CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 148
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Thonyo »

Sky&Navy a écrit : 26 août 2024 18:56 Ce qui fait aussi la qualité (selon moi car tout est subjectif) d'un championnat outre la dimension technique pure ou la philosophie de jeu associée à chaque pays, c'est son émulation, le côté excitant des matchs à enjeux, la multitude de ce genre de matchs, où un adversaire qui lutte pour le maintien est capable de rendre les coups à une équipe qui joue une qualification en champions league, ou tout simplement un quatuor de tête qui ont peu de point d'écart. A ce petit jeu, la PL est imbattable, même si City commence à devenir malgré tout trop dominant à mon sens.
Je crois que tu idéalises un peu trop le championnat anglais. Certes, il y a des grosses écuries mais il y a aussi pas mal de matchs bidons. Les joueurs sont grassement payés alors que leur niveau est en deçà de cette valeur.

Pour avoir lu un peu de ce que vous avez écrit, n’oublions pas que le foot est avant tout un sport populaire. Celui des travées du stade, mais aussi celui des vestiaires de district ou de jeunes. C’est une passion pour beaucoup. Ce ne devrait pas être une question d’argent. Mais cela l’est devenu et le système français a trop croqué… Le foot est devenu un spectacle et il doit être familial, car plus consommateurs de produits dérivés et autres. En gros, derrière se cache un système qui n’est plus du sport mais de la politique économique. Exemple, Volpé qui prête l’argent au club avec taux d’intérêts. Il n’investit pas dans le club, il se fait de l’argent.

Aujourd’hui, tu as des diffuseurs qui font ce qu’ils veulent, il n’y a qu’à voir la L2. Et quand les supporters manifestent, ils te disent que c’est comme ça et que sans eux y aurait pas d’argent… allez vous faire… j’ai vu un match sur Dazn, la fille sur le bord du terrain ne connaissait pas tous les joueurs… et je passe sur ce qui a déjà été dit.

Donc cautionner le système des droits télé, le comparer à d’autres et se prendre la tête pour savoir qui a raison, c’est un peu ce qui se passe dans les discussions au sein de la ligue, sauf qu’ils y voient leur intérêt, parfois celui de leur club, mais pas le général, qui est mort depuis belle lurette. Momo-k avait fait un post sur le thème d’un football qui est à bout de souffle, avec tout un tas de clubs sur le carreau. Il s’est pris des remarques et j’étais de son avis.
Djo
National 2
National 2
Messages : 407
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Djo »

Meven a écrit : 26 août 2024 17:00
Djo a écrit : 26 août 2024 16:13
Meven a écrit : 26 août 2024 16:09

Oui c’est calculé sur 5 saison donc on reste 5e.

Concernant le fait que les clubs français ne gagnent pas de coupe d’Europe, ma théorie personnelle:

La L1 est l’un des championnats européens les + homogènes.
Chaque saison les qualifiés pour la coupe d’Europe ne sont pas les mêmes.
Alors que si tu prends le Portugal et les pays bas tu as 4 équipes de chaque championnat qui se qualifient systématiquement chaque saison. Le 5e et 6e sont souvent des équipes différentes

En étant présent chaque saison pour la coupe d’Europe ces équipes engrangent un maximum d’expérience.
A contrario les 5e et 6e portugais ou hollandais qui se qualifient ne font généralement pas long feux en coupe d’Europe.

De leur côté clubs français (hormis PSG) n’étant pas systématiquement qualifiés chaque saison, ils n’engrangent pas cette expérience nécessaire.

C’était en se qualifiant chaque saison pour la ligue des champions que Lyon était devenu une très bonne équipe en Europe.
Mais pour autant Lyon n’a jamais été en finale de la LDC et a atteint que 2 fois les demi-finales.

Mais ton point de vue sur la régularité tiens la route, ça peut aider.
Oui ensuite gagner la ligue des champions n’est jamais évident mais ça devrait aider à gagner l’Europa League ou la conférence League.

Cela dit, la saison passée, je reste persuadé qu’avec un peu plus de chance contre Aston Villa Lille pouvait aller au bout. On ne le saura jamais.

Paradoxalement avec la crise des droits tv, le risque de voir arriver un championnat a 2 vitesses on risque de voir les meme clubs français se qualifier + régulièrement.

