[Saison 2023-2024] Préparation / Amicaux / Entraînements
Re: Préparation saison 2023-2024
https://maligue2.fr/2023/01/25/nassim-c ... quel-club/
Une vraie énigme pour moi aussi...Cavégoal a écrit : ↑30 juil. 2023 11:59 Je trouve dommage de ne pas faire confiance à Chadli qui était tout heureux de rejoindre le HAC l'hiver dernier. Le peu qu'on l'ait vu la saison dernière, il m'avait fait une bonne impression. Alors c'est vrai qu'on ne sait pas tout et comment il se comporte en semaine à l'entraînement et hors entraînement mais vraie énigme pour moi
J'ai l'impression de lire le même discours qu'au mercato d'hier de type "pourquoi recruter un attaquant, on est premier de L2 sans attaquant" et après en fin de saison tout le monde serrait les fesses parce que les résultats n'étaient plus les mêmes qu'en première partie et que ça revenait fort derrière.fabrice13 a écrit : ↑30 juil. 2023 10:06 C'est sur qu'un vrai 9 nous ferait du bien.
Mais on a été champion de ligue 2 sans.
On peut se maintenir en ligue 1 sans.
Avec une base défensive très efficace et un milieu qui fait barrage on peut se maintenir sans vrai numéro 9.
C'est peut-être la tactique de notre staff.
Croire qu'on peut se maintenir en ligue 1 sans le recrutement d'un 9 me paraît bien illusoire, du domaine de l'utopie.
-
- National 3
Ça serait une bonne question à poser a Elsner. Le gars a fait 2 bonnes rentrées dont une décisive face à Rodez. Il y définitivement quelque chose qui s'est passé.Cavégoal a écrit : ↑30 juil. 2023 11:59 Je trouve dommage de ne pas faire confiance à Chadli qui était tout heureux de rejoindre le HAC l'hiver dernier. Le peu qu'on l'ait vu la saison dernière, il m'avait fait une bonne impression. Alors c'est vrai qu'on ne sait pas tout et comment il se comporte en semaine à l'entraînement et hors entraînement mais vraie énigme pour moi
Autant pour Cornette et Kitala, je comprends. Ils ont eu leur chances ...
Pour en revenir à Fabrice, il faut être limite un brin SM pour vouloir commencer la saison en L1 sans nouvel attaquant(s) de pointe ... On en a vu des mauvais matchs (pour ne pas dire purges) la saison dernière parce que on avait pas finisseurs, si on fait la même chose cette année, ce n'est pas la peine d'être monté. Parce qu'on va être mené très souvent et que très peu revenir au score.
- titanhac76
- Ligue Europa
en meme temps c'est fabrice....lvl foot bofbofEXPAT95 a écrit : ↑30 juil. 2023 12:34J'ai l'impression de lire le même discours qu'au mercato d'hier de type "pourquoi recruter un attaquant, on est premier de L2 sans attaquant" et après en fin de saison tout le monde serrait les fesses parce que les résultats n'étaient plus les mêmes qu'en première partie et que ça revenait fort derrière.fabrice13 a écrit : ↑30 juil. 2023 10:06 C'est sur qu'un vrai 9 nous ferait du bien.
Avec une base défensive très efficace et un milieu qui fait barrage on peut se maintenir sans vrai numéro 9.
Croire qu'on peut se maintenir en ligue 1 sans le recrutement d'un 9 me paraît bien illusoire, du domaine de l'utopie.
Bien sûr que c'est possible. L'année dernière, d'ici qu'on se mette en place il nous a fallu tous les matchs amicaux plus trois quatre match de championnat. Là, on vu que les aspects primordiaux étaient en bonne voie d'acquisition.waterproof a écrit : ↑30 juil. 2023 11:27Actuellement on a une défense " normale" pour une équipe qui jouera le maintien. Ni meilleure ni pire que les équipes de notre catégorie....On vient quand même de prendre 7 buts en 3 matchs soit plus que sur un Tiers de saison par rapport à l'année dernière.... c'est des matchs amicaux, un autre système...c'est tout à fait logique en soi et pas inquiétant.... par contre en l'état si on marque 25 buts en 34 journées ça sera déjà pas mal....on ne pourra pas se maintenir en en prenant une bonne quarantaine et en en marquant vingt ....rehausser le niveau en attaque et les transitions en phase offensive.savoir casser les lignes..mettre de bons ballons à des joueurs capables de conclure est indispensable....le staff en est forcément conscient.....je ne suis pas inquiet.... mais " ce maintenir avec ça" comme tu dis, c'est mission impossibleNounouche a écrit : ↑29 juil. 2023 20:24Comme si ça fait pas une plombe qu'on à ce problème sans trouver de solution.
