[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Vince76610 »

Chacun est libre de donner son avis et son opinion sur les joueurs de l'effectif, les souhaits départs et d'arrivées. C'est le principe du topic.
Je trouve sanches inaccessible, trop souvent blessé et on a ce qu'il faut au milieu, mais libre à certains d'espérer sa venue.
Sangante et joujou ne sont (pour moi) pas bons cette saison. L'un fait faute sur faute et quelques erreurs qui ont coutées des buts et l'autre ne fait aucunes différences (je fixe le defenseur et je pars m'empaler sur sa gauche, il fait que ça) et c'est pas 3 belles occazs en 15 matchs qui vont rattraper ça.
Joujou et logbo c'est trop léger en doublures.
Et imaginez ce que MB pourrait recruter avec entre 10 et 15 patates en cas de vente de sangante.
Alioui ne veut pas prolonger et fait le minimum syndical à l'entrainement mais je parie qu'on va le trainer jusqu'a la fin et qu'il signera au qatar ou un pays à la c** dans le genre.
A gauche, Elsner n'est pas convaincu par operi, ca va chercher un joueur (Style doumbia ex angers).
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 485
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Solitaire »

Vince76610 a écrit : 26 déc. 2023 00:57 Chacun est libre de donner son avis et son opinion sur les joueurs de l'effectif, les souhaits départs et d'arrivées. C'est le principe du topic.
Je trouve sanches inaccessible, trop souvent blessé et on a ce qu'il faut au milieu, mais libre à certains d'espérer sa venue.
Sangante et joujou ne sont (pour moi) pas bons cette saison. L'un fait faute sur faute et quelques erreurs qui ont coutées des buts et l'autre ne fait aucunes différences (je fixe le defenseur et je pars m'empaler sur sa gauche, il fait que ça) et c'est pas 3 belles occazs en 15 matchs qui vont rattraper ça.
Joujou et logbo c'est trop léger en doublures.
Et imaginez ce que MB pourrait recruter avec entre 10 et 15 patates en cas de vente de sangante.
Alioui ne veut pas prolonger et fait le minimum syndical à l'entrainement mais je parie qu'on va le trainer jusqu'a la fin et qu'il signera au qatar ou un pays à la c** dans le genre.
A gauche, Elsner n'est pas convaincu par operi, ca va chercher un joueur (Style doumbia ex angers).
Sanganté pas bon sérieusement
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4836
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par mHACcauv »

Ouais, faut pas abuser non plus.
Il est jeune, il apprend, OK, il fait des boulettes, mais de la à dire PAS BON ...
Moi ce que je lui reproche, c'est qu'il n'a pas les épaules pour être Capitaine.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 552
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Don diego »

Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4836
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par mHACcauv »

Rumeur qui date de plusieurs jours déjà ... et sans prêt dans la foulé (si il signe au mercato prochain), AUCUN intérêt de renforcer un "concurrent" en plein doute défensif qui plus est.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 593
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Gianluca »

mHACcauv a écrit : 26 déc. 2023 11:36 Ouais, faut pas abuser non plus.
Il est jeune, il apprend, OK, il fait des boulettes, mais de la à dire PAS BON ...
Moi ce que je lui reproche, c'est qu'il n'a pas les épaules pour être Capitaine.
Sans dire qu'il est pas bon, je pense que Vince a raison de le cibler pour un départ.
Je suis persuadé que c'est le moment pour lui et pour le club. Derrière, nous avons d'autres joueurs qui peuvent prendre la relève. Dans l'axe, Youte a remplacé Sanganté (et je pense que c'était peut être justement pour le préparer [ce départ]) !
C'est un peu le modèle économique de notre club de faire monter les jeunes et de les revendre. Et vu le talent de formation et de recrutement du staff, c'est une affaire qui peut bien marcher.
Bodmer va le vendre et à bon prix.
A+
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5662
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Meven »

Don diego a écrit : 26 déc. 2023 12:08 Rumeur mercato du jour
https://www.sport.fr/football/ol-la-nou ... 00855.shtm
“ l’OL pourrait faire office de club tremplin”

Merci pour la blague, c’est bon de rire.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4225
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Merineferet »

Je ne suis pas convaincu que l'on possède beaucoup de défenseurs pouvant pallier un départ de Sangante.
Il n'a d'ailleurs pas été remplacé par Youte, mais décalé sur le côté droit d'un trident plutôt intéressant.
C'est Salmier qui se trouve sur le banc, en tant que remplaçant en cas de méforme, blessure, ou suspension.
Derrière, je vois moins de monde prêt à assumer les joutes de la L1. Peut-être certains jeunes, mais ce serait un pari de partir sur eux.
Opéri (on cherche sa doublure), Nego, Casimir sont plus souvent utilisés en pistons.

