Oui et à contrario il ne faut pas oublier que Montanier a réalisé l’exploit d’avoir été viré en cours de saison 4 fois en 5 ans et que si aujourd’hui tout lui sourit c’est parce qu’il bénéficie de circonstances très favorables à Toulouse et non pas parce qu’il est tombé sur la tête et qu’il est devenu un génie du jour au lendemain.robertllorens a écrit : ↑16 avr. 2022 15:23
Que Caen et Dijon soient très déçus au regard de leurs moyens et de leurs effectifs, je suis OK.
Que Sochaux, Auxerre et le Pfc ressentent une excitation tout en sentant la montée filée, c'est légitime et pourtant, les staffs auront eu le recrutement et le soutien financier. Mais faut-il remettre remettre en cause les qualités e MOulin à Caen, Furlan à Auxerre, de Garande à Dijon ou de Thierry Laurey au Pfc???? bien sûr que non
PLG limogé !
Je n'ai jamais dit que les autres coachs ne font aucunes erreurs. C'est normal de faire des erreurs. C'est juste que je trouve ça trop facile d'excuser Leguen en disant que le problème vient d'au dessus. Malheureusement actuellement le problème est a tous les niveaux (entraîneur compris).
Et si au moins il proposait quelque chose d'un peu plus ambitieux dans le jeu.
Et donc si par miracle un jour on avait plus de moyens financiers vous maintiendriez Leguen ?
Et donc si par miracle un jour on avait plus de moyens financiers vous maintiendriez Leguen ?
Pour ma part, je pense que si on a un jour la vente du club avec un nouveau président, il faut également changer toute l'équipe sportive, il faut repartir d'une feuille blanche sur un nouveau projet.
Si on reste dans la configuration actuelle, autant garder PLG qui fait des résultats honorables avec les moyens dont il dispose. Un changement de coach dans la configuration actuelle n'amènerait pas forcément de meilleurs résultats et risquerait même de nous amener vers le national.
Si on reste dans la configuration actuelle, autant garder PLG qui fait des résultats honorables avec les moyens dont il dispose. Un changement de coach dans la configuration actuelle n'amènerait pas forcément de meilleurs résultats et risquerait même de nous amener vers le national.
- titanhac76
- Ligue Europa
Si tu fais un condensé tu vois que le problème est général ; le niveau des joueurs , le recrutement , les moyens alloués etc etc...quand à proposer quelque chose d'un peu plus ambitieux dans le jeu encore faudrais il que les joueurs aient le talent et la motivation pour.Lesage22 a écrit : ↑16 avr. 2022 17:06 Je n'ai jamais dit que les autres coachs ne font aucunes erreurs. C'est normal de faire des erreurs. C'est juste que je trouve ça trop facile d'excuser Leguen en disant que le problème vient d'au dessus. Malheureusement actuellement le problème est a tous les niveaux (entraîneur compris).
Ben moi aussi j'espère que le club sera vendu rapidement à un investisseur qui aura l'envie et la possibilité d'y mettre les moyens nécessaires ; parce que sinon faute de sous, on va aller vers un centre de formation dégradé qui ne pourra même plus à terme nous fournir de quoi renforcer l'équipe première.
Mais bon, on aura une équipe féminine en D1, donc tout ira bien
Mais bon, on aura une équipe féminine en D1, donc tout ira bien
Le problème est général oui mais bon si notre coach n'arrive pas à motiver ses joueurs qu'il a lui même choisi...titanhac76 a écrit : ↑16 avr. 2022 17:24Si tu fais un condensé tu vois que le problème est général ; le niveau des joueurs , le recrutement , les moyens alloués etc etc...quand à proposer quelque chose d'un peu plus ambitieux dans le jeu encore faudrais il que les joueurs aient le talent et la motivation pour.Lesage22 a écrit : ↑16 avr. 2022 17:06 Je n'ai jamais dit que les autres coachs ne font aucunes erreurs. C'est normal de faire des erreurs. C'est juste que je trouve ça trop facile d'excuser Leguen en disant que le problème vient d'au dessus. Malheureusement actuellement le problème est a tous les niveaux (entraîneur compris).
Il les motive dans la limite de ce qu'ils sont capable de produire, on n'est pas en L1 avec l'équipe du PSG, on est en L2 et on n'a pas l'équipe de Toulouse ni même d'Auxerre. Après oui, en première partie de saison, il a été capable d'en tirer plus qu'aujourd'hui mais il faut compter avec la fatigue de la saison, les nombreuses blessures et également avec le départ de Boutaïb (dont je te l'accorde, l'ayant accepté il en également responsable) qui a mis un coup au moral des troupes.
