PLG limogé !
Comment changer les mentalités au club ? C’est une excellente question.
Pendant longtemps Rennes avait les mêmes problèmes : club pépère dans trop d’ambition.
Depuis quelques années ça changé mais c’est aussi parceque le fils Pinault souhaite donner des ambitions pour le club et n’hésite pas à investir.
Je pense qu’il manque au club la présence d’ancien grands joueurs (du Hac ou d’ailleurs). Des joueurs qui comme Dhorasoo ou Ibrahim Ba on connu de grands clubs, ont connu le très haut niveau. Des joueurs à la fois ou à capables de prodiguer des conseils mais aussi de freiner les ardeurs de nos jeunes.
Pourquoi n’a t’on aucun ancien très bons joueurs havrais comme Dhorasso Ibou Ba, Boumsong, Pongolle, Lassana Diarra, Le Tallec, Diawara, Digard etc… au club ?
Ou même des havrais pur souche comme Julien Faubert?
Quand Le Guen s’était intéressé à Nasri, l’idée de faire venir un ancien joueur international n’était peut être pas mauvaise sauf que le profile tête à claque et joueur cramé ne paraissait pas pertinent.
Voilà se sont des idées je ne connais pas la réponse à cette question.
Pendant longtemps Rennes avait les mêmes problèmes : club pépère dans trop d’ambition.
Depuis quelques années ça changé mais c’est aussi parceque le fils Pinault souhaite donner des ambitions pour le club et n’hésite pas à investir.
Je pense qu’il manque au club la présence d’ancien grands joueurs (du Hac ou d’ailleurs). Des joueurs qui comme Dhorasoo ou Ibrahim Ba on connu de grands clubs, ont connu le très haut niveau. Des joueurs à la fois ou à capables de prodiguer des conseils mais aussi de freiner les ardeurs de nos jeunes.
Pourquoi n’a t’on aucun ancien très bons joueurs havrais comme Dhorasso Ibou Ba, Boumsong, Pongolle, Lassana Diarra, Le Tallec, Diawara, Digard etc… au club ?
Ou même des havrais pur souche comme Julien Faubert?
Quand Le Guen s’était intéressé à Nasri, l’idée de faire venir un ancien joueur international n’était peut être pas mauvaise sauf que le profile tête à claque et joueur cramé ne paraissait pas pertinent.
Voilà se sont des idées je ne connais pas la réponse à cette question.
- philippe31
- Ligue des Champions
Ce serait une bonne chose d’avoir un ancien du club au HAC, comme tu dis , mais pour l’instant, il faudrait surtout une autre personne que Wantiez qui fait sans doute ce qu’il peut pour le club, mais ce n’est pas suffisant et surtout, donner plus de potentiel de recrutement au club soit par l’arrivee d’actionnaires soit par une vente, ou encore par un changement du mode de recrutement (Data, etc...)
Nous avons une équipe entière à reconstruire pour la saison prochaine et je ne sais si PLG en aura les moyens.
Nous avons une équipe entière à reconstruire pour la saison prochaine et je ne sais si PLG en aura les moyens.
Oui Volpe a commis deux grosses erreurs dès le début de sa présidence :huggy a écrit : ↑14 avr. 2022 14:32Si on regarde certaines saisons des années 2010 à 2020, il y a quand même certains effectifs qui te laissent des sacrés regrets quant à ce qu'on en a fait (ne serait-ce que celui de Tanchot, où il dispose d'une charnière défensive top niveau L2, d'un milieu très compétitif et d'une ligne offensive avec le meilleur buteur de L2 et le meilleur passeur)
Le seul pour moi qui aurait pu amener cette exigence et cette rigueur, Bradley, on l'a laissé partir sans même avoir fait une saison complète.
- erreur 1 : laisser partir Bradley après à peine un an alors que celui-ci avait un contrat à honorer
- erreur 2 : le remplacer par Tanchot qui n'avait pas le niveau pour le poste
Ces deux erreurs nous coûtent cher et nous sommes maintenant dans une situation compliquée ; perso, je vois mal comment on pourrait viser un retour en L1 dans les prochaines années sans un changement de présidence et un apport d'argent.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Vous oubliez que le début de saison avait été très moyen avec Bradley et que des tensions naissaient entre Barrieu et certains joueurs.EXPAT95 a écrit : ↑15 avr. 2022 00:05Oui Volpe a commis deux grosses erreurs dès le début de sa présidence :huggy a écrit : ↑14 avr. 2022 14:32Si on regarde certaines saisons des années 2010 à 2020, il y a quand même certains effectifs qui te laissent des sacrés regrets quant à ce qu'on en a fait (ne serait-ce que celui de Tanchot, où il dispose d'une charnière défensive top niveau L2, d'un milieu très compétitif et d'une ligne offensive avec le meilleur buteur de L2 et le meilleur passeur)
Le seul pour moi qui aurait pu amener cette exigence et cette rigueur, Bradley, on l'a laissé partir sans même avoir fait une saison complète.
- erreur 1 : laisser partir Bradley après à peine un an alors que celui-ci avait un contrat à honorer
Ces deux erreurs nous coûtent cher et nous sommes maintenant dans une situation compliquée ; perso, je vois mal comment on pourrait viser un retour en L1 dans les prochaines années sans un changement de présidence et un apport d'argent.
Quand Bradley a quitté le club, nous étions 7ème à 3 points du 3ème et 5 du second ; nous avons fini la saison 8ème à 12 point des second et troisième. On ne peut pas dire que l'équipe ait progressé après son départ.Meven a écrit : ↑15 avr. 2022 00:46Vous oubliez que le début de saison avait été très moyen avec Bradley et que des tensions naissaient entre Barrieu et certains joueurs.EXPAT95 a écrit : ↑15 avr. 2022 00:05Oui Volpe a commis deux grosses erreurs dès le début de sa présidence :huggy a écrit : ↑14 avr. 2022 14:32Si on regarde certaines saisons des années 2010 à 2020, il y a quand même certains effectifs qui te laissent des sacrés regrets quant à ce qu'on en a fait (ne serait-ce que celui de Tanchot, où il dispose d'une charnière défensive top niveau L2, d'un milieu très compétitif et d'une ligne offensive avec le meilleur buteur de L2 et le meilleur passeur)
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
En même temps tu compares à TanchotEXPAT95 a écrit : ↑15 avr. 2022 01:00Quand Bradley a quitté le club, nous étions 7ème à 3 points du 3ème et 5 du second ; nous avons fini la saison 8ème à 12 point des second et troisième. On ne peut pas dire que l'équipe ait progressé après son départ.Meven a écrit : ↑15 avr. 2022 00:46Vous oubliez que le début de saison avait été très moyen avec Bradley et que des tensions naissaient entre Barrieu et certains joueurs.EXPAT95 a écrit : ↑15 avr. 2022 00:05 Oui Volpe a commis deux grosses erreurs dès le début de sa présidence :

