CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par mHACcauv »

Attendez un peu, ils ne se refusent pas de proposer une offre pour payer au match.
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Et attendez tout court, ils se rendront compte de leurs tarifs prohibitifs !
Lost66
National 3
National 3

Message par Lost66 »

Il y a 2 ans, j'étais abonné à bein.
L'année dernière à Amazon
Cette année c'est iptv. Et en plus j'ai résilié mon abonnement Netflix
Djo
National
National

Message par Djo »

Cavégoal a écrit : 15 août 2024 12:35 Et attendez tout court, ils se rendront compte de leurs tarifs prohibitifs !
Exactement, si personne leur donne raison en prenant leur formule ridicule, ne vous inquiétez pas que fin septembre ca va vite s’inquiéter dans les bureaux de DAZN et ils vont commencer à chercher d’autres solutions.

C'est comme votre maison, si au bout d’un an personne l'achète vous allez soir baisser le prix ou réfléchir à des propositions plus basse.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

JP1872 a écrit : 15 août 2024 11:52 En s'abonnant directement sur DAZN, il y a une offre à 330 € payé comptant pour la saison entière. Ca fait 27.5/mois...
Sauf qu'une saison, ça ne dure que 10 mois donc au final tu paies 33€ par mois pour voir la ligue 1.
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

+ Bein sport pour le neuvième match soit 15 euros de plus par mois !!
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Hâte de voir les chiffres du nombre d'abonnés demain pour la première journée de championnat...

C'est même plus être un pigeon à ce tarif là...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Alors qu’au Canada je vais pouvoir voir toute la L1 sur BeIn avec en + 78 autres chaînes sur un service télé qui pourrait me coûter 15-20 euros par mois…
tidane
National 3
National 3

Message par tidane »

Certes on peut critiquer les tarifs de DAZN (perso ça fait plusieurs années que j'ai arrêté de payer pour voir du foot à la TV). Mais ce sont les seuls qui se sont positionnés pour les droits TV, sans eux, c'est la catastrophe pour les finances des clubs.
Zorblub
National 3
National 3

Message par Zorblub »

La catastrophe industrielle est pas loin aussi pour nous, MS encadrée si pas de ventes les FC25 partiront libres… et perte de 7M€!
Quand Mathieu Bodmer dit ont peux pas enregistrer de salaire, j’espère quand même qu’il pourrons en prolongés certains sinon sa va pas être beau.
Stealbox
National 3
National 3

Message par Stealbox »

Meven a écrit : 16 août 2024 05:41 Alors qu’au Canada je vais pouvoir voir toute la L1 sur BeIn avec en + 78 autres chaînes sur un service télé qui pourrait me coûter 15-20 euros par mois…
Si on s’abonne en tant que Canadien en utilisant un VPN localisé au Canada, ça se trouve ça marche :D
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

154,8 millions d'euros. Voici, à date, le montant que devront se partager les 18 clubs de Ligue 1 après paiement des multiples charges (taxe Buffet, contribution CVC, aides à la FFF et aux différents syndicats et coûts de fonctionnement de la LFP) liées aux droits TV, annonce L'Equipe ce vendredi. Un montant ridiculement bas qui correspond à peu près à ce qu'a touché Leicester (153,5 M€)... à l'issue de sa relégation en Championship en 2022-2023.

Premier dans tous les critères de répartition (classement sportif de la saison, sur les 5 derniers exercices, notoriété), le Paris Saint-Germain peut, en cas de sacre, prétendre à 22 millions d'euros au terme de la saison. C'est presque deux fois moins qu'en 2023-2024 (42,9 M€). Le dernier du championnat, lui, touchera seulement 5,1 millions d'euros contre 14,3 millions d'euros lors de l'exercice 2023-2024, soit une baisse de 64,34%. Revenus audiovisuels en chute libre, charges en forte hausse : les clubs français vont devoir s'accrocher pour éviter la banqueroute.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Je reposte ça ici, car ça y a plus sa place que dans le topic Saison 24/25...
Merineferet a écrit : 16 août 2024 08:48
mHACcauv a écrit : 15 août 2024 19:32À Lyon, les ventes se font attendre

On verra ce qu'en fait la DNCG à mi saison, si ca reste en l'état.
Si j'étais un club acheteur, connaissant les obligations lyonnaises, je ne m'empresserais pas de proposer une somme folle.
Logique atypique de "je dépense l'argent que j'aurais peut-être plus tard".
Idem au HAC, et au risque de me répéter, pour ceux qui pensent que VV investi a fond perdu et peut mettre la main à la poche à chaque besoin ....

POURQUOI, n'a t il pas mis ce qu'il fallait pour être pénard avec l'encadrement de la MS ?
Ca aurait été plus simple dans les négociations de transferts. Autant dire que là, les clubs savent bien qu'on ne pourra vendre au prix que l'on voulait !
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Oui et il va se passer la meme chose avec tout les lofteurs genre Marseille , joueurs bradés la derniere semaine , de plus les pays du golfe n'on presque rien acheté chez nous et les Anglais idem pour certains au vu de leur fair-play financier.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Image
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 16 août 2024 12:28 Je reposte ça ici, car ça y a plus sa place que dans le topic Saison 24/25...
mHACcauv a écrit : 15 août 2024 19:32À Lyon, les ventes se font attendre

On verra ce qu'en fait la DNCG à mi saison, si ca reste en l'état.
Si j'étais un club acheteur, connaissant les obligations lyonnaises, je ne m'empresserais pas de proposer une somme folle.
Idem au HAC, et au risque de me répéter, pour ceux qui pensent que VV investi a fond perdu et peut mettre la main à la poche à chaque besoin ....