En fait toi tu voudrais qu’on juge un coach en faisait fi de tout un contexte économique. En ignorant le fait qu’on ait demandé de baisser la masse salariale de deux millions et en ignorants le fait qu’en plus d’avoir un effectif limité on a du composé avec l’absence de joueurs comme Thiare ou Mayembo et que celui qui sauvait la baraque en début de saison avait un peu la tête ailleurs.Lesage22 a écrit : ↑16 avr. 2022 17:06 Je n'ai jamais dit que les autres coachs ne font aucunes erreurs. C'est normal de faire des erreurs. C'est juste que je trouve ça trop facile d'excuser Leguen en disant que le problème vient d'au dessus. Malheureusement actuellement le problème est a tous les niveaux (entraîneur compris).
Quant au jeu encore pour moi l’équipe n’a pas le luxe de pouvoir proposer du beau jeu.
Il y a en général deux types d’entraîneurs : les entraîneurs dogmatiques comme Bielsa ou Gastien en L1. Et les entraîneurs pragmatiques: exemple Galtier.
L’entraîneur dogmatique va imposer des types de jeux peu importe si son équipe va droit de le mur.
L’entraîneur pragmatique lui va d’abord s’assurer que son équipe ne va pas dans le mur puis ensuite va essayer de proposer du jeu.
À St Etienne Galtier était jugé comme en entraîneur défensif mais une fois à Lille il a réussit à proposer quelque chose de bien plus intéressant.
A contrario Bielsa a failli envoyé Lille en L2.
Je l’avais dit mais que ce soit en Espagne ou à Toulouse le jeu des équipes de Montanier est vraiment intéressant. A contrario à Rennes comme Lens c’était indigent.
Le Guen est juste pragmatique. Donne lui des moyen je suis persuadé qu’on verra autre chose également.
Si en ayant le 9e budget de L2 on finit 6e pourquoi je ne maintiendrais pas Le Guen si demain on a de l’argent?
Modifié en dernier par Meven le 17 avr. 2022 02:53, modifié 1 fois.
Moi je pense que PLG ne tire pas le maxi des joueurs.
Il reconnaît ailleurs que certains ne sont pas motivés.
C'est à lui de motiver tous les joueurs sans exception.
Si il n'y arrive pas c'est qu'il ne fait pas son boulot.
Il reconnaît ailleurs que certains ne sont pas motivés.
C'est à lui de motiver tous les joueurs sans exception.
Si il n'y arrive pas c'est qu'il ne fait pas son boulot.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
-
- National 2
Si je suis le repreneur en juin, il est fort probable que je le maintiendrai dans son contrat pour faire la transition, voir plus suivant les résultats. Tout en l'incluant dans le recrutement de cet année (pour les profils), je ferai le choix d'un recruteur extérieur pour les saisons suivantes (j'ai un nom d'un ancien Hacman qui fait ça à merveille). Dans un deuxième temps, je ferai un effort financier pour le Cf et les féminines pour garder l'élan et je nommerai Alexandre Bonnet, coordinateur sportif pour un suivi plus personnel des néo pros.Lesage22 a écrit : ↑16 avr. 2022 17:06 Je n'ai jamais dit que les autres coachs ne font aucunes erreurs. C'est normal de faire des erreurs. C'est juste que je trouve ça trop facile d'excuser Leguen en disant que le problème vient d'au dessus. Malheureusement actuellement le problème est a tous les niveaux (entraîneur compris).
Pourquoi, je donnerai ma confiance à PLG ?
Tout d'abord pour ces qualités humaines, son intégrité, ses compétences sportives et son vécu dans le Foot pro.
Mais aussi pour ses trois années (certains vont rire), il redessine des bases saines, il permet une bonne intégration des jeunes (on a un excellent Cf), il est capable de jouer pourri pour ne pas sombrer au classement en reniant ses envies de jeu hors transition, il est capable de changer sa structure en fonction des forces de l'effectif du moment, il est capable d'accepter ses erreurs sportives ou humaines, il est capable d'intransigeance (Abdelli, Casimir, Gomes voir Ba vont comprendre le message) Je reconnais volontiers que le spectacle n'est pas toujours là, mais à un moment quand tu es dans une direction, tu souhaites d'abord les points avant le jeu
Par contre, je crois nécessaire de changer ou de comprendre les erreurs dans le suivi médical ou remise en forme tant nous avons de blessures musculaires.