Je peut me gourrer mais dans mes souvenirs Bradley avait mal entamer la saison, puis au fur et a mesure l'équipe etait revenu dans la course et quand il a quitté le club on etait sur une spirale positive. Tanchot a pris les reines et directement changé de tactique (je me rappel de ce match contre Amiens ou il avait tenté une defense a 5, avant qqs matchs plus tard de revenir a un 4231 Tanchoesque) et on a commencer a se vautrer....
Ce 4231 Tanchot franchement je crois c'est la pire tactique qu'il m'ai été donné de voir de ma vie. Le mec jouait literralement sans 10 en alternant Bonnet et Fontaine a ce poste, alors qu'il avait Guitane qui commencait a emerger et qui pour le coup etait un vrai 10 mais non non on mettait Fontaine. Les pass droit devant, Thiaré qui ne jouait jamais parce que barré par Moussiti et les autres copains du coachs. Fontaine qui pouvait jouer 45 matchs sur 38 alors qu'il etait inivisible la plupart du temps. Les recrutement foireux ou on empilait les lateraux mais jamais aucun 10...
Tanchot quel homme quand meme. J'espere qu'il retrouvera un poste bien vite en N2.
En plus l'homme d'une amabilité et d'une humilité sans nom.
Ce 4231 Tanchot franchement je crois c'est la pire tactique qu'il m'ai été donné de voir de ma vie. Le mec jouait literralement sans 10 en alternant Bonnet et Fontaine a ce poste, alors qu'il avait Guitane qui commencait a emerger et qui pour le coup etait un vrai 10 mais non non on mettait Fontaine. Les pass droit devant, Thiaré qui ne jouait jamais parce que barré par Moussiti et les autres copains du coachs. Fontaine qui pouvait jouer 45 matchs sur 38 alors qu'il etait inivisible la plupart du temps. Les recrutement foireux ou on empilait les lateraux mais jamais aucun 10...
Tanchot quel homme quand meme. J'espere qu'il retrouvera un poste bien vite en N2.
En plus l'homme d'une amabilité et d'une humilité sans nom.
- titanhac76
- Ligue Europa
"PLG" va rester à mon avis si on lis entre les lignes.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Il lui reste un an de contrat, oui il va rester au moins une saison.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
- titanhac76
- Ligue Europa
Pourquoi démissionner? Il dit lui-même qu'il a accompli sa mission de faire du mieux possible.titanhac76 a écrit : ↑16 avr. 2022 11:55Il aurais pus démissionner...