Brest est peut être , qui sait, le dernier des Mohicans.
L’état de santé au niveau des finances pour les clubs français pose aussi question.
Comment on peut avoir des budgets aussi bas alors qu’on est les clubs qui vendent le + et qui achètent le -.

Qu'un seul club français dans le top 15 européens.

Le dernier budget en premier league la saison dernière était 90M soit le 6 eme budget de ligue 1.

En France cette année le premier est à 800M, le second à 260M, dans les autres pays il n’y a pas un aussi grand écart entre les 2 premiers.

Tout ça est à cause de quoi? On paye trop? On n’a pas assez de revenus grâce à nos coupes d’Europes? Sponsoring? Taxe ?
Fichiers joints
IMG_1116.jpeg
IMG_1116.jpeg (253.24 Kio) Vu 1622 fois
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Meven »

Djo a écrit : 26 août 2024 19:47
Meven a écrit : 26 août 2024 17:00
Djo a écrit : 26 août 2024 16:13

Mais pour autant Lyon n’a jamais été en finale de la LDC et a atteint que 2 fois les demi-finales.

Mais ton point de vue sur la régularité tiens la route, ça peut aider.
Oui ensuite gagner la ligue des champions n’est jamais évident mais ça devrait aider à gagner l’Europa League ou la conférence League.

Cela dit, la saison passée, je reste persuadé qu’avec un peu plus de chance contre Aston Villa Lille pouvait aller au bout. On ne le saura jamais.

Paradoxalement avec la crise des droits tv, le risque de voir arriver un championnat a 2 vitesses on risque de voir les meme clubs français se qualifier + régulièrement.

Brest est peut être , qui sait, le dernier des Mohicans.
L’état de santé au niveau des finances pour les clubs français pose aussi question.
Comment on peut avoir des budgets aussi bas alors qu’on est les clubs qui vendent le + et qui achètent le -.

Qu'un seul club français dans le top 15 européens.

Le dernier budget en premier league la saison dernière était 90M soit le 6 eme budget de ligue 1.

En France cette année le premier est à 800M, le second à 260M, dans les autres pays il n’y a pas un aussi grand écart entre les 2 premiers.

Tout ça est à cause de quoi? On paye trop? On n’a pas assez de revenus grâce à nos coupes d’Europes? Sponsoring? Taxe ?
Je l’avais déjà évoqué mais le systeme fiscale français plombe les finances des clubs.
En gros pour un même salaire un club français est obligé de mettre quasiment le double qu’un club allemand ou italien.

D’ailleurs la série A connaît un mieux depuis quelques années depuis qu’une loi a été passée afin que les clubs bénéficient de grosses aides fiscales.

En France se serait impensable.

Si déjà on commençait par baisser l’imposition sur les entreprises pour l’ensemble des entreprises en France ça pourrait aller déjà mieux selon moi mais là on va toucher aux questions de politiques économiques et tout le monde ne sera pas d’accord.

Ensuite je pense qu’on a tendance à surpayer les joueurs moyens.
Niavlys
Division régionale
Division régionale
Messages : 60
Enregistré le : 20 août 2023 21:36

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Niavlys »

Économiquement le football pose pb
Un club comme le Hac que l on connaît un peu, ne donne pas l impression de dilapider de l argent et pourtant a un déficit structurel important ( peur de dire des conneries mais entre 5 et 10 M je crois), si je prend une moyenne en gros il manque 500-700 000 par mois …
Dans quelle entreprise cela est possible, désolé pour moi ça ressemble à un ponzi : il faut que tu formes et que tu trouves un crétin pour te surpayer un transfert pour que tu continues de sur dépenser l année suivante, sur de telles sommes jamais tu ne te remets d équerre.
Le pire c est que si une année tu surperformes et que tu te retrouves à jouer une coupe européenne, tu dépenseras plus que ce que cela te rapporteras (augmentation salaire, joueurs plus expérimentés donc plus cher…) et tu couleras encore plus bas

Bref insoluble 😉
Djo
National 2
National 2
Messages : 407
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Djo »

Meven a écrit : 26 août 2024 20:40
Djo a écrit : 26 août 2024 19:47
Meven a écrit : 26 août 2024 17:00

Oui ensuite gagner la ligue des champions n’est jamais évident mais ça devrait aider à gagner l’Europa League ou la conférence League.

