CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par chris4 »

Pour le coup j ai fait exactement le même choix que toi.
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

DAZN, on sent qu'ils ont du pif ! Choisir le seul 0-0 de la journée pour faire la promotion de leur chaîne, de vrais experts...
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

obé du 76 a écrit : 19 août 2024 06:49 DAZN, on sent qu'ils ont du pif ! Choisir le seul 0-0 de la journée pour faire la promotion de leur chaîne, de vrais experts...
En même temps, ils ne vont pas mettre gratuitement le match de la journée.
Judane
National 3
National 3

Message par Judane »

Ah ce prix là et sans abonnement pour voir juste son équipe favorite c'était sûr que cela donnerai de tel chiffre. Et en + ils font une couverture minimaliste. C'est déjà mort! S'ils résistent un a c'est un miracle. Je vois + un mediapro en decembre
Judane
National 3
National 3

Message par Judane »

Judane a écrit : 19 août 2024 21:00 Ah ce prix là et sans abonnement pour voir juste son équipe favorite c'était sûr que cela donnerai de tels chiffres. Et en + ils font une couverture minimaliste. C'est déjà mort! S'ils résistent un a c'est un miracle. Je vois + un mediapro en decembre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Judane a écrit : 19 août 2024 21:00 Ah ce prix là et sans abonnement pour voir juste son équipe favorite c'était sûr que cela donnerai de tel chiffre. Et en + ils font une couverture minimaliste. C'est déjà mort! S'ils résistent un a c'est un miracle. Je vois + un mediapro en decembre
DAZN paiera toute la saison.

Ils sont plus solide financièrement que l'était Mediapro.

Par contre, comme le stipule le contrat, ils pourront le dénoncer à la fin de la 1ère saison parce qu'ils n'ont pas atteint 1,5M (de mémoire) d'abonnés.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 19 août 2024 22:09
Judane a écrit : 19 août 2024 21:00 Ah ce prix là et sans abonnement pour voir juste son équipe favorite c'était sûr que cela donnerai de tel chiffre. Et en + ils font une couverture minimaliste. C'est déjà mort! S'ils résistent un a c'est un miracle. Je vois + un mediapro en decembre
DAZN paiera toute la saison.

Ils sont plus solide financièrement que l'était Mediapro.

Par contre, comme le stipule le contrat, ils pourront le dénoncer à la fin de la 1ère saison parce qu'ils n'ont pas atteint 1,5M (de mémoire) d'abonnés.
Tu es sûr que c’est dès la première saison. Il me semblait avoir lu que c’était après 2 saisons.
Judane
National 3
National 3

Message par Judane »

J'ai également lu 2 saisons. Mais même s'ils sont + solides financièrement que Mediapro, s'ils perdent des millions chaque mois, ils trouveront une porte de sortie avant 2 ans
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

EXPAT95 a écrit : 19 août 2024 14:39
obé du 76 a écrit : 19 août 2024 06:49 DAZN, on sent qu'ils ont du pif ! Choisir le seul 0-0 de la journée pour faire la promotion de leur chaîne, de vrais experts...
En même temps, ils ne vont pas mettre gratuitement le match de la journée.
Et pourquoi pas ? Si ton objectif, c'est de faire la promotion de ta chaîne, quitte à laisser un match gratos, t'essaies de faire en sorte que ça claque un peu, non ?
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Les autres clubs de Ligue 1 sont en grand danger et certains ne passeront peut-être pas la saison 2024-2025 selon le chroniqueur de l’Equipe du Soir, qui a fait part de ses grandes craintes à ce sujet. « Il y a un désintérêt du public pour le football devant sa télé. Il y a une tendance depuis plusieurs années. Aujourd’hui, on est sur un diffuseur qui a changé. Ces dernières années, il y avait Prime Video, là on a encore changé, les gens en ont marre de changer et de payer plus. Sur Prime Video, on avait plus de choses et pour moins cher par rapport à DAZN. Pour l’instant, il n’y a pas grand chose sur DAZN, qui n’a pas beaucoup donné d'argent à la Ligue 1 » a lancé le journaliste sur l'antenne de la Chaîne L'Equipe, avant de conclure.

La Ligue 1 « sous tension », Dominique Sévérac alerte
« Déjà qu’ils ne donnent pas beaucoup, en plus ils pourraient se retirer si le produit ne marche pas d'ici deux ans. La Ligue 1 est sous tension. A part l’OM, le PSG, Monaco et Rennes avec Monsieur Pinault, il y a 14 clubs qui sont au bord de la faillite. Cette saison va être chaude, je ne suis pas sûr que certains clubs finissent la saison. Pour l’instant, le mariage ne prend pas avec DAZN » a fait savoir le journaliste du Parisien, très inquiet pour l’avenir à court terme de certains clubs français. Pour l’instant, ceux-ci survivent grâce à la vente de certains joueurs bankables, mais jusqu’à quand ? La question se pose alors que la faible visibilité de la Ligue 1 sur DAZN, dont le tarif de l’abonnement est fortement contesté, n’arrange rien… bien au contraire.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Rien à voir avec les droits télé mais la volonté de DAZN de tutoyer tout le monde y compris quand ils s’adressent au spectateur je trouve ça pénible et ridicule.

Mode à la con pour faire à l’américaine.
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

Meven a écrit : 20 août 2024 13:25 Rien à voir avec les droits télé mais la volonté de DAZN de tutoyer tout le monde y compris quand ils s’adressent au spectateur je trouve ça pénible et ridicule.

+1 !

Je viens de regarder à l'instant un résumé DAZN de ce weekend : je trouve le ton très agaçant et le tutoiement me choque également.

