[Saison 2023-2024] Préparation / Amicaux / Entraînements

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Gianluca
National
National

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Gianluca »

mHACcauv a écrit : 05 août 2023 19:03 C'est clair qu'il va falloir 1 ou 2 recrues devant, parce que sinon, la saison risque d'être longue, très longue.
On n'aura pas 36 occasions par match pour pouvoir gagner 1 à 0.
Trouver un attaquant devient une urgence. On a tous vu le même match.
Et ceux qui disent que ça peut attendre le 30 août... A un moment donné, si on perd 4-5 points au mois d'août, rien ne nous dit qu'on les rattrapera.
Malheureusement, j'ai envie de rajouter que je trouve pas soumare bien dangereux.. K. Diawara c'est mention passable.
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Oui on aurait pu marquer des 3 pts en drops mais ce n'était pas l'ASM en face !

Jamal, reviens !!
Kaizer76
Division régionale
Division régionale

Message par Kaizer76 »

Bon voilà fin des matchs de prépa....
Verdict :
1) Comme on l'avait annoncé gros point noir sur l'attaque. J'espère vraiment qu'on va réussir à trouver là où les perles rares.
2) Le 352 n'est pas le schéma idéal.
3) Au milieu lequel Lekhal n'a pas été remplacé qualitativement, en tout cas pour l'instant, on verra si un joueur se révèle au milieu.
4) et enfin je trouve que nos joueurs font beaucoup trop de fautes.... Quand je vois la rugosité de Sanganté...., J'espère que cela ne nous jouera pas un tour durant la saison
5) Point positif, nous avons quand même une certaine capacité à se créer des occasions
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Old klan 76 a écrit : 05 août 2023 19:03 Je ne sais pas combien de temps va durer ce cirque au niveau de l'attaque mais ça va devenir tres embetant voir handicapant pour ce début de saison. Après en meme temps ça date pas de juin qu'il faut un attaquant, mais déjà en janvier on s'en inquiéter, donc moi ça me pose problème. Surtout que la on se retrouve avec alioui et joujou qui n'ont manifestement pas le niveau. A vendre à prêter j'en sais rien mais faut pu les voir, ce que je crains fort c'est qu'on va se coltiner toute la saison alioui ( titu ou remplacant mais sera la ).
Ps : quand y en a qui vont à l entraînement vous prenez le temps de discuter avec elsner ? ( sinon je vois pas l'intérêt d'aller à l'entraînement d'ailleurs), moi quand j'allait aux entraînements je prenais le temps de parler avec l'entraîneur en place savoir pourquoi il mettait en place tel ou tel système etc. Merci à vous.
Fort heureusement tu n'es pas supporter du FC Barcelone .

Comment reprocher à quelqu'un assistant aux entraînements de ne pas interroger / invectiver et pourquoi pas glisser la compo de ses rêves au coach ?

Peut être ce souhait est il lié aux bouffées de chaleur estivales et a la canicule sévissant sur ton lieu de villégiature ?

Ta réflexion aurait peut être du sens pour les entraînements du Valence les Poitou football club en D2 départementale dans la Vienne :jongle:
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Cavégoal a écrit : 05 août 2023 19:11
Bioubz a écrit : 05 août 2023 18:18 Targhalline gardait le ballon et voulait le tirer je pense.

Alioui prend le ballon, frappe et rate. Bravo.
Non c'est kuzyaev qui gardait le ballon il me semble. Alioui lui enlève des mains, c'est dommage que kuzaiev n'ai pas insisté. Ce n'est pas le premier pénalty raté par Aliou, quand va t il arrêter de les tirer et très mal en plus !
Non c'est Targhalline, il jongle avec le cuir de la tête, il remet son lacet et là Alioui prend le ballon.
Et même qu'Oussama râle en se replaçant. ;)
Image
"Deja, your head!" :hehe:
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Sur le corner qui amène le penalty, il y a un tir cadré d'Alioui.
Je crois que le HAC a eu plus de tirs cadrée et de frappe de Clermont tout court. :]

La finition...
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Je vais en surprendre et en faire rugir pas mal ( il n'y a pas que chez les sochaliens qu'on a le monopole du rugissement cf le lion !) Mais j'ai trouvé ce match ....rassurant

Rassurant dans le jeu , dans la maîtrise du jeu même ....