Cela dit, la saison passée, je reste persuadé qu’avec un peu plus de chance contre Aston Villa Lille pouvait aller au bout. On ne le saura jamais.

Paradoxalement avec la crise des droits tv, le risque de voir arriver un championnat a 2 vitesses on risque de voir les meme clubs français se qualifier + régulièrement.

Brest est peut être , qui sait, le dernier des Mohicans.
L’état de santé au niveau des finances pour les clubs français pose aussi question.
Comment on peut avoir des budgets aussi bas alors qu’on est les clubs qui vendent le + et qui achètent le -.

Qu'un seul club français dans le top 15 européens.

Le dernier budget en premier league la saison dernière était 90M soit le 6 eme budget de ligue 1.

En France cette année le premier est à 800M, le second à 260M, dans les autres pays il n’y a pas un aussi grand écart entre les 2 premiers.

Tout ça est à cause de quoi? On paye trop? On n’a pas assez de revenus grâce à nos coupes d’Europes? Sponsoring? Taxe ?
Je l’avais déjà évoqué mais le systeme fiscale français plombe les finances des clubs.
En gros pour un même salaire un club français est obligé de mettre quasiment le double qu’un club allemand ou italien.

D’ailleurs la série A connaît un mieux depuis quelques années depuis qu’une loi a été passée afin que les clubs bénéficient de grosses aides fiscales.

En France se serait impensable.

Si déjà on commençait par baisser l’imposition sur les entreprises pour l’ensemble des entreprises en France ça pourrait aller déjà mieux selon moi mais là on va toucher aux questions de politiques économiques et tout le monde ne sera pas d’accord.

Ensuite je pense qu’on a tendance à surpayer les joueurs moyens.
Dommage alors pour Monaco de ne pas profiter de cet avantage là.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Meven »

Djo a écrit : 26 août 2024 21:10
Meven a écrit : 26 août 2024 20:40
Djo a écrit : 26 août 2024 19:47
L’état de santé au niveau des finances pour les clubs français pose aussi question.
Comment on peut avoir des budgets aussi bas alors qu’on est les clubs qui vendent le + et qui achètent le -.

Qu'un seul club français dans le top 15 européens.

Le dernier budget en premier league la saison dernière était 90M soit le 6 eme budget de ligue 1.

En France cette année le premier est à 800M, le second à 260M, dans les autres pays il n’y a pas un aussi grand écart entre les 2 premiers.

Tout ça est à cause de quoi? On paye trop? On n’a pas assez de revenus grâce à nos coupes d’Europes? Sponsoring? Taxe ?
Je l’avais déjà évoqué mais le systeme fiscale français plombe les finances des clubs.
En gros pour un même salaire un club français est obligé de mettre quasiment le double qu’un club allemand ou italien.

D’ailleurs la série A connaît un mieux depuis quelques années depuis qu’une loi a été passée afin que les clubs bénéficient de grosses aides fiscales.

En France se serait impensable.

Si déjà on commençait par baisser l’imposition sur les entreprises pour l’ensemble des entreprises en France ça pourrait aller déjà mieux selon moi mais là on va toucher aux questions de politiques économiques et tout le monde ne sera pas d’accord.

Ensuite je pense qu’on a tendance à surpayer les joueurs moyens.
Dommage alors pour Monaco de ne pas profiter de cet avantage là.
Monaco bénéfie de leur avantage fiscaux concernant les joueurs étrangers. Eux leur problème c’est d’être un club qui fait en moyenne 7-8000 spectateurs par an et qui ne peux bénéficier du merchandising comme Marseille ou Paris par exemple.

Après ils ont tout de même fait une finale et une demi finale de ligue des champions ces 20 dernières années.
Ils étaient sur une belle dynamique jusqu’à leur titre de 2017 mais le départ de Louis Campos a tout changé et les successeurs ont fait n’importe quoi jusqu’à peu.

Ça parle d’un rachat du club.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2195
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Domcan »

Meven a écrit : 26 août 2024 20:40 Ensuite je pense qu’on a tendance à surpayer les joueurs moyens.
Clair des trop payés quel qu'il soit pour taper dans un ballon.
Et nous on est là à les idolâtrer quand ils nous font gagner... vraiment un truc de fou le foot.

