Le Havre est toujours à vendre

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par robertllorens »

Merineferet a écrit : 15 juin 2022 17:34
Deco a écrit : 15 juin 2022 14:48Bertrand Queneutte confirme, via son propre réseau, qu'une possible vente est en cours, pas de fumée sans feu.... Si il y en a un qui dit pas souvent des bêtises, c'est bien lui.
En effet, c'est quelqu'un de très intéressant. Après, on en saura plus, ou pas, prochainement.
Toujours est-il que l'article de lequipe.fr est d'une qualité très douteuse et, à mon sens, peu objectif et professionnel.
Supposer que Volpe décidé de vendre poussé par le désespoir...
Mélanger à une possible vente (pas de fumée sans feu, en effet, ou alors, il faut que le pompier de service éteigne rapidement l'incendie) avec le flou des supporters qui ne comprendraient pas pourquoi seraient partis des joueurs comme Moukoudi ou Badé...
Bref, ce n'est pas un journaliste qui reporte des faits. Mais un auteur qui créé du brouillard pour parler de flou.
Le journaliste a mangé avec B Donckele hier à la cantoche, il a repris son pamphlet habituel...D'ailleurs, le PN est encore en vacances sur ce fait du club.

Les départs des cf libres sont devenus une généralité des clubs formateurs, une ritournelle chaque année
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

robertllorens a écrit : 15 juin 2022 17:55
Merineferet a écrit : 15 juin 2022 17:34
Deco a écrit : 15 juin 2022 14:48Bertrand Queneutte confirme, via son propre réseau, qu'une possible vente est en cours, pas de fumée sans feu.... Si il y en a un qui dit pas souvent des bêtises, c'est bien lui.
En effet, c'est quelqu'un de très intéressant. Après, on en saura plus, ou pas, prochainement.
Toujours est-il que l'article de lequipe.fr est d'une qualité très douteuse et, à mon sens, peu objectif et professionnel.
Supposer que Volpe décidé de vendre poussé par le désespoir...
Mélanger à une possible vente (pas de fumée sans feu, en effet, ou alors, il faut que le pompier de service éteigne rapidement l'incendie) avec le flou des supporters qui ne comprendraient pas pourquoi seraient partis des joueurs comme Moukoudi ou Badé...
Bref, ce n'est pas un journaliste qui reporte des faits. Mais un auteur qui créé du brouillard pour parler de flou.
Le journaliste a mangé avec B Donckele hier à la cantoche, il a repris son pamphlet habituel...D'ailleurs, le PN est encore en vacances sur ce fait du club.

Les départs des cf libres sont devenus une généralité des clubs formateurs, une ritournelle chaque année
J’ai bien aimé (je suis ironique) le passage où il explique qu’il ne comprend pas la vente de Toure alors que n’importe qui sait que c’est malheureusement une nécessité pour les finances du club, le joueur risquant de partir libre dans un an.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 576
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par *Yann* »

Meven a écrit : 15 juin 2022 17:59
robertllorens a écrit : 15 juin 2022 17:55
Merineferet a écrit : 15 juin 2022 17:34

En effet, c'est quelqu'un de très intéressant. Après, on en saura plus, ou pas, prochainement.
Toujours est-il que l'article de lequipe.fr est d'une qualité très douteuse et, à mon sens, peu objectif et professionnel.
Supposer que Volpe décidé de vendre poussé par le désespoir...
Mélanger à une possible vente (pas de fumée sans feu, en effet, ou alors, il faut que le pompier de service éteigne rapidement l'incendie) avec le flou des supporters qui ne comprendraient pas pourquoi seraient partis des joueurs comme Moukoudi ou Badé...
Bref, ce n'est pas un journaliste qui reporte des faits. Mais un auteur qui créé du brouillard pour parler de flou.
Le journaliste a mangé avec B Donckele hier à la cantoche, il a repris son pamphlet habituel...D'ailleurs, le PN est encore en vacances sur ce fait du club.