Relis mes messages plus haut. J'ai commenté au fil du match en disant qu'il y avait plein de trucs intéressants dans ce qu'on montrait.
Mais aucun progrès offensif.
Ça ne nous a pas empêché de finir 1er de ligue 2 et m'est avis qu'on pourra quand même se maintenir avec ça. Mais on aura tout de même une attaque faiblarde si ça reste tel quel dans l'animation offensive.
Il va rester des éléments à améliorer. Et je doute pas qu'on y parvienne. On a un système très hybrides, bien plus modulable que l'année dernière. Les changement de disposition au fil du match seront plus nombreux et plus sensible sur leur acquisition pour les joueurs. Mais on finira par réussir. Je suis persuader qu'on peu se maintenir si on poursuit la même cadence d'effort que l'année dernière.
-
- Ligue 2
Dans les aspects primordiaux, il y a aussi mettre des buts., se créer régulièrement des situations dangereuses...et ça c'est difficile en l'étatNounouche a écrit : ↑30 juil. 2023 13:12Bien sûr que c'est possible. L'année dernière, d'ici qu'on se mette en place il nous a fallu tous les matchs amicaux plus trois quatre match de championnat. Là, on vu que les aspects primordiaux étaient en bonne voie d'acquisition.waterproof a écrit : ↑30 juil. 2023 11:27Actuellement on a une défense " normale" pour une équipe qui jouera le maintien. Ni meilleure ni pire que les équipes de notre catégorie....On vient quand même de prendre 7 buts en 3 matchs soit plus que sur un Tiers de saison par rapport à l'année dernière.... c'est des matchs amicaux, un autre système...c'est tout à fait logique en soi et pas inquiétant.... par contre en l'état si on marque 25 buts en 34 journées ça sera déjà pas mal....on ne pourra pas se maintenir en en prenant une bonne quarantaine et en en marquant vingt ....rehausser le niveau en attaque et les transitions en phase offensive.savoir casser les lignes..mettre de bons ballons à des joueurs capables de conclure est indispensable....le staff en est forcément conscient.....je ne suis pas inquiet.... mais " ce maintenir avec ça" comme tu dis, c'est mission impossibleNounouche a écrit : ↑29 juil. 2023 20:24
Comme si ça fait pas une plombe qu'on à ce problème sans trouver de solution.
Relis mes messages plus haut. J'ai commenté au fil du match en disant qu'il y avait plein de trucs intéressants dans ce qu'on montrait.
Mais aucun progrès offensif.
Ça ne nous a pas empêché de finir 1er de ligue 2 et m'est avis qu'on pourra quand même se maintenir avec ça. Mais on aura tout de même une attaque faiblarde si ça reste tel quel dans l'animation offensive.
Il va rester des éléments à améliorer. Et je doute pas qu'on y parvienne. On a un système très hybrides, bien plus modulable que l'année dernière. Les changement de disposition au fil du match seront plus nombreux et plus sensible sur leur acquisition pour les joueurs. Mais on finira par réussir. Je suis persuader qu'on peu se maintenir si on poursuit la même cadence d'effort que l'année dernière.
-
- Ligue 2
Les 0 0 de l'année dernière cette année c'est d'office 1 à 0 minimum pour l'adversaire.... donc sur ces configurations là il faudra en marquer 2.....et avec l'effectif actuel je ne vois pas bien commentNounouche a écrit : ↑30 juil. 2023 13:29 Justement je suis pas d'accord avec ça. Dans ce que propose Elsner, mettre DES buts ne fait pas parti des priorités. C'est plus le contrôle du jeu, empêcher l'adversaire de proposer son jeu, bien défendre, récupérer le ballon très haut. Mais pas empiler les buts. Si on peut faire 10 victoires à 1-0 ce sera déja incroyable.
10 victoires à 1-0 cela ne fait que 30 points, un peu juste pour se maintenir.Nounouche a écrit : ↑30 juil. 2023 13:29 Justement je suis pas d'accord avec ça. Dans ce que propose Elsner, mettre DES buts ne fait pas parti des priorités. C'est plus le contrôle du jeu, empêcher l'adversaire de proposer son jeu, bien défendre, récupérer le ballon très haut. Mais pas empiler les buts. Si on peut faire 10 victoires à 1-0 ce sera déja incroyable.