Certes, Bodmer pourrait recruter avec une arrivée d'argent. Mais avec la garantie d'un joueur, jeune et prometteur comme l'est Sangante? Si des clubs le veulent, ce n'est pas non sans raison et surtout pas parce qu'il n'est pas bon.

Réinvestir l'argent, c'est bien, mais il arrive régulièrement que, sur des montants annoncés, le paiement soit étalé sur plusieurs années. L'enveloppe transfert du mercato d'hiver ne serait pas forcément équivalente à la somme annoncée. Il faudrait donc de nouveau recruter malin (alors que l'on a déjà Sangante) dans un marché hivernal parfois frileux.
Pas une garantie, donc, de trouver mieux.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Thibault
National
National
Messages : 971
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Thibault »

Reste la solution de la vente avec prêt de 6 mois
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2123
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Domcan »

Vince76610 a écrit : 26 déc. 2023 00:57 A gauche, Elsner n'est pas convaincu par operi, ca va chercher un joueur (Style doumbia ex angers).
Bah merde alors🤣, après sangante il le met capitaine...🤣, je ne comprends plus...
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1723
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Deco »

Je ne souhaite absolument pas le départ de Sanganté pour cet hiver et je suis quasi certain qu'il restera. Ses dernières sorties ont été très bonnes et son prix ne baissera pas d'ici à la fin de saison.
A cause d'un effectif très (trop?) large, des joueurs non utilisés devront partir définitivement (Mbemba, Confais) et des jeunes devront aller s'aguerrir (Bentoumi, Ngoura, Bodmer ou encore Ebonog).

Côté arrivée, un seul poste est clairement ciblé, c'est celui de latéral gauche pour concurrencer Operi.
Ce n'est pas un souhait (mais vraiment pas d'ailleurs) mais je sais qu'Hadjam à l'époque où il évoluait au PFC avait intéressé nos dirigeants avant qu'il ne parte à Nantes. Ce dernier se retrouve en délicatesse chez les canaris et est prié de trouver un nouveau point de chute, nos dirigeants vont ils réactiver cette piste? Ça reste un jeune joueur (20 ans) avec une certaine marge de progression. A voir, simple intuition.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1726
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Abraxas76 »

Merineferet a écrit : 26 déc. 2023 19:47 Je ne suis pas convaincu que l'on possède beaucoup de défenseurs pouvant pallier un départ de Sangante.
Il n'a d'ailleurs pas été remplacé par Youte, mais décalé sur le côté droit d'un trident plutôt intéressant.
C'est Salmier qui se trouve sur le banc, en tant que remplaçant en cas de méforme, blessure, ou suspension.
Derrière, je vois moins de monde prêt à assumer les joutes de la L1. Peut-être certains jeunes, mais ce serait un pari de partir sur eux.
Opéri (on cherche sa doublure), Nego, Casimir sont plus souvent utilisés en pistons.

Certes, Bodmer pourrait recruter avec une arrivée d'argent. Mais avec la garantie d'un joueur, jeune et prometteur comme l'est Sangante? Si des clubs le veulent, ce n'est pas non sans raison et surtout pas parce qu'il n'est pas bon.

