[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Rodjor »

Merineferet a écrit : 04 janv. 2024 14:09 le mercato hivernal consiste généralement à tenter de relancer un joueur qui n'est plus souhaité dans un autre club.
Tentative rarement réussie.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Don diego
National
National

Message par Don diego »

mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Thibault a écrit : 04 janv. 2024 21:34
mHACcauv a écrit : 04 janv. 2024 09:01 L'option d'achat est à zéro (ou 3× rien) .... il y a seulement un % à la revente.
Effectivement vu comme cela, c'est pas très cher, surtout si Nantes ne le revend pas ensuite 😁
Alors ça c'est en effet le mystère du deal.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Rodjor a écrit : 05 janv. 2024 15:53
Merineferet a écrit : 04 janv. 2024 14:09 le mercato hivernal consiste généralement à tenter de relancer un joueur qui n'est plus souhaité dans un autre club.
Tentative rarement réussie.
Grandsir marque un but oh combien important contre Bastia la saison passe, Kinkoue et Targhalline sont devenu des cadres de cette équipe et même en L1.
Abline lui s’était aussi pas mal distingué.

Soit 4 recrues sur les 5 dernières. On ne doit pas avoir la même définition de la rareté
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

HACISBACK a écrit : 05 janv. 2024 15:54
Ça serait une très bonne chose pour lui et pour le HAC.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

S'il ne joue pas plus, autant le prêter pour qu'il accumule du temps de jeu. Je l'ai trouvé intéressant sur le peu qu'on l'a vu, plus intéressant que d'autres en cas.
Espérons qu'il continue à progresser et revienne plus fort.
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Un peu partagé sur le fait de le prêter à ces clubs où il y a du monde en attaque, Auxerre est meilleure attaque de Ligue 2, Mendy doit être le meilleur buteur de Ligue 2... Un prêt, oui mais il faudrait aussi qu'il joue sinon autant qu'il reste
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Thibault a écrit : 06 janv. 2024 10:48 Un peu partagé sur le fait de le prêter à ces clubs où il y a du monde en attaque, Auxerre est meilleure attaque de Ligue 2, Mendy doit être le meilleur buteur de Ligue 2... Un prêt, oui mais il faudrait aussi qu'il joue sinon autant qu'il reste
à moins que ce soit pour alleger la masse salariale !
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Deco a écrit : 06 janv. 2024 10:25 S'il ne joue pas plus, autant le prêter pour qu'il accumule du temps de jeu. Je l'ai trouvé intéressant sur le peu qu'on l'a vu, plus intéressant que d'autres en cas.
+1
Mombaerts
National
National

Message par Mombaerts »

Thibault a écrit : 06 janv. 2024 10:48 Un peu partagé sur le fait de le prêter à ces clubs où il y a du monde en attaque, Auxerre est meilleure attaque de Ligue 2, Mendy doit être le meilleur buteur de Ligue 2... Un prêt, oui mais il faudrait aussi qu'il joue sinon autant qu'il reste
Comme toi, à Auxerre, la meilleure attaque de ligue2, ça serait étonnant qu'il soit titulaire et casser une dinamique d'équipe.
Guingamp, je le verrai plus là-bas pour remplacer courtet qui me semblait il devait partir.
À Caen, pourquoi pas pour faire souffler mendy
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

titanhac76 a écrit : 06 janv. 2024 11:53
à moins que ce soit pour alleger la masse salariale !
Pas sur que Soumaré touche beaucoup plus que d'autres
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Mendy étant avant centre et buteur efficace, Soumare, sur l'aile, pourrait lui être un bon pourvoyeur de ballons et améliorer ses stats.
Il y a sans doute plus de concurrence, sur les ailes, à Auxerre.
Si le joueur est amené à peu jouer, chez nous, sur la phase retour, il est intéressant de le voir accumuler du temps de jeu sur un prêt.
Par contre, si l'on compte sur lui et sa progression de jeune joueur pour la saison à venir, une option d'achat ne me parait pas pertinente.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

Deco a écrit : 06 janv. 2024 10:25 S'il ne joue pas plus, autant le prêter pour qu'il accumule du temps de jeu. Je l'ai trouvé intéressant sur le peu qu'on l'a vu, plus intéressant que d'autres en cas.
clairement au dessus de grandsir deja, mais bon... :-/
et si il n a pas été super adroit, il avait au moins l avantage de gagner des duels aeriens, il n hesite pas a aller au charbon lui et je pense qu en accumulant quelques matchs a la suite, il aurait pu prendre davantage confiance
c est l un des rares reproches que je pourrais faire a Luka, privilégier un joueur experimenté completement a l ouest au detriment d un joueur qui apporte quelque chose de different dans l equipe (apres le coach voit les entrainements, pas moi!)
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Ben oui... Mais a t-on des offres de prêt pour Grandsir ou Diawara ? Sur la saison, je préfère nettement Soumaré à Joujou.
Je suis partagé sur le prêt de Soumare ; il joue pas mais il aurait pu nous rendre de très bons services.
Tu soulignes bien ses qualités... qui font que, lui, est sollicité (et pas les autres) !

A+
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

J'ai toujours du mal à comprendre cet engouement pour Soumaré 8/ Il a joué 7 match dont 3 en tant que titulaire et il n'a pas marqué un seul but ni délivré une seule passe décisive ; on ne peut donc pas vraiment dire qu'il a apporté grand chose à l'équipe jusqu'à présent :o

Joujou quant à lui a joué 11 matchs dont 2 en tant que titulaire et a délivré 2 passes décisives ; d'un point de vue purement statistique Joujou apporte beaucoup plus à l'équipe que Soumaré et en ce sens je comprends parfaitement le choix du coach.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

le foot ce n est pas que des stats de buts et passes decisives ;)
dans ce cas, makelele ou deschamps sont de vrais mauvais joueurs !
Et faut faire un distinguo entre "preference" et "engouement"
personne n a dit que soumaré etait un cador, mais simplement qu il meritait d avoir sa chance plus souvent
Les stats de grandsir on en parle ? son nombre de duels gagnés, de debordements, de centres reussis...
Entre lui et soumaré, il devrait meme plus avoir debat selon moi
Apres, il vaut mieux que soumaré joue regulierement meme en L2 plutot que de faire banquette en L1 puisqu il n a pas les faveurs du coach
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Ben ce sont tout de même les buts et les passes décisives qui nous font avancer dans une saison et il ne me semble pas que Makélélé et Deschamps soient des attaquants donc on n'est pas vraiment dans le même domaine de comparaison ; qu'un attaquant ne soit pas capable de faire une passe décisive ou de marquer un but, ça pose un problème tout de même, enfin c'est ce que je pense. Les stats de Grandsir ne sont pas effectivement exceptionnelles mais il a au moins le mérite d'avoir marqué un but ;)
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

EXPAT95 a écrit : 06 janv. 2024 18:51 J'ai toujours du mal à comprendre cet engouement pour Soumaré 8/ Il a joué 7 match dont 3 en tant que titulaire et il n'a pas marqué un seul but ni délivré une seule passe décisive ; on ne peut donc pas vraiment dire qu'il a apporté grand chose à l'équipe jusqu'à présent :o

Joujou quant à lui a joué 11 matchs dont 2 en tant que titulaire et a délivré 2 passes décisives ; d'un point de vue purement statistique Joujou apporte beaucoup plus à l'équipe que Soumaré et en ce sens je comprends parfaitement le choix du coach.
Oui enfin bon j'aime beaucoup Joujou mais ces 2 passes c'est sur 1 match après le reste du temps il a été très irrégulier...
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

TIBUI a écrit : 07 janv. 2024 09:49
EXPAT95 a écrit : 06 janv. 2024 18:51 J'ai toujours du mal à comprendre cet engouement pour Soumaré 8/ Il a joué 7 match dont 3 en tant que titulaire et il n'a pas marqué un seul but ni délivré une seule passe décisive ; on ne peut donc pas vraiment dire qu'il a apporté grand chose à l'équipe jusqu'à présent :o

Oui enfin bon j'aime beaucoup Joujou mais ces 2 passes c'est sur 1 match après le reste du temps il a été très irrégulier...
On émettait aussi des doutes sur Casimir, or il a mis tout le monde d'accord sur la première moitié de saison.
Joujou à des qualités indéniables mais peine effectivement à être décisif. Soyons un peu patient, sa marge de progression est grande et il peut se révéler en 2 ème partie de championnat. Peut être lui manque t-il un match référence dans lequel il soit déterminant mais quoiqu'il en soit, il faut l'encourager.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Verrouillé