POURQUOI, n'a t il pas mis ce qu'il fallait pour être pénard avec l'encadrement de la MS ?
Ca aurait été plus simple dans les négociations de transferts. Autant dire que là, les clubs savent bien qu'on ne pourra vendre au prix que l'on voulait !
Tu bosses à la DNCG ? Tu connais les raisons ?
Ce n’est pas une question de moyens sinon on aurait également recrutement contrôlé. C’est une question d’avoir une masse salariale bien trop élevée par rapport à notre rentrée d’argent avec beaucoup trop de joueurs sous contrat pour un club jouant le maintien.

Nantes aussi est sous masse salariale contrôlée ça ne les a pas empêché de claquer 10M pour Abline pour pratiquement aucune vente.

Marseille en novembre dernier a aussi placé sous contrôle de la masse salariale, ça ne les a pas empêché par la suite de recruter. Et Mc Court a encore mis 200M récemment.

Bref tu confonds tout. Et en te basant sur un sujet que tu ne sembles pas maîtriser tu essaies de faire passer les dirigeants pour des amateurs.

Oui pour faire fonctionner un club comme Le Havre tu es obligé de passer par des ventes. Pour le reste ne cherche pas à nous expliquer ce que Volpe est capable ou non de faire. Tu n’en sais rien. Comme tu ne sais pas à combien s’élèverait le trou si on ne vendait personne.
Modifié en dernier par Meven le 16 août 2024 14:31, modifié 5 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 16 août 2024 12:38 Oui et il va se passer la meme chose avec tout les lofteurs genre Marseille , joueurs bradés la derniere semaine , de plus les pays du golfe n'on presque rien acheté chez nous et les Anglais idem pour certains au vu de leur fair-play financier.
Leur fair play financier ?
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 16 août 2024 14:24
titanhac76 a écrit : 16 août 2024 12:38 Oui et il va se passer la meme chose avec tout les lofteurs genre Marseille , joueurs bradés la derniere semaine , de plus les pays du golfe n'on presque rien acheté chez nous et les Anglais idem pour certains au vu de leur fair-play financier.
Leur fair play financier ?
Oui ils on quand meme certaines contraintes , avec 10 fois + de moyens , mais retraits de points et procés à venir pour city.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 16 août 2024 14:21
mHACcauv a écrit : 16 août 2024 12:28 Je reposte ça ici, car ça y a plus sa place que dans le topic Saison 24/25...

Tu bosses à la DNCG ? Tu connais les raisons ?
Ce n’est pas une question de moyens sinon on aurait également recrutement contrôlé. C’est une question d’avoir une masse salariale bien trop élevée par rapport à notre rentrée d’argent avec beaucoup trop de joueurs sous contrat pour un club jouant le maintien.

Nantes aussi est sous masse salariale contrôlée ça ne les a pas empêché de claquer 10M pour Abline pour pratiquement aucune vente.

Marseille en novembre dernier a aussi placé sous contrôle de la masse salariale, ça ne les a pas empêché par la suite de recruter. Et Mc Court a encore mis 200M récemment.

Bref tu confonds tout. Et en te basant sur un sujet que tu ne sembles pas maîtriser tu essaies de faire passer les dirigeants pour des amateurs.

Oui pour faire fonctionner un club comme Le Havre tu es obligé de passer par des ventes. Pour le reste ne cherche pas à nous expliquer ce que Volpe est capable ou non de faire. Tu n’en sais rien. Comme tu ne sais pas à combien s’élèverait le trou si on ne vendait personne.
Sacré rigolo ...

C'est toi qui confond tout ... le rapport entre les achats et la MS ? c'est toi qui fait le parallèle, pas moi. Je te parle des VENTES !!!

Si VV avait alimenté un compte pour pouvoir payer la MS, ca ne posait pas de problème, sauf qu'il n'en a pas les moyens. Ou tout du moins, il ne veut pas.

Le trou ... déjà rien que CVC c'est -9M€ ! plus les frais de fonctionnement du club, .... les 15 tu les as.

Et puis arrêtes de comparer ce qui ne l'est pas ... VV / McCourt ... c'est risible ta comparaison.
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

EXPAT95 a écrit : 15 août 2024 14:11
JP1872 a écrit : 15 août 2024 11:52 En s'abonnant directement sur DAZN, il y a une offre à 330 € payé comptant pour la saison entière. Ca fait 27.5/mois...
Sauf qu'une saison, ça ne dure que 10 mois donc au final tu paies 33€ par mois pour voir la ligue 1.
Je pense regarder au minimum 50 matchs dans la saison. Ca fait 6.6€ le match...Cher ou pas cher? à chacun de juger
Répondre