[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 400
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Sky&Navy »

HACISBACK a écrit : 31 août 2023 12:06
Sky&Navy a écrit : 31 août 2023 11:30
HACISBACK a écrit : 31 août 2023 10:53 A priori Bayo prendrait la direction de Metz...
Qu'est ce qui te fait dire que ça serait pour Metz? Je ne vois rien dans la vidéo qui indique une direction
Le gars qui publie la vidéo et donc a priori celui qui filme est un journaliste, fan du FC Metz donc je suis quasi certains qu'il part à Metz.
Effectivement, je n'avais pas remonté le fil.
Bon c'est dommage pour nous, mais pas si étonnant, Metz peut se payer le luxe de payer un prêt après la vente de Mikautadze, personnellement je ne suis pas fan de l'idée d'un prêt payant, mais si ça marche à Metz, tant mieux pour eux.
J'avoue que parmis les multiples noms qui sont sortis, c'était la piste qui m'emballait le plus (en prêt non payant bien entendu).
Don diego
National 2
National 2
Messages : 547
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Don diego »

Thomasbrault76 a écrit : 31 août 2023 12:21
raphael76 a écrit : 31 août 2023 12:11 Plus que 36h d’attente on sera assez vite fixé
12 h d’attente pas 36h
le mercato se fini ce soir a 23h59


Fin du mercato vendredi 23h59
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1021
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

Tout ça risque de se terminer par un prêt vu comment toutes les pistes ont l'air de foirer les unes après les autres.

Un Myron Boadu en prêt serait peut être une bonne solution, je ne sais pas si Monaco veut le prêter et rien n'indique qu'on serait intéressé...
raphael76
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par raphael76 »

TIBUI a écrit : 31 août 2023 13:06 Tout ça risque de se terminer par un prêt vu comment toutes les pistes ont l'air de foirer les unes après les autres.

Un Myron Boadu en prêt serait peut être une bonne solution, je ne sais pas si Monaco veut le prêter et rien n'indique qu'on serait intéressé...
Plus les heures passent et plus je me dis qu’il n’y aura personne …
J’espère me tromper et que MB nous sort un nom sorti de son chapeau 🤞
Lerentor
Division départementale
Division départementale
Messages : 19
Enregistré le : 29 mai 2023 15:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lerentor »

HACISBACK a écrit : 31 août 2023 12:06
Sky&Navy a écrit : 31 août 2023 11:30
HACISBACK a écrit : 31 août 2023 10:53 A priori Bayo prendrait la direction de Metz...
Qu'est ce qui te fait dire que ça serait pour Metz? Je ne vois rien dans la vidéo qui indique une direction
Le gars qui publie la vidéo et donc a priori celui qui filme est un journaliste, fan du FC Metz donc je suis quasi certains qu'il part à Metz.
Non c'est très bien. Pas forcément un super état d'esprit le bayo. Vaut mieux récupérer le géant guinéen de Belgique. Une sorte de brandao du Nord
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 342
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

Lerentor a écrit : 31 août 2023 13:13
HACISBACK a écrit : 31 août 2023 12:06
Sky&Navy a écrit : 31 août 2023 11:30
Qu'est ce qui te fait dire que ça serait pour Metz? Je ne vois rien dans la vidéo qui indique une direction
Le gars qui publie la vidéo et donc a priori celui qui filme est un journaliste, fan du FC Metz donc je suis quasi certains qu'il part à Metz.
Non c'est très bien. Pas forcément un super état d'esprit le bayo. Vaut mieux récupérer le géant guinéen de Belgique. Une sorte de brandao du Nord
Je suis d’accord pour Bayo, si clermont ne s’est jamais positionné pour le récupérer/relancer c’est qu’il y a un loup ! Pour le peter crouch du plat pays je suis un peu sceptique aussi!
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3731
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par fabrice13 »

La photo avec le coffre et les cartons me font halluciner......

Ce topic mercato est un sketch. ::d
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 589
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gianluca »

Lerentor a écrit : 31 août 2023 13:13 Non c'est très bien. Pas forcément un super état d'esprit le bayo. Vaut mieux récupérer le géant guinéen de Belgique. Une sorte de brandao du Nord
Pareil, trop de doutes sur la mentalité du gars alors qu'une de nos forces est la cohésion interne. Persuadé que le staff repère ce type de comportement à 100km.
Je ne sais pas s'il vaut mieux prendre le "brandao du nord" (j'apprecie l'expression au passage) mais je pense qu'on a bien fait de passer notre tour sur ce oup là.
waterproof
National
National
Messages : 738
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par waterproof »