En même temps, Fabrice est le seul la saison dernière à avoir cru en Elsner bien avant le premier match de la saisontitanhac76 a écrit : ↑30 juil. 2023 13:05en meme temps c'est fabrice....lvl foot bofbofEXPAT95 a écrit : ↑30 juil. 2023 12:34J'ai l'impression de lire le même discours qu'au mercato d'hier de type "pourquoi recruter un attaquant, on est premier de L2 sans attaquant" et après en fin de saison tout le monde serrait les fesses parce que les résultats n'étaient plus les mêmes qu'en première partie et que ça revenait fort derrière.fabrice13 a écrit : ↑30 juil. 2023 10:06 C'est sur qu'un vrai 9 nous ferait du bien.
- titanhac76
- Ligue Europa
Je ne me rapelle pas avoir vu de grosses critiques sur le coach , qq sceptiques mais pas plus que sa ....par contre la tout le monde à vu notre saison géniale , mais on est tous conscient que sans buteur....EXPAT95 a écrit : ↑30 juil. 2023 18:07En même temps, Fabrice est le seul la saison dernière à avoir cru en Elsner bien avant le premier match de la saisontitanhac76 a écrit : ↑30 juil. 2023 13:05en meme temps c'est fabrice....lvl foot bofbofEXPAT95 a écrit : ↑30 juil. 2023 12:34 J'ai l'impression de lire le même discours qu'au mercato d'hier de type "pourquoi recruter un attaquant, on est premier de L2 sans attaquant" et après en fin de saison tout le monde serrait les fesses parce que les résultats n'étaient plus les mêmes qu'en première partie et que ça revenait fort derrière.
- titanhac76
- Ligue Europa
Tu refais la même saison il n’est pas dit qu’on monte.fabrice13 a écrit : ↑30 juil. 2023 10:06 C'est sur qu'un vrai 9 nous ferait du bien.
C’est utopique de croire qu’il serait possible de renouveler le même exploit en L1 et se maintenir sans vrai 9.
Oui enfin Fabrice partait du fait que Le Guen était l’entraîneur le + nul de l’histoire du HAC et donc que n’importe qui ne pouvait fait que mieux.EXPAT95 a écrit : ↑30 juil. 2023 18:07En même temps, Fabrice est le seul la saison dernière à avoir cru en Elsner bien avant le premier match de la saisontitanhac76 a écrit : ↑30 juil. 2023 13:05en meme temps c'est fabrice....lvl foot bofbofEXPAT95 a écrit : ↑30 juil. 2023 12:34 J'ai l'impression de lire le même discours qu'au mercato d'hier de type "pourquoi recruter un attaquant, on est premier de L2 sans attaquant" et après en fin de saison tout le monde serrait les fesses parce que les résultats n'étaient plus les mêmes qu'en première partie et que ça revenait fort derrière.
On aurait eut Daff, Dupraz ou Monculsurlacommode comme coach il aurait également cru en nos chances de monter.
Bon , OK, il nous faut un buteur et on finira dans les 10 premiers.
Une fois ce postulat posé, la dernière année et la pratique de la direction sportive peuvent légitiment nous rendre très sereins...
Et pas question ici d'évoquer la chatte a bobo ou à Lulu ....,( On la laisse a Dédé)
Le savoir faire , la méthodologie, le réseau et l intelligence de Bodmer sont des gages de sérieux donc de bonne tenue des dossiers de recrutement .
Panique et empressement sont autant d ecueils que la direction sportive évite depuis 12 mois ....
Attendons début août et je suis et resté convaincu que ce topic sera plus détendu ...
Au fait bonne fête Fabrice !.
Je bois un verre a la tienne !
Tu es tout de même de mauvaise foi sur ce coup là ; ok il voulait que PLG dégage comme beaucoup d'autres ici, mais il a défendu Elsner dès le départ au contraire de certains qui avaient voulu le départ de PLG mais qui critiquaient le choix d'Elsner. Rendons tout de même à Fabrice ce qui appartient à FabriceMeven a écrit : ↑30 juil. 2023 19:34Oui enfin Fabrice partait du fait que Le Guen était l’entraîneur le + nul de l’histoire du HAC et donc que n’importe qui ne pouvait fait que mieux.
On aurait eut Daff, Dupraz ou Monculsurlacommode comme coach il aurait également cru en nos chances de monter.