Allez LE HAC ! :echarpe4:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Meven »

Sky&Navy a écrit : 26 août 2024 18:56 Ce qui fait aussi la qualité (selon moi car tout est subjectif) d'un championnat outre la dimension technique pure ou la philosophie de jeu associée à chaque pays, c'est son émulation, le côté excitant des matchs à enjeux, la multitude de ce genre de matchs, où un adversaire qui lutte pour le maintien est capable de rendre les coups à une équipe qui joue une qualification en champions league, ou tout simplement un quatuor de tête qui ont peu de point d'écart. A ce petit jeu, la PL est imbattable, même si City commence à devenir malgré tout trop dominant à mon sens.
Je ne trouve pas personnellement que la ligue 1 soit si homogène que cela.
Je dirai qu'elle est coupée en 4 wagons.
On a un PSG bien seul en locomotive, qui du fait de ses moyens hors catégorie se retrouve bien seul et n'entraîne personne avec elle.
Un second wagon avec l'OM, Monaco, Rennes, Lille, Lyon, cependant, comme dit précédemment, il n'est pas rare que certaines de ces équipes puissent se retrouver dans le wagon suivant.
Un troisième wagon avec Lens et Nice, qui sont globalement à leur place, une année exceptionnelle peut les amener plus haut mais je les vois quand même en deçà des équipes du wagons qui les précédent.
Et après, il y a le wagon du fond, le fond de cale, là où tout le monde lutte pour sa survie.
Mais du coup, je trouve quand même qu'on a une ligue 1 à 3 vitesses, avec 7 équipes ayant des moyens de quasi s'assurer un maintien chaque année sans avoir à forcer outre mesure, 8 équipes qui luttent chaque match pour leur survie et une équipe qui n'a presque pas à forcer pour être championne...
Ensuite, il y a la philosophie de jeu, j'entends bien que la ligue 1 s'est améliorée à ce niveau, avec l'apport de coach étranger et l'apparition de nouveaux coachs français avec des philosophies plus ouvertes, mais il y a aussi la réalité technique pour mettre ces idées en application, et là forcément, ça se complique un peu.
On peut aussi parler de l'arbitrage... Je ne parle même pas de l'utilisation de la VAR mais de l'arbitrage pur... Et là par contre, je trouve qu'on est quand même les rois pour hacher des matchs, siffler à tue tête jusqu'à en tuer le jeu. Le souci, n'est pas tant de siffler des fautes, le souci, c'est qu'on ne sait pas laisser jouer lorsque cela s'y prête (on a d'ailleurs eu un exemple hyper parlant lors sur match du HAC à Sainté).
Et comme chaque année en mars ou en avril lorsque le PSG sera éliminé de ligue des champions, on cherchera des raisons ou des coupables.. et bien moi, même si dans le fond je m'en cogne pas mal que le PSG la gagne, ou pas je pense malgré tout que la ligue 1 dessert le PSG dans sa quête, ce n'est pas le seul facteur bien entendu, mais on a une équipe qui n'a quasiment à jamais forcer son talent pour gagner, le jour où elle doit le faire contre un adversaire au niveau, les mecs sont perdus et c'est logique.
On est d’accord la L1 devrait avoir au moins deux locomotives. Le problème c’est que quand une équipe a titiller le PSG, elle s’écroule juste après.
Monaco aurait pu être cette équipe mais après leur titre ils ont fait n’importe quoi.

Lille a été champion avec Lopez mais s’est retrouvé avec déficit colossal.

Marseille enchaînait les saison interessantes avec Sampaoli puis Tudors puis à fait n’importe quoi la saison passée,

L’investissement d’ineos a Nice est décevant.

Lyon a perdu de sa superbe depuis des années et pas sûr que Textor sait ce qu’il fait.

Rennes est toujours l’équipe qui déçoit. De gros investissements mais des résultats pas à la hauteur.

Troyes aurait pu être le Girone français (les deux équipes sont détenues par City) mais là encore les dirigeants ont faut n’importe quoi.

A voir ce que va faire le Chelsea strasbourgeois et le st Étienne canadien.

Si on avait pu avoir un PSG Qataris quand Lyon était au sommet de la L1 le championnat aurait sans doute eut une autre gueule.