Même si bien évidemment on a besoin d'un buteur, je préférerais que l'on ne prenne personne plutôt qu'un joueur qui n'apporterait pas de plus value à l'équipe, si c'est pour prendre un joueur qui n'est pas intrinsèquement meilleur que ce qu'on a déjà en magasin pour faire le nombre autant voir où l'on en est en terme de classement et de qualité de jeu au moment du mercato d'hiver et cibler, quitte à casser un peu la tirelire à ce moment précis, un joueur nous permettant d'atteindre les objectifs à ce moment là ( serons nous décrochés, à la lutte avec 3 ou 4 équipe pour le maintien, dans une sorte de ventre mou ?)....le mercato d'hiver de l'année dernière avait apporté une réelle plus value au groupe ( targhalline gransir) et était déjà orienté pour la ligue 1 de cette année....... mais bien sûr je préférerais qu'on trouve le joueur ad hoc ( même sans en faire le capitaine) aujourd'hui ou demain
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Gribouille
Division départementale
Division départementale
Messages : 22
Enregistré le : 19 août 2023 00:18

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gribouille »

C'est désespérant de lire que certains n'ont toujours pas compris le rôle d'un AC pivot, y compris dans certaines phases de transition offensive !
avec Grandsr, allioui, soumare, sabbi, apparemment c'est pas suffisant pour prendre la profondeur :snif:
bref, autant pisser dans un violon, si pour eux, la transition offensive se résume à un sprint dans la profondeur à la "olive et tom".
et je ne parle pas de "jeu dos au but", ni de "remontée de bloc", ni de "jeu long".
:echarpe1:
gibbs
Division départementale
Division départementale
Messages : 26
Enregistré le : 16 mars 2023 17:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par gibbs »

Ça risque d'être compliqué de ne pas avoir de 9 qui peut jouer en pivot, qui tiens le ballon et fait remonter le bloc. On risque de prendre des vagues comme contre Rennes en fin de match.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 547
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Don diego »

Lesage forever a écrit : 31 août 2023 13:16
Lerentor a écrit : 31 août 2023 13:13
HACISBACK a écrit : 31 août 2023 12:06

Le gars qui publie la vidéo et donc a priori celui qui filme est un journaliste, fan du FC Metz donc je suis quasi certains qu'il part à Metz.
Non c'est très bien. Pas forcément un super état d'esprit le bayo. Vaut mieux récupérer le géant guinéen de Belgique. Une sorte de brandao du Nord
Je suis d’accord pour Bayo, si clermont ne s’est jamais positionné pour le récupérer/relancer c’est qu’il y a un loup ! Pour le peter crouch du plat pays je suis un peu sceptique aussi!
Attendons de voir pour le Guinéen si il vient chez nous
Tu sais les supporters de Montpellier disaient
La même chose pour el tamari le jordanien qui venait de Belgique de louven
Ils attendaient un autre joueur que lui
Et pour l'instant on voit le résultat
ouam
National 3
National 3
Messages : 246
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par ouam »

Gribouille a écrit : 31 août 2023 14:05 C'est désespérant de lire que certains n'ont toujours pas compris le rôle d'un AC pivot, y compris dans certaines phases de transition offensive !
avec Grandsr, allioui, soumare, sabbi, apparemment c'est pas suffisant pour prendre la profondeur :snif:
bref, autant pisser dans un violon, si pour eux, la transition offensive se résume à un sprint dans la profondeur à la "olive et tom".
et je ne parle pas de "jeu dos au but", ni de "remontée de bloc", ni de "jeu long".
:echarpe1:
Effectivement, c'est pour moi plutôt dans le rôle d'un Logbo qu'il faudrait trouver un n°1. Et Zinho Gano a, sur le papier, un profil tout à fait intéressant, si on regarde ses stats de l'an dernier :
— il transforme 23% de ses occasions en but (à titre d'exemple : Thiaré 14%, Kitala 6%, Haaland 29%)
— il marque de la tête (3 buts), du gauche (8), du droit (1), et est également passeur (3 passes dé, 2 occasions créées par match en moyenne)
— il apporte défensivement, un peu comme le Hoarau cuvée 2008 (1,1 dégagements défensifs par match - vu ce qu'on souffre sur les CPA défensifs...)
— Compte tenu de son gabarit, il a un déchet assez faible au pied (40% de duels gagnés, 50% de dribbles réussis) et forcément, un gros apport aérien (60% de duels remportés).

Bref, son recrutement viendrait pallier un profil qu'on a pas, plutôt qu'améliorer les profils déjà présents (Soumaré, Diawara, Casimir, Sabbi dans la profondeur et la provocation ; Grandsir, Alioui, Joujou dans le dribble et la construction face au jeu).
Gribouille
Division départementale
Division départementale
Messages : 22
Enregistré le : 19 août 2023 00:18

