Le Havre est toujours à vendre

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Ben
National
National

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Ben »

Je pense que le stade est un véritable gouffre, plus que ce qu'on ne le croit, on pourra pas l'assumer éternellement en ligue 2.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Regardez la masse salariale :
Grenoble 4,4M, Dunkerque 4,6M, Clermont 7,6 M, Ajaccio 4,8M et le HAC 13,6 M! Je veux bien que le centre de formation soit un coût mais à un moment il faudra arrêter de vivre au-dessus de ses moyens...
La vente de Tino est comprise dans quelle exercice ?
Modifié en dernier par HACISBACK le 05 mai 2022 16:14, modifié 1 fois.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 05 mai 2022 15:56
philippe31 a écrit : 05 mai 2022 15:48
Meven a écrit : 05 mai 2022 15:37

13,5M en masse salariale et 8M en “autres frais” ce qui doit inclure le coup des infrastructures.

Près de 1M pour les amortissement de frais de mutation
Dans la masse salariale, à mon avis, il n’y a pas que les joueurs !!
Et 8 M pour les infrastructures, quelles infrastructures, la location du stade et le coût du CF ?
Pour la masse salariale oui cela comprends tous les employés du club.

8M c’est autres charges donc c’est un peu un fourre tout mais ça ne comprends pas l’argent déboursé pour les transferts ni les salaires ni les frais d’agents.
En effet, c’est énorme pour la masse salariale. Pour un club qui a notre budget, s’entend .
Et les comptes fourres tout en gestion , c’est généralement pour ne pas faire apparaître ce qui peut gêner.
Et pour les transferts il y a aussi l’argent encaissé qui n’apparait nulle part !
Wantiez disait dans un ITW à FB « On a anticipé la merde dans laquelle on allait se trouver «  , il parlait entre autre du COVID ...Et FB disait bien : Il ne reste rien des 50 M de transfert....Eh bien moi, j’aimerais bien savoir où ils sont passés ...
On ne les as vu sur aucun reporting !
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

HACISBACK a écrit : 05 mai 2022 16:05 Regardez la masse salariale :
Grenoble 4,4M, Dunkerque 4,6M, Clermont 7,6 M, Ajaccio 4,8M et le HAC 13,6 M! Je veux bien que le centre de formation soit un coût mais à un moment il faudra arrêter de vivre au-dessus de ses moyens...
On est dans la norme des équipes qui avaient des ambitions dans le championnat : ESTAC 13,8 M, Toulouse 25,9 M, PFC 13,1 M, Guingamp 14,4 M, Caen 17,5 M, Auxerre 15,3 M, Amiens 11,7 M

Normalement sur la saison 2021/2022 on a réduit la voilure.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 05 mai 2022 16:36
On est dans la norme des équipes qui avaient des ambitions dans le championnat : ESTAC 13,8 M, Toulouse 25,9 M, PFC 13,1 M, Guingamp 14,4 M, Caen 17,5 M, Auxerre 15,3 M, Amiens 11,7 M

Attention Expat95, la, on ne parle pas budget de club , on parle dépenses , ce qui n’a rien à voir, on ne va pas dépenser le budget du club , sinon...Donc non on n’est pas dans la norme, il faut bien s’entendre sur les termes et leur signification...
Même raisonnement pour les clubs que tu cites ...
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 05 mai 2022 16:44
EXPAT95 a écrit : 05 mai 2022 16:36

Attention Expat95, la, on ne parle pas budget de club , on parle dépenses , ce qui n’a rien à voir, on ne va pas dépenser le budget du club , sinon...Donc non on n’est pas dans la norme, il faut bien s’entendre sur les termes et leur signification...
Je répondais à HACISBACK qui parlait de la masse salariale ; pour celle-ci par rapport aux clubs qui avaient des ambitions, on est dans la norme.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 05 mai 2022 16:50
EXPAT95 a écrit : 05 mai 2022 16:36 On est dans la norme des équipes qui avaient des ambitions dans le championnat : ESTAC 13,8 M, Toulouse 25,9 M, PFC 13,1 M, Guingamp 14,4 M, Caen 17,5 M, Auxerre 15,3 M, Amiens 11,7 M

