Mercato été 2022/2023
- Merineferet
- Ligue des Champions
Et il ne faut pas oublier que les agents et autres personnes qui gravitent autour de jeunes joueurs aiment aussi lancer ce genre de rumeurs pour forcer la main au club formateur.
J'ai l'impression que c'est ce qu'il s'est passé avec Meddah à qui on a proposé un contrat pro très tôt, trop tôt? du fait de l'intérêt de nombreux clubs étrangers pour ce joueur.
C'est hélas le propre de chaque club formateur et pas uniquement le souci du hac.
Rien d'hallucinant, donc. Essayons d'utiliser les termes justes.
J'ai l'impression que c'est ce qu'il s'est passé avec Meddah à qui on a proposé un contrat pro très tôt, trop tôt? du fait de l'intérêt de nombreux clubs étrangers pour ce joueur.
C'est hélas le propre de chaque club formateur et pas uniquement le souci du hac.
Rien d'hallucinant, donc. Essayons d'utiliser les termes justes.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
- philippe31
- Ligue des Champions
Je pense que le HAC, comme les autres clubs doit être confronté à ce genre de problèmes régulièrement..Meven a écrit : ↑23 mai 2022 00:46C’est tellement facile de gérer un club derrière son écran.
1) tu ne sais pas si un contrat lui a été proposé plus tôt, tu te fies uniquement sur l’information donnée par un gars qui a une centaine d’abonnés sur Twitter sans connaître la fiabilité du gars ni même connaître le gamin.
2) si on donne un contrat à un gamin trop top c’est aussi le risque qu’il ne soit pas prêt à jouer en pro avant la fin de son contrat.
Pour ton info Logbo ne figure pas souvent sur la feuille de match de la B contrairement à Samoura et NGoura ces derniers temps.
Bref arrête de croire que c’est simple, que tout le monde au club est incompétent et que même toi qui n’a aucune expérience serais davantage compétent.
-
- National 2
Andy Logbo est supervisé depuis 18 mois par Liverpool, ce n'est pas une surprise....la bonne info est qu'il n'est pas encore pris la décision de partir (pour moi, c'était plus ou clair). Il reste une chance au HAC pour lui proposer un espace à la "Abline" si son intégration est rapide pour le garder. Benlebsir, c'est City par exemple, mais il y a encore 2-3 autres cas épineux à venir en dehors d'eux.
Les "prospects" ont beaucoup de propositions, il y a l'argent, le projet sportif à court terme, la possibilité de s'émanciper (en coupant le cordon)...Ils ont tous leurs bonnes raisons pour signer ou pas dans leur club formateur. Tu n'élèves pas des enfants pour les cloitrer chez toi mais pour qu'ils réussissent leur vie. Laissez les choisir sans regret en donnant les pours et les contres..
Les "prospects" ont beaucoup de propositions, il y a l'argent, le projet sportif à court terme, la possibilité de s'émanciper (en coupant le cordon)...Ils ont tous leurs bonnes raisons pour signer ou pas dans leur club formateur. Tu n'élèves pas des enfants pour les cloitrer chez toi mais pour qu'ils réussissent leur vie. Laissez les choisir sans regret en donnant les pours et les contres..
- philippe31
- Ligue des Champions
Je suis d’accord avec toi sur le principe ,
Mais, entre dire qu’on ne cloitre pas les enfants mais les laisser faire leur vie et les envoyer très jeunes dans des clubs étrangers, ça ne doit pas être évident pour eux, je pense .
Mais, entre dire qu’on ne cloitre pas les enfants mais les laisser faire leur vie et les envoyer très jeunes dans des clubs étrangers, ça ne doit pas être évident pour eux, je pense .
On ne peut malheureusement aller contre la volonté d’un joueur comme tu le dis.
Une très bonne illustration: Boubacar Kamara a Marseille:
Ce jeune est né à Marseille, est formé à Marseille. Il joue dans une un club avec une très forte identité qui vient de se qualifier pour la ligue des champions.
Et il est titulaire dans son club.
Or le joueur a préféré ne pas prolonger et va signer à … Aston Villa, un club qui a finit 14e de PL.
Et on ne peut pas dire que Longoria est un incompétent.
Ce jeune est né à Marseille, est formé à Marseille. Il joue dans une un club avec une très forte identité qui vient de se qualifier pour la ligue des champions.
Or le joueur a préféré ne pas prolonger et va signer à … Aston Villa, un club qui a finit 14e de PL.
