[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Ayom
National 3
National 3
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Ayom »

Question bête : dans l'hypothèse (simple hypothèse, je n'ai pas d'info) où nous convoiterions un attaquant de Lorient et que Lorient veuille qu'il ne soit pas qualifié pour jouer contre eux. Il pourrait signer à partir de quand ?
Simhac
National 3
National 3
Messages : 140
Enregistré le : 16 juin 2023 23:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Simhac »

Clément a écrit : 30 août 2023 16:16
Vince76610 a écrit : 30 août 2023 14:40
raphael76 a écrit : 30 août 2023 14:36

Et qu’est ce qu’il avait pris dans la tête ….
On ne va pas remuer le couteau dans la plaie, la personne en question s'est déjà assez ridiculisé.
Bonne nouvelle si kitala part.
Ah non non moi je veux des excuses Publiques de KevinKar, la mention Boulet sous le profil de Bonnet et de l’autre débile dont le nom m’échappe et la mention VIP sous le pseudo de Simhac et Julien

En vous remerciant


Donnez moi du VIP 😆😆🩵💙
kentmars
National 3
National 3
Messages : 289
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par kentmars »

Ayom a écrit : 30 août 2023 16:26 Question bête : dans l'hypothèse (simple hypothèse, je n'ai pas d'info) où nous convoiterions un attaquant de Lorient et que Lorient veuille qu'il ne soit pas qualifié pour jouer contre eux. Il pourrait signer à partir de quand ?
Il peut signer n'importe quand puis Lorient rajoute une clause tout simplement
Simhac
National 3
National 3
Messages : 140
Enregistré le : 16 juin 2023 23:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Simhac »

Ayom a écrit : 30 août 2023 16:26 Question bête : dans l'hypothèse (simple hypothèse, je n'ai pas d'info) où nous convoiterions un attaquant de Lorient et que Lorient veuille qu'il ne soit pas qualifié pour jouer contre eux. Il pourrait signer à partir de quand ?
Une info à nous partager ?
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Clément »

Simhac a écrit : 30 août 2023 16:29
Ayom a écrit : 30 août 2023 16:26 Question bête : dans l'hypothèse (simple hypothèse, je n'ai pas d'info) où nous convoiterions un attaquant de Lorient et que Lorient veuille qu'il ne soit pas qualifié pour jouer contre eux. Il pourrait signer à partir de quand ?
Une info à nous partager ?
Il pense à Grbic. En vrai ce serait pas deconnant mais je préfère encore Ganho
Avatar du membre
Ayom
National 3
National 3
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Ayom »

Simhac a écrit : 30 août 2023 16:29
Ayom a écrit : 30 août 2023 16:26 Question bête : dans l'hypothèse (simple hypothèse, je n'ai pas d'info) où nous convoiterions un attaquant de Lorient et que Lorient veuille qu'il ne soit pas qualifié pour jouer contre eux. Il pourrait signer à partir de quand ?
Une info à nous partager ?
non en vrai, aucune, juste une réflexion qui m'est venue en lisant un article sur Lorient
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 154
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gremlin »

Lesage forever a écrit : 30 août 2023 16:25
Gremlin a écrit : 30 août 2023 16:19 En attendant, on le dit et on le répète (ce qui n'empêche pas d'être exigeant ou même dubitatif parfois, cest pas de l'admiration béate...) mais quand on voit la fin de mercato (pour le moment) catastrophique de Metz, ca rappelle qu'être monté en L1 ne suffit pas à sécuriser ses meilleurs joueurs (quelques temps supplémentaires), et on doit donc vraiment mesurer la chance que l'on a d'avoir ce staff et cette direction sportive en place... (qui plus est quand, contrairement à Metz, et tous les autres , tu t'es fait baiser sur les ex droits télé 📺...)

Voilà, ceci étant dit, je ne manquerai pas de critiquer l'attaquant que l'on va recruter suite à sa saison à 12 buts dans le championnat moldave... 😉
Ceci dit les messins semblent se positionner sur nos pistes zinho et bayo et ils viennent de faire rentrer 16 millions dans les caisses ce qui peut etre un argument par rapport a nous... attendons donc de le 1er septembre avant de qualifier leur mercato de catastrophique !
J'ai précisé "pour le moment" , de même que j'ai deja dit qu'ils vont être une concurrence serieuse pour nos pistes offensives grâce aux millions de Mikautadze si on n'a pas réglé ca avant (ce qui est le cas), mais quoiqu'il en soit, quand à 3 jours de la fin du mercato tu perds 2 de tes cadres (31 buts et 13 passes dé a eux deux en championnat l'an dernier et 3 des 4 buts de Metz cette année) dont un joueur qui semble "hors normes " et impossible à remplacer à valeur sportive égale, ça pue quand même un poil...
Modifié en dernier par Gremlin le 30 août 2023 16:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1713
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Deco »

Après, si on en croit les déclarations de Bodmer, tout ce qui sort dans la presse est faux. La fin du mercato nous dira s'il avait raison ou non...

