[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Deco »

Meven a écrit : 27 déc. 2023 21:59 Pas sûr que Kongolo touchait beaucoup moins que Bayo, par contre son club a sûrement accepté de payer une partie du salaire contrairement à Lille.

Dans l’absolue je me pense pas qu’Ekitike soit irréalisable si Paris accepte de prendre en charge son salaire sachant que s’il n’est pas prêté ils paieront de toute façon son salaire même s’ils ont décidé de ne pas le faire jouer.
Sauf que s'il a refusé Francfort cet été, c'est pas pour atterrir au Havre cet hiver.
De plus il garde une certaine côte malgré qu'il ne joue pas, de bons clubs européens de seconde zone s'intéresse toujours à lui.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Etonnant quand même de garder une certaine valeur en ne jouant que très peu, sur quels critères se basent-ils?
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Rodjor a écrit : 28 déc. 2023 11:35 Etonnant quand même de garder une certaine valeur en ne jouant que très peu, sur quels critères se basent-ils?
ce n'est pas du foot, c'est de la finance....un joueur est un produit, un actif....
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

Meven a écrit : 27 déc. 2023 21:59 Pas sûr que Kongolo touchait beaucoup moins que Bayo, par contre son club a sûrement accepté de payer une partie du salaire contrairement à Lille.

Dans l’absolue je me pense pas qu’Ekitike soit irréalisable si Paris accepte de prendre en charge son salaire sachant que s’il n’est pas prêté ils paieront de toute façon son salaire même s’ils ont décidé de ne pas le faire jouer.
Bodmer avait dit dans une interview que Fulham prenait 99% du salaire de Kongolo a leur charge. Et aussi, sa venue s'était faite au dernier jour du mercato, signe que potentiellement aucun autre club ne s'était intéressé à lui pour sa venue.
Si Ekitike doit être prêté cet hiver, il aura beaucoup plus de sollicitations, de clubs plus puissants financièrement et donc capables de prendre en charge une partie de salaire plus importante, et aussi avec des challenges sportifs plus intéressants que le nôtre. J'imagine bien des clubs capables de faire de belles campagnes de ligue Europa s'intéresser à lui, nous ne pourrons lui proposer qu'une mission maintient ligue 1.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

HAC : un latéral gauche dans le viseur, des départs à prévoir

Rien de neuf sous le soleil, un petit résumé de toutes les infos qui circulent.
Bat'
National 3
National 3

Message par Bat' »

Moi perso je vois plus un mercato d'opportunités comme le disait Bodmer dans le CD5 en parlant du mercato d'hiver dernier.
Aller chercher des jeunes prospects comme l'étaient et le sont toujours Youté et Targhalline. Des gros potentiels qui viendraient en concurrence des titulaires sans avoir un statut assez important pour perturber la vie de groupe. Et qui si tout ce goupille bien, viendront s'insérer dans le 11 parce qu'ils le méritent et s'offriront une certaine visibilité.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Bat' a écrit : 28 déc. 2023 17:36 Moi perso je vois plus un mercato d'opportunités comme le disait Bodmer dans le CD5 en parlant du mercato d'hiver dernier.
Aller chercher des jeunes prospects comme l'étaient et le sont toujours Youté et Targhalline. Des gros potentiels qui viendraient en concurrence des titulaires sans avoir un statut assez important pour perturber la vie de groupe. Et qui si tout ce goupille bien, viendront s'insérer dans le 11 parce qu'ils le méritent et s'offriront une certaine visibilité.
Oui tout à fait d’accord.

Je ne serais pas étonné qu’on aille chercher un prospect en attaque sachant que Diawara et Soumare n’ont pas convaincu que Logbo semble encore un peu vert.
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

En cas de bonne offre, Sanganté partira.
Je pense que certains se trompent ici en pensant que le staff va tout faire pour le conserver.
Le staff peut juste dire cela pour faire monter un peu les enchères. Dans ce milieu, dire "que le départ de tel joueur est possible en cas de bonne offre" signifie "on veut s'en débarrasser". Dire que le staff veut "conserver un joueur" ne veut absolument pas dire... que ce soit vrai.
C'est juste un jeu de comédiens car c'est des discussions de marchands de tapis.
Il y a rien d'autre à dire, c'est un business. Et très peu de choses sont prévisibles.
Et c'est pas insulter le staff que de le dire. C'est le jeu de l'offre et de la demande. Et je fais tout à fait confiance en Bodmer pour prendre la décision de vendre Sanganté s'il estime qu'on lui offre un montant cohérent.
Dans les rumeurs partagées par Don Diego, je suis heureux de voir que pour certains ailiers seraient en train de rechercher un point de chute. C'est bien pour eux et le club.
Heureux également si on recherche un piston / arrière latéral côté gauche.
Je pense que ces deux dernières infos sont cohérentes car cela traduit une réalité de terrain pour l'équipe.