Dans l'idéal, je viendrai avec un petit choix de joueurs pour renforcer l'effectif pour connaître la position de PLG sur ses profils : Q Braat (g, Niort), G Kalulu (dc, Ajaccio), S Ciss (lg, Nancy), T Balde (p, Psg, je le souhaite vivement), M Changama (mr, Guingamp), G Sangare (md, Quevilly), A Sagna (adg, St Brieuc) et comme Tierno, un nouveau prêt de M Abline.
Mais, je peux comprendre qu'un nouvel investisseur est le souhait de tout changer pour imposer sa "marque". C'est légitime également, le boss est "maître" de ses envies
-
- National 2
Toi, tu ne dois pas trop coacher pour faire ce raccourci...
Il est facile d'être motivé quand tu as une carotte (la possibilité de monter par exemple), maintenant quand tu as perdu cet espoir (nos 4 défaites représente bien cette dépression, tu perds la pression d'avant match pour garder un niveau de résultat), tu as un rebond car les joueurs pros reprennent leur ambition personnelle (contrat, stats, changement de club etc...) ou souvent chez les jeunes pas matures (physique ou mental), une grosse baisse des performances.
Sur ses derniers matchs sans saveur, la dynamique individuelle (des motivés si tu veux) va permettre au HAC de garder un certain niveau dans ces résultats.
C'est valable pour le Hac mais aussi pour Caen, Guingamp, Niort qui n'ont plus rien à jouer dans ce championnat. C'est aussi, dans cet optique que PLG parle d'être 6 pour donner un challenge aux joueurs.
Je ne coache pas.robertllorens a écrit : ↑16 avr. 2022 21:49Toi, tu ne dois pas trop coacher pour faire ce raccourci...
Il est facile d'être motivé quand tu as une carotte (la possibilité de monter par exemple), maintenant quand tu as perdu cet espoir (nos 4 défaites représente bien cette dépression, tu perds la pression d'avant match pour garder un niveau de résultat), tu as un rebond car les joueurs pros reprennent leur ambition personnelle (contrat, stats, changement de club etc...) ou souvent chez les jeunes pas matures (physique ou mental), une grosse baisse des performances.
Sur ses derniers matchs sans saveur, la dynamique individuelle (des motivés si tu veux) va permettre au HAC de garder un certain niveau dans ces résultats.
C'est valable pour le Hac mais aussi pour Caen, Guingamp, Niort qui n'ont plus rien à jouer dans ce championnat. C'est aussi, dans cet optique que PLG parle d'être 6 pour donner un challenge aux joueurs.
La carotte c'est déjà le salaire et la chance de faire ce sport en pro.
La montée en prévision ils ne l'ont plus car ils n'ont pas fait le taf, ils ont laché à la première difficulté.
Et faire jouer Yahia qui se casse à Angers,j'avais dit qu'il perdrait sa motivation à la signature et la suite m'a donné raison.
Et pourtant Yahia continue de jouer.... '
La seule ''excuse'' que je donnerais à PLG c'est l'absence de VV.
Si il était tout le temps là et mettrais la pression sur les joueurs , ou leurs donner une prime pour les matches décisifs cela aurait aider.
Et puis dire que ces joueurs font un super matche a presque toutes les défaites, difficile de se remettre en question.
Je ne supporte pas PLG, il n'est pas digne de coacher notre club. C'est un parisien et un lyonnais pas un havrais.
Qu'il retourne à la télé, il y est à sa place
C'est mon avis.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
- titanhac76
- Ligue Europa
Lol donc on mets "raisin" alors.....fabrice13 a écrit : ↑16 avr. 2022 22:05Je ne coache pas.robertllorens a écrit : ↑16 avr. 2022 21:49Toi, tu ne dois pas trop coacher pour faire ce raccourci...
La montée en prévision ils ne l'ont plus car ils n'ont pas fait le taf, ils ont laché à la première difficulté.
Et faire jouer Yahia qui se casse à Angers,j'avais dit qu'il perdrait sa motivation à la signature et la suite m'a donné raison.
Si il était tout le temps là et mettrais la pression sur les joueurs , ou leurs donner une prime pour les matches décisifs cela aurait aider.
Et puis dire que ces joueurs font un super matche a presque toutes les défaites, difficile de se remettre en question.
Je ne supporte pas PLG, il n'est pas digne de coacher notre club. C'est un parisien et un lyonnais pas un havrais.
C'est mon avis.