Bayo, le joueur en lui-même je prend tous les jours. Après au niveau de la mentalité, j'ai plus de doutes , surtout dans cette équipe à l'état d'esprit irréprochable. Peut il se mettre au diapason du groupe?
Zinho, comme tout le monde, je le connais pas, par contre le profil est intéressant.

Dans deux jours on sera fixé, et même si je n'ose y croire, la non arrivée d'au moins un attaquant serait quand même un pur scandale, mais ça n'arrivera pas ...
Hac123
National 3
National 3
Messages : 249
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Hac123 »

Sur le gong la saison dernière:

- Terrence Kongolo (avec Prise en charge importante du salaire par Fulham)
- Cheick Omar Diakité (Joueur à potentiel en OA) finalement sans réussite

Je pense que l'on aura bien un mouvement d'ici la cloture en pointe (en esperant que ca soit vraiment qualitatif et pas "pour" la forme car nos pistes se sont effondrées petits à petits).

Mais en pretant Ba + Kitala et perdant Thiaré, on doit obligatoirement avoir un joueur qui arrive
(Même si le doublé d'Alioui nous donne un léger confort et une marge de manoeuvre relative afin de ne pas être totalement sous pression avec des clubs vendeurs sachant que l'on doit absolument recruter peu importe le coût).
:echarpe2: :echarpe2:
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 342
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

Gremlin a écrit : 30 août 2023 16:42
Lesage forever a écrit : 30 août 2023 16:25
Gremlin a écrit : 30 août 2023 16:19 En attendant, on le dit et on le répète (ce qui n'empêche pas d'être exigeant ou même dubitatif parfois, cest pas de l'admiration béate...) mais quand on voit la fin de mercato (pour le moment) catastrophique de Metz, ca rappelle qu'être monté en L1 ne suffit pas à sécuriser ses meilleurs joueurs (quelques temps supplémentaires), et on doit donc vraiment mesurer la chance que l'on a d'avoir ce staff et cette direction sportive en place... (qui plus est quand, contrairement à Metz, et tous les autres , tu t'es fait baiser sur les ex droits télé 📺...)

Voilà, ceci étant dit, je ne manquerai pas de critiquer l'attaquant que l'on va recruter suite à sa saison à 12 buts dans le championnat moldave... 😉
Ceci dit les messins semblent se positionner sur nos pistes zinho et bayo et ils viennent de faire rentrer 16 millions dans les caisses ce qui peut etre un argument par rapport a nous... attendons donc de le 1er septembre avant de qualifier leur mercato de catastrophique !
J'ai précisé "pour le moment" , de même que j'ai deja dit qu'ils vont être une concurrence serieuse pour nos pistes offensives grâce aux millions de Mikautadze si on n'a pas réglé ca avant (ce qui est le cas), mais quoiqu'il en soit, quand à 3 jours de la fin du mercato tu perds 2 de tes cadres (31 buts et 13 passes dé a eux deux en championnat l'an dernier et 3 des 4 buts de Metz cette année) dont un joueur qui semble "hors normes " et impossible à remplacer à valeur sportive égale, ça pue quand même un poil...
Oui on a connu ça deux fois, monter avec un joueur très fort que tu perds en fin de saison (caveglia en 2002 et hoarau en 2008)... et on a vu le résultat!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5646
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Ben a écrit : 30 août 2023 16:06
Simhac a écrit : 30 août 2023 15:26
raphael76 a écrit : 30 août 2023 14:36

Et qu’est ce qu’il avait pris dans la tête ….
Effectivement 🙄
Bien vu pour l'info Simhac. Hélas beaucoup de gens ne jurent encore que par Benoît Donckele, alors que 95% des exclus viennent de partout sauf lui depuis un bon moment, c'est dommage
Concernant Donckele, je suis le premier à le critiquer mais il est fort possible que la direction lui ait demandé de ne pas trop ébruiter les infos et de ne pas faire trop de recherches de son côté.

Donc il se contente de commenter les infos qui sortent dans les autres médias et de demander de temps en temps à la direction ce qu’il en est.