Sur l'attaque, j'attendrais à leur place. Il est tout à fait possible que Sabbi et Logbo se révèlent en seconde partie de saison.

A+, bon réveillon.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Don diego a écrit : 29 déc. 2023 18:38 Petite rumeur du quotidien
https://africafoot.com/le-havre-ac-prep ... le-depart/
C’est juste la même reprise par plusieurs journaux ;)
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Gianluca a écrit : 29 déc. 2023 19:45 En cas de bonne offre, Sanganté partira.
Je pense que certains se trompent ici en pensant que le staff va tout faire pour le conserver.
Le staff peut juste dire cela pour faire monter un peu les enchères. Dans ce milieu, dire "que le départ de tel joueur est possible en cas de bonne offre" signifie "on veut s'en débarrasser". Dire que le staff veut "conserver un joueur" ne veut absolument pas dire... que ce soit vrai.
C'est juste un jeu de comédiens car c'est des discussions de marchands de tapis.
Il y a rien d'autre à dire, c'est un business. Et très peu de choses sont prévisibles.
Et c'est pas insulter le staff que de le dire. C'est le jeu de l'offre et de la demande. Et je fais tout à fait confiance en Bodmer pour prendre la décision de vendre Sanganté s'il estime qu'on lui offre un montant cohérent.
Dans les rumeurs partagées par Don Diego, je suis heureux de voir que pour certains ailiers seraient en train de rechercher un point de chute. C'est bien pour eux et le club.
Heureux également si on recherche un piston / arrière latéral côté gauche.
Je pense que ces deux dernières infos sont cohérentes car cela traduit une réalité de terrain pour l'équipe.

Sur l'attaque, j'attendrais à leur place. Il est tout à fait possible que Sabbi et Logbo se révèlent en seconde partie de saison.

A+, bon réveillon.
Ça déjà été dit mais Sangante Youte un des deux pourrait partir en cas d'offre énorme ce qui est logique.

Mais je ne pense pas que le staff souhaite le départ de Sangante, capitaine et joueur majeur de notre effectif.
Cette saison est ultra importante pour qu'on ne fasse pas l'ascenseur et qu'on puisse s'installer durablement en L1.

Je ne vois pas du tout le staff avoir pour objectif de vendre à la moindre offre intéressante au risque de chambouler une équipe et un groupe qui vie bien et qui fonctionne bien...

L'objectif c'est de se maintenir et ça passe par garder nos cadres, ça serait vraiment se tirer une balle dans le pied que de perdre Sangante.

On aura tout le temps d'étudier les offres une fois qu'on sera maintenu et que notre capitaine aura encore plus la côte :jongle:
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Don diego
National
National

Message par Don diego »

Bat'
National 3
National 3

Message par Bat' »

Je ne sais pas ce que vaut la source mais Massengo j'adore le profil du joueur. Bodmer n'est pas fan des prêts mais là je pense que ça se tente pour 6 mois sachant qu'il est indésirable à Burnley.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Dites vous tout de même qu’il y a des chances que toutes ces rumeurs soient bidons.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Surtout avec 24 minutes de jeu toutes compétitions confondues sans avoir joué en 1ère League ça fait rêver.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Ça parle de Issa Soumaré et ou Kandet Diawara en prêt du coté de Caen.
Issa Soumaré serait pas mal sollicité...
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

TIBUI a écrit : 01 janv. 2024 18:55 Ça parle de Issa Soumaré et ou Kandet Diawara en prêt du coté de Caen.
À ce stade il s'agit juste d'un article de foot normand qui cherche des profils pouvant convenir à caen mais je vois mal Bodmer faire "plaisir aux voisins caennais". En revanche des prêts avec QRM me paraissent plus plausibles (cf une itw au PN).
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

TIBUI a écrit : 01 janv. 2024 18:55 Ça parle de Issa Soumaré et ou Kandet Diawara en prêt du coté de Caen.
Ce n'est que Statmalherbe qui fait une liste de joueurs qui pourraient convenir aux besoins de Caen.
Ce n'est en aucun cas des rumeurs.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

HACISBACK a écrit : 01 janv. 2024 19:35
À ce stade il s'agit juste d'un article de foot normand qui cherche des profils pouvant convenir à caen mais je vois mal Bodmer faire "plaisir aux voisins caennais". En revanche des prêts avec QRM me paraissent plus plausibles (cf une itw au PN).
Je pense que Bodmer, en vrai, il s'en tape.
Ce qui l'intéresse, c'est que les joueurs JOUENT ... et en plus c'est pas très loin, assez facile d'aller les voir jouer à domicile.
Verrouillé