[Saison 2024/2025] Préparation / Amicaux / Entraînements

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: [Saison 2024/2025] Préparation / Amicaux / Entraînements

Message par titanhac76 »

Et il faut garder en tete que nous avons de la chance avec Lloris qui ne se blesse plus trop.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Il commence a me courir sur le haricot DD avec ses compos!! autant j’y croyais en début de saison, autant j’ai maintenant l’impression que l’on va droit dans le mur!😡
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

Une défaite est toujours frustrante, contre une équipe supposée plus faible toujours vexante, et sur un tel score toujours humiliante.
Même si ce n'est qu'un match "pour faire passer le temps" et avec une compo inédite (ce qui est toujours le cas pour ces matchs amicaux en période de trêve internationale, pas besoin de blamer Digard à ce sujet), j'avoue que ce n'est pas bon pour la confiance de ceux qui ont joué, et qui joue régulièrement en ligue 1...
chris4
National
National

Message par chris4 »

Espérons que les joueurs n'aient déjà commencé à lâcher. Ce n'est que mon ressenti...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Pour le moral cette défaite n'est pas la bienvenue.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Abraxas76 »

titanhac76 a écrit : 11 oct. 2024 10:39
chris4 a écrit : 11 oct. 2024 09:40 Moi je la trouve intelligente , il ne crame pas ses joueurs qui on joué dimanche et relance ceux qui on peut joué l'an dernier...cohérent.

Parce que tu penses que faire jouer un match par semaine c'est trop et que tu risque de cramer les joueurs ?
On à pas assez de soucis d'effectif avec des joueurs fragiles ?....pq les faire jouer 3 jours après autant relancer les autres et il reste 8 jours avant notre prochain match.
c est quoi pour toi relancer les autres ? les "defenseurs" ne joueront pas en L1. Et un peu de mal a voir ce qu il y a d' intelligent dans la compo defensive mise en place lors de ce match. Si c est cohérent selon toi, on s'en prenait combien avec une equipe non coherente ?!! :p C'est encore pire comme argument, car une compo coherente se prend une branlée par une L2 (pas fait du tout attention si c etait l equipe type a dunkerque d ailleurs, je l espere!)
Mathelvin
Ligue 2
Ligue 2

Message par Mathelvin »

Football – Amical : les Ciel et Marine snobent l’occasion de se rassurer

L’opposition entre le HAC et Dunkerque (L2), ce jeudi 10 octobre 2024 sur la pelouse de Soquence, s’est soldée par une surprenante démonstration des pensionnaires de Ligue 2 (1-5). La présence d’André Ayew fut l’unique raison de se réjouir.

Voilà cinq mois qu’André Ayew n’avait plus enfilé le maillot du HAC

Cinq mois qu’il n’avait plus joué. Qu’il n’avait plus porté le maillot du HAC. Cinq mois auxquels André Ayew a tourné le dos, lors de ce galop d’entraînement organisé ce jeudi 10 octobre 2024 à Soquence, histoire de meubler la trêve internationale. Et le retour du Ghanéen sur le front de l’attaque restera comme l’unique point positif d’un étonnant après-midi. Celui d’un festival de l’US Dunkerque, un club actuellement localisé sur la troisième marche du podium, version Ligue 2.

Oui, festival rythmé d’un, de deux, de trois et même de cinq buts inscrits face à une formation havraise qui ne pourra uniquement se retrancher, même si ce revers ne restera qu’amical, derrière l’absence de nombreux joueurs. Il a en effet manqué cette envie de renouer avec un succès, certes symbolique, qui échappe aux hommes de Didier Digard depuis le 1er septembre (3-1 face à Auxerre, 3e j.). La culture de la gagne, c’est aussi dans ces instants sans pression qu’elle s’acquiert. La confiance, c’est également lors de ces rendez-vous sans enjeu qu’elle se fait à nouveau ressentir. L’envie d’afficher une maîtrise collective, technique, athlétique, aurait dû, elle aussi, laisser filtrer quelques signaux positifs. Mais non, il n’y eut rien de tout ça.