C’est dans l’intérêt du club que rien ne s’ébruite, Donckele a peut être davantage d’infos mais il ne dira rien. Le jour il donnera une exclue sans l’aval du club il sera grillé vis à vis du club (déjà que ce n’était pas la joie avant le nouveau staff…).
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5646
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Gremlin a écrit : 30 août 2023 16:19 En attendant, on le dit et on le répète (ce qui n'empêche pas d'être exigeant ou même dubitatif parfois, cest pas de l'admiration béate...) mais quand on voit la fin de mercato (pour le moment) catastrophique de Metz, ca rappelle qu'être monté en L1 ne suffit pas à sécuriser ses meilleurs joueurs (quelques temps supplémentaires), et on doit donc vraiment mesurer la chance que l'on a d'avoir ce staff et cette direction sportive en place... (qui plus est quand, contrairement à Metz, et tous les autres , tu t'es fait baiser sur les ex droits télé 📺...)

Voilà, ceci étant dit, je ne manquerai pas de critiquer l'attaquant que l'on va recruter suite à sa saison à 12 buts dans le championnat moldave... 😉
Au final c’est un avantage d’être monté sans un vrai buteur car personne n’est venu nous le piquer (contrairement à Metz ou à nous avec Hoarau en 2008).
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5646
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

kentmars a écrit : 30 août 2023 16:25
Meven a écrit : 30 août 2023 15:10
kentmars a écrit : 30 août 2023 14:57

à défaut de trouver un 9 on cumule les ailiés ? Je ne vois pas trop l'intérêt.
Bodmer a bien dit qu’on serait sur un ou deux attaquants. Est on sûr qu’on recherche deux 9 ?
Peut-être en effet mais par contre je ne comprendrais pas trop le staff sur ce coup. Surtout que depuis le début de saison, on joue sans ailiés.
Contre Rennes on a joué avec 2 ailiers : Grandsir qui a raté son match et Nego qui est latéral de formation.

Si sûr le côté droit Sabbi devrait à terme occuper ce poste, qui pourrait on avoir comme “cadre” sur le côté gauche.

Après c’était une simple hypothèse.
Perso je pense qu’on est davantage sur deux attaquants axiaux. Un joueur de profondeur comme Bayo et un joueur capable de jouer pívot comme Gano mais c’est une simple supposition.
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 781
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par chris4 »

A ça pour ne pas en avoir de buteur on en a pas :malin2:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5646
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Ayom a écrit : 30 août 2023 16:26 Question bête : dans l'hypothèse (simple hypothèse, je n'ai pas d'info) où nous convoiterions un attaquant de Lorient et que Lorient veuille qu'il ne soit pas qualifié pour jouer contre eux. Il pourrait signer à partir de quand ?
Vendredi donc le dernier jour du mercato.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5646
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Clément a écrit : 30 août 2023 16:32
Simhac a écrit : 30 août 2023 16:29
Ayom a écrit : 30 août 2023 16:26 Question bête : dans l'hypothèse (simple hypothèse, je n'ai pas d'info) où nous convoiterions un attaquant de Lorient et que Lorient veuille qu'il ne soit pas qualifié pour jouer contre eux. Il pourrait signer à partir de quand ?
Une info à nous partager ?
Il pense à Grbic. En vrai ce serait pas deconnant mais je préfère encore Ganho
Idem
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 342
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

Meven a écrit : 30 août 2023 17:51
Clément a écrit : 30 août 2023 16:32
Simhac a écrit : 30 août 2023 16:29

Une info à nous partager ?
Il pense à Grbic. En vrai ce serait pas deconnant mais je préfère encore Ganho
Idem
Moi je vote grbic à 1000%! le zinho ça a l'iar d'etre un sacré tracteur, et très limité avec ses pieds... pour une équipe qui veut jouer en transition je vois pas trop l'intérêt (si le but est de recruter un titulaire pour le poste) !
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 577
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Nounouche »

Pièce sur l'explosion de NGoura si les options ne fonctionnent pas d'ici la fin du premier tiers de championnat.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5646
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Lesage forever a écrit : 30 août 2023 18:04
Meven a écrit : 30 août 2023 17:51
Clément a écrit : 30 août 2023 16:32

Il pense à Grbic. En vrai ce serait pas deconnant mais je préfère encore Ganho
Idem
Moi je vote grbic à 1000%! le zinho ça a l'iar d'etre un sacré tracteur, et très limité avec ses pieds... pour une équipe qui veut jouer en transition je vois pas trop l'intérêt (si le but est de recruter un titulaire pour le poste) !
Car Grbic est un joueur de transition ?
Grbic n’a rien prouvé en L1.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3449
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Je vous rapelle que Bodmer avais dis joueur ayant connu la L1 mais étant à l'étranger ....
Verrouillé