Concernant nos problèmes offensifs , rien de neuf .....nous attendons un voire deux recrutements au poste concerné!

Si les carences avaient été dans la construction , la maîtrise du jeu et pire la défense , j aurais en effet considéré les inquiétudes comme légitimes ,...

Mais a la lecture de certains posts , j'ai l'impression d être atteint des prémices d une cécité ou de ne pas avoir vu le meme match que vous !

Suis je le seul à penser ainsi ???😕
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Bioubz a écrit : 05 août 2023 19:18
Cavégoal a écrit : 05 août 2023 19:11
Bioubz a écrit : 05 août 2023 18:18 Targhalline gardait le ballon et voulait le tirer je pense.

Alioui prend le ballon, frappe et rate. Bravo.
Non c'est kuzyaev qui gardait le ballon il me semble. Alioui lui enlève des mains, c'est dommage que kuzaiev n'ai pas insisté. Ce n'est pas le premier pénalty raté par Aliou, quand va t il arrêter de les tirer et très mal en plus !
Non c'est Targhalline, il jongle avec le cuir de la tête, il remet son lacet et là Alioui prend le ballon.
Et même qu'Oussama râle en se replaçant. ;)
Image
Autant pour moi !! Targhaline les tire sûrement nettement mieux, au minimum une frappe puissante.
Il va falloir faire un nombre de spécifiques attaquants cette semaine et quelques séances de tirs au but. A Luka aussi de designer clairement un tireur titulaire en puissance comme targhaline. Je n'ose imaginer alioui titulaire donc à quoi bon lui faire tirer les penaltys !

Jean mich va avoir du boulot cette semaine !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Momo-k a écrit : 05 août 2023 19:29 Je vais en surprendre et en faire rugir pas mal ( il n'y a pas que chez les sochaliens qu'on a le monopole du rugissement cf le lion !) Mais j'ai trouvé ce match ....rassurant

Rassurant dans le jeu , dans la maîtrise du jeu même ....

Concernant nos problèmes offensifs , rien de neuf .....nous attendons un voire deux recrutements au poste concerné!

Si les carences avaient été dans la construction , la maîtrise du jeu et pire la défense , j aurais en effet considéré les inquiétudes comme légitimes ,...

Mais a la lecture de certains posts , j'ai l'impression d être atteint des prémices d une cécité ou de ne pas avoir vu le meme match que vous !

Suis je le seul à penser ainsi ???😕
On a clairement dominé la rencontre, il nous a juste manqué la réussite à l’inverse de Clermont (combien d’occasion franche de leur part).

Par contre oui devant, mais tout le monde le sait, il manque un ou deux buteurs.
Hac123
National 3
National 3

Message par Hac123 »

Alioui a ne plus voir, aussi peu d'envie dans son penalty, à l'image de son retour de blessure la saison dernière. Nonchalant
Opéri qui doit être un patron de l'équipe, je l'ai trouvé trop moyen par rapport au niveau qui doit être le sien.
C'est à lui de tirer les autres vers le haut.

Kuzayev toujours pas encore digéré la prépa, plus d'essence à la 70eme.

J'ai beaucoup aimé la rentrée de Touré (pour qui je n'attendais pas grand chose).

Targhalinne quel joueur
:echarpe2: :echarpe2:
chris4
National
National

Message par chris4 »

