[Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par titanhac76 »

Merineferet a écrit : 19 déc. 2024 07:01 Targhalline déjoue depuis le début de saison.
Un 6 à l'envers, ça fait un 9.
On le tient l'attaquant!
ou un 69 et c'est un "sex-symbol"...... :mdr3:
ouam
National 2
National 2

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par ouam »

Meven a écrit : 18 déc. 2024 23:03 Décidément c’est une manie de déformer les propos des autres. Après vous êtes étonné que je vous réponde mal.

Ne soit pas malhonnête j’ai parlé de stat pour un 6 récupérateur. J’ai dit que lors des 2 autres matchs cités (Nice et Lyon) il avait compensé par d’autres qualités.
Pour en terminer avec Targhalline car je ne vois pas l’intérêt de continuer à parler d’un joueur qui ne sera peut être plus au club dans un mois.
@ouam durant l’été 23 tu avais donné ton équipe type et tu avais écrit ceci :
[...]
Manifestement toi non plus tu ne voyais pas Targhalline comme un 6 à l’époque. Un joueur capable d’être devant la défense.

Aussi à ceux qui voyaient Targhalline comme un 6 Déco avait répondu:

“ Bodmer expliquait récemment qu'il voyait pas le marocain comme sentinelle mais plus en 8.”

Donc manifestement Bodmer était (du moins à l’époque) du même avis que Digard.
Hello Meven,
Tu noteras que dans mon message initial, où j'estime que les propos de Digard sont aberrants, je ne mentionne pas du tout Targhalline !

Pour expliciter : je trouve ces propos aberrants, parce que l'une des rares constantes tactiques de Digard est justement ce poste, auquel il a installé Touré. Dire dans la presse que ce poste ne lui donne pas satisfaction, c'est non seulement désavouer son vice-capitaine et meilleur buteur, mais aussi dire qu'il se trompe de tactique depuis le début. Pour moi, l'effectif est doté de trois joueurs capables de dicter le rythme d'un match, dans des positions différentes : Kechta dans une zone offensive, Kuziaev dans une zone de relais, Targhalline dans une zone basse.

Effectivement, j'avais plutôt identifié Targha comme un 8. Mais depuis, on l'a vu davantage évoluer, dans un double pivot avec Richardson aux JO, sur les quelques apparitions sous nos couleurs : force est de constater qu'il apprécie un positionnement bas, qui lui permet d'avoir le jeu devant lui. Toutes proportions gardées, l'évocation de Pirlo me semble assez juste, dans cette idée d'un 6 "quaterback" (qui irait assez bien avec l'idée d'aligner des flèches devant...). Dans le grand Milan d'Ancelotti, le déficit d'impact de Pirlo à ce poste était compensé par les deux chiens de garde alignés devant lui : Gattuso et Ambrosini (ou Seedorf). À la Juve, c'est Pogba et Marchisio qui protégeaient Pirlo, lui donnaient du temps balle au pied et des solutions dans l'intervalle.

Aligner Targha en 10 est pour moi un contresens, puisqu'il se retrouve dos au jeu ; contresens aussi de se plaindre publiquement de n'avoir pas un profil de 6 relanceur, quand on dispose d'autant de qualité au milieu de terrain. Les manques de l'effectif sont pour moi l'absence de relanceur derrière en l'absence d'Arouna, ainsi qu'un manque certain de grinta dans l'effectif ; et devant, l'accumulation de joueur moyens, dont aucun ne semble réellement sortir du lot.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Ouam je te rejoins complètement.
Quand j'entends l'interview de Didier Digard sur foot normand de 45 minutes ou ceux qui échangent avec lui n'ont fait que aller dans son sens, j'ai pas l'impression que ça l'aide à réfléchir à ses choix qui sont juste complètement incompréhensibles...

Il peut toujours chouiner en se faisant passer pour un incompris face à un public pas sympa mais un moment faut se regarder en face...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

TIBUI a écrit : 19 déc. 2024 09:58 Ouam je te rejoins complètement.
Quand j'entends l'interview de Didier Digard sur foot normand de 45 minutes ou ceux qui échangent avec lui n'ont fait que aller dans son sens, j'ai pas l'impression que ça l'aide à réfléchir à ses choix qui sont juste complètement incompréhensibles...

Il peut toujours chouiner en se faisant passer pour un incompris face à un public pas sympa mais un moment faut se regarder en face...
Il ne se remet pas en question car personne ne le remet en question au club , tout simplement.

