[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
*Yann*
National
National

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par *Yann* »

Bioubz a écrit : 12 juin 2025 19:23
Sylvain3004 a écrit : 12 juin 2025 18:57
Bioubz a écrit : 12 juin 2025 18:54 Je ne pense pas qu’Ayom fasse référence à Casimir. Mais plutôt aux jeunes du Centre qui quittent le navire avant d’avaler leurs preuves en tant que matelot…
Bah on moins on est d'accord sur le fond à savoir les jeunes qui quittent le centre avec un QI d'huitre façon Brice de Nice... !
Et un entourage qui a la folie des grandeurs, certains melons peuvent gonfler comme des pastèques.
La plupart du temps, c'est l'entourage avec des agents ou intermédiaires qui manipulent des jeunes de 17-18 ans.

Certains agents cherchent parfois à se venger du club après avoir raté certaines commissions dans le passé...
apprenti_pharmacien
National
National

Message par apprenti_pharmacien »

Il n'y a pas une règle interdisant de signer ton 1er contrat pro en France dans un autre club que ton club formateur?
Si c'est toujours le cas ça veut dire que le HAC accepte de s'en séparer.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

🔥 Nouvelle recrue pour l’équipe réserve du HAC !
L’attaquant Ebroni Gnoan (20 ans) arrive en provenance de l’OGC Nice et rejoint les Ciel et Marine.
🩵💙 Bienvenue au Havre Ebroni !
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

📣 Renfort pour l’équipe réserve du HAC !
L’attaquant du LOSC Yanis Beau Djellel rejoint les rangs Ciel et Marine.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Je mets içi car infos/hac
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

C'est la cinquième arrivée en post formation. ( Je ne compte pas le 2012 qui arrive de mt gaillard) Il y a clairement un changement de stratégie concernant l'ensemble de la formation au sein du club
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

titanhac76 a écrit : 13 juin 2025 18:24🔥 Nouvelle recrue pour l’équipe réserve du HAC !
L’attaquant Ebroni Gnoan (20 ans) arrive en provenance de l’OGC Nice et rejoint les Ciel et Marine.
On parlait d'un recrutement culinaire, récemment.
Même si je préfère Ekouki, Ebroni, ça peut passer aussi.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

waterproof a écrit : 13 juin 2025 19:35C'est la cinquième arrivée en post formation. ( Je ne compte pas le 2012 qui arrive de mt gaillard) Il y a clairement un changement de stratégie concernant l'ensemble de la formation au sein du club
Un des gros axes évoqués par Bodmer, dès la fin du championnat, d'ailleurs.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Merineferet a écrit : 13 juin 2025 19:37
waterproof a écrit : 13 juin 2025 19:35C'est la cinquième arrivée en post formation. ( Je ne compte pas le 2012 qui arrive de mt gaillard) Il y a clairement un changement de stratégie concernant l'ensemble de la formation au sein du club
Un des gros axes évoqués par Bodmer, dès la fin du championnat, d'ailleurs.
Tout à fait..... Il avait clairement indiqué qu'il y aurait des changements dans le fonctionnement...même si il n'avait pas précisé ce qui allait changer
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Thonyo
National 3
National 3

Message par Thonyo »

*Yann* a écrit : 13 juin 2025 10:43
Bioubz a écrit : 12 juin 2025 19:23
Sylvain3004 a écrit : 12 juin 2025 18:57

Bah on moins on est d'accord sur le fond à savoir les jeunes qui quittent le centre avec un QI d'huitre façon Brice de Nice... !
Et un entourage qui a la folie des grandeurs, certains melons peuvent gonfler comme des pastèques.
La plupart du temps, c'est l'entourage avec des agents ou intermédiaires qui manipulent des jeunes de 17-18 ans.

Certains agents cherchent parfois à se venger du club après avoir raté certaines commissions dans le passé...
Pour ma part, je pense surtout que le système de centre de formation, comme nous l’avons connu, qui formait des joueurs jusqu’en post formation est fini.

Aujourd’hui, un U17 peut faire le banc, puis être remplaçant en réserve, tout en ayant à côté des joueurs qui ne jouent quasiment jamais. Quid de Bably par exemple.

Chaque année, dans chaque centre, c’est une vingtaine de joueurs qui sont virés ou non reconduits. Fini le modèle des années 90, place au traiding même chez les jeunes. Vu que le groupe de R1 n’est pas monté et n’a pas réussi l’objectif, il y a de ce fait une petite valse des joueurs qui paraît logique.

Je m’amuse souvent à aller voir ce que sont devenus certains joueurs des centres de formation. C’est assez étonnant. Peu réussisse, même ceux sélectionnés en jeunes, et beaucoup se retrouvent dans des championnats de N2/N3 ou dans des championnats mineurs ou exotiques.

Enfin, comme notre cellule de recrutement lorgne un peu partout et suit certains joueurs, on peut se retrouver avec un Richardson, un Diarra, un Youte ou un Baldé.

