[Saison 2025/2026 - J1] AS Monaco - HAC (3-1) : Vos réactions
Re: [Saison 2025/2026 - J1] AS Monaco - HAC : Avant match
______________Diaw
__Sangante_Youte_Lloris_Zouaoui
______________Seko
Kyeremeh_Ndiaye_Kechta_Soumaré
___________Mambimbi
En 4-1-4-1 ou en 4-2-3-1
- Fodé Doucouré, j'aimerai le voir à la place de Nego mais c'est peut être trop tôt, donc je met Sangante, qui lui à déjà jouer pas mal de fois à ce poste en ligue 1
- Je met Youté titulaire (Pas mal critiqué mais qui à une certaine expérience tout de même) dans l'axe avec Lloris, pour permettre à Seko de jouer en 6, en soutien de la défense au vue de l'absence de Touré, Ebonog est trop juste pour la ligue 1 à mon gout, surtout contre un Monaco
- Au milieu je met Ndiaye en 8 et Kechta un cran au dessus en 10
- En attaque avec les absences de Namli et Samatta je met Kyeremeh sur le coté droit et Soumaré sur la gauche et Mambimbi en faux 9 avec une permutation entre les deux derniers, (Mambimbi qui à déjà jouer en pointe avec St Gallen) je pense que Mambimbi à des meilleurs dispositions actuellement que Logbo pour être titulaire en attaque.
Diaw
Doucoure sangante youte Lloris zouaoui
Ndiaye Seko Kechta
Mambambi Soumare
.
Par contre le 4-5-1 ou 4-2-3-1 si
Trop d'absents et d'incertitude pour innover, comme Seko le défenseur au milieu, Doucouré qui découvre le niveau à droite.
La défense ne bougera pas, le milieu à trois avec Kechta en 10 et devant en l'absence d'un 9 fiable, Soumaré assumera ce poste. Mambimbi devrait jouer à gauche je pense, quid du côté droit? Namli suffisamment remis? Kyeremeh? Doucouré un cran au dessus pour fermer le couloir? A voir.
Mon jugement est probablement trop hâtif mais j’ai l’impression que Kyeremeh n’a pas beaucoup séduit Digard en préparation, du moins parmi les pros: sur les 2 derniers matchs, il est entré seulement dans le dernier 1/4 d’heure en même temps que les jeunes face au Paris FC et il est entré après Doucouré suite à la blessure de Namli alors que c’est son poste naturel.
Le fait qu’on recherchait aussi vite un joueur capable de jouer sur le côté (Namli après déjà une première rumeur sur un autre joueur) me semble aussi aller un peu dans ce sens.
Il n’a pas l’air à l’écart mais il n’a pas l’air très haut dans la hiérarchie à date, à suivre en tout cas.
Ce qui est inquietant, c'est qu'on semble avoir tres peu de solutions au milieu avec juste un seul joueur blesse (Toure...) meme si j'ai trouve que Ndiaye avait un assez bon match contre La Corogne, l'effectif au milieu parait tres leger pour tenir toute la saison.
- Merineferet
- Ligue des Champions
Je pense aussi que la compo contre La Corogne n'était pas anodine.
Hormis Zouaoui qui était positionné haut, qui retrouverait son poste en l'absence de Delaine (Mambimbi avait repris l'aile).
Et donc Soumare dans l'axe.
Si on se fie à la compo de départ et aux premiers remplacements, cela donnerait:
-------------- Diaw
Sangante Seko Lloris Zouaoui
----------Ndiaye Ebonog
--------------Kechta
--Doucoure Soumare Mambimbi
---(Namli)
C'est ce que je déduis du match de La Corogne, mais cela peut très bien être totalement bouleversé.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Je n’avais pas pensé à cette éventualité, avec Doucouré un cran plus haut comme l’était Zouaoui, mais ça semble en effet le plus cohérent. Ça signifie aussi que Doucouré peut redescendre en latéral, Arouna se réaxer et Seko monter au milieu à la Mwanga, pour densifier l’axe sur certaines phases du match.Merineferet a écrit : ↑14 août 2025 08:23 La première option de Digard pour remplacer Namli était Doucoure positionné plus haut, avec Sangante derrière lui.
Je pense aussi que la compo contre La Corogne n'était pas anodine.
Hormis Zouaoui qui était positionné haut, qui retrouverait son poste en l'absence de Delaine (Mambimbi avait repris l'aile).
Et donc Soumare dans l'axe.
Si on se fie à la compo de départ et aux premiers remplacements, cela donnerait:
-------------- Diaw
Sangante Seko Lloris Zouaoui
----------Ndiaye Ebonog
--------------Kechta
--Doucoure Soumare Mambimbi
---(Namli)
C'est ce que je déduis du match de La Corogne, mais cela peut très bien être totalement bouleversé.
-
- National 2
Diaw
Doucoure Sangante seko Lloris zouaoui
Kechta Ndiaye ebonog namli
Soumare
Ça va être très compliqué, je vois un 3-0 pour monaco.
- Merineferet
- Ligue des Champions
Je n'y avais pas pensé, mais c'est ce que DD a fait à La Corogne, en début de seconde mi temps.ouam a écrit : ↑14 août 2025 08:33Je n’avais pas pensé à cette éventualité, avec Doucouré un cran plus haut comme l’était Zouaoui, mais ça semble en effet le plus cohérent. Ça signifie aussi que Doucouré peut redescendre en latéral, Arouna se réaxer et Seko monter au milieu à la Mwanga, pour densifier l’axe sur certaines phases du match.
Et, d'ailleurs, à la sortie de Sangante, il a fait redescendre Doucoure en latéral.
Et Touré est définitivement forfait.
- Merineferet
- Ligue des Champions
Element à prendre en compte sur cette rencontre.
La météo annonce de fortes chaleurs.
En début de championnat et en sortie de prépa physique, les organismes vont être sollicités.
Pour qui ira en parcage, le site du hac informe qu'il n'y a pas de "toit".
Soyez vigilants sur l'insolation et les coups de soleil.
Diaw – Sangante (cap), Youte, Lloris, Zouaoui – Ndiaye, Seko – Namli, Kechta, Mambimbi – Soumaré
C'est pratiquement la compo que je voyais, sauf que maintenant Namli sera peut être opérationnel, encore mieux que Kyeremeh titulaire, pour moi, c'est la meilleur compo possible.
-
- Division régionale
Je m'attends donc à :
- - -- -- - - - - -- Diaw
- - Sangante Lloris Youte Zouaoui
- - - - -- Ndiaye Seko Kechta
- - - -Namli - - - - -- Mambimbi
- - - - -- - - - -Soumaré
J'espère aussi voir beaucoup de jeunes sur le banc, qui auront leur chance au cours de la rencontre.

Avant AS Monaco - HAC, interview d'Ayumu Seko