la physionomie inverse où ca serait le HAC qui serait dominant dans le jeu et avec de l'espace à exploiter sur le coté, je dirai quand même Négo.
Je pense que tu peux tout de suite oublier ce scénario, le HAC dominant dans le jeu contre Rennes, j'ai vraiment du mal à l'imaginer :o
Ah mais je ne sais pas si la question posée par Lesage forever était uniquement pas rapport au match de Rennes ou en général.
Si c'est uniquement par rapport au match de Rennes, alors non, effectivement, je nous vois absolument pas être dominant (d'ailleurs ce que j'ai dis dans le topic d'avant match)
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Sans dominer outrageusement ils peuvent revenir avec quelque chose comme un petit point par exemple.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Les recrues Lorientaises font beaucoup de bien au FCL qui revient dans la course.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

La mauvaise nouvelle c'est que Lorient gagne 2 à 0. La bonne, c'est que Reims notre prochain adversaire a oceane est dans une sale période.... il faudra les battre !!!
Nantes gagne mais Toulouse continue à patauger ... malgré lors récente victoire à Reims... tiens, tiens ...
Clermont s'accroche et met Brest en difficulté !!!
Ne perdons pas trop de points en route !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Fabi1 a écrit : 11 févr. 2024 16:52 La mauvaise nouvelle c'est que Lorient gagne 2 à 0. La bonne, c'est que Reims notre prochain adversaire a oceane est dans une sale période.... il faudra les battre !!!
Nantes gagne mais Toulouse continue à patauger ... malgré lors récente victoire à Reims... tiens, tiens ...
On est à 5 points sur 4 matchs sur la phase retour..... continuons comme ça
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Les remontadas Lorientaises et lyonnaises prévisibles se poursuivent
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Momo-k a écrit : 11 févr. 2024 19:09 Les remontadas Lorientaises et lyonnaises prévisibles se poursuivent
Pour les lyonnais , je peux le penser
Pour Lorient attendons quelques matches.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

waterproof a écrit : 11 févr. 2024 17:34
Fabi1 a écrit : 11 févr. 2024 16:52 La mauvaise nouvelle c'est que Lorient gagne 2 à 0. La bonne, c'est que Reims notre prochain adversaire a oceane est dans une sale période.... il faudra les battre !!!
On est à 5 points sur 4 matchs sur la phase retour..... continuons comme ça
Justement, on l’espère tous mais bon c peut ne pas continuer. La fin du championnat en bas de tableau va être
T
Verrouillé