Résumer les choix d’un joueur à son entourage, à son QI ou à l’argent sont des paramètres. A part quelques uns, mais très peu, avoir la certitude de réussir n’est juste qu’un doux rêve très difficile car les places sont chères et la concurrence est importante. Dès lors, je comprends. En tant que parents je ferai la même chose, c’est de bonne guerre. Les clubs, ce qui les intéresse avant tout aujourd’hui, c’est la valeur marchande du joueur.
Modifié en dernier par Thonyo le 13 juin 2025 19:52, modifié 3 fois.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Merineferet a écrit : 13 juin 2025 19:36
titanhac76 a écrit : 13 juin 2025 18:24🔥 Nouvelle recrue pour l’équipe réserve du HAC !
On parlait d'un recrutement culinaire, récemment.
Même si je préfère Ekouki, Ebroni, ça peut passer aussi.
Perso je préfére le salé !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

apprenti_pharmacien a écrit : 13 juin 2025 11:34 Il n'y a pas une règle interdisant de signer ton 1er contrat pro en France dans un autre club que ton club formateur?
Si c'est toujours le cas ça veut dire que le HAC accepte de s'en séparer.
Non aucune obligation. Bade n’a jamais signé pro au HAC avant de partir à Lens.
Même chose pour Kumbedi avant de signer à Lyon.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

titanhac76 a écrit : 13 juin 2025 19:45Perso je préfére le salé !
Patience, le mercato de l'équipe première arrive (ou pas)
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Si un joueur a un contrat stagiaire, il ne peut pas signer pro dans un club du même pays.
CASHAC
Division départementale
Division départementale

Message par CASHAC »

Mustapha Sissoko et Enzo Kana Biyik (France U18) :
Le défenseur et l’attaquant havrais étaient retenus à l’occasion de la Friendship Cup, à Nyon, en Suisse. L’équipe de France y a terminé 3e :
- France – Etats-Unis : 2-2 (4 tab à 5) ; Mustapha était titulaire, Enzo est entré en jeu (et a réussi son tir au but) ;
- France – Australie : 3-0 ; Enzo était titulaire, Mustapha est entré en cours de match ;
- France – Argentine : 1-1 (2 tab 4) ; Mustapha était titulaire (85 minutes), Enzo remplaçant (18 minutes) ;
- match de classement, France – Japon : 3-0 ; nos deux Hacmen étaient titulaires.

Kana biyik a signé à Manchester? ou pas....
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Thonyo a écrit : 13 juin 2025 19:45
*Yann* a écrit : 13 juin 2025 10:43
Bioubz a écrit : 12 juin 2025 19:23 Et un entourage qui a la folie des grandeurs, certains melons peuvent gonfler comme des pastèques.

Pour ma part, je pense surtout que le système de centre de formation, comme nous l’avons connu, qui formait des joueurs jusqu’en post formation est fini.

Aujourd’hui, un U17 peut faire le banc, puis être remplaçant en réserve, tout en ayant à côté des joueurs qui ne jouent quasiment jamais. Quid de Bably par exemple.

Chaque année, dans chaque centre, c’est une vingtaine de joueurs qui sont virés ou non reconduits. Fini le modèle des années 90, place au traiding même chez les jeunes. Vu que le groupe de R1 n’est pas monté et n’a pas réussi l’objectif, il y a de ce fait une petite valse des joueurs qui paraît logique.

Je m’amuse souvent à aller voir ce que sont devenus certains joueurs des centres de formation. C’est assez étonnant. Peu réussisse, même ceux sélectionnés en jeunes, et beaucoup se retrouvent dans des championnats de N2/N3 ou dans des championnats mineurs ou exotiques.

Enfin, comme notre cellule de recrutement lorgne un peu partout et suit certains joueurs, on peut se retrouver avec un Richardson, un Diarra, un Youte ou un Baldé.

Résumer les choix d’un joueur à son entourage, à son QI ou à l’argent sont des paramètres. A part quelques uns, mais très peu, avoir la certitude de réussir n’est juste qu’un doux rêve très difficile car les places sont chères et la concurrence est importante. Dès lors, je comprends. En tant que parents je ferai la même chose, c’est de bonne guerre. Les clubs, ce qui les intéresse avant tout aujourd’hui, c’est la valeur marchande du joueur.
Sans faire insulte à certains joueurs de notre effectif 2024 2025, et sans les citer , nombre de joueurs évoluant en N2 ont un niveau supérieur à certains membres du groupe.

La sélection impitoyable à la sortie des centres de formation , combinée à des mauvais choix ou des conseillers /agents peu performants fait que nous pouvons retrouver dans des clubs modestes de N2 des joueurs à fort potentiel ayant largement le niveau L2 voir joueurs de complément en L1.

Les exemples sont légion.....et pour assister régulièrement à des matches d Épinal, Thionville .....il existe des pépites.....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent.... :happy1:
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Momo-k a écrit : 14 juin 2025 10:01Les exemples sont légion.....et pour assister régulièrement à des matches d Épinal, Thionville .....il existe des pépites.....
Il y a un bonne exemple lepaul 24 ans d'Angers récupérer a Épinal a 22 ans par angers
Et tu peux rajouter krasso 27 ans du paris FC récupéré par st Etienne a 21 ans a Épinal encore
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Don diego a écrit : 14 juin 2025 10:55Il y a un bonne exemple lepaul 24 ans d'Angers récupérer a Épinal a 22 ans par angers
Et tu peux rajouter krasso 27 ans du paris FC récupéré par st Etienne a 21 ans a Épinal encore
Je vois que tu es un connaisseur.....Epinal fournit régulièrement des joueurs de ( très) bon niveau
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent.... :happy1:
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Plus qu'à se lancer dans la multi propriété, on reprend Épinal et hop :/
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Momo-k a écrit : 14 juin 2025 11:36
Don diego a écrit : 14 juin 2025 10:55Il y a un bonne exemple lepaul 24 ans d'Angers récupérer a Épinal a 22 ans par angers
Je vois que tu es un connaisseur.....Epinal fournit régulièrement des joueurs de ( très) bon niveau
Oui mais surtout pour démontrer qu'un joueur de national 2 voir 3 peu réussir au plus haut niveau
Il y a eu aussi Boulaye Dia 28 ans qui joue a la lazio que reims avait été chercher au jura sud quand il avait 20 ans
Répondre