- philippe31
- Ligue des Champions
Je me demande s’il n’a pas raison même pour le 14 eme de PL , car l’avenir de Marseille en LDC avec l’effectif qu’ils ont est plus qu’incertain . L’ OM est loin du potentiel du PSG comme le haut du tableau de Ligue 1, d’ailleurs, qui est loin du niveau LDC .Meven a écrit : ↑23 mai 2022 17:01 On ne peut malheureusement aller contre la volonté d’un joueur comme tu le dis.
Suite à l’annonce de la prolongation de Mbappe au PSG, les médias espagnols ont qualifié la ligue 1 d’anecdotique , et ils n’ont pas tort, tant la difference de niveau (Et de moyens ?) est importante
Modifié en dernier par philippe31 le 23 mai 2022 17:39, modifié 1 fois.
- titanhac76
- Ligue Europa
Je ne me rappelle plus donc rafraichis moi la mémoire ; tu n'étais pas de ceux qui étaient ulcérés des départs libres de Fofana et compagnie ?...si j'ai tort je m'excuse.philippe31 a écrit : ↑23 mai 2022 17:25Je me demande s’il n’a pas raison même pour le 14 eme de PL , car l’avenir de Marseille en LDC avec l’effectif qu’ils ont est plus qu’incertain . L’ OM est loin du potentiel du PSG ...Meven a écrit : ↑23 mai 2022 17:01 On ne peut malheureusement aller contre la volonté d’un joueur comme tu le dis.
- philippe31
- Ligue des Champions
Euh, je ne vois pas trop le rapport mais non Fofana, fait ce qu’il veut .titanhac76 a écrit : ↑23 mai 2022 17:36Je ne me rappelle plus donc rafraichis moi la mémoire ; tu n'étais pas de ceux qui étaient ulcérés des départs libres de Fofana et compagnie ?...si j'ai tort je m'excuse.philippe31 a écrit : ↑23 mai 2022 17:25Je me demande s’il n’a pas raison même pour le 14 eme de PL , car l’avenir de Marseille en LDC avec l’effectif qu’ils ont est plus qu’incertain . L’ OM est loin du potentiel du PSG ...Meven a écrit : ↑23 mai 2022 17:01 On ne peut malheureusement aller contre la volonté d’un joueur comme tu le dis.
Pas sûr qu’a Angers, il réussisse comme au Havre car il y aura de la concurrence,
Mais bon , c’est c’est comme ça ...
- titanhac76
- Ligue Europa
Le rapport ?....il à attendu , comme Fofana , de partir libre.philippe31 a écrit : ↑23 mai 2022 17:43Euh, je ne vois pas trop le rapport mais non Fofana, fait ce qu’il veut .titanhac76 a écrit : ↑23 mai 2022 17:36Je ne me rappelle plus donc rafraichis moi la mémoire ; tu n'étais pas de ceux qui étaient ulcérés des départs libres de Fofana et compagnie ?...si j'ai tort je m'excuse.philippe31 a écrit : ↑23 mai 2022 17:25
Je me demande s’il n’a pas raison même pour le 14 eme de PL , car l’avenir de Marseille en LDC avec l’effectif qu’ils ont est plus qu’incertain . L’ OM est loin du potentiel du PSG ...
Pas sûr qu’a Angers, il réussisse comme au Havre car il y aura de la concurrence,
-
- National 2
Tu ne peux pas t'opposer à sa décision : certains veulent le confort financier rapidement, certains choisissent le sportif et d'autres peuvent tout simplement ne pas se sentir chez lui au Havre. Si sa décision est prise avec l'ensemble des données en toute réflexion, le club ne peut rien faire. Le club ne les "virent" pas, il fait ses propositions de contrat Pro avec un parcours de progression. Le staff n'a rien à se reprocher dans ces conditions en cas de départ.
Par exemple pour Logbo (2004) et Benlebsir (2005), le club a déjà intégré NGoura(2005) et Samoura (2003) en attaque pour le stage de juin. Tu as encore Casimir (2001), Mahmoud (2001) et Gomes (2002) dans l'effectif. Un groupe Pro A et un Groupe Pro B en N3 pour les U19???? As tu des partenaires pour prêter des joueurs (en Nat) ou as tu le budget pour avoir 8à12 U19 en pros...Au Psg, Rennes , Lyon la question ne se pose pas, mais chez nous avec un petit budget...