Je répondais à HACISBACK qui parlait de la masse salariale ; pour celle-ci par rapport aux clubs qui avaient des ambitions, on est dans la norme.
Qui avaient des ambitions, peut être, mais on n’a pas le budget qui va avec, c’est ça le problème.
Si VV augmente le budget pour que ça colle avec les dépenses, on est d’accord, mais au contraire, c’est restrictions budgétaires sur restrictions budgétaires,
Donc ça ne va pas ..
Ensuite, question ambition, Moi je veux bien avoir cette masse salariale, mais je ne suis pas du tout persuadé qu’elle ne vienne que des joueurs !
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 05 mai 2022 17:01Ensuite, question ambition, Moi je veux bien avoir cette masse salariale, mais je ne suis pas du tout persuadé qu’elle ne vienne que des joueurs !
Non tu as raison, ça peut aussi venir des joueuses :malin1: Blague à part, c'est vrai qu'on n'a aucune information sur ce que recouvre ce terme de "masse salariale" et sa répartition ; donc difficile de savoir où se situe le problème.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Pour info, je rappelle que VV a investit 10M dans le club de la façon suivante :
3,5 M d’investissement direct et 6,5 M dans le compte courant du club.
Il est actionnaire à 90 % du club donc peu d’apport des autres actionnaires..
Toujours est il qu’il n’y a pas de quoi faire des folies...
Par contre, il faudrait m’expliquer pourquoi à 10 M , sa mise , il n’est pas vendeur ...Il veut sans doute faire une plus value ...
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Polo en plus de lécher l'assiette il l'a mange😁
jimini
Division régionale
Division régionale

Message par jimini »

Pour avoir écouté P Wantiez dans sa dernière interview, il dit clairement qu'il n'y aura aucun problème lors du prochain passage devant la DCNG , puisque VV mettra la main à la poche pour renflouer le déficit. Il "oublie" au passage de nous en donner le montant qui me semble énorme . Nous faisons partie des 3 goufres financiers de L2, avec Caen et Auxerre. Pas de quoi fanfaronner...
Et surtout pas de quoi nous rassurer sur l'avenir de notre club a court et moyen terme. Deux saisons avec 4 descentes automatiques en National, il va falloir recruter malin et solide ...avec Paulo et Pierrot aux commandes, le doute m'habite....
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Domcan a écrit : 05 mai 2022 18:44 Polo en plus de lécher l'assiette il l'a mange😁
Je ne pense pas que PLG soit le plus gourmand. Wantiez ne doit pas être mal et à mon avis , ce n’est pas le seul , hormis les joueurs...
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

philippe31 a écrit : 05 mai 2022 19:07
Domcan a écrit : 05 mai 2022 18:44 Polo en plus de lécher l'assiette il l'a mange😁
Je ne pense pas que PLG soit le plus gourmand. Wantiez ne doit pas être mal et à mon avis , ce n’est pas le seul , hormis les joueurs...
Une chose est sûre, ils bouffent la même soupe !!! :hehe:
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

philippe31 a écrit : 05 mai 2022 17:01
EXPAT95 a écrit : 05 mai 2022 16:50

Qui avaient des ambitions, peut être, mais on n’a pas le budget qui va avec, c’est ça le problème.
Si VV augmente le budget pour que ça colle avec les dépenses, on est d’accord, mais au contraire, c’est restrictions budgétaires sur restrictions budgétaires,
Donc ça ne va pas ..
Ensuite, question ambition, Moi je veux bien avoir cette masse salariale, mais je ne suis pas du tout persuadé qu’elle ne vienne que des joueurs !
C'est une moyenne, donc le Hac est + ou - moins dans ses pourcentages avec des proportions qui restent stables suivant les saisons.
54% (rémunération salaire + charges), 4% honoraire agents, 15% dotations mutations, 27% autres charges).