Réinvestir l'argent, c'est bien, mais il arrive régulièrement que, sur des montants annoncés, le paiement soit étalé sur plusieurs années. L'enveloppe transfert du mercato d'hiver ne serait pas forcément équivalente à la somme annoncée. Il faudrait donc de nouveau recruter malin (alors que l'on a déjà Sangante) dans un marché hivernal parfois frileux.
Pas une garantie, donc, de trouver mieux.
Si le hac vend avec un paiement etalé sur plusieurs années, qu est ce qui empeche d acheter avec un paiement etalé aussi ? ;)

Sanganté a retrouvé un certain niveau depuis quelques matchs certes, mais il y a juste a regarder les buts que l on prend pour s apercevoir qu il est "dans le coup" (ou justement pas dans le coup !!) comme contre nice ou le ballon passe entre ses jambes.
Si un joueur fait un super match et plombe sa performance par une erreur entrainant un but, je ne vois pas comment on peut dire que ce joueur est indispensable. Et "renforcer" un club qui lutte avec nous ? lyon ne luttera plus tres longtemps pour la descente. Mais 17 millions c est clairement un bon montant (avec en prime un pret gratuit de kadewere pour 6 mois tiens !)
Apres je rejoins en partie Deco sur son analyse, je pense que sangante ne partira pas cet hiver et le mercato sera utilisé pour des departs en pret ou definitif, et eventuellement une vraie doublure a operi comme le staff l a dit.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1024
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par TIBUI »

Deco a écrit : 26 déc. 2023 21:16 Je ne souhaite absolument pas le départ de Sanganté pour cet hiver et je suis quasi certain qu'il restera. Ses dernières sorties ont été très bonnes et son prix ne baissera pas d'ici à la fin de saison.
A cause d'un effectif très (trop?) large, des joueurs non utilisés devront partir définitivement (Mbemba, Confais) et des jeunes devront aller s'aguerrir (Bentoumi, Ngoura, Bodmer ou encore Ebonog).

Côté arrivée, un seul poste est clairement ciblé, c'est celui de latéral gauche pour concurrencer Operi.
Ce n'est pas un souhait (mais vraiment pas d'ailleurs) mais je sais qu'Hadjam à l'époque où il évoluait au PFC avait intéressé nos dirigeants avant qu'il ne parte à Nantes. Ce dernier se retrouve en délicatesse chez les canaris et est prié de trouver un nouveau point de chute, nos dirigeants vont ils réactiver cette piste? Ça reste un jeune joueur (20 ans) avec une certaine marge de progression. A voir, simple intuition.
J'y ai pensé aussi. Venant pour concurrencer Operi et non pour être titulaire ça peut être une bonne piste.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3474
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par titanhac76 »

TIBUI a écrit : 27 déc. 2023 10:10
Deco a écrit : 26 déc. 2023 21:16 Je ne souhaite absolument pas le départ de Sanganté pour cet hiver et je suis quasi certain qu'il restera. Ses dernières sorties ont été très bonnes et son prix ne baissera pas d'ici à la fin de saison.
A cause d'un effectif très (trop?) large, des joueurs non utilisés devront partir définitivement (Mbemba, Confais) et des jeunes devront aller s'aguerrir (Bentoumi, Ngoura, Bodmer ou encore Ebonog).

Côté arrivée, un seul poste est clairement ciblé, c'est celui de latéral gauche pour concurrencer Operi.
Ce n'est pas un souhait (mais vraiment pas d'ailleurs) mais je sais qu'Hadjam à l'époque où il évoluait au PFC avait intéressé nos dirigeants avant qu'il ne parte à Nantes. Ce dernier se retrouve en délicatesse chez les canaris et est prié de trouver un nouveau point de chute, nos dirigeants vont ils réactiver cette piste? Ça reste un jeune joueur (20 ans) avec une certaine marge de progression. A voir, simple intuition.
J'y ai pensé aussi. Venant pour concurrencer Operi et non pour être titulaire ça peut être une bonne piste.
Je vois bien Bodmer tenter Kurzawa , s'il veut bien baisser son salaire.....
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 586
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Nounouche »

Je voyais bien un prêt de Ekitike aussi, si Paris paye le salaire. Mais Kurzawa ce serait incroyable. Surtout en tant que piston, c'était vraiment un talent à ce rôle quand il était à Monaco.
Mais encore un fois le gap salarial va être fou.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1723
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Deco »

titanhac76 a écrit : 27 déc. 2023 12:31
TIBUI a écrit : 27 déc. 2023 10:10
Deco a écrit : 26 déc. 2023 21:16 Je ne souhaite absolument pas le départ de Sanganté pour cet hiver et je suis quasi certain qu'il restera. Ses dernières sorties ont été très bonnes et son prix ne baissera pas d'ici à la fin de saison.
A cause d'un effectif très (trop?) large, des joueurs non utilisés devront partir définitivement (Mbemba, Confais) et des jeunes devront aller s'aguerrir (Bentoumi, Ngoura, Bodmer ou encore Ebonog).