Par exemple pour Logbo (2004) et Benlebsir (2005), le club a déjà intégré NGoura(2005) et Samoura (2003) en attaque pour le stage de juin. Tu as encore Casimir (2001), Mahmoud (2001) et Gomes (2002) dans l'effectif. Un groupe Pro A et un Groupe Pro B en N3 pour les U19???? As tu des partenaires pour prêter des joueurs (en Nat) ou as tu le budget pour avoir 8à12 U19 en pros...Au Psg, Rennes , Lyon la question ne se pose pas, mais chez nous avec un petit budget...
- philippe31
- Ligue des Champions
Ok, si tu veux mais à sa place, tu fais quoi toi ? Un club comme le HAC qui a des difficultés financières et une ambition très réduite , et Angers un club de Ligue 1 qui pourrait bien avoir des problèmes (Ils ne sont que 14 eme) aussi mais c’est leur problème, faut pas s’etonner du choix ....Et ça risque de ne pas être le seul , d’ailleurs ...Tant que le HAC sera dans cette situation, les jeunes partiront.titanhac76 a écrit : ↑23 mai 2022 18:48Le rapport ?....il à attendu , comme Fofana , de partir libre.philippe31 a écrit : ↑23 mai 2022 17:43Euh, je ne vois pas trop le rapport mais non Fofana, fait ce qu’il veut .titanhac76 a écrit : ↑23 mai 2022 17:36
Je ne me rappelle plus donc rafraichis moi la mémoire ; tu n'étais pas de ceux qui étaient ulcérés des départs libres de Fofana et compagnie ?...si j'ai tort je m'excuse.
Modifié en dernier par philippe31 le 23 mai 2022 19:03, modifié 1 fois.
- titanhac76
- Ligue Europa
Ha mais moi sa ne me dérange pas...le club aurais du se reveiller plus totphilippe31 a écrit : ↑23 mai 2022 18:56Ok, si tu veux mais à sa place, tu fais quoi toi ? Un club comme le HAC qui a des difficultés financières et une ambition très réduite , et Angers un club de Ligue 1 qui pourrait bien avoir des problèmes aussi mais c’est leur problème, faut pas s’etonner du choix ....Et ça risque de ne pas être le seul , d’ailleurs ...titanhac76 a écrit : ↑23 mai 2022 18:48Le rapport ?....il à attendu , comme Fofana , de partir libre.philippe31 a écrit : ↑23 mai 2022 17:43
Euh, je ne vois pas trop le rapport mais non Fofana, fait ce qu’il veut .
- philippe31
- Ligue des Champions
Et tu crois que vu la situation sportive et financière du club, ça aurait changé grand chose ? Bien sûr ils auraient pu mettre Fofana titulaire plus tôt, mais pour combien de jeunes est ce le cas ?titanhac76 a écrit : ↑23 mai 2022 19:03Ha mais moi sa ne me dérange pas...le club aurais du se reveiller plus totphilippe31 a écrit : ↑23 mai 2022 18:56Ok, si tu veux mais à sa place, tu fais quoi toi ? Un club comme le HAC qui a des difficultés financières et une ambition très réduite , et Angers un club de Ligue 1 qui pourrait bien avoir des problèmes aussi mais c’est leur problème, faut pas s’etonner du choix ....Et ça risque de ne pas être le seul , d’ailleurs ...titanhac76 a écrit : ↑23 mai 2022 18:48
Le rapport ?....il à attendu , comme Fofana , de partir libre.
Je pense que Fofana serait parti malgré tout ...En ce moment, que veux tu faire au HAC , jouer le milieu de tableau ligue 2 ? Pas très excitant non plus, pas seulement pour Fofana ...
- titanhac76
- Ligue Europa
Oui et ce n'est pas grave , on en auras d'autres des joueurs vu le nombre énorme de jeunes laissés libres par les clubs pros.philippe31 a écrit : ↑23 mai 2022 19:08Et tu crois que vu la situation sportive et financière du club, ça aurait changé grand chose ? Bien sûr ils auraient pu mettre Fofana titulaire plus tôt, mais pour combien de jeunes est ce le cas ?titanhac76 a écrit : ↑23 mai 2022 19:03Ha mais moi sa ne me dérange pas...le club aurais du se reveiller plus totphilippe31 a écrit : ↑23 mai 2022 18:56
Ok, si tu veux mais à sa place, tu fais quoi toi ? Un club comme le HAC qui a des difficultés financières et une ambition très réduite , et Angers un club de Ligue 1 qui pourrait bien avoir des problèmes aussi mais c’est leur problème, faut pas s’etonner du choix ....Et ça risque de ne pas être le seul , d’ailleurs ...