Pour la petite histoire depuis quelques temps on parle pas mal d’un intérêt de Dhorasoo pour la reprise du club ?robertllorens a écrit : ↑16 avr. 2022 21:36Si je suis le repreneur en juin, il est fort probable que je le maintiendrai dans son contrat pour faire la transition, voir plus suivant les résultats. Tout en l'incluant dans le recrutement de cet année (pour les profils), je ferai le choix d'un recruteur extérieur pour les saisons suivantes (j'ai un nom d'un ancien Hacman qui fait ça à merveille). Dans un deuxième temps, je ferai un effort financier pour le Cf et les féminines pour garder l'élan et je nommerai Alexandre Bonnet, coordinateur sportif pour un suivi plus personnel des néo pros.Lesage22 a écrit : ↑16 avr. 2022 17:06 Je n'ai jamais dit que les autres coachs ne font aucunes erreurs. C'est normal de faire des erreurs. C'est juste que je trouve ça trop facile d'excuser Leguen en disant que le problème vient d'au dessus. Malheureusement actuellement le problème est a tous les niveaux (entraîneur compris).
Tout d'abord pour ces qualités humaines, son intégrité, ses compétences sportives et son vécu dans le Foot pro.
Mais aussi pour ses trois années (certains vont rire), il redessine des bases saines, il permet une bonne intégration des jeunes (on a un excellent Cf), il est capable de jouer pourri pour ne pas sombrer au classement en reniant ses envies de jeu hors transition, il est capable de changer sa structure en fonction des forces de l'effectif du moment, il est capable d'accepter ses erreurs sportives ou humaines, il est capable d'intransigeance (Abdelli, Casimir, Gomes voir Ba vont comprendre le message) Je reconnais volontiers que le spectacle n'est pas toujours là, mais à un moment quand tu es dans une direction, tu souhaites d'abord les points avant le jeu
Par contre, je crois nécessaire de changer ou de comprendre les erreurs dans le suivi médical ou remise en forme tant nous avons de blessures musculaires.
Dans l'idéal, je viendrai avec un petit choix de joueurs pour renforcer l'effectif pour connaître la position de PLG sur ses profils : Q Braat (g, Niort), G Kalulu (dc, Ajaccio), S Ciss (lg, Nancy), T Balde (p, Psg, je le souhaite vivement), M Changama (mr, Guingamp), G Sangare (md, Quevilly), A Sagna (adg, St Brieuc) et comme Tierno, un nouveau prêt de M Abline.
Mais, je peux comprendre qu'un nouvel investisseur est le souhait de tout changer pour imposer sa "marque". C'est légitime également, le boss est "maître" de ses envies
Au début de la saison sur le plateau de l’équipe il disait que Le Guen était un entraîneur qu’il aimait beaucoup.
Sinon pour le recruteur extérieur penses tu à Mathieu Louis Jean ?
- titanhac76
- Ligue Europa
Et Marcel Levasseur adjoint !!!Meven a écrit : ↑16 avr. 2022 22:27Pour la petite histoire depuis quelques temps on parle pas mal d’un intérêt de Dhorasoo pour la reprise du club ?robertllorens a écrit : ↑16 avr. 2022 21:36Si je suis le repreneur en juin, il est fort probable que je le maintiendrai dans son contrat pour faire la transition, voir plus suivant les résultats. Tout en l'incluant dans le recrutement de cet année (pour les profils), je ferai le choix d'un recruteur extérieur pour les saisons suivantes (j'ai un nom d'un ancien Hacman qui fait ça à merveille). Dans un deuxième temps, je ferai un effort financier pour le Cf et les féminines pour garder l'élan et je nommerai Alexandre Bonnet, coordinateur sportif pour un suivi plus personnel des néo pros.Lesage22 a écrit : ↑16 avr. 2022 17:06 Je n'ai jamais dit que les autres coachs ne font aucunes erreurs. C'est normal de faire des erreurs. C'est juste que je trouve ça trop facile d'excuser Leguen en disant que le problème vient d'au dessus. Malheureusement actuellement le problème est a tous les niveaux (entraîneur compris).
Au début de la saison sur le plateau de l’équipe il disait que Le Guen était un entraîneur qu’il aimait beaucoup.
Sinon pour le recruteur extérieur penses tu à Mathieu Louis Jean ?
Ciss ?? t'es suicidaire ??robertllorens a écrit : ↑16 avr. 2022 21:36
Je pense que tu as une vision assez caricaturale du coaching et surtout du coaching en monde pro.fabrice13 a écrit : ↑16 avr. 2022 22:05 Je ne coache pas.
C'est mon avis.
C'est plus mon coeur qui parle qu'un fin technicien du monde du football.