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gribouille »

ouam a écrit : 31 août 2023 14:33
Gribouille a écrit : 31 août 2023 14:05 C'est désespérant de lire que certains n'ont toujours pas compris le rôle d'un AC pivot, y compris dans certaines phases de transition offensive !
avec Grandsr, allioui, soumare, sabbi, apparemment c'est pas suffisant pour prendre la profondeur :snif:
bref, autant pisser dans un violon, si pour eux, la transition offensive se résume à un sprint dans la profondeur à la "olive et tom".
et je ne parle pas de "jeu dos au but", ni de "remontée de bloc", ni de "jeu long".
:echarpe1:
Effectivement, c'est pour moi plutôt dans le rôle d'un Logbo qu'il faudrait trouver un n°1. Et Zinho Gano a, sur le papier, un profil tout à fait intéressant, si on regarde ses stats de l'an dernier :
— il transforme 23% de ses occasions en but (à titre d'exemple : Thiaré 14%, Kitala 6%, Haaland 29%)
— il marque de la tête (3 buts), du gauche (8), du droit (1), et est également passeur (3 passes dé, 2 occasions créées par match en moyenne)
— il apporte défensivement, un peu comme le Hoarau cuvée 2008 (1,1 dégagements défensifs par match - vu ce qu'on souffre sur les CPA défensifs...)
— Compte tenu de son gabarit, il a un déchet assez faible au pied (40% de duels gagnés, 50% de dribbles réussis) et forcément, un gros apport aérien (60% de duels remportés).

Bref, son recrutement viendrait pallier un profil qu'on a pas, plutôt qu'améliorer les profils déjà présents (Soumaré, Diawara, Casimir, Sabbi dans la profondeur et la provocation ; Grandsir, Alioui, Joujou dans le dribble et la construction face au jeu).
merci ouam ! :super:
votre commentaire me rassure : c'est tellement plus agréable d'échanger sur le foot que de faire des considérations à l'emporte-pièce.
ces stats sont effectivement intéressantes.
Personnellement, que ce joueur ne soit pas hypertechnique ne me gêne pas.
Mais j'ai constaté, dans les matchs récents du HAC, beaucoup de pertes de balles dos au but de la part des attaquants : un gros gabarit avec une bonne conservation du ballon (et évidemment une bonne vision du jeu) serait un plus pour l'équipe, associé à gransir, ou allioui.
Et effectivement, défensivement sur les CPA, c'est pas de refus actuellement :jongle:
je pense que Elsner et Bodmer recherche ce profil en priorité
:echarpe1:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5646
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Clairement quand on voit nos buts encaissés sur CPA on peut se dire qu’une présence d’un grand gabarit supplémentaire ne serait pas de refus.

C’est pour cette raison que je pense que le club s’est positionné sur Gano ET Bayo pour avoir deux profils différents et complémentaires.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Ben »

Lesage forever a écrit : 31 août 2023 13:16
Lerentor a écrit : 31 août 2023 13:13
HACISBACK a écrit : 31 août 2023 12:06

Le gars qui publie la vidéo et donc a priori celui qui filme est un journaliste, fan du FC Metz donc je suis quasi certains qu'il part à Metz.
Non c'est très bien. Pas forcément un super état d'esprit le bayo. Vaut mieux récupérer le géant guinéen de Belgique. Une sorte de brandao du Nord
Je suis d’accord pour Bayo, si clermont ne s’est jamais positionné pour le récupérer/relancer c’est qu’il y a un loup ! Pour le peter crouch du plat pays je suis un peu sceptique aussi!
Pourquoi Clermont se positionnerait dessus ? Ils sont peut être pas dans une lubie de rapatrier tous les anciens comme nous, d'autant plus qu'ils ont Grejohn Kyei
waterproof
National
National
Messages : 738
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par waterproof »

S'il avait été dans nos cordes financièrement un profil comme ajorque m'aurait paru idéal
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 400
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Sky&Navy »

Meven a écrit : 31 août 2023 15:14 Clairement quand on voit nos buts encaissés sur CPA on peut se dire qu’une présence d’un grand gabarit supplémentaire ne serait pas de refus.

C’est pour cette raison que je pense que le club s’est positionné sur Gano ET Bayo pour avoir deux profils différents et complémentaires.
Là on est d'accord :)
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 342
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

Pourquoi pas capitaliser sur nos bonnes relations avec fulham (cf. prêt de kongolo l'an dernier) pour nous faire prêter Carlos Vinicius qui ne joue plus ! Profil pour lequel je signerai des deux mains !
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1720
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Abraxas76 »

Lesage forever a écrit : 31 août 2023 15:50 Pourquoi pas capitaliser sur nos bonnes relations avec fulham (cf. prêt de kongolo l'an dernier) pour nous faire prêter Carlos Vinicius qui ne joue plus ! Profil pour lequel je signerai des deux mains !
on ne sait pas si la relation est vraiment bonne ou pas : fulham prete un international vers un club de L2, et le joueur fait l equivalent de... 10 matchs ! Peut etre que Fulham esperait qu il soit titulaire indiscutable et du coup peut penser que ce joueur aurait eu davantage de jeu dans un autre club.
Apres je te rejoins sur le fait qu un pret de vinicius serait franchement tres interessant ;)
Verrouillé