Housni, un attaquant marque enfin

Et au regard noir de l’entraîneur havrais au coup de sifflet final, il était évident qu’aucune des cases de l’après-midi n’avait été cochée. Alors oui, en défense, manquaient Opéri (sélection), Lloris, Sangante et Youté (ménagés), mais aussi Nego, blessé (lésion musculaire) et donc dans l’obligation de décliner l’appel du sélectionneur hongrois. Oui, au cœur du jeu, Targhalline et Touré (sélection) ne faisaient pas partie du décor. Oui, devant, Casimir (reprise), Sabbi (futur marié) et Ngoura (sélection) n’étaient pas là. Et oui, en seconde période, la défense Confais-Bodmer-Herradi-Pembele-Buffard paraissait être bien plus qu’expérimentale.

Mais quand même. Cinq buts encaissés, aux 18e, 48e, 56e, 67e et 83e, pour un seul inscrit, sur l’une des rares occasions. Par un attaquant. Enfin ! Signé Housni (75e). Au final, cela fit tout de même désordre, sachant que les deux formations n’évoluent pas dans le même monde. Sachant surtout que les Ciel et Marine, tombés lors des quatre dernières journées, ne peuvent actuellement snober la moindre occasion de se rassurer.

Par Benoît Donckele de Paris-Normandie.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Abraxas76 a écrit : 11 oct. 2024 18:04
chris4 a écrit : 11 oct. 2024 09:40 Moi je la trouve intelligente , il ne crame pas ses joueurs qui on joué dimanche et relance ceux qui on peut joué l'an dernier...cohérent.

Parce que tu penses que faire jouer un match par semaine c'est trop et que tu risque de cramer les joueurs ?
On à pas assez de soucis d'effectif avec des joueurs fragiles ?....pq les faire jouer 3 jours après autant relancer les autres et il reste 8 jours avant notre prochain match.
c est quoi pour toi relancer les autres ? les "defenseurs" ne joueront pas en L1. Et un peu de mal a voir ce qu il y a d' intelligent dans la compo defensive mise en place lors de ce match. Si c est cohérent selon toi, on s'en prenait combien avec une equipe non coherente ?!! :p C'est encore pire comme argument, car une compo coherente se prend une branlée par une L2 (pas fait du tout attention si c etait l equipe type a dunkerque d ailleurs, je l espere!)
Apart Kechta voire Ndiaye pas 1 seul titulaire , donc match pour donner du temps de jeu ou relancer.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Ceci dis on peut en tirer 1 conclusion , nous n' avons pas de banc ou d' un niveau très faible.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Un match amical n'est pas toujours le reflet du niveau des joueurs.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Manu
National 3
National 3

Message par Manu »

Merineferet a écrit : 12 oct. 2024 08:47 Un match amical n'est pas toujours le reflet du niveau des joueurs.
Effectivement ce n'est pas toujours le reflet du niveau des joueurs, toujours est-il que c'est le mauvais niveau que l'on voit régulièrement des nôtres :gene:
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Abraxas76 a écrit : 11 oct. 2024 18:04

Galop de sortie pour les Ciel&Marine aujourd’hui, du moins pour ceux n’étant pas partis en sélections. Et l’on sait que ce genre d’opposition n’est pas là pour offrir des enseignements, plutôt pour donner un peu de rythme ou du temps de jeu à ceux qui en ont moins, pour incorporer quelques jeunes aussi.....pas MOI qui le dis.
gauthierhac
Division départementale
Division départementale

Message par gauthierhac »

Bonjour,

Est ce que vous avez une idée des horaires d'entrainement ?
Je sais bien que c'est huis clos, c'était pour voir les joueurs à la sortie

La saison dernière les horaires étaient sur le site, mais ce n'est plus le cas.

Merci :)
Simhac
National 3
National 3

Message par Simhac »

Les horaires de sortie sont tellement aléatoires entre ceux qui rentrent chez eux rapidos, ceux qui mangent à soquence, certains ont des soins, parfois il y a deux séances par jour et donc certains partent puis reviennent, d autres restent tte la journée sur place...
Répondre