Les départs des cf libres sont devenus une généralité des clubs formateurs, une ritournelle chaque année
J’ai bien aimé (je suis ironique) le passage où il explique qu’il ne comprend pas la vente de Toure alors que n’importe qui sait que c’est malheureusement une nécessité pour les finances du club, le joueur risquant de partir libre dans un an.
Ça fait penser à un article commandité par des gens qui aimeraient reprendre le club mais qui ont été éconduits pour diverses raisons. Une façon de mettre la pression sur l'ensemble des acteurs du club (Prsdt, DG, coach) à travers les médias (ou plutôt un media).

Le paragraphe sur le mécontentement des fans est en effet indigne d'un journaliste. On est au niveau du café du commerce.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par robertllorens »

Meven a écrit : 15 juin 2022 17:59
robertllorens a écrit : 15 juin 2022 17:55
Merineferet a écrit : 15 juin 2022 17:34

En effet, c'est quelqu'un de très intéressant. Après, on en saura plus, ou pas, prochainement.
Toujours est-il que l'article de lequipe.fr est d'une qualité très douteuse et, à mon sens, peu objectif et professionnel.
Supposer que Volpe décidé de vendre poussé par le désespoir...
Mélanger à une possible vente (pas de fumée sans feu, en effet, ou alors, il faut que le pompier de service éteigne rapidement l'incendie) avec le flou des supporters qui ne comprendraient pas pourquoi seraient partis des joueurs comme Moukoudi ou Badé...
Bref, ce n'est pas un journaliste qui reporte des faits. Mais un auteur qui créé du brouillard pour parler de flou.
Le journaliste a mangé avec B Donckele hier à la cantoche, il a repris son pamphlet habituel...D'ailleurs, le PN est encore en vacances sur ce fait du club.

Les départs des cf libres sont devenus une généralité des clubs formateurs, une ritournelle chaque année
J’ai bien aimé (je suis ironique) le passage où il explique qu’il ne comprend pas la vente de Toure alors que n’importe qui sait que c’est malheureusement une nécessité pour les finances du club, le joueur risquant de partir libre dans un an.
C'est pas comme ci, des journalistes n'étaient pas natifs du Havre, ou très proches du club dans la rédaction Foot de ce quotidien. Le HAC est devenu, la vitrine de la difficulté de la politique sportive des CF, mais Monaco, Lyon et le Psg ont les même difficultés.

Toure a une dizaine de propo avec un salaire x10, et le HAC a besoin d'effacer l'ardoise de la saison. Les deux parties ont un intérêt commun car, le club ne peut pas le prolonger avec un salaire x10 à un an de sa fdc. Le journaliste pleure le transfert et il pleure les fdc, dans les deux cas le HAC n'a pas les moyens pour s'aligner sur les propositions. C'est le jeu ma petite Lucette, le chat mange la souris (on vient de procéder de la même façon avec Moussadek en vers le club du Mans)
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par KrozArMor76 »

robertllorens a écrit : 15 juin 2022 17:55
Merineferet a écrit : 15 juin 2022 17:34
Deco a écrit : 15 juin 2022 14:48Bertrand Queneutte confirme, via son propre réseau, qu'une possible vente est en cours, pas de fumée sans feu.... Si il y en a un qui dit pas souvent des bêtises, c'est bien lui.
En effet, c'est quelqu'un de très intéressant. Après, on en saura plus, ou pas, prochainement.
Toujours est-il que l'article de lequipe.fr est d'une qualité très douteuse et, à mon sens, peu objectif et professionnel.
Supposer que Volpe décidé de vendre poussé par le désespoir...
Mélanger à une possible vente (pas de fumée sans feu, en effet, ou alors, il faut que le pompier de service éteigne rapidement l'incendie) avec le flou des supporters qui ne comprendraient pas pourquoi seraient partis des joueurs comme Moukoudi ou Badé...
Bref, ce n'est pas un journaliste qui reporte des faits. Mais un auteur qui créé du brouillard pour parler de flou.
Le journaliste a mangé avec B Donckele hier à la cantoche, il a repris son pamphlet habituel...D'ailleurs, le PN est encore en vacances sur ce fait du club.