Paulo a écrit :À l’approche de sa dernière année de contrat, le coach triple champion de France écarte pour autant l’idée d’une quelconque lassitude ou frustration. « J’aime trop le foot pour ça. J’ai joué des matches sur l’île de Guam avec la sélection d’Oman et je m’investissais de la même façon. Je prends du plaisir à retrouver mon staff chaque matin », assure le technicien, épargné par les banderoles déployées (« 7 années de promesses, 7 années de perdues) », « Wantiez démission !!! ») samedi dernier dans un Stade Océane désert. « J’imagine que je suis dans le lot. Je me sens solidaire, pas de problème, je participe à toutes les réunions. Après, je lis le mot promesses, mais je ne crois pas qu’il y ait en eu. Des envies, des ambitions, oui, mais pas de promesses. C’est impossible dans le foot. Moi, je me suis simplement engagé en arrivant à faire le mieux possible, il me semble que j’ai rempli cet engagement et je peux aller le dire devant les supporters sans aucune gêne. »
"Deja, your head!" 

- titanhac76
- Ligue Europa
Perso je suis d'accord avec lui et comme tu dis on verras bien la suite.Bioubz a écrit : ↑16 avr. 2022 12:30Pourquoi démissionner? Il dit lui-même qu'il a accompli sa mission de faire du mieux possible.![]()
Paulo a écrit :À l’approche de sa dernière année de contrat, le coach triple champion de France écarte pour autant l’idée d’une quelconque lassitude ou frustration. « J’aime trop le foot pour ça. J’ai joué des matches sur l’île de Guam avec la sélection d’Oman et je m’investissais de la même façon. Je prends du plaisir à retrouver mon staff chaque matin », assure le technicien, épargné par les banderoles déployées (« 7 années de promesses, 7 années de perdues) », « Wantiez démission !!! ») samedi dernier dans un Stade Océane désert. « J’imagine que je suis dans le lot. Je me sens solidaire, pas de problème, je participe à toutes les réunions. Après, je lis le mot promesses, mais je ne crois pas qu’il y ait en eu. Des envies, des ambitions, oui, mais pas de promesses. C’est impossible dans le foot. Moi, je me suis simplement engagé en arrivant à faire le mieux possible, il me semble que j’ai rempli cet engagement et je peux aller le dire devant les supporters sans aucune gêne. »

« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Donc d’après toi avec les moyens qui sont les nôtres cette saison, avec un autre entraîneur, on n’aurait pas pu faire pire que 6-7e ?
Tu me parais un peu déconnecté de la réalité sans vouloir t’offenser.
Je ne sais pas lequel de nous deux est le plus déconnecté de la réalité sans vouloir t'offenser.
On va pas refaire le débat mais entre ses erreurs de recrutement, sa gestion du groupe et la "tactique" proposée, oui je pense que de nombreux autres entraîneurs a qui on aurait donné les clés de tout le sportif auraient fait mieux que lui sur les 3 dernières années.
Après oui on aurait pu trouver encore pire c'est sur mais bon si on commence à se comparer au pire...
On va pas refaire le débat mais entre ses erreurs de recrutement, sa gestion du groupe et la "tactique" proposée, oui je pense que de nombreux autres entraîneurs a qui on aurait donné les clés de tout le sportif auraient fait mieux que lui sur les 3 dernières années.
Après oui on aurait pu trouver encore pire c'est sur mais bon si on commence à se comparer au pire...
Je ne juge pas un entraîneur qui vient d'arriver et a qui on aurait imposé un effectif. Je juge un manager général qui est là depuis 3 ans et dont le bilan me semble médiocre.
Après réjouis toi tu vas avoir droit a une année de plus avec lui
Après réjouis toi tu vas avoir droit a une année de plus avec lui
Ben oui, ses erreurs de recrutement : dès la première année, Meras faisait l'objet de sollicitations de la part de clubs plus huppés que le nôtre ; à la trêve hivernale on se fait piquer Boutaïb par un concurrent direct. Ils sont fous tous ces clubs de ne prendre de tels élémentsLesage22 a écrit : ↑16 avr. 2022 14:46 Je ne sais pas lequel de nous deux est le plus déconnecté de la réalité sans vouloir t'offenser.