Je trouvais qu'il était ridicule que les journalistes et consultants que l'on sait copains dans le vie se vouvoient à la télé mais, finalement, en expérimentant ce tutoiement désormais, cela ne me plaît pas! Bizarre...

Paul de saint sernin est insupportable en plus
raphael76
National 2
National 2

Message par raphael76 »

JP1872 a écrit : 20 août 2024 14:00
Meven a écrit : 20 août 2024 13:25 Rien à voir avec les droits télé mais la volonté de DAZN de tutoyer tout le monde y compris quand ils s’adressent au spectateur je trouve ça pénible et ridicule.

+1 !

Je viens de regarder à l'instant un résumé DAZN de ce weekend : je trouve le ton très agaçant et le tutoiement me choque également.

Je trouvais qu'il était ridicule que les journalistes et consultants que l'on sait copains dans le vie se vouvoient à la télé mais, finalement, en expérimentant ce tutoiement désormais, cela ne me plaît pas! Bizarre...

Personalité que j'apprécie en plus, sur france tv il était pas mal pendant les JO, je l'aimais bien aussi quand il était sur une autre émission à envoyer que des missiles aux invités, mais j'avoue sur Dazn je le trouve complétement dépassé et en fait l'attitude des commentateurs n'est pas naturelle. Le speaker du hac qui fait la compo en chauffant le KOP et eux qui se pointent pour presque l'interrompre...
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

raphael76 a écrit : 20 août 2024 14:10
JP1872 a écrit : 20 août 2024 14:00

+1 !

Personalité que j'apprécie en plus, sur france tv il était pas mal pendant les JO, je l'aimais bien aussi quand il était sur une autre émission à envoyer que des missiles aux invités, mais j'avoue sur Dazn je le trouve complétement dépassé et en fait l'attitude des commentateurs n'est pas naturelle. Le speaker du hac qui fait la compo en chauffant le KOP et eux qui se pointent pour presque l'interrompre...

Meme pendant les JO, je trouve qu'il n'avait pas sa place....Humour très lourd je trouve et sa spécialité semble être de couper la parole aux autres pour sortir ses blagues...
Je l'ai vu au stade sur la pelouse lors de la compo. Effectivement je me demandais ce que ce type avec un micro faisait à côté du speaker. Il l'a interrompu dans le fil de sa compo et lui a fait foiré 5 secondes :rougefaché:

Egalement sur DAZN, la caméra bouge en permanence autour des commentateurs sur le terrain pour donner une ambiance dynamique...Ca fait clairement talk show plus que pros du foot
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

titanhac76 a écrit : 20 août 2024 12:58 . La Ligue 1 est sous tension. A part l’OM, le PSG, Monaco et Rennes avec Monsieur Pinault, il y a 14 clubs qui sont au bord de la faillite.
Un championnat de Ligue 1 avec 4 clubs , il y aura sûrement plusieurs matches aller et retour ........ :jongle:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Que ces 4 clubs se fassent une super ligue et laissent la L1 aux autres qui se mettront d'accord pour diviser les droits de façon plus équitable. On verra ce que décide le téléspectateur fan de foot. Soit un championnat à 4 qui se tirent la bourre ou un championnat peut être moins élevé mais plus équitable, où tout le monde pourra battre tout le monde.
J'ai ma petite idée.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

En effet, concernant la sortie possible de DAZN, c'est bien au bout de 2 ans.

Nouvel article sur le sujet.

https://information.tv5monde.com/sport/ ... te-2736281
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 20 août 2024 17:15un championnat peut être moins élevé mais plus équitable, où tout le monde pourra battre tout le monde.
Ce serait tellement sympa (à l'heure actuelle, cela s'appelle la L2, voire la seconde partie de classement de L1).
Mais c'est un des arguments qui me consolerait d'une éventuelle descente.

On est parmi l'élite, c'est très bien.
Ce sont les élites, par contre, qui me gênent, dans leur côté égoïste.
Et ce sont pourtant elles qui sont favorisées par les droits tv.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Ce qui est marrant, c'est qu'ils prennent, nos dirigeants de la ligue, toujours l'Angleterre pour exemple.... sans remettre en question la répartition des droits TV français !
Pourtant la clé pour un championnat intéressant.
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Même les bars commencent à envisager l'IPTV devant les tarifs exorbitants demandés par DAZN ...

Médias. 135 % d’augmentation : les bars fustigent le montant requis pour diffuser DAZN

Le changement de diffuseur de la Ligue 1 ne plaît visiblement pas aux bars français. Le prix proposé par DAZN pour huit matches sur neuf du championnat de France de football les contraint même à ne plus diffuser les rencontres de l’équipe locale.

200 € par mois. Non, vous ne rêvez pas. Le prix de l’abonnement « DAZN for Business » pour la saison 2024-2025 s’élève à 199 € par mois. Une offre pour diffuser huit des neuf affiches de la Ligue 1 par week-end. Certains bars ont même fait le choix de ne plus diffuser les matches du championnat de France dans leur établissement.

135 % d’augmentation par rapport à Prime Video
Le pack « Amazon prime Business », ancien détenteur des droits TV de la Ligue 1, s’élevait à 85 euros par mois pour l’exercice 2023-2024. Soit une hausse de 135 % du prix pour cette nouvelle saison.

A cela s’ajoute l’abonnement Bein et/ou de Canal + pour diffuser le match de Ligue 1 à 17 h le samedi. Le prix du pack Canal +, Bein et Eurosport coûte 156 € par mois pour un an d’engagement.

Un conglomérat d’offres, de chaînes et de produits qui poussent certains bars à diffuser illégalement les matches ou bien ne pas du tout les proposer à leurs clients…

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 88833f6483
Répondre