Pour moi les moyens sont là mais les clubs français doivent être mieux gérés. Il y a du progrès (hormis Lyon) mais ça demande confirmation.
Djo
National 2
National 2
Messages : 407
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Djo »

Meven a écrit : 27 août 2024 06:53
Sky&Navy a écrit : 26 août 2024 18:56 Ce qui fait aussi la qualité (selon moi car tout est subjectif) d'un championnat outre la dimension technique pure ou la philosophie de jeu associée à chaque pays, c'est son émulation, le côté excitant des matchs à enjeux, la multitude de ce genre de matchs, où un adversaire qui lutte pour le maintien est capable de rendre les coups à une équipe qui joue une qualification en champions league, ou tout simplement un quatuor de tête qui ont peu de point d'écart. A ce petit jeu, la PL est imbattable, même si City commence à devenir malgré tout trop dominant à mon sens.
Je ne trouve pas personnellement que la ligue 1 soit si homogène que cela.
Je dirai qu'elle est coupée en 4 wagons.
On a un PSG bien seul en locomotive, qui du fait de ses moyens hors catégorie se retrouve bien seul et n'entraîne personne avec elle.
Un second wagon avec l'OM, Monaco, Rennes, Lille, Lyon, cependant, comme dit précédemment, il n'est pas rare que certaines de ces équipes puissent se retrouver dans le wagon suivant.
Un troisième wagon avec Lens et Nice, qui sont globalement à leur place, une année exceptionnelle peut les amener plus haut mais je les vois quand même en deçà des équipes du wagons qui les précédent.
Et après, il y a le wagon du fond, le fond de cale, là où tout le monde lutte pour sa survie.
Mais du coup, je trouve quand même qu'on a une ligue 1 à 3 vitesses, avec 7 équipes ayant des moyens de quasi s'assurer un maintien chaque année sans avoir à forcer outre mesure, 8 équipes qui luttent chaque match pour leur survie et une équipe qui n'a presque pas à forcer pour être championne...
Ensuite, il y a la philosophie de jeu, j'entends bien que la ligue 1 s'est améliorée à ce niveau, avec l'apport de coach étranger et l'apparition de nouveaux coachs français avec des philosophies plus ouvertes, mais il y a aussi la réalité technique pour mettre ces idées en application, et là forcément, ça se complique un peu.
On peut aussi parler de l'arbitrage... Je ne parle même pas de l'utilisation de la VAR mais de l'arbitrage pur... Et là par contre, je trouve qu'on est quand même les rois pour hacher des matchs, siffler à tue tête jusqu'à en tuer le jeu. Le souci, n'est pas tant de siffler des fautes, le souci, c'est qu'on ne sait pas laisser jouer lorsque cela s'y prête (on a d'ailleurs eu un exemple hyper parlant lors sur match du HAC à Sainté).
Et comme chaque année en mars ou en avril lorsque le PSG sera éliminé de ligue des champions, on cherchera des raisons ou des coupables.. et bien moi, même si dans le fond je m'en cogne pas mal que le PSG la gagne, ou pas je pense malgré tout que la ligue 1 dessert le PSG dans sa quête, ce n'est pas le seul facteur bien entendu, mais on a une équipe qui n'a quasiment à jamais forcer son talent pour gagner, le jour où elle doit le faire contre un adversaire au niveau, les mecs sont perdus et c'est logique.
On est d’accord la L1 devrait avoir au moins deux locomotives. Le problème c’est que quand une équipe a titiller le PSG, elle s’écroule juste après.
Monaco aurait pu être cette équipe mais après leur titre ils ont fait n’importe quoi.

Lille a été champion avec Lopez mais s’est retrouvé avec déficit colossal.

Marseille enchaînait les saison interessantes avec Sampaoli puis Tudors puis à fait n’importe quoi la saison passée,

L’investissement d’ineos a Nice est décevant.

Lyon a perdu de sa superbe depuis des années et pas sûr que Textor sait ce qu’il fait.

Rennes est toujours l’équipe qui déçoit. De gros investissements mais des résultats pas à la hauteur.

Troyes aurait pu être le Girone français (les deux équipes sont détenues par City) mais là encore les dirigeants ont faut n’importe quoi.

A voir ce que va faire le Chelsea strasbourgeois et le st Étienne canadien.