Sa gestion du groupe : il fait jouer Badé, on se le fait piquer par Lens ; il fait jouer Fofana, on se le fait piquer par Angers

Sa tactique proposée qui nous permet tout de même d'être actuellement 7ème avec un groupe pas le plus armé du championnat.
Alors je reste dubitatif sur ton analyse

-
- National 2
Tu juges en fonction de tes souhaits, pas en fonction de la réalité économique et sportive du club. Le HAC ne fait plus parti des cadors du championnat depuis deux ans, tu n'es pas sans savoir que nombre de nos adversaires ont eu des investisseurs pour soutenir le club (Pfc, Sochaux, Toulouse, Caen, Dijon, Auxerre etc...). Si tu veux émettre des griefs, tu peux les cibler sur la direction qui reste en échec pour trouver de nouveaux investisseurs, et là, je peux te suivre dans ton raisonnement, nous ne sommes plus un club référent de la Ligue 2.
Nous sommes 8ème budget Pro donc jusque là, on est à notre place. Sur les deux derniers mercatos, PLG a fait en sorte de ne pas trop perdre en qualité avec une masse salariale en nette baisse. D'avoir tenu, six mois le rythme est déjà, un signe positif mais pour le tenir, il fallait 100% de réussite (blessures, suspendus, un recrutement à 100% qui est impossible).
Que Caen et Dijon soient très déçus au regard de leurs moyens et de leurs effectifs, je suis OK.
Que Sochaux, Auxerre et le Pfc ressentent une excitation tout en sentant la montée filée, c'est légitime et pourtant, les staffs auront eu le recrutement et le soutien financier. Mais faut-il remettre remettre en cause les qualités e MOulin à Caen, Furlan à Auxerre, de Garande à Dijon ou de Thierry Laurey au Pfc???? bien sûr que non
- Merineferet
- Ligue des Champions
Je rejoins ce que dit robertllorens, de façon argumentée de plus, on est à la place qui est la notre en fonction de nos moyens.
Certes, Le Guen ne fait pas miracles, c'est une évidence, mais il ne me semble pas non plus faire que de la merde avec le peu dont il dispose.
Certes, Le Guen ne fait pas miracles, c'est une évidence, mais il ne me semble pas non plus faire que de la merde avec le peu dont il dispose.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Comme le dit Expat95 ou Robertllorens je pense que tu te plantes dans ton analyse.Lesage22 a écrit : ↑16 avr. 2022 14:46 Je ne sais pas lequel de nous deux est le plus déconnecté de la réalité sans vouloir t'offenser.
Les meilleurs entraineurs du monde ne sont pas ceux qui ne font pas d’erreurs mais ceux qui en font le moins.
Meme Guardiola commet des erreurs que ça soit en terme de recrutement (Grealish pour 117M ce n’est pas une grande réussite) en terme de gestion (demande à Etoo Yaya Toure ou encore Ibra ce qu’ils pensent de lui), ou en terme tactique comme des changements tactiques en ligue des champions qui lui ont coûté des qualifications.
Bielsa, Klopp, Mourinho ou encore Deschamps aussi ont commis de nombreuses erreurs. Si Ancellotti était parfait il n’aurait pas été viré à plusieurs reprises au cours de sa carrière.
Et alors que même les plus grands entraîneurs au monde font des erreurs tu vas me faire croire que de nombreux entraîneurs de Ligue 2 auraient commis peu d’erreurs a la place Le Guen ?
Va faire un tour sur les forum des supporters des autres clubs de Ligue 2 pour voir si d’après eux de nombreuses erreurs n’ont pas été commises par leur coach respectif.
Si son recrutement, sa tactique et sa gestion étaient si mauvais on devrait être dans les derniers, non ?
Modifié en dernier par Meven le 16 avr. 2022 16:14, modifié 1 fois.