titanhac76 a écrit : 05 août 2023 19:06
Old klan 76 a écrit : 05 août 2023 19:03 Je ne sais pas combien de temps va durer ce cirque au niveau de l'attaque mais ça va devenir tres embetant voir handicapant pour ce début de saison. Après en meme temps ça date pas de juin qu'il faut un attaquant, mais déjà en janvier on s'en inquiéter, donc moi ça me pose problème. Surtout que la on se retrouve avec alioui et joujou qui n'ont manifestement pas le niveau. A vendre à prêter j'en sais rien mais faut pu les voir, ce que je crains fort c'est qu'on va se coltiner toute la saison alioui ( titu ou remplacant mais sera la ).
Ps : quand y en a qui vont à l entraînement vous prenez le temps de discuter avec elsner ? ( sinon je vois pas l'intérêt d'aller à l'entraînement d'ailleurs), moi quand j'allait aux entraînements je prenais le temps de parler avec l'entraîneur en place savoir pourquoi il mettait en place tel ou tel système etc. Merci à vous.
Tu oublie juste 1 truc...les salaires de Ba Cornette Kitala.......
Et tu oubli que dernier attaquant que tu as repéré et conseillé était ibnon ba :aille: 8/
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

chris4 a écrit : 05 août 2023 19:35
titanhac76 a écrit : 05 août 2023 19:06
Tu oublie juste 1 truc...les salaires de Ba Cornette Kitala.......
Et tu oubli que dernier attaquant que tu as repéré et conseillé était ibnon ba :aille: 8/
faut que tu me montre la.......je me rapelle l'avoir critiqué pour sa double nationalitée ....mais conseillée je demande à voir et de toutes façon quel rapport avec son salaire ?
KidCharlemagne
Division régionale
Division régionale

Message par KidCharlemagne »

Gianluca a écrit : 05 août 2023 19:13
mHACcauv a écrit : 05 août 2023 19:03 C'est clair qu'il va falloir 1 ou 2 recrues devant, parce que sinon, la saison risque d'être longue, très longue.
On n'aura pas 36 occasions par match pour pouvoir gagner 1 à 0.
Trouver un attaquant devient une urgence. On a tous vu le même match.
Et ceux qui disent que ça peut attendre le 30 août... A un moment donné, si on perd 4-5 points au mois d'août, rien ne nous dit qu'on les rattrapera.
Malheureusement, j'ai envie de rajouter que je trouve pas soumare bien dangereux.. K. Diawara c'est mention passable.
Je pense comme toi que même si ce n'est pas la priorité absolue, un ailier expérimenté en plus ne serait pas de refus...
Bartender
National 3
National 3

Message par Bartender »

1-0 Clermont dans l autre match pour le moment reste 7 min sur les 35
Sortie sur blessure après 20 minutes de jeu de gomis (du coup reorga car remplace par logbo)
Ça jouait 3-5-2 avec confais-kinkoue-bodmer-gomis-casimir
Kechta-ndiaye (Genoa) -mbemba
Soumaré-grandisr
Et maintenant 4-3-3 avce grandsir et soumare sur chacun des cotes
chris4
National
National

Message par chris4 »

Non je parlais de notre bon. Oldklan qui avait flasher sur Ibnou :D
Bartender
National 3
National 3

Message par Bartender »

Et d ailleurs belle rentree de logbo (qui aurait dû marquer avec un ballon dans les airs sur la ligne de but mais à la place ça tape sa potrine et ça sort)
J ai bien aimé les 20 premières de ndiaye sur ce second match (qui a fini le match d avant)
Yassine monte en puissance au fil des minutes (et va au contact)- avec Mbemba ça combine bien
Samuel plus (trop) discret
Issa pas trop mal une belle occaz au 20m qui s est envolé
Le gardien de Clermont qui aurait dû être exclu mais à la place faute contre soumaré

En face Jonathan Bela nous a gratifié de quelques gestes de grandes classes.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Momo-k a écrit : 05 août 2023 19:29Rassurant dans le jeu , dans la maîtrise du jeu même ....
C'est d'ailleurs pour cela que je ne jetterai pas le système en 532 352 à la poubelle.
Il me semble même plutôt bien s'il nous permet de développer ce jeu là, qui nous a mené à de belles occasions de but.
Maintenant, il faut être réaliste devant. C'est certain.
Et aussi derrière. On concède toujours peu d'occasions, mais, elles rentrent généralement au fond.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Dans le 1er match, un rouge remplacé par un changement. Dans le second, le gardien qui doit être exclus...
Ca fausse tout, même en amical.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Bartender
National 3
National 3