Côté arrivée, un seul poste est clairement ciblé, c'est celui de latéral gauche pour concurrencer Operi.
Ce n'est pas un souhait (mais vraiment pas d'ailleurs) mais je sais qu'Hadjam à l'époque où il évoluait au PFC avait intéressé nos dirigeants avant qu'il ne parte à Nantes. Ce dernier se retrouve en délicatesse chez les canaris et est prié de trouver un nouveau point de chute, nos dirigeants vont ils réactiver cette piste? Ça reste un jeune joueur (20 ans) avec une certaine marge de progression. A voir, simple intuition.
J'y ai pensé aussi. Venant pour concurrencer Operi et non pour être titulaire ça peut être une bonne piste.
Je vois bien Bodmer tenter Kurzawa , s'il veut bien baisser son salaire.....
Il est aux alentours des 500-600k par mois à Paris, il va tranquillement aller jusqu'à la fin de son contrat , jouer au football n'est pas sa priorité.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1723
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Deco »

Nounouche a écrit : 27 déc. 2023 12:48 Je voyais bien un prêt de Ekitike aussi, si Paris paye le salaire. Mais Kurzawa ce serait incroyable. Surtout en tant que piston, c'était vraiment un talent à ce rôle quand il était à Monaco.
Mais encore un fois le gap salarial va être fou.
Etikite est toujours pisté par des bons clubs européens et a refusé Francfort cet été , donc faut arrêter de rêver.
Quand à Kurzawa, non merci, oui il était bon à Monaco il y a une p'tite dizaine d'années. Maintenant il encaisse juste son salaire astronomique au PSG, jouer au football n'a pas l'air de trop l'intéresser.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3474
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par titanhac76 »

Deco a écrit : 27 déc. 2023 13:17
titanhac76 a écrit : 27 déc. 2023 12:31
TIBUI a écrit : 27 déc. 2023 10:10

J'y ai pensé aussi. Venant pour concurrencer Operi et non pour être titulaire ça peut être une bonne piste.
Je vois bien Bodmer tenter Kurzawa , s'il veut bien baisser son salaire.....
Il est aux alentours des 500-600k par mois à Paris, il va tranquillement aller jusqu'à la fin de son contrat , jouer au football n'est pas sa priorité.
1 autre que Bodmer je n'aurais meme pas mis , mais Bodmer avec 1 contrat étalé + les primes de maintien ....à voir .
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 402
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Sky&Navy »

Sanches, Kurzawa, Ekitike... C'est premièrement irréalisable économiquement parlant, deuxièmement hormis Ekitike inintéressant sportivement, troisièmement même si par le plus grand des miracles les deux premières conditions s'avéraient finalement positives, les joueurs en question ne seraient pas intéressés pour venir chez nous.
Faut pas oublier qu'on a déjà un peu cassé notre tirelire pour les salaires de Kuziaiev, Bayo et j'imagine aussi que Ayew ne réclame pas un SMIC.
Dans le sens des arrivées, effectivement, si on arrivait à se faire prêter Hadjam de Nantes, ça me semblerait pas mal, mais je doute qu'un concurrent au maintien nous fasse ce genre de fleur.
Et pour Bodmer, faut arrêter de le prendre pour Moïse.
C'est un excellent DS, qui bosse, qui a de bonnes idées sur le court, moyen et long terme, qui a du réseau, qui est aussi "connecté" aux nouvelles générations mais ça ne fait pas de lui un messie capable de miracle.
Il y a une réalité économique à prendre en compte, et celle-ci, c'est qu'on a l'avant dernier budget de L1.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5662
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Meven »

Pas sûr que Kongolo touchait beaucoup moins que Bayo, par contre son club a sûrement accepté de payer une partie du salaire contrairement à Lille.

Dans l’absolue je me pense pas qu’Ekitike soit irréalisable si Paris accepte de prendre en charge son salaire sachant que s’il n’est pas prêté ils paieront de toute façon son salaire même s’ils ont décidé de ne pas le faire jouer.
Verrouillé