CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !
Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !
DAZN paiera toute la saison.
Ils sont plus solide financièrement que l'était Mediapro.
Par contre, comme le stipule le contrat, ils pourront le dénoncer à la fin de la 1ère saison parce qu'ils n'ont pas atteint 1,5M (de mémoire) d'abonnés.
Tu es sûr que c’est dès la première saison. Il me semblait avoir lu que c’était après 2 saisons.
Et pourquoi pas ? Si ton objectif, c'est de faire la promotion de ta chaîne, quitte à laisser un match gratos, t'essaies de faire en sorte que ça claque un peu, non ?
- titanhac76
- Ligue Europa
La Ligue 1 « sous tension », Dominique Sévérac alerte
« Déjà qu’ils ne donnent pas beaucoup, en plus ils pourraient se retirer si le produit ne marche pas d'ici deux ans. La Ligue 1 est sous tension. A part l’OM, le PSG, Monaco et Rennes avec Monsieur Pinault, il y a 14 clubs qui sont au bord de la faillite. Cette saison va être chaude, je ne suis pas sûr que certains clubs finissent la saison. Pour l’instant, le mariage ne prend pas avec DAZN » a fait savoir le journaliste du Parisien, très inquiet pour l’avenir à court terme de certains clubs français. Pour l’instant, ceux-ci survivent grâce à la vente de certains joueurs bankables, mais jusqu’à quand ? La question se pose alors que la faible visibilité de la Ligue 1 sur DAZN, dont le tarif de l’abonnement est fortement contesté, n’arrange rien… bien au contraire.
Mode à la con pour faire à l’américaine.
+1 !
Je viens de regarder à l'instant un résumé DAZN de ce weekend : je trouve le ton très agaçant et le tutoiement me choque également.
Je trouvais qu'il était ridicule que les journalistes et consultants que l'on sait copains dans le vie se vouvoient à la télé mais, finalement, en expérimentant ce tutoiement désormais, cela ne me plaît pas! Bizarre...
Paul de saint sernin est insupportable en plus
Personalité que j'apprécie en plus, sur france tv il était pas mal pendant les JO, je l'aimais bien aussi quand il était sur une autre émission à envoyer que des missiles aux invités, mais j'avoue sur Dazn je le trouve complétement dépassé et en fait l'attitude des commentateurs n'est pas naturelle. Le speaker du hac qui fait la compo en chauffant le KOP et eux qui se pointent pour presque l'interrompre...JP1872 a écrit : ↑20 août 2024 14:00+1 !
Je viens de regarder à l'instant un résumé DAZN de ce weekend : je trouve le ton très agaçant et le tutoiement me choque également.
Je trouvais qu'il était ridicule que les journalistes et consultants que l'on sait copains dans le vie se vouvoient à la télé mais, finalement, en expérimentant ce tutoiement désormais, cela ne me plaît pas! Bizarre...
raphael76 a écrit : ↑20 août 2024 14:10Personalité que j'apprécie en plus, sur france tv il était pas mal pendant les JO, je l'aimais bien aussi quand il était sur une autre émission à envoyer que des missiles aux invités, mais j'avoue sur Dazn je le trouve complétement dépassé et en fait l'attitude des commentateurs n'est pas naturelle. Le speaker du hac qui fait la compo en chauffant le KOP et eux qui se pointent pour presque l'interrompre...JP1872 a écrit : ↑20 août 2024 14:00+1 !
Meme pendant les JO, je trouve qu'il n'avait pas sa place....Humour très lourd je trouve et sa spécialité semble être de couper la parole aux autres pour sortir ses blagues...
Je l'ai vu au stade sur la pelouse lors de la compo. Effectivement je me demandais ce que ce type avec un micro faisait à côté du speaker. Il l'a interrompu dans le fil de sa compo et lui a fait foiré 5 secondes
Egalement sur DAZN, la caméra bouge en permanence autour des commentateurs sur le terrain pour donner une ambiance dynamique...Ca fait clairement talk show plus que pros du foot
Un championnat de Ligue 1 avec 4 clubs , il y aura sûrement plusieurs matches aller et retour ........titanhac76 a écrit : ↑20 août 2024 12:58 . La Ligue 1 est sous tension. A part l’OM, le PSG, Monaco et Rennes avec Monsieur Pinault, il y a 14 clubs qui sont au bord de la faillite.
J'ai ma petite idée.
Nouvel article sur le sujet.
https://information.tv5monde.com/sport/ ... te-2736281
- Merineferet
- Ligue Europa
Ce serait tellement sympa (à l'heure actuelle, cela s'appelle la L2, voire la seconde partie de classement de L1).
Mais c'est un des arguments qui me consolerait d'une éventuelle descente.
On est parmi l'élite, c'est très bien.
Ce sont les élites, par contre, qui me gênent, dans leur côté égoïste.
Et ce sont pourtant elles qui sont favorisées par les droits tv.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Pourtant la clé pour un championnat intéressant.
Médias. 135 % d’augmentation : les bars fustigent le montant requis pour diffuser DAZN
Le changement de diffuseur de la Ligue 1 ne plaît visiblement pas aux bars français. Le prix proposé par DAZN pour huit matches sur neuf du championnat de France de football les contraint même à ne plus diffuser les rencontres de l’équipe locale.
200 € par mois. Non, vous ne rêvez pas. Le prix de l’abonnement « DAZN for Business » pour la saison 2024-2025 s’élève à 199 € par mois. Une offre pour diffuser huit des neuf affiches de la Ligue 1 par week-end. Certains bars ont même fait le choix de ne plus diffuser les matches du championnat de France dans leur établissement.
135 % d’augmentation par rapport à Prime Video
Le pack « Amazon prime Business », ancien détenteur des droits TV de la Ligue 1, s’élevait à 85 euros par mois pour l’exercice 2023-2024. Soit une hausse de 135 % du prix pour cette nouvelle saison.
A cela s’ajoute l’abonnement Bein et/ou de Canal + pour diffuser le match de Ligue 1 à 17 h le samedi. Le prix du pack Canal +, Bein et Eurosport coûte 156 € par mois pour un an d’engagement.
Un conglomérat d’offres, de chaînes et de produits qui poussent certains bars à diffuser illégalement les matches ou bien ne pas du tout les proposer à leurs clients…
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 88833f6483