Je pense que Fofana serait parti malgré tout ...En ce moment, que veux tu faire au HAC , jouer le milieu de tableau ligue 2 ? Pas très excitant non plus, pas seulement pour Fofana ...
- philippe31
- Ligue des Champions
Oui, mais ce nombre énorme de joueurs laissés libres par les clubs pros, ce n’est pas dit non plus qu’il viennent chez nous .titanhac76 a écrit : ↑23 mai 2022 19:15Oui et ce n'est pas grave , on en auras d'autres des joueurs vu le nombre énorme de jeunes laissés libres par les clubs pros.philippe31 a écrit : ↑23 mai 2022 19:08Et tu crois que vu la situation sportive et financière du club, ça aurait changé grand chose ? Bien sûr ils auraient pu mettre Fofana titulaire plus tôt, mais pour combien de jeunes est ce le cas ?titanhac76 a écrit : ↑23 mai 2022 19:03
Ha mais moi sa ne me dérange pas...le club aurais du se reveiller plus tot
Ils y a beaucoup de clubs de ligue 2 qui sont beaucoup plus attractifs que nous , toujours au niveau ambition et au niveau classement.
Si le club continue comme ça , d’ailleurs ,
Ils risque de décourager bon nombre de supporters...
Parce que la , on va réduire la dette, d’accord, et après, sportivement, on sera plus avancés.
D’autres clubs sont plus endettés que nous mais plus compétitifs.
-
- National 3
Problème étant aussi le temps de contrat. Si tu es persuadé que le joueur a du potentiel tu le signe tôt ... Il explose un an plus tard et il ne lui reste déjà plus deux ans de contrat. Sans compter qu'à 6 mois de la fin il signe où il veut, il ne te reste que 1 ans et demi pour profiter de son talent et le vendre ! Ça fait short !
- Merineferet
- Ligue des Champions
Avec les 4 descentes sur deux saisons d'affilée, on peut supposer que nos ambitions seront similaires à nombreux clubs de L2, ne pas se faire peur.philippe31 a écrit : ↑23 mai 2022 19:22Ils y a beaucoup de clubs de ligue 2 qui sont beaucoup plus attractifs que nous , toujours au niveau ambition et au niveau classement.
Quant au classement, au bout du compte, il y eut peu d'équipes mieux classées que nous.
Par contre, question attractivité, le salaire que l'on peut proposer va être un sérieux frein.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
- philippe31
- Ligue des Champions
J'ai du rater une marche, là ! 4 descentes sur 2 saisons d'affilée ? C'est pour le passage de la Ligue 2 a 18 clubs ?Merineferet a écrit : ↑24 mai 2022 07:07Avec les 4 descentes sur deux saisons d'affilée, on peut supposer que nos ambitions seront similaires à nombreux clubs de L2, ne pas se faire peur.philippe31 a écrit : ↑23 mai 2022 19:22Ils y a beaucoup de clubs de ligue 2 qui sont beaucoup plus attractifs que nous , toujours au niveau ambition et au niveau classement.
Quant au classement, au bout du compte, il y eut peu d'équipes mieux classées que nous.
Par contre, question attractivité, le salaire que l'on peut proposer va être un sérieux frein.
Modifié en dernier par philippe31 le 24 mai 2022 09:57, modifié 1 fois.
J'attends de voir leurs premiers matchs en D1, voir où elles se situent et si elles peuvent prétendre évoluer et se maintenir en milieu de tableau.
Premier calendrier de la D1 Arkema 2022/2023. Premiers matchs du championnat le samedi 10 septembre.
https://www.footofeminin.fr/attachment/2263168/
Premier calendrier de la D1 Arkema 2022/2023. Premiers matchs du championnat le samedi 10 septembre.
Modifié en dernier par Rodjor le 24 mai 2022 10:34, modifié 1 fois.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
- philippe31
- Ligue des Champions
Tu parles de l'équipe féminine, là ?Rodjor a écrit : ↑24 mai 2022 10:28 J'attends de voir leurs premiers matchs en D1, voir où elles se situent et si elles peuvent prétendre évoluer et se maintenir en milieu de tableau.
Premier calendrier de la D1 Arkema 2022/2023. Premier match du championnat le samedi 10 septembre.