Si on avait pu avoir un PSG Qataris quand Lyon était au sommet de la L1 le championnat aurait sans doute eut une autre gueule.

Pour moi les moyens sont là mais les clubs français doivent être mieux gérés. Il y a du progrès (hormis Lyon) mais ça demande confirmation.
Entièrement d’accord, cela rejoint ce que disait l’after foot hier au sujet de Nicollin, les dirigeants francais ne de remettent jamais en question.

Un coup c’est la faute du covid, un coup c’est la faute de cvc etc mais jamais c’est de leur faute.
Thibault
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1057
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Thibault »

C'est aussi que tous les clubs qui ont une année titiller le PSG ont vu leur effectif quasi complètement modifié
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1252
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Momo-k »

La sinistrose de ce mercato résulte d'un déficit structurel lié à l'écosystème du football en France aggravé par l'explosion en cours de la bulle spéculative .

Comme expliqué précédemment , il en découlera inévitablement dans un premier temps un appauvrissent de notre football et des résultats faméliques sur la scène continentale.

Le cercle vicieux généré par le déficit d'image à l'étranger du fait du départ des quelques stars qui daignaient- moyennant salaire supérieur a la concurrence de le temps d'une pré retraite accepter de fouler les pelouses estampillées McDo ,sera en effet dans un premier temps sinistre pour l ego des aficionados de notre championnat .

Mais comme indiqué précédemment , réjouissons nous ! Crachons nos mollards les plus épais sur le tombeau de ce football aussi ragoûtant qu un bordel miteux à la Joncquera.

La multipropriété, le trading , le naming les euros virtuels , les vendeurs de rêve opportunistes et autres pourfendeurs des valeurs sportives ne doivent faire figure de solution mais constituent au contraire les problèmes de ce système ayant fini au caniveau..

Doit on rappeler que c'est ce système qui a coulé Le Mans , désormais Bordeaux .....

Considérer le football comme une activité ou un investissement comme un autre paraît être du bon sens pour un observateur extérieur , non supporter et dont la seule grille de lecture sera la dame monnaie et la dimension économique .

Je suis , comme beaucoup ici , amoureux d'un autre football , fait de sueurs, de valeurs , d amour du maillot , d odeurs de merguez frites et pourquoi pas de bière en référence à nos origines britanniques ....

Un football appauvri de quelques millions d'euros et de quelques starlettes mercenaires ne me fera verser aucune larme de crocodile .

L assainissement passe par une souffrance provisoire faite de déceptions continentales pour les clubs phares et d'un déclin sportif certain de la ligue 1 sur la scène internationale.

Mais comment ne pas se réjouir d'un reset où tout sera à reconstruire ? Modèle sportif , politique de formation , rôle grandissant des équipes jeunes , passerelles entre les clubs amateurs et pros ....

L arrêt Bosman a bouleversé le football en 1996 ; la crise française actuelle sera à coup sûr un autre facteur de bouleversement .

N ayons pas peur de l avenir : en dépit de son caractère intrinsèquement incertain ,il peut également être plein d'espoir !

Maurice
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3796
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par EXPAT95 »

Quel doux rêveur tu fais Momo, non seulement l'appauvrissement du foot français ne va pas permettre de se reconstruire mais va nous entraîner petit à petit au fond du trou béant qu'il s'est lui-même construit.

Petit rectificatif également, les stars qui venaient dans notre championnat n'étaient pas en pré-retraite ; Neymar n'est pas venu au PSG pour finir sa carrière mais parce qu'au Barça il passait derrière Messi et qu'il s'était dit qu'il serait plus mis en valeur au PSG pour obtenir un éventuel ballon d'or. Mbappé n'est pas venu non plus en pré-retraite ou alors il voulait la prendre très jeune. On peut éventuellement le penser pour Messi mais en fait il est venu au PSG parce que le Barca n'avait plus les moyens financiers de le garder et que le PSG était le seul club de haut niveau européen pouvant se le payer.

Le foot à la grand-père, celui que ceux de ma génération a connu, est fini, terminé, faut se faire une raison il ne reviendra plus même en cassant les ressorts de la L1. La vérité est que les autres championnats vont continuer d'avancer pendant que le foot français va décliner comme une étoile qui a fini de briller dans le ciel et qui disparaît pour toujours.
Djo
National 2
National 2
Messages : 407
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Djo »

Article/interview demain de Labrune dans l’équipe, interview faite par un ami à lui d’après l’after foot.

