CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3706
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par titanhac76 »

Arretez avec vos critiques incessantes sur la L1...Marseille Lille et Monaco sont agréables à voir jouer .
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 24 août 2024 09:59 Arretez avec vos critiques incessantes sur la L1...Marseille Lille et Monaco sont agréables à voir jouer .
Paradoxalement malgré la crise des droits tv je pense que cette saison la L1 peut être intéressante.

Marseille a montré de très belles choses dès le premier match. Le PSG semble enfin être un collectif et non une équipe qui tourne autour d’une ou plusieurs individualités.

Malgré leur grosse défaite Lyon lors du premier match Lyon est à suivre.

A voir le Rennes de Stéphan et du nouveau directeur sportif.

Enfin Lille et Monaco resteront des équipes solides.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2195
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Domcan »

Bourigeaud au Quatar, encore un très bon qui nous quitte.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4684
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Merineferet »

titanhac76 a écrit : 24 août 2024 09:59Arretez avec vos critiques incessantes sur la L1...Marseille Lille et Monaco sont agréables à voir jouer
Pour moi, un championnat qui n'a d'intérêt que parce que le Hac y joue.
Après, libre à toi d'aimer.
Mais je pense que sky est légitime à douter du rapport qualité prix de la division de la L1.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3706
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par titanhac76 »

Merineferet a écrit : 24 août 2024 15:44
titanhac76 a écrit : 24 août 2024 09:59Arretez avec vos critiques incessantes sur la L1...Marseille Lille et Monaco sont agréables à voir jouer
Pour moi, un championnat qui n'a d'intérêt que parce que le Hac y joue.
Après, libre à toi d'aimer.
Mais je pense que sky est légitime à douter du rapport qualité prix de la division de la L1.
On parles de la L1 la pas du prix prohibitif de dazn
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4684
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Merineferet »

Tu demandes d'arrêter de critiquer la L1 en réponse au message de sky qui évoque le prix de dazn.
Il en est donc bien question
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 24 août 2024 17:50 Tu demandes d'arrêter de critiquer la L1 en réponse au message de sky qui évoque le prix de dazn.
Il en est donc bien question
Ce n’est pas tout à fait vrai. Sky a dit:
« comme tout le monde le sait, le spectacle de la ligue 1 n'est pas au niveau et le rapport qualité / prix est donc vraiment à chier.« 

Il dit bien en première partie de phrase que la L1 n’est pas au niveau.

On peut être d’accord sur le fait que le rapport qualité prix n’est pas bon mais ne pas être d’accord avec Sky sur ce qu’il dit sur le spectacle de L1
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4684
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Merineferet »

C'est bien pour cela que je dis que l'intérêt de la L1 n'en vaut pas le prix
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 24 août 2024 18:24 C'est bien pour cela que je dis que l'intérêt de la L1 n'en vaut pas le prix
Mais personne conteste que le rapport prix DAZN /qualité de la L1 n’est pas bon.

On parle de deux choses différentes. Le postulat de départ c’est de dire que le spectacle en L1 est mauvais.
On a encore le droit de contester cet argument ? Non ?

Il y a peut être un juste milieu entre dire que le L1 est à chier et dire que ça vaut le coup de mettre autant dans un abonnement.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4684
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Merineferet »

Comme il y a un droit à critiquer cette fameuse ligue 1.
Ce qui était la portée de ma réponse à titanhac.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 24 août 2024 18:51 Comme il y a un droit à critiquer cette fameuse ligue 1.
Ce qui était la portée de ma réponse à titanhac.
A quel moment il dit qu’on n’a pas le droit de critiquer ?

Quand on dit « arrêtez de… » c’est juste une expression pour exprimer un désaccord. Ce n’est pas pour interdire une personne de s’exprimer.

Pour aller dans le sens de Titanhac on va dire aussi que c’est très français d’être très négatif. On la vu avec les JO avant que l’événement ne commence.
C’était presque à croire que certains français espéraient que l’événement soit un foirage total.

Enfin Sky n’a pas juste dit « je trouve que le spectacle en L1 est mauvais » il a dit « tout le monde le sait le spectacle… »
Bien non, Tintahac et moi on a juste exprimé un désaccord par rapport à ce postulat.

Mais dans tout les cas ce change rien au fait que DAZN est bien trop cher.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4684
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Merineferet »

Meven a écrit : 24 août 2024 19:17Quand on dit « arrêtez de… » c’est juste une expression pour exprimer un désaccord. Ce n’est pas pour interdire une personne de s’exprimer.
Et cela confirme ce que je dis. Sky (comme d'autres, d'ailleurs), n'ont pas à "arrêter de". Cela n'empêche pas que je le trouve aussi trop critique.
Meven a écrit : 24 août 2024 19:17on va dire aussi que c’est très français d’être très négatif.
Ce genre de phrase qui me fait toujours tiquer.
C'est sans doute vrai pour certains, mais en faire une généralité, ce n'est pas loin de s'appeler un stéréotype et tu vaux sans doute bien mieux que cela.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 24 août 2024 19:46
Meven a écrit : 24 août 2024 19:17Quand on dit « arrêtez de… » c’est juste une expression pour exprimer un désaccord. Ce n’est pas pour interdire une personne de s’exprimer.
Et cela confirme ce que je dis. Sky (comme d'autres, d'ailleurs), n'ont pas à "arrêter de". Cela n'empêche pas que je le trouve aussi trop critique.
Meven a écrit : 24 août 2024 19:17on va dire aussi que c’est très français d’être très négatif.
Ce genre de phrase qui me fait toujours tiquer.
C'est sans doute vrai pour certains, mais en faire une généralité, ce n'est pas loin de s'appeler un stéréotype et tu vaux sans doute bien mieux que cela.
C’est un peu pénible car là tu es en train de dire ce qu’on a le droit ou pas le droit de dire.
Ce qui est ironique vu ce que tu reproches à Titanhac.
Encore une fois quand on dit « arrêtez de » ce n’est qu’une expression.

Ensuite c’est toi qui fait une généralité. Je n’ai pas dit « tous les français sont… »

Quand on dit cela c’est que c’est généralement pour parler d’un trait de caractère + prononcé.

Mais je réitère mes propos concernant ce « stéréotype ». Je pense mon expérience a l’étranger et le fait de pouvoir comparer avec les personnes venant de tout horizon me permet d’affirmer que oui c’est une particularité française d’être râleur et négatif.

je trouve déplacé de me dire « tu vaut mieux » ou je ne sais quoi. Tu as le droit d’être un désaccord mais tu n’as pas à me dire ce que je dois dire ou non.
Modifié en dernier par Meven le 24 août 2024 20:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4684
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Merineferet »

En fait, quand je lis certains, régulièrement, te dire que tu ne lis que ce tu veux comprendre, je me rends compte, qu'ils n'ont pas tout à fait tort.
Je te dis que je n'aime pas ce genre de poncifs "c'est bien ... de ..."
Je ne t'ai en aucun cas interdit de les prononcer.
Je pense, et ce n'est que mon avis, que tu vaux mieux que cet argument.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3706
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par titanhac76 »

Merineferet a écrit : 24 août 2024 19:46
Meven a écrit : 24 août 2024 19:17Quand on dit « arrêtez de… » c’est juste une expression pour exprimer un désaccord. Ce n’est pas pour interdire une personne de s’exprimer.
Et cela confirme ce que je dis. Sky (comme d'autres, d'ailleurs), n'ont pas à "arrêter de". Cela n'empêche pas que je le trouve aussi trop critique.
Meven a écrit : 24 août 2024 19:17on va dire aussi que c’est très français d’être très négatif.
Ce genre de phrase qui me fait toujours tiquer.
C'est sans doute vrai pour certains, mais en faire une généralité, ce n'est pas loin de s'appeler un stéréotype et tu vaux sans doute bien mieux que cela.
Déja ce serait bien d'arreter de nous traiter comme des "enfants" voire certaines fois comme des débiles en nous tançant avec tes nombreuses citations sorties de livres que tu n'à pas écris , ensuite tu est le stéréotype de personne , et je te cite , qui ne s'interresse à 1 match qu'à travers le Hac et donc avec une totale méconnaissance du niveau des autres clubs......donc de cette L1.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4684
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Merineferet »

Comme je suis la ligue 1, du fait de la présence du Hac, je te rassure, j'ai tout à fait les ressources de me faire un avis sur cette division, que, d'ailleurs, je ne trouve pas mauvaise en soi.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 24 août 2024 20:08 En fait, quand je lis certains, régulièrement, te dire que tu ne lis que ce tu veux comprendre, je me rends compte, qu'ils n'ont pas tout à fait tort.
Je te dis que je n'aime pas ce genre de poncifs "c'est bien ... de ..."
Je ne t'ai en aucun cas interdit de les prononcer.
Je pense, et ce n'est que mon avis, que tu vaux mieux que cet argument.
Je peux te retourner le compliment.

Encore une fois cette remarque me semble déplacée.

C’est un peu facile de dire à une personne « tu peux dire ce que tu veux mais tu vaut mieux que ça ».

Tu associes une valeur à l’argument de dire que oui on a tendance à voir les choses + négativement qu’elles ne le sont. Et que la L1 n’est peut être pas aussi horrible que ce que beaucoup médias nous le rabâche.

Beaucoup de personnes sont fans du style Riolo où Pierre Mènes qui passent leur temps à critiquer tout et n’importe quoi.
Je n’ai jamais été fan et manifestement Titanhac non plus.
Modifié en dernier par Meven le 24 août 2024 20:37, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 24 août 2024 20:16 Comme je suis la ligue 1, du fait de la présence du Hac, je te rassure, j'ai tout à fait les ressources de me faire un avis sur cette division, que, d'ailleurs, je ne trouve pas mauvaise en soi.
Combien de matchs en dehors du hac tu regardes chaque week end ?

Je t’ai toujours lu dire qu’en dehors du HAC tu ne t’intéressais pas aux autre matchs.

Et je suis d’accord avec Titanhac tu nous parles comme à des enfants et c’est assez pénible
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2195
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Domcan »

Merineferet a écrit : 24 août 2024 20:16 Comme je suis la ligue 1, du fait de la présence du Hac, je te rassure, j'ai tout à fait les ressources de me faire un avis sur cette division, que, d'ailleurs, je ne trouve pas mauvaise en soi.
👍 Il y a de la qualité en ligue 1, des bons joueurs, après nous en faisons parti celui qui dit que la ligue 1 c'est de la merde ,bah nous aussi alors.
Le truc aberrant c'est de voir l'abonnement à 30€ par mois...et entendre les propos à nicolin ça fait gerber, même ça énerve....
Ton équipe Nicolin on va te la retourner à océane rien...et l'expression tel père tel fils tu l'as bafoues,ton père était plus humain, il savait d'où il venait.

ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
Djo
National 2
National 2
Messages : 407
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Djo »

Une chose qui est aussi regrettable avec DAZN, c’est la perte du multiplex.
3 matchs pas hyper intéressant si tu ne supportes pas un des clubs mais ça permettait de lancer le multiplex et de passer 2h devant 3 matchs, avec de l’animation (ou pas).

Là clairement aujourd’hui je ne vais pas sélectionner un des 3 matchs mais plutôt aller regarder un autre championnat…
Répondre