Les supporters oui mais il se moque totalement des réactions du public , il ne le cache pas.

Le point positif pour lui dans la réaction du public est que cela lui donne une bonne excuse si l'on glisse au classement.

Avec le soutien des supporters les résultats seraient meilleurs !!! Il le dira peut-être plus tard.

Et il va falloir faire avec les joueurs sous la main.

Avec nos résultats peu de joueurs vont intéresser d'autres clubs , j'en ai bien peur....

Et des nouveaux , sans argent , c'est un peu de la fiction......

:drapo:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

titanhac76 a écrit : 19 déc. 2024 07:56
Merineferet a écrit : 19 déc. 2024 07:01 Targhalline déjoue depuis le début de saison.
Un 6 à l'envers, ça fait un 9.
On le tient l'attaquant!
ou un 69 et c'est un "sex-symbol"...... :mdr3:
:aille: :aille: :aille:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

fabrice13 a écrit : 19 déc. 2024 11:00

Il ne se remet pas en question car personne ne le remet en question au club , tout simplement.

Les supporters oui mais il se moque totalement des réactions du public , il ne le cache pas.

Le point positif pour lui dans la réaction du public est que cela lui donne une bonne excuse si l'on glisse au classement.

Avec le soutien des supporters les résultats seraient meilleurs !!! Il le dira peut-être plus tard.

Et il va falloir faire avec les joueurs sous la main.

Avec nos résultats peu de joueurs vont intéresser d'autres clubs , j'en ai bien peur....

Et des nouveaux , sans argent , c'est un peu de la fiction......

:drapo:
J'ai énormément de peine à l'écoute de cette "interview"...

Certes, nous ne sommes pas égaux dans l'aisance à l'oral et nombre de techniciens hors pair étaient dotés d'un charisme proche du néant, voire digne d'un beignet.

Pour autant, la problématique réside en la corrélation parfaite entre le discours (vide, monocorde , approximatif) et le plan de jeu proposé par DD.

Je fus le premier à déplorer la hype Dupraz il y a quelques années, lequel basait tout (ou presque) sur une communication exacerbée à l'outrance.

Mais celle ci avait le mérite d'attirer les foudres/attention/louanges sur lui pour mieux libérer son équipe.....: Je pense à l'épisode du maintien toulousain.

Hormis les craquages (déplorables et contreproductifs) contre les supporters contre le corps arbitral, je n'ai pas vu de début de commencement de début de révolte chez DD...

Comment peut il être l'homme idoine? le meneur d'homme dont nous avons besoin?

J'ai beau chercher....je ne trouve pas....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

ouam a écrit : 19 déc. 2024 09:29
Meven a écrit : 18 déc. 2024 23:03 Décidément c’est une manie de déformer les propos des autres. Après vous êtes étonné que je vous réponde mal.

Ne soit pas malhonnête j’ai parlé de stat pour un 6 récupérateur. J’ai dit que lors des 2 autres matchs cités (Nice et Lyon) il avait compensé par d’autres qualités.
Pour en terminer avec Targhalline car je ne vois pas l’intérêt de continuer à parler d’un joueur qui ne sera peut être plus au club dans un mois.
[...]
Manifestement toi non plus tu ne voyais pas Targhalline comme un 6 à l’époque. Un joueur capable d’être devant la défense.

“ Bodmer expliquait récemment qu'il voyait pas le marocain comme sentinelle mais plus en 8.”

Hello Meven,
Tu noteras que dans mon message initial, où j'estime que les propos de Digard sont aberrants, je ne mentionne pas du tout Targhalline !

Pour expliciter : je trouve ces propos aberrants, parce que l'une des rares constantes tactiques de Digard est justement ce poste, auquel il a installé Touré. Dire dans la presse que ce poste ne lui donne pas satisfaction, c'est non seulement désavouer son vice-capitaine et meilleur buteur, mais aussi dire qu'il se trompe de tactique depuis le début. Pour moi, l'effectif est doté de trois joueurs capables de dicter le rythme d'un match, dans des positions différentes : Kechta dans une zone offensive, Kuziaev dans une zone de relais, Targhalline dans une zone basse.

Effectivement, j'avais plutôt identifié Targha comme un 8. Mais depuis, on l'a vu davantage évoluer, dans un double pivot avec Richardson aux JO, sur les quelques apparitions sous nos couleurs : force est de constater qu'il apprécie un positionnement bas, qui lui permet d'avoir le jeu devant lui. Toutes proportions gardées, l'évocation de Pirlo me semble assez juste, dans cette idée d'un 6 "quaterback" (qui irait assez bien avec l'idée d'aligner des flèches devant...). Dans le grand Milan d'Ancelotti, le déficit d'impact de Pirlo à ce poste était compensé par les deux chiens de garde alignés devant lui : Gattuso et Ambrosini (ou Seedorf). À la Juve, c'est Pogba et Marchisio qui protégeaient Pirlo, lui donnaient du temps balle au pied et des solutions dans l'intervalle.

Aligner Targha en 10 est pour moi un contresens, puisqu'il se retrouve dos au jeu ; contresens aussi de se plaindre publiquement de n'avoir pas un profil de 6 relanceur, quand on dispose d'autant de qualité au milieu de terrain. Les manques de l'effectif sont pour moi l'absence de relanceur derrière en l'absence d'Arouna, ainsi qu'un manque certain de grinta dans l'effectif ; et devant, l'accumulation de joueur moyens, dont aucun ne semble réellement sortir du lot.
Là où je te rejoins, c'est que oui, Targhalline peut jouer 6 et la comparaison avec Pirlo toutes proportions gardées n'est pas fausse en soit. Je ne comprends donc pas non plus la décla de Digard à plusieurs titres, parce que le joueur dont il parle, on l'aurait déjà en la personne de Targhalline, secundo c'est effectivement désavouer Touré qui au delà de ces deux derniers matchs ratés me donne personnellement plutôt satisfaction dans ce rôle de 6 (avec un profil tout autre bien entendu) et tertio parce que je pense que la priorité à l'heure actuelle est plutôt de retrouver un niveau correct sur chaque ligne plutôt que de parler du recrutement d'un joueur miracle faisant le lien entre une défense et une attaque déjà hautement défaillantes.
Là où pour moi la comparaison s'arrête, c'est que je pense que tu peux jouer avec un 6 à la Targhalline dans une équipe ayant un milieu relativement dominant, ce qui n'est clairement pas notre cas. Je pense que ce sont des joueurs qui ont besoin de "jouer dans un fauteuil" pour donner satisfaction.
Targhalline a la vision du jeu et une qualité de passe mais c'est un joueur qui défend mal et ne résiste pas aux pressings (cf buts d'Ajorque à Brest et Balogun à Monaco). Pour moi, tant que tu n'as pas des attaquants capables techniquement de garder le ballon haut, ou des défenseur capables de sauter une ligne si besoin, ça ferait de lui un 6 trop exposé et aussi trop "exposant" pour ses partenaires.
Je pense qu'en l'état actuel des choses, on est condamné à avoir un 6 qui compense beaucoup défensivement.
Je serai davantage prompt à accepter l'idée de recruter un 6 avec un très gros volume de jeu pour gratter des ballons et si besoin revenir sur sa ligne de défense avec à ses côtés un Kuziaiev et un Targhalline pour orienter et rythmer que d'espérer jouer avec un 6 plaque tournante (car rien ne tourne autour :hehe: )
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Il a tout un staff et Bodmer pour l’aider à réfléchir. Ce ne sont pas des journalistes avec une connaissance du foot limité (comme nous) qui vont l’aider à réfléchir.

Pour moi le but est davantage de comprendre ce qu’il vit, comme il fonctionne etc…

Pour ma part j’ai trouvé l’interview intéressante et contrairement à Ouam je n’ai rien trouvé “d’aberrant”.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Sky&Navy a écrit : 19 déc. 2024 13:56

[...]

Hello Meven,

Là où je te rejoins, c'est que oui, Targhalline peut jouer 6 et la comparaison avec Pirlo toutes proportions gardées n'est pas fausse en soit. Je ne comprends donc pas non plus la décla de Digard à plusieurs titres, parce que le joueur dont il parle, on l'aurait déjà en la personne de Targhalline, secundo c'est effectivement désavouer Touré qui au delà de ces deux derniers matchs ratés me donne personnellement plutôt satisfaction dans ce rôle de 6 (avec un profil tout autre bien entendu) et tertio parce que je pense que la priorité à l'heure actuelle est plutôt de retrouver un niveau correct sur chaque ligne plutôt que de parler du recrutement d'un joueur miracle faisant le lien entre une défense et une attaque déjà hautement défaillantes.
Concernant Toure nous ne sommes pas dans l’intimité de vestiaire, peut être que le joueur a lui aussi exprimé le regret de ne pas pouvoir jouer plus haut.

Ensuite sa déclaration je le comprends davantage comme “on a un Toure bridé” que comme “il ne fait pas le boulot”.

Je pense que Toure est au courant que ce n’est pas son vrai poste. Il ne s’agit pas de l’accabler.
En tout cas je ne l’ai pas compris comme ça.
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

Meven a écrit : 19 déc. 2024 15:33
Sky&Navy a écrit : 19 déc. 2024 13:56

Hello Meven,

Concernant Toure nous ne sommes pas dans l’intimité de vestiaire, peut être que le joueur a lui aussi exprimé le regret de ne pas pouvoir jouer plus haut.

Ensuite sa déclaration je le comprends davantage comme “on a un Toure bridé” que comme “il ne fait pas le boulot”.

Je pense que Toure est au courant que ce n’est pas son vrai poste. Il ne s’agit pas de l’accabler.
En tout cas je ne l’ai pas compris comme ça.
Je n'épiloguerais pas sur l'interview de Digard, juste dire que je suis en désaccord avec plusieurs points avancés par lui, en accord avec d'autres.

Quand DD évoque le manque d' "un joueur devant la défense capable de gérer le rythme d'un match, nos sorties de balles... ". J'espère que l'objectif est de piquer Targhalline au vif.

A voir le compo face au Stade Briochin. Si on retrouve Tarha en tant que 6 distributeur, on saura ce qu'il a voulu dire.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Ayom a écrit : 19 déc. 2024 17:40
Quand DD évoque le manque d' "un joueur devant la défense capable de gérer le rythme d'un match, nos sorties de balles... ". J'espère que l'objectif est de piquer Targhalline au vif.

A voir le compo face au Stade Briochin. Si on retrouve Tarha en tant que 6 distributeur, on saura ce qu'il a voulu dire.
Je ne vais pas reprendre tout ce que j’ai écrit avant mais à 0 moment j’ai pensé a Targhalline quand il a fait cette description.
Ça me fait davantage penser à Lekhal. Un milieu défensif capable de venir descendre en DC au besoin. Je ne vois pas Targhalline dépanner en DC en cours de match.

Il y a un an Bodmer disait également qu’il voyait Targhalline davantage en 8 plutôt qu’en sentinelle.

J’ai l’impression que quand Targhalline a joué 6 chez nous c’était davantage par défaut. D’ailleurs quand Lekhal en L2 ou Touré en L1 était présent il a joué en 8.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Je ne partage pas ton opinion. Je me souviens du joueur Driss Fetthoui qui avait été formé chez nous et qui avait été formé au poste de 6.

Ce génie de Nobilo (je dis génie car j’avais vu ke joueur en amical et il avait éclaboussé de son talent) ne l’avait pas gardé.
Il était parti à Istres et le coach l’avait reconverti en 10 pour un top résultat.
Il avait vraiment explosé à ce poste.

Le club du hac avait voulu le faire revenir mais le joueur avait fait un choix religieux en allant jouer au moyen orient alors qu’il pouvait prétendre à une L1 sans problème.

Targhalline me fait un peu penser à ce joueur.

Targhalline étant selon moi un 8 et non un 6, je ne trouve pas déconnant de l’avoir essayé à ce poste de 10 le week end dernier.

Et je doute fortement que Digard prenne ce genre de décision sans consulter personne.
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

Meven a écrit : 19 déc. 2024 19:25 Je ne vais pas reprendre tout ce que j’ai écrit avant mais à 0 moment j’ai pensé a Targhalline quand il a fait cette description.
Ça me fait davantage penser à Lekhal. Un milieu défensif capable de venir descendre en DC au besoin. Je ne vois pas Targhalline dépanner en DC en cours de match.

Il y a un an Bodmer disait également qu’il voyait Targhalline davantage en 8 plutôt qu’en sentinelle.

J’ai l’impression que quand Targhalline a joué 6 chez nous c’était davantage par défaut. D’ailleurs quand Lekhal en L2 ou Touré en L1 était présent il a joué en 8.
Alors tout dépend de ce qu'on entend par poste de 6 et ce que l'on comprend de ce qu'a dit D :

- Si tu considères que le 6 peut descendre en DC, ce n'est pas le profil d'Oussama et je comprends ton point de vue. Perso, j'ai plus en tête un 6 avec un profil "quaterback/distributeur à la Pirlo". Pirlo ne descendait pas en DC pourtant, je le voyais 6. Le profil évoqué par DD est "un joueur devant la défense capable de gérer le rythme d'un match, nos sorties de balles... ". De quel 6 parlait-il ?

- Je me souviens aussi du match à Montpellier avec Oussama en 6 distributeur avant sa blessure. Ma mémoire me joue certainement des tours, mais je crois qu'Elsner avait évoqué ce poste sur Prime en interview de fin de match à Montpellier en évoquant qu'il voulait installer Oussama à ce poste (ce n'est que de mémoire). Et j'ai pu retrouvé l'interview de fin de match contre Brest où il évoque son profil manquant à la dernière minute : "Factuellement, c'est une de nos plaques tournantes au milieu de terrain. Oussama a un grand radar de jeu où il touche beaucoup de ballons et c'est lui qui est à la distribution." Ça me conforte dans cette idée mais je comprends que l'on peut y voir tout autre chose.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Ayom a écrit : 19 déc. 2024 22:32
Meven a écrit : 19 déc. 2024 19:25 Je ne vais pas reprendre tout ce que j’ai écrit avant mais à 0 moment j’ai pensé a Targhalline quand il a fait cette description.

Alors tout dépend de ce qu'on entend par poste de 6 et ce que l'on comprend de ce qu'a dit D :

- Si tu considères que le 6 peut descendre en DC, ce n'est pas le profil d'Oussama et je comprends ton point de vue. Perso, j'ai plus en tête un 6 avec un profil "quaterback/distributeur à la Pirlo". Pirlo ne descendait pas en DC pourtant, je le voyais 6. Le profil évoqué par DD est "un joueur devant la défense capable de gérer le rythme d'un match, nos sorties de balles... ". De quel 6 parlait-il ?

- Je me souviens aussi du match à Montpellier avec Oussama en 6 distributeur avant sa blessure. Ma mémoire me joue certainement des tours, mais je crois qu'Elsner avait évoqué ce poste sur Prime en interview de fin de match à Montpellier en évoquant qu'il voulait installer Oussama à ce poste (ce n'est que de mémoire). Et j'ai pu retrouvé l'interview de fin de match contre Brest où il évoque son profil manquant à la dernière minute : "Factuellement, c'est une de nos plaques tournantes au milieu de terrain. Oussama a un grand radar de jeu où il touche beaucoup de ballons et c'est lui qui est à la distribution." Ça me conforte dans cette idée mais je comprends que l'on peut y voir tout autre chose.
Et je comprends votre point de vue
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Rumeur mercato l'équipe

Christopher Operi est courtisé par l'Istanbul Baakehir. De sources turques, les négociations ont débuté pour le joueur de 27 ans mais aucun accord n'a encore été trouvé.

Allez sur l'équipe pour tout lire
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

L'avantage si ce transfert se fait est qu'on a déjà son remplaçant.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Avant-dernier au classement en Ligue 1, Le Havre AC est également en proie à d'importantes difficultés sur le plan financier, en grande partie à cause de la baisse des droits TV.

C'est pourquoi Mathieu Bodmer pourrait être contraint de réaliser quelques ventes lors de ce mercato d'hiver, afin de renflouer les caisses du HAC mais aussi et surtout de dégraisser son effectif.

Selon les informations de nos confrères du journal L'Equipe, les dirigeants du Havre et leurs homologues de Istanbul Basaksehir négocieraient actuellement pour un transfert de Christopher Operi, qui est pourtant un joueur fortement apprécié par Mathieu Bodmer et surtout très important au sein du club normand entraîné par Didier Digard

Cette saison, le latéral gauche international ivoirien de 27 ans a délivré deux passes décisives en 13 matchs joués en Ligue 1 avec le Havre AC.

Gros départ en vue donc pour les pensionnaires du Stade Océane ? Affaire à suivre entre le HAC et Istanbul Basaksehir, en vue du mercato concernant Christopher Operi dont la valeur serait estimée à environ 4M€ sur Transfermarkt.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Roussier il y a 3 jours :

"On parle notamment de Christopher Opéri autour duquel des discussions sont en cours, « mais pas avec des clubs turcs », précise le président Roussier"

Istanbul n'est donc pas en Turquie :hehe:
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Deco a écrit : 20 déc. 2024 09:47 L'avantage si ce transfert se fait est qu'on a déjà son remplaçant.
Oui
C'est Yanis zouaoui
Répondre