Les départs des cf libres sont devenus une généralité des clubs formateurs, une ritournelle chaque année
perso, j'ai même cru que c'était lui l'auteur tellement c'est dans le style.😁
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Yazkaw »

Une chose est sur , si il n'y a pas un démenti de volpe dans les deux jours sur le site officiel, le club est en vente , si il y a un démenti....

En tout cas la rumeur de vente du club risque de plomber le mercato....volpe doit répondre rapidement
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par KrozArMor76 »

par contre l'équipe et foot-amateur (qui part sur l'info de Molina) sont pas d'accord sur les sommes
https://www.foot-national.com/ligue-2/l ... e---781349
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par KrozArMor76 »

Yazkaw a écrit : 15 juin 2022 21:05 Une chose est sur , si il n'y a pas un démenti de volpe dans les deux jours sur le site officiel, le club est en vente , si il y a un démenti....

En tout cas la rumeur de vente du club risque de plomber le mercato....volpe doit répondre rapidement
problème, il doit être aux states comme l'année dernière après son passage devant la DNCG.
d'ailleurs, comme l'année dernière, c'est au moment où il est là-bas qu'une annonce de vente du club qui se finalise sort.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par HACISBACK »

J'aimerai aussi que l'on obtienne plus de news de la part de Paris-Normandie...
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 576
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par *Yann* »

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

M’Changama ne signera pas à Nantes finalement.

margottin
National
National
Messages : 948
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par margottin »

Le HAC un club solide je veux bien l' entendre, ambitieux un peu moins....... (Du moins pour le moment).
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1727
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Deco »

J'ai personnellement pas d'avis tranché sur le fait que le club soit vendu ou pas. Volpé (avec ses qualités et ses défauts) nous a permis de "pérenniser" le club ou de ne pas le faire couler, malgré qu'il n'ait pas été au bout de ses ambitions sportives (pour les masculins...). Ce sera, au moins, le but du prochain possible repreneur, je l'espère.

Comme déja dit par plusieurs, au déla d'une vente ou non du club, le plus important est que ça aille vite dans un sens ou dans l'autre.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par robertllorens »

Franchement, si tu veux reprendre le club, tu fais faire un audit par un cabinet conseil, tu demandes les data room etc...avant de balancer 15-20M. Il faudrait qu'un accord (Volpe-Repreneur) est eu lieu en février/mars pour une vente avant la reprise. Moi, j'ai du mal à imager que tout soit opérationnel pour ce début de mercato (achat, organigramme, Ds, mercato joueur ...)
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par HACISBACK »

Donckele vient de publier un tweet mais l'article est réservé aux abonnés.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 552
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Don diego »

HACISBACK a écrit : 16 juin 2022 16:39 Donckele vient de publier un tweet mais l'article est réservé aux abonnés.
Tient je le met à disposition


Football - Ligue 2 : le HAC ne sera finalement pas vendu
Parole de président Volpe, la vente du Havre AC, déjà évoquée il y a un an, n’est (toujours) pas d’actualité. Beaucoup de bruit pour rien ? Les prochains jours lèveront peut-être le voile sur quelques mystères.

Il ne souhaitait pas communiquer. Ni donner le moindre indice. Mais lui seul était en mesure d’affirmer, ou d’infirmer, les rumeurs, plus qu’insistantes, quant à la vente imminente du Havre AC. Et ce, à un groupe battant pavillon américain. Une négociation entre compatriotes sur la base d’une passation de pouvoir avoisinant les 20 M€.

Ce jeudi 16 juin, Vincent Volpe, courroucé par des informations auxquelles il dit n’accorder qu’une bien modeste crédibilité, a toutefois accepté de nous livrer une indication sur l’avenir proche du Havre AC. Une déclaration des plus courtes, mais dénuée d’ambiguïté : « Le club ne sera pas vendu ! » Le remake du printemps 2021, lorsque déjà, le changement de propriétaire avait été annoncé. Sans suite.

