Oups je me suis trompé de topic, désolé.
Mercato été 2022/2023
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Non c'est juste la saison prochaine.philippe31 a écrit : ↑24 mai 2022 09:54J'ai du rater une marche, là ! 4 descentes sur 2 saisons d'affilée ? C'est pour le passage de la Ligue 2 a 18 clubs ?Merineferet a écrit : ↑24 mai 2022 07:07Avec les 4 descentes sur deux saisons d'affilée, on peut supposer que nos ambitions seront similaires à nombreux clubs de L2, ne pas se faire peur.philippe31 a écrit : ↑23 mai 2022 19:22Ils y a beaucoup de clubs de ligue 2 qui sont beaucoup plus attractifs que nous , toujours au niveau ambition et au niveau classement.
Quant au classement, au bout du compte, il y eut peu d'équipes mieux classées que nous.
Par contre, question attractivité, le salaire que l'on peut proposer va être un sérieux frein.
- philippe31
- Ligue des Champions
Ok, merciDeco a écrit : ↑24 mai 2022 10:38Non c'est juste la saison prochaine.philippe31 a écrit : ↑24 mai 2022 09:54J'ai du rater une marche, là ! 4 descentes sur 2 saisons d'affilée ? C'est pour le passage de la Ligue 2 a 18 clubs ?Merineferet a écrit : ↑24 mai 2022 07:07
Avec les 4 descentes sur deux saisons d'affilée, on peut supposer que nos ambitions seront similaires à nombreux clubs de L2, ne pas se faire peur.
Quant au classement, au bout du compte, il y eut peu d'équipes mieux classées que nous.
Par contre, question attractivité, le salaire que l'on peut proposer va être un sérieux frein.
Non c’est 2 années de suite les 4 descentes
Mais quel intérêt ? Faire une Ligue 2 à 16 clubs ?
La première année est pour le passage de la L1 à 18 clubs, tu dois intégrer 4 équipes de L1 alors que tu ne fais monter que 2 équipes de L2 : 20+4 descentes L1 - 2 montées en L1 = 22
22-4 descentes L2+2 montées national = 20
La seconde année est pour le passage de la L2 à 18 clubs
22-4 descentes L2+2 montées national = 20
La seconde année est pour le passage de la L2 à 18 clubs
Autant pour moi, je n'étais pas au courant.
- philippe31
- Ligue des Champions
Ok, merci, moi non .
Comprends pas pourquoi ils ne font pas tout en une seule fois ....
Comprends pas pourquoi ils ne font pas tout en une seule fois ....
Disons que tout faire en une seule fois si tu reprends le calcul d'expat95, tu fais descendre 6 clubs d'un coup ou tu ne fais monter personne de National
L'equipe.frL'OM a sûrement peu de chances de revoir William Saliba mais accueillera peut-être bientôt un autre défenseur central, Isaak Touré, qui partage le même agent que le joueur des Gunners. Le club phocéen est très bien placé sur le dossier du jeune et grand axial du Havre (19 ans, 2,04 m), sous contrat jusqu'en 2023 et que les dirigeants du HAC valorisent à 5 M€.
Mais si Pablo Longoria, qui n'a pas encore discuté indemnités de transfert avec ses homologues de L2, a un peu d'avance dans les discussions avec le joueur, l'OL s'est aussi positionné récemment. Lyon semble, à ce jour, le concurrent le plus sérieux pour les Marseillais même si Francfort, le récent vainqueur de la Ligue Europa, et Wolfsburg en Allemagne ont montré également un intérêt concret. Le transfert ne devrait pas s'éterniser en tout cas. Le joueur aimerait être fixé avant l'Euro des moins de 19 ans, qui débutera le 18 juin en Slovaquie
Le laisser partir pour 5M, ça m'ira très bien personnellement.
- philippe31
- Ligue des Champions
Je vois, je vois....Quand la Ligue fout son bord...Elle le fait bien .
Une ligue 1 et une ligue 2 a 18 clubs ...Ça nous fait une belle jambe à ça n’avance pas à grand chose, contrairement à ce ce que dit cette LFP stupide.
- Merineferet
- Ligue des Champions
Je ne suis même pas sûr que ça a été annoncé.
Mais vu que la ligue 2 passe à 18 pour la saison 2024/2025, je ne vois pas comment ils peuvent faire autrement.
On commence la saison 2022/2023 à 20 clubs.
4 clubs de L1 descendent, 4 clubs de L2 aussi.
2 de L2 vont en L1, 2 de N vont en L2.
On commence donc la saison 2023/2024 à 20 clubs également.
Pour démarrer la suivante à 18, je ne vois que la solution de "plus de descentes".
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
- titanhac76
- Ligue Europa
-
- National 2
Pour avoir 3*18 clubs en Pros, il faut bien faire descendre 4 clubs des 2 ligues; C'est un aspect de la réforme globale Pro (LFP) et Amateur (FFF) sur les 3 prochaines années. De même en N2 et N3, il y aura beaucoup moins de clubs concernés (56 en N2 au final), seul la question des réserves pros n'est pas définitive. L'année prochaine la N3 du Hac peut se retrouver dans un groupe avec 4 ou 5 descentes (suivant les cas de figure et de la présence régionale en N2)
Totalement... J'ai même des doutes qu'on puisse en tirer 5M sec. C'est un défenseur central...Deco a écrit : ↑24 mai 2022 18:04L'equipe.frL'OM a sûrement peu de chances de revoir William Saliba mais accueillera peut-être bientôt un autre défenseur central, Isaak Touré, qui partage le même agent que le joueur des Gunners. Le club phocéen est très bien placé sur le dossier du jeune et grand axial du Havre (19 ans, 2,04 m), sous contrat jusqu'en 2023 et que les dirigeants du HAC valorisent à 5 M€.
Mais si Pablo Longoria, qui n'a pas encore discuté indemnités de transfert avec ses homologues de L2, a un peu d'avance dans les discussions avec le joueur, l'OL s'est aussi positionné récemment. Lyon semble, à ce jour, le concurrent le plus sérieux pour les Marseillais même si Francfort, le récent vainqueur de la Ligue Europa, et Wolfsburg en Allemagne ont montré également un intérêt concret. Le transfert ne devrait pas s'éterniser en tout cas. Le joueur aimerait être fixé avant l'Euro des moins de 19 ans, qui débutera le 18 juin en Slovaquie
Le laisser partir pour 5M, ça m'ira très bien personnellement.
Et je doute également que ce soit pour remplacer Saliba qui est titulaire indiscutable.
Toure c est un potentiel mais il a encore tout à prouver. Il n'a pas fait une saison pleine en Ligue 2 et on a pris quelques buts à cause de sa jeunesse (Sochaux notamment).
- philippe31
- Ligue des Champions
Et bien selon ta formule consacrée, je n’y pourrai rien , mais cette LFP fait décidément conneries sur conneries et je m’étonne de ne pas voir plus de président de ligue 2 protester contre cette réforme.robertllorens a écrit : ↑24 mai 2022 20:14 Pour avoir 3*18 clubs en Pros, il faut bien faire descendre 4 clubs des 2 ligues; C'est un aspect de la réforme globale Pro (LFP) et Amateur (FFF) sur les 3 prochaines années. De même en N2 et N3, il y aura beaucoup moins de clubs concernés (56 en N2 au final), seul la question des réserves pros n'est pas définitive. L'année prochaine la N3 du Hac peut se retrouver dans un groupe avec 4 ou 5 descentes (suivant les cas de figure et de la présence régionale en N2)
Je suis sur qu’on reviendra à 20 clubs dans les différents championnats.
-
- National 2
Tout est lié à la sortie de "crise" (Covid - Mediapro) qui a servi de prétexte à certains pour imposer leur leadership.philippe31 a écrit : ↑24 mai 2022 20:43Et bien selon ta formule consacrée, je n’y pourrai rien , mais cette LFP fait décidément conneries sur conneries et je m’étonne de ne pas voir plus de président de ligue 2 protester contre cette réforme.robertllorens a écrit : ↑24 mai 2022 20:14 Pour avoir 3*18 clubs en Pros, il faut bien faire descendre 4 clubs des 2 ligues; C'est un aspect de la réforme globale Pro (LFP) et Amateur (FFF) sur les 3 prochaines années. De même en N2 et N3, il y aura beaucoup moins de clubs concernés (56 en N2 au final), seul la question des réserves pros n'est pas définitive. L'année prochaine la N3 du Hac peut se retrouver dans un groupe avec 4 ou 5 descentes (suivant les cas de figure et de la présence régionale en N2)
Cette réforme a eu sa majorité pour être adoptée (beaucoup moins en ligue 2 bien sûr), elle fait parti du package sur la redistribution des droits TV (toujours mieux de couper un gros gâteau avec des parts proportionnées à la dimension du club (22% pour le Psg, etc..) à 18 qu'à 20 etc...Dans un premier temps 2*18 sans le changement des statuts pour le Nat, avec l'objectif "d'offrir" un troisième échelon aux pros (UNFP favorable avec des joueurs à la pelle, FFF et LFP en phase)
- philippe31
- Ligue des Champions
Elle a bon dos , la crise COVIDrobertllorens a écrit : ↑24 mai 2022 21:21Tout est lié à la sortie de "crise" (Covid - Mediapro) qui a servi de prétexte à certains pour imposer leur leadership.philippe31 a écrit : ↑24 mai 2022 20:43Et bien selon ta formule consacrée, je n’y pourrai rien , mais cette LFP fait décidément conneries sur conneries et je m’étonne de ne pas voir plus de président de ligue 2 protester contre cette réforme.robertllorens a écrit : ↑24 mai 2022 20:14 Pour avoir 3*18 clubs en Pros, il faut bien faire descendre 4 clubs des 2 ligues; C'est un aspect de la réforme globale Pro (LFP) et Amateur (FFF) sur les 3 prochaines années. De même en N2 et N3, il y aura beaucoup moins de clubs concernés (56 en N2 au final), seul la question des réserves pros n'est pas définitive. L'année prochaine la N3 du Hac peut se retrouver dans un groupe avec 4 ou 5 descentes (suivant les cas de figure et de la présence régionale en N2)
Cette réforme a eu sa majorité pour être adoptée (beaucoup moins en ligue 2 bien sûr), elle fait parti du package sur la redistribution des droits TV (toujours mieux de couper un gros gâteau avec des parts proportionnées à la dimension du club (22% pour le Psg, etc..) à 18 qu'à 20 etc...Dans un premier temps 2*18 sans le changement des statuts pour le Nat, avec l'objectif "d'offrir" un troisième échelon aux pros (UNFP favorable avec des joueurs à la pelle, FFF et LFP en phase)
Les droits TV dimensionnés aux club : Quel arnaque ...
UNFP favorable, FFF et LFP : Je ne pense pas que ça va leur apporter grand chose.
La LFP peut vraiment faire ce qu’elle veut , c’est incroyable !
Modifié en dernier par philippe31 le 24 mai 2022 22:01, modifié 1 fois.