Dans la rémunération (dont fait parti la masse des pros mais pas seulement), tu englobes toutes les entités du club (Cf, Féminines et Pros, l'ensemble du personnel employé au Hac) donc il ne faut se comparer qu'avec les clubs possédant les mêmes caractéristiques (Caen, Auxerre, Toulouse...)
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

🤣🤣🤣,
Non mais aussi ils sont où nos 50 millions des transferts 🤔, c'est quand même interpellant si nous n'avions pas eu cette argent, nous serions où !?
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

jimini a écrit : 05 mai 2022 18:50 Pour avoir écouté P Wantiez dans sa dernière interview, il dit clairement qu'il n'y aura aucun problème lors du prochain passage devant la DCNG , puisque VV mettra la main à la poche pour renflouer le déficit. Il "oublie" au passage de nous en donner le montant qui me semble énorme . Nous faisons partie des 3 goufres financiers de L2, avec Caen et Auxerre. Pas de quoi fanfaronner...
Et surtout pas de quoi nous rassurer sur l'avenir de notre club a court et moyen terme. Deux saisons avec 4 descentes automatiques en National, il va falloir recruter malin et solide ...avec Paulo et Pierrot aux commandes, le doute m'habite....
VV met la main à la poche, bon ...
Il aurait pu vendre aussi , c’est son choix..Mais vu ce qu’il a dû récupérer sur les transferts, je pense qu’il n’est toujours pas perdant...
Il ne faut pas oublier non plus le cabinet de consultants que le club a bien payé pour la mise en place de la politique tarifaire du stade, le karting et l’hotel dans le stade (Quelle idée à la con), bon avec ça, ça fait une sacrée somme.
Bon malgré tout ça , on ne recrute personne et malgré ça on est en déficit...
Faudra nous expliquer tout ça un jour plus clairement, hein Vincent ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

jimini a écrit : 05 mai 2022 18:50 Pour avoir écouté P Wantiez dans sa dernière interview, il dit clairement qu'il n'y aura aucun problème lors du prochain passage devant la DCNG , puisque VV mettra la main à la poche pour renflouer le déficit. Il "oublie" au passage de nous en donner le montant qui me semble énorme . Nous faisons partie des 3 goufres financiers de L2, avec Caen et Auxerre. Pas de quoi fanfaronner...
Chacun son point de vue. Perso j’ai davantage confiance en Le Guen qu’en n’importe quel entraîneur qui arriverait dans ce merdier.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Domcan a écrit : 05 mai 2022 19:15 🤣🤣🤣,
Non mais aussi ils sont où nos 50 millions des transferts 🤔, c'est quand même interpellant si nous n'avions pas eu cette argent, nous serions où !?
D’apres Ce que j’ai compris, bouffes pendant la période du Covid qui a duré 2 ans pour combler les pertes . 50 M, ben voyons !
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

philippe31 a écrit : 05 mai 2022 19:18
Domcan a écrit : 05 mai 2022 19:15 🤣🤣🤣,
D’apres Ce que j’ai compris, bouffes pendant la période du Covid qui a duré 2 ans pour combler les pertes . 50 M, ben voyons !
Admettons et si on ne les avons pas eu🤔, c'est mecs là ils vont nous foutent dedans... le Volpe il pense qu'à une chose à son fric..
Il investi ok... mais faut que ça lui rapporte... LE HAC en lui même il s'en bat... tant qu'il se retrouve... lui.

Allez LE HAC!
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

robertllorens a écrit : 05 mai 2022 19:12
philippe31 a écrit : 05 mai 2022 17:01
EXPAT95 a écrit : 05 mai 2022 16:50 Je répondais à HACISBACK qui parlait de la masse salariale ; pour celle-ci par rapport aux clubs qui avaient des ambitions, on est dans la norme.
Donc ça ne va pas ..
C'est une moyenne, donc le Hac est + ou - moins dans ses pourcentages avec des proportions qui restent stables suivant les saisons.
54% (rémunération salaire + charges), 4% honoraire agents, 15% dotations mutations, 27% autres charges).

Dans la rémunération (dont fait parti la masse des pros mais pas seulement), tu englobes toutes les entités du club (Cf, Féminines et Pros, l'ensemble du personnel employé au Hac) donc il ne faut se comparer qu'avec les clubs possédant les mêmes caractéristiques (Caen, Auxerre, Toulouse...)
Nous sommes d’accord sur le constat mais arriver à de telles dépenses sur les rémunérations, ça interpelle quand même. Surtout avec les ventes .
On ne doit pas avoir bcp de joueurs à 1 M par ans, quand même...
C’est énorme !
Répondre