Entrée d’un nouvel investisseur au capital ?

Voilà donc qui coupe court, en l’état, à toutes les spéculations. Enfin presque. Comme le patron du HAC l’avait affirmé le 26 mai dernier lors d’un entretien accordé à Paris-Normandie, il n’est aujourd’hui plus opposé à discuter avec de potentiels repreneurs. « J’ai un peu évolué sur le sujet. Je ferai une précision que je n’avais pas faite il y a un an, car il y a un an il était clair qu’au vu de la situation financière et sportive du club, ça aurait été irresponsable. Aujourd’hui, je dis que je ne vendrai pas ce club sauf si quelqu’un amène un projet sportif nettement supérieur à ce que nous faisons. À ce moment-là, je réfléchirai. Mais pour l’instant, il n’y a rien. »

Rien de rien ? Si comme il l’assure, le HAC ne changera pas de main en ce mois de juin, peut-être faut-il y voir, soit un obstacle insurmontable au moment d’acter la vente, d’où la mise en stand-by depuis quelques jours des dossiers associés au recrutement, soit se profile la possible entrée d’un nouvel actionnaire au sein du capital, sans que Vincent Volpe ne perde à court terme la majorité des parts.

Entrée d’un nouvel investisseur au capital

Un investisseur qui prendrait dès lors sereinement ses marques, sans précipitation, dans l’optique d’une prise de commandes en cours de saison. Cela entre dans le domaine du possible. D’autant qu’une vente à cette époque de l’année, ferme et définitive, sachant toutes les opérations qui en découlent (audit, retour devant la DNCG, etc.), mettrait réellement en péril la préparation de l’exercice à venir.

El Kharaz avec Bodmer ?
En parallèle, si le club ne sera donc pas vendu, il n’est toutefois pas à exclure que le nom de Mathieu Bodmer (39 ans) soit bel et bien dans les tuyaux. L’Ébroicien, champion de France en 2008 (Lyon) et 2013 (PSG), et dont le fils Mathéo (18 ans) se forme à la Cavée Verte, endosserait ainsi le rôle de directeur sportif et arriverait avec un certain Mohamed El Kharaz, d’Évreux lui aussi, déjà vu au HAC en qualité de dénicheurs de jeunes talents et dont le retour s’effectuerait en tant que responsable du recrutement des pros.

Bodmer deviendrait alors le nouvel homme fort. Trop fort pour cohabiter avec un Paul Le Guen qui avait fait savoir à son arrivée sur le banc (2019) qu’il n’entendait pas qu’un « DS » se dresse entre lui et les décisions sportives. La question du maintien en poste de l’actuel staff technique se poserait donc.

Et ce, alors que la reprise de l’entraînement est programmée au vendredi 24 juin. « Mais quoi qu’il arrive, affirme « PLG », je ferai mon métier jusqu’au bout, jusqu’à ce qu’on me dise d’arrêter. » Les prochains jours devraient balayer quelques incertitudes, à tous les niveaux du club.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1727
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Deco »

HACISBACK a écrit : 16 juin 2022 16:39 Donckele vient de publier un tweet mais l'article est réservé aux abonnés.
Oui et avec comme titre "le HAC ne sera pas vendu". Ça éclairci les choses...
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1727
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Deco »

Deco a écrit : 16 juin 2022 16:58
HACISBACK a écrit : 16 juin 2022 16:39 Donckele vient de publier un tweet mais l'article est réservé aux abonnés.
Oui et avec comme titre "le HAC ne sera pas vendu". Ça éclaircit les choses...
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 493
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Mombaerts »

Le club ne sera pas vendu en juin d'après volpe.
Donc cela ne va pas se faire dans l'immédiat....mais dans les mois à venir je ne serai pas surpris.

Il n'y a jamais de fumée sans feu
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4234
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Merineferet »

Finalement, un travail journalistique qui permet d'être plus factuel quand on demande les infos aux personnes concernées.
C'est un bon article de Donckele, je trouve, avec une analyse plus fine de la situation de ce qu'on a pu voir récemment.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre