Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

fabrice13 a écrit : 24 juin 2021 11:43
robertllorens a écrit : 24 juin 2021 11:23 Grbic et Bayo (clermont) ne sont pas meilleurs que Thiare et Boutaib... Seulement, ils ont bénéficié d'une continuité d'organisation avec des joueurs clés qu'ils leur permettent de se créer plus de situations devant le but "facile" à concrétiser.
Ne le crions pas trop fort sinon on va nous les piquer..........
Ne t'inquiètes pas :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: , c'est pour l'année prochaine avec une montée acquise

Pour ma part, je vais plutôt regarder les progrès de ces attaquants par exemple : W Isidor (Bastia), De Carpentrie (Monaco), Dieng (Marseille), Gouano (Monaco), Gboho (Rennes), Antiste (Toulouse), Sinayoko (Auxerre)....
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3493
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Abdelwahed Wahib deux ans de plus au HAC
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2021

Message par *Yann* »

Idem pour Mahmoud qui vient officiellement de signer un contrat pro de 3 ans.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1731
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2021

Message par Deco »

A défaut de voir venir des recrues, on signe nos jeunes, c'est pas mal.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Deco a écrit : 24 juin 2021 20:03 A défaut de voir venir des recrues, on signe nos jeunes, c'est pas mal.
Ce n'est que le début, continuons le combat.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4243
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

Bonnes nouvelles que la prolongation de Wahib et la signature officielle de Mahmoud.
Même s'il nous faut des recrues de l'extérieur, on a aussi un potentiel "recrues" au sein de nos jeunes.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4854
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Faute d'autre chose, ou réel potentiel ?
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2021

Message par *Yann* »

mHACcauv a écrit : 25 juin 2021 08:15 Faute d'autre chose, ou réel potentiel ?
Je n'ai pas le sentiment qu'on signe des jeunes uniquement pour leur faire plaisir.
Après, dans le cas de Wahib, c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de latéraux dans l'effectif.
Si Fofana avait été latéral, il n'aurait sans doute pas été prié d'aller voir ailleurs.

Cla dit, je préfère toujours voir un jeune (que l'on a déjà vu un peu à l'œuvre) signer plutôt qu'un Brésilien sorti de nulle part ou un "fils de" remplaçant en Ligue 1.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

*Yann* a écrit : 25 juin 2021 09:43 Cla dit, je préfère toujours voir un jeune (que l'on a déjà vu un peu à l'œuvre) signer plutôt qu'un Brésilien sorti de nulle part ou un "fils de" remplaçant en Ligue 1.
… ou qu’un joueur jouant pour une autre équipe de L2, raillé par ses supporters (Baba Traoré).
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3493
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Vous vous rappellez de l'international burkinabé lateral gauche que Volpé avait refusé de vendre "plusieurs millions d'euros"....et que tout les supporters havrais raillaient....
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

robertllorens a écrit : 24 juin 2021 12:29
fabrice13 a écrit : 24 juin 2021 11:43
robertllorens a écrit : 24 juin 2021 11:23 Grbic et Bayo (clermont) ne sont pas meilleurs que Thiare et Boutaib... Seulement, ils ont bénéficié d'une continuité d'organisation avec des joueurs clés qu'ils leur permettent de se créer plus de situations devant le but "facile" à concrétiser.
Ne le crions pas trop fort sinon on va nous les piquer..........
Ne t'inquiètes pas :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: , c'est pour l'année prochaine avec une montée acquise

Pour ma part, je vais plutôt regarder les progrès de ces attaquants par exemple : W Isidor (Bastia), De Carpentrie (Monaco), Dieng (Marseille), Gouano (Monaco), Gboho (Rennes), Antiste (Toulouse), Sinayoko (Auxerre)....
Les jeunes c'est bien mais on l'a vu avec Alioui il leur faut au moins une saison pour s'adapter au monde pro. Un Gouano au HAC c'est sur que j'aimerais aussi, mais en complement pas en premier choix.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Attention Alioui sortait d’une saison compliquée avec une blessure à la hanche qui l’a tenu à l’écart pratiquement toute la saison.

Je suis d’accord avec Guano il y aurait beaucoup d’inconnu mais ça ne veut pas dire qu’il ne pourrait pas se révéler dès la première saison.

C’est du cas par cas, cela dépend aussi de la maturité technique du joueur.
Un joueur comme Kalimuendo voulu par Le Guen l’été dernier n’a pas mis longtemps pour s’acclimater à la L1.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2129
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2021

Message par Domcan »

Meven a écrit : 25 juin 2021 17:24
C’est du cas par cas, cela dépend aussi de la maturité technique du joueur.
Un joueur comme Kalimuendo voulu par Le Guen l’été dernier n’a pas mis longtemps pour s’acclimater à la L1.
Bah oui ça veut rien dire, un jeune peut exploser d'entrée.
Ba on voit direct qu'il va prendre une place et pour lui enlever faudra être costaud.
:echarpe4:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4243
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

Domcan a écrit : 25 juin 2021 17:59Bah oui ça veut rien dire, un jeune peut exploser d'entrée.
D'ailleurs, on peut aussi penser qu'un joueur raillé dans un club peut réussir ailleurs.
Je pense à Rivière dont les supporters à Vannes, étaient heureux de se séparer.
Qui n'a pas si mal marché chez nous.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Exact. Un exemple célèbre est celui de Drogba qui cirait le banc au Mans en L2 et qui a explosait en L1 à Guingamp.

Bon je ne prends pas cet exemple au hasard puisque que son ancien entraîneur au PFC a dit que les qualités de Guano lui faisait beaucoup penser à Drogba.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3493
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Moi je vais lancer un sujet : je vous lis èspérer que mayembo resigne ; mais quel mayembo ?...celui du début de saison catastrophique qui faisait des tetes arrières niveau csc ou celui de fin de saison bon mais pas transcendant non plus !
Fredisdead
National 3
National 3
Messages : 158
Enregistré le : 07 mai 2021 15:24

Re: Mercato été 2021

Message par Fredisdead »

Les jeunes c'est bien mais on l'a vu avec Alioui il leur faut au moins une saison pour s'adapter au monde pro. Un Gouano au HAC c'est sur que j'aimerais aussi, mais en complement pas en premier choix.
[/quote]
Entièrement d'accord avec toi. Sauf exception, si le jeune est de suite titulaire en puissance ça lui met une pression qui est souvent négative. Un jeune en complément qui met le titulaire sur le banc ça me plaît bien.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1731
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2021

Message par Deco »

titanhac76 a écrit : 25 juin 2021 19:26 Moi je vais lancer un sujet : je vous lis èspérer que mayembo resigne ; mais quel mayembo ?...celui du début de saison catastrophique qui faisait des tetes arrières niveau csc ou celui de fin de saison bon mais pas transcendant non plus !
On doit pas voir les mêmes matchs, c'est un des meilleurs sur toute la saison. Il était bon dès le début de saison, et était monstrueux en fin. Donc forcément qu'on espère qu'il reste au moins, prolonger me paraît impossible.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2129
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2021

Message par Domcan »

Titanhac76: tu blagues avec Mayembo.

C'est un des seuls qui a été à la hauteur.

ps: quand on se remémore que Polo lui préférait Ersoy😄, là c'était la grosse blague!
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3493
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Au moins j'aurais essayé de lancer une polémique....
Répondre