Des exemples de l’interview :
https://x.com/ActuFoot_/status/1828555148987093168
https://x.com/ActuFoot_/status/1828554013417300101
https://x.com/ActuFoot_/status/1828553299710341172
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par mHACcauv »

Le mec, à le lire, il a tout bien fait ...

Pour son salaire, y a pas de doute... mais pour le reste !
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3796
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par EXPAT95 »

Ben qu'il défende son bilan lui qui se représente à l'élection de président, c'est de bonne guerre ; que les autres le croient et le suivent, ce serait faire preuve de naïveté ou de collusion.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par mHACcauv »

EXPAT95 a écrit : 28 août 2024 12:20 Ben qu'il défende son bilan lui qui se représente à l'élection de président, c'est de bonne guerre ; que les autres le croient et le suivent, ce serait faire preuve de naïveté ou de collusion.
Pour la collusion, je crois malheureusement que c'est déjà le cas !!!!
Avatar du membre
HAC1872
National 2
National 2
Messages : 481
Enregistré le : 06 mai 2021 20:09

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par HAC1872 »

Djo a écrit : 28 août 2024 00:06 Article/interview demain de Labrune dans l’équipe, interview faite par un ami à lui d’après l’after foot.

Des exemples de l’interview :
https://x.com/ActuFoot_/status/1828555148987093168
https://x.com/ActuFoot_/status/1828554013417300101
https://x.com/ActuFoot_/status/1828553299710341172
Bon déjà rien qu'interview faite par un ami je passe mon tour pour la lecture ...
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1487
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Cavégoal »

Futurs petits dîners entre amis au vu de la liste des candidats

LFP – 12 clubs de Ligue 1 et Ligue 2 candidats pour 9 places au conseil d’administration

La question de son futur président n’est pas la seule à agiter les coulisses de la LFP ces derniers temps. Comme le révèle l’Équipe, celle des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 qui intégreront le conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel est également d’actualité, et cette année, les places autour de la table sont particulièrement prisées en raison d’une réforme qui en a réduit le nombre.

Selon les informations du quotidien sportif, sans compter le président du syndicat des clubs (Foot Unis, actuellement dirigé par Laurent Nicollin (MHSC)) qui bénéficie d’un siège assuré en dehors de ceux attribués aux écuries de l’élite du football français, neuf présidents de Ligue 1, pour sept places seulement, désireraient siéger.

Pablo Longoria (OM), Olivier Létang (LOSC), Jean-Pierre Rivère (Nice), Joseph Oughourlian (Lens), Waldemar Kita (Nantes), Jean-Pierre Caillot (Reims), Damien Comolli (Toulouse) et Juan Sartori (vice-président, Monaco) seraient tous candidats.

En Ligue 2, les prétendants seraient également plus nombreux que les places disponibles. Bernard Joannin (Amiens), Pierre-Olivier Murat (Rodez) et Loïc Fery (Lorient) souhaiteraient occuper les deux sièges réservés aux formations de seconde division.

https://maligue2.fr/2024/08/29/lfp-12-c ... istration/
astiteuf
Division départementale
Division départementale
Messages : 29
Enregistré le : 18 août 2024 13:54

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par astiteuf »

Ce serait bien une banderole Dimanche du genre: CVC, droits TV, merci Laburne pour les miettes!!!!
tidane
National 3
National 3
Messages : 144
Enregistré le : 14 juin 2023 14:53

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par tidane »

Je ne sais pas comment ça va finir...

"Une situation qui devrait, encore un peu plus, cristalliser les tensions entre les deux camps. Selon les informations de nos confrères de L’Équipe, les clubs auraient reçu un mail de la part de la Ligue de Football Professionnel (LFP) leur annonçant que leur premier versement des droits télévisés pour la saison 2024/2025 serait abaissé de 24%. Et pour cause, beIN Sports n’a pas encore réglé sa part. Un deuxième manquement de la part de la chaîne qatarie, qui n’avait pas payé dans les délais initiaux les 38 millions d’euros attendus en fin de saison dernière. Pour rappel, beIN Sports détient la totalité de la Ligue 2 et une rencontre de Ligue 1 par week